Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

conduite supervisée candidat libre


Invité §QXz370kR

Messages recommandés

Invité §QXz370kR

Bonjour je souhaiterais savoir s'il est possible de passer son permis en conduite supervisée après avoir échouée à l'épreuve pratique.

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

Bonne question. Peut être que karamel a la réponse, je sais qu'en AAC ce n'était pas possible, mais je n'ai encore jamais rencontré le cas en supervisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif je suis là...

 

Bonjour

Sujet : conduite supervisée candidat libre

si je comprends bien, tu souhaites faire la conduite supervisée et être présentée au permis en candidat libre. je pense que ça ne sera pas possible, étant donné que tu dois avoir fait un rendez-vous pédagogique (2h de théorie et 1h de pratique) pendant la phase de conduite accompagnée. Rendez-vous qui, si je ne m'abuse, doit être effectué dans un établissement d'enseignement de la conduite (auto-école).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

Oui mais l'examen en lui-même? L'AAC si je ne m'abuse c'était parce que l'AE devait remplir les papiers pour la fin de l'AAC pour l'assurance...

 

La supervisée y'a pas besoin...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano130Ta

Bonjour,

Je suis dans le même cas! J'aimerais passer en conduite supervisée, mais je suis avec une autoécole en ligne qui ne propose pas ça, bien que mon moniteur m'avait dit que c'est faisable! D'autres cas ou d'autres retours d'expérience ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Bonjour,

Je suis dans le même cas! J'aimerais passer en conduite supervisée, mais je suis avec une auto-école en ligne qui ne propose pas ça, bien que mon moniteur m'avait dit que c'est faisable! D'autres cas ou d'autres retours d'expérience ? Merci

 

 

Qu'appelez-vous "une auto-école en ligne" ? Pour l'apprentissage du Code on peut le faire sur internet mais pas pour l'apprentissage de la conduite, alors expliquez-vous.

 

Pour la conduite supervisée, il faut détenir un carnet d'apprentissage et faire obligatoirement un minimum de 20 heures de leçon de conduite, en auto-école, avec un moniteur de ladite auto-école, que cette auto-école constate que vous pouvez continuer votre apprentissage avec un, ou des, tuteurs que vous aurez choisis et qui répondent aux exigences et critères fixés par la loi. De plus, vous avez des rendez-vous pédagogiques à respecter alors je ne comprends pas très bien cette notion de "auto-école en ligne".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...