Invité §eba505GP Posté(e) le 1 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2010 Bonjour tout le monde, Début Décembre 2009, j'ai payé une contravention entrainant une perte de 6 points du permis de conduire (probatoire), j'ai payé l'amende deux jours après en espèces à un bureau de tabac .... OK. J'ai pris soin d'envoyer l'amende avec le timbre fiscal "a envoyer". Hier (le 30 avril 2010) j'ai reçu la lettre 48N me demandant de passer un stage obligatoire ds un délai de 4 mois . OK. Et pour le remboursement des 90 euros, il s'avère que je ne retrouve pas la partie à conserver du timbre fiscal. J'ai contacté le Trésor Public, ils ne retrouvent rien, j'ai été au bureau de tabac, le buraliste ne peut retrouver le paiement car c'était en espèces, donc aucun nom. Pourriez vous m'aider? car c'est vrai que passer de 230 euros à 140 euros pour le stage y a pas photo, et l'amende a bien été enregistrée puisque j'ai bien reçu ma perte de points. Pour la petite info, c'était à Rennes. Merci de vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inf117Se Posté(e) le 1 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2010 Quelle était l'infraction reprochée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eba505GP Posté(e) le 1 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2010 Controle alcoolémie: j'ai eu 0.28 mg au lieu de 0.25 autorisé .... les nerfs. Je vais passer un stage le 10 Mai, mais j'ai plus ce satané timbre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eba505GP Posté(e) le 1 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2010 En fait avec le numéro d'avis de contravention, j'arrive pas à trouver quelqu'un qui peut retrouver l'enregistrement du paiement de l'amende. Quelqu'un a til eu un cas similaire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ka_ramelmou Posté(e) le 1 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2010 Controle alcoolémie: j'ai eu 0.28 mg au lieu de 0.25 autorisé .... les nerfs. Je vais passer un stage le 10 Mai, mais j'ai plus ce satané timbre ... ce n'est pas 0.25 autorisé, mais 0.24 maximum autorisé. à partir de 0.25, c'est l'infraction... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
teter4 Posté(e) le 1 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2010 ce n'est pas l'objet du sujet Il le sait que c'est l'infraction puisqu'il a payé l'amende ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ka_ramelmou Posté(e) le 1 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2010 c'était juste une correction d'une erreur souvent remarquée. il me semble que cette nuance est importante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
teter4 Posté(e) le 1 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2010 c'était juste une correction d'une erreur souvent remarquée. il me semble que cette nuance est importante. oui mais pas dans le cas présent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ka_ramelmou Posté(e) le 1 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2010 ben si ce topic peut servir à d'autres, je ne vois pas en quoi la correction d'une erreur gênerait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eba505GP Posté(e) le 3 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2010 j'appelle le bureau des contraventions ce matin, on verra bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
le passant Posté(e) le 11 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2018 "Mais tout bien pesé S'il faut creuser Préfères-tu qu'on creuse à la pelle ? Mais tout bien pesé S'il faut creuser Préfères-tu qu'on creuse à la pelleteuse ?" Renan Luce. "Monsieur Marcel". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.