Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

Contester le resultat d'un examen au permis de conduire


Invité §Nut012wS

Messages recommandés

Invité §Nut012wS

Bonjours,

 

voila je vient de recevoir mon certificat d'examen au permis de conduire que voici:

 

http://img339.imageshack.us/img339/6774/permis2f.png

 

Et je voudrais contester, car,

je ne comprend pas certain critaire de notation comme la courtoisie au volant,

l'adapation au situation ou encor savoir s'installer et assurer la sécuriter à bord, 0.5 dans un de ces domaine et je passer,

clairement, la l'inspectrice a tout fait pour que j'ai pile pour ne pas passer,

je ne suis pas un danger pour les autres usager de la route,

je n'ai fait aucune erreur grave qui pourais entrainer un refus du permis.

 

Pour information mon code expire dans 10 jours autrement dis,

je doit repasser le code si je n'ai pas le permis ce coup çi.

(code de l'aac valable 3ans j'ai 20ans et j'ai passer l'aac à 17ans)

j'ai vraiment besoin du permis pour cette été,

quelqu'un pourais m'expliquer s'il vous plait la demarche a suivre pour avoir 3 point à:

savoir s'installer et assurer la sécuriter à bord

 

Ce jour là: je suis rentrée dans la voiture j'ai salué mon moniteur et l'instpectrice,

j'ai ensuite donné mes documentq à l'inspectrice et l'ai ecouté me parler puis, j'ai réglé mon siège comme on me l'a apris à l'auto école,

j'ai ensuite reglé les rétroviseurs,

j'ai mis ma ceinture, j'ai démarrer, enelvé le frein à main tout en appuiant sur le frein, passé la 1ere en debreigant, j'ai fait mes controles,

mis mon cligontant, et suis partie sans acoup.

cela ne merite pas 2 point?...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor501Mn

Je me demande si c'est un bien cette nouvelle façon de noter ?? Maintenant tous le monde veux contester la notation !!!

 

Il y a des personne plus compétentes que moi a ce sujet, mais je vais quand même tenter de répondre.

 

Je dirais que tu n'as pas contrôler la sécurité a bord, vérifier si tous les passagers avaient leur ceinture de sécurité par exemple.

 

Pose les question a ton mono qui était présent dans la voiture.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour "assurer la sécurité...", as-tu demandé à tout le monde, ou au moins vérifié, si les ceintures étaient bouclées?

 

ta prestation n'a pas été jugée paforable, non pas parce que tu as fait de grosses erreurs (tu n'as pas de notes éliminatoires), mais parce que tous les critères n'ont pas été remplis... ton total de points arrive à 19.5, ce qui est inférieur à 20. c'est donc défavorble

 

ceci-dit, j'imagine très bien les boules que tu as du avoir en lisant le résultat. si tu veux contester, c'est ton droit, tu doit t'adresser au tribunal administratif du ressort de ton dimocile. mais je ne te cache pas que c'est peine perdue d'avance, rien n'indique une erreur de l'inspectrice...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor501Mn

 

en même temps... :D

 

 

 

Ouaip !!!

C'est a toi que je pensais pour les personne plus compétentes !!!

 

M'enfin je t'es quand même grillé !!! dixième ou centième de seconde mais je suis devant valcox.gif.5da0123ed0a510bafb33fcb85421c84b.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nut012wS

Autre chose qui me chagrine :

Un français lis un colone de haut en bas

et un ligne de gauche a droite, jusque la je ne prend pas de risque a affirmer cela.

 

Alors maintenant on regarde la ligne adaptation aux situations

si elle note comme elle lis, de haut en bas, elle a juger que 0 ne convenez pas, mais 0.5 non plus et... 1 non plus?

Alors elle barre tout et considaire que cela vaux 0...

(un rond sur une rature ça ferais tache)...

sur cela, vous penser que je peut me pleindre et que j'ai une chance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §evo110iY

Autre chose qui me chagrine :

Un français lis un colone de haut en bas

et un ligne de gauche a droite, jusque la je ne prend pas de risque a affirmer cela.

 

Alors maintenant on regarde la ligne adaptation aux situations

si elle note comme elle lis, de haut en bas, elle a juger que 0 ne convenez pas, mais 0.5 non plus et... 1 non plus?

Alors elle barre tout et considaire que cela vaux 0...

(un rond sur une rature ça ferais tache)...

sur cela, vous penser que je peut me pleindre et que j'ai une chance?

 

 

Je pense que l'examinatrice a considéré que tu n'avais pas le niveau pour le permis, un point c'est tout. :jap:

 

C'est vrai que ce nouveau système de points semble donner envie à n'importe qui de contester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Bonjours,

 

voila je vient de recevoir mon certificat d'examen au permis de conduire que voici:

 

http://img339.imageshack.us/img339/6774/permis2f.png

 

Et je voudrais contester, car,

..........

 

 

 

Ben oui ! conteste donc. Au fait, ta contestation doit être faite devant le tribunal administratif. Délai de réponse : "un certain temps" et durant ce "un certain temps" tu auras déjà eu la possibilité de repasser ton épreuve de conduite. Bref, c'est toi qui vois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv568jV

C'est la même chose pour moi. J'ai passe mon permis hier et je ne l'ai pas. J'ai 19.5 points alors qu'il en faut 20. J'ai reussi les manoeuvres, j'ai bien repondu aux questions, il n'est pas intervenu pendant que je conduisais et il ne m'a pas fait la moindre remarque. Par exemple, il ne m'a mis qu'un seul point a "connaitre et utiliser les commandes" alors que je connais très bien le véhicule et je suis à l'aise avec les commandes... Enfin bref, je crois qu'il n'aimait pas ma gueule cet inspecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar581Oq

Si l'examinatrice t'as mis 19.5pts c'est que tu ne méritais pas plus!!!!Fait un peu ton auto-critique et arrête de croire que l'examinatrice t'a fait rater parce qu'elle le voulait!!!

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv744aN

C'est n'importe quoi de toute façon il y a des gens qui roulent a 160 sur des routes limitees a 110 une semaine apres avoir eu le permis. Et ce sont les gens raisonnables qui se prennent tout dans leur gueule comme d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

Bonjour.

Les inpecteurs(trices)ont un carnet à souches,donc trop d'avis favorable=pas bon et l'inverse pareil.z'en ont rien à faire du système :p

anecdote:J'ai passé mon permis Pl il y a quelques années et madame :love: l'inspectrice est montée dans la cabine en talons aiguille et ca vous parle sécurité :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est n'importe quoi de toute façon il y a des gens qui roulent a 160 sur des routes limitees a 110 une semaine apres avoir eu le permis. Et ce sont les gens raisonnables qui se prennent tout dans leur gueule comme d'habitude.

 

ben tu feras comme ça aussi quand tu auras le permis, comme ça y'aura une justice...

 

c'est plus un forum auto ici, c'est le mur des lamentations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

ben tu feras comme ça aussi quand tu auras le permis, comme ça y'aura une justice...

 

c'est plus un forum auto ici, c'est le mur des lamentations...

 

C'est toujours frustrant de raté son permis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

mouaif... en gros, quand on a son permis, c'est grace à soi, mais quand on le loupe c'est à cause de l'inspecteur... c'est un peu primaire comme raisonnement...

 

Toi tu prêches pour ton boulot,c'est normal :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §evo110iY

mouaif... en gros, quand on a son permis, c'est grace à soi, mais quand on le loupe c'est à cause de l'inspecteur... c'est un peu primaire comme raisonnement...

 

 

+1

D'ailleurs ce type de raisonnement se retrouve dans bien d'autres domaines. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouaif... en gros, quand on a son permis, c'est grace à soi, mais quand on le loupe c'est à cause de l'inspecteur... c'est un peu primaire comme raisonnement...

 

 

Euh... C'est un peu la faute du moniteur aussi quand même !

 

 

:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

 

Euh... C'est un peu la faute du moniteur aussi quand même !

 

 

:D

 

 

 

Pourquoi tu dis un peu??? On passe notre temps à leur apprendre à griller des prios à droite/ passer aux feus rouges/ on leur enlèves les rétros pour qu'ils s'en servent pas et on leur dit de tracer tout droit aux ronds points quitte à monter sur le trottoir.... Tout ça pour qu'il ratent leurs permis et continuent à prendre des leçons... Alors je vois pas pourquoi tu dis "un peu"... Reconnais qu'on y met du notre quand même...

autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

C'est n'importe quoi!!! Heureusement qu'ils s'en vont et qu'on les revoit plus ceux là!!! :q

 

 

Moi j'suis sûr qu'il y en a qui vont y croire aux conneries qu'on dit.... autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...