Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

L'examinateur a touché au frein je l'ai ou pas???

Invité §cre856hL

Messages recommandés

Invité §Tis758PG

bonjour je viens de passé mon permis tout c'est bien passé jusqu'au moment ou l'examinateur a piler a un feu rouge et moi aussi mais le souci c'est que je penses qu'il ne l'a pas vu.est ce que j'ai mon permis a votre avis?

La première personne à qui tu dois poser cette question est ton moniteur d'auto-école, il était dans ta voiture, connait l'examinateur et sait comment il note.

Invité §jul573hK

Bonsoir a tous .. J'ai passée mon permis cette après midi, l'inspectrice a su me mettre a l'aise ! Elle parler et rigoler avec la personne de l'auto école dans la voiture. Je pars .. demi tour nickel, question également, bonne limitation de vitesse, rond point.. enfin j'ai bien conduis (selon moi). Sauf ... arriver juste devant le centre d'examen (vraiment devant a même pas 5m) un cédez le passage.. et j'ai regarder qu'a droite .. j'ai donc avancer tout en étant pas insérer sur la route elle freine !! http://images.doctissimo.fr/design/smilies/frown.gifEt oui .. une voiture a ma gauche est arriver mais a pu passer sans faire d'écart de trajectoire !! Je suis arriver au centre, elle ma poser la deuxième question et j'ai fais ma manoeuvre nickel .. vous pensez que c'est bon ? .. Merci de vos réponses .. :??:

Invité §Tis758PG

Bonsoir a tous .. J'ai passée mon permis cette après midi, l'inspectrice a su me mettre a l'aise ! Elle parler et rigoler avec la personne de l'auto école dans la voiture. Je pars .. demi tour nickel, question également, bonne limitation de vitesse, rond point.. enfin j'ai bien conduis (selon moi). Sauf ... arriver juste devant le centre d'examen (vraiment devant a même pas 5m) un cédez le passage.. et j'ai regarder qu'a droite .. j'ai donc avancer tout en étant pas insérer sur la route elle freine !! http://images.doctissimo.fr/design/smilies/frown.gifEt oui .. une voiture a ma gauche est arriver mais a pu passer sans faire d'écart de trajectoire !! Je suis arriver au centre, elle ma poser la deuxième question et j'ai fais ma manoeuvre nickel .. vous pensez que c'est bon ? .. Merci de vos réponses .. :??:

Même question que orécédemment : qu'en pense ton moniteur d'auto-école ?

Invité §jul573hK

Je n'ai rien eu le temps de lui demander, il est parti fumer sa clope ...

Même question que orécédemment : qu'en pense ton moniteur d'auto-école ?

Invité §Tis758PG

Je n'ai rien eu le temps de lui demander, il est parti fumer sa clope ...

Ben, faut aller voir l'auto-école ou leur téléphoner, et poser la question, non ?

Invité §jul573hK

C'est fermer aujourd'hui ..cry.gif

Invité §jes280SR

Elle a freiné... les carottes sont surement cuites pfff.gif

Invité §jul573hK

Je sais pas ... je pense aussi ... mais comme ou je suis il y a de moins en moins d'inspecteur et qu'il faut attendre au moins 6 mois .. je garde une lueur d'espoir quand même ...

Elle a freiné... les carottes sont surement cuites pfff.gif

Invité §ben868sJ

Bonjour tout le monde ,

J'ai passé mon permis tout a l'heure tout s'est bien déroulé les deux manœuvres niquel et les questions j''ai eu tout bonmais arriver a la fin du parcour jai failli prendre un sens interdit et donc jai freiné et l'inspecteur aussi. En arrivant au centre d'examen il ma demandé de me garer en bataille arrière , ce qui fait une 3eme manœuvre. Est-ce pour rattraper le sens interdit vue tardivement ?

Invité §ben868sJ

Bonjour j'ai passé mon permis tout a l'heure . J"ai réussi toutes mes manœuvres jai bien répondu a toutes les questions cependant j'ai failli prendre un sens interdit j'ai donc freiné en meme temps que linspecteur. En rentrant au centre d"examen il ma fait faire une 3eme manœuvre . Est-ce pour rattraper mon erreur du sens interdit. L'inspecteur était super cool.

Invité §Tis758PG

Bonjour j'ai passé mon permis tout a l'heure . J"ai réussi toutes mes manœuvres jai bien répondu a toutes les questions cependant j'ai failli prendre un sens interdit j'ai donc freiné en meme temps que linspecteur. En rentrant au centre d"examen il ma fait faire une 3eme manœuvre . Est-ce pour rattraper mon erreur du sens interdit. L'inspecteur était super cool.

Réponse dans quelques jours, par courrier.

Invité §Tis758PG

Vous en pensez quoi vous ?

Je n'ai que ta version de ton épreuve et je n'étais pas dans la voiture donc je ne peux, ni ne veux, anticiper sur ton résultat, je pourrai me tromper. Le seul qui puisse avoir une idée plus précise est ton moniteur d'auto-école, celui qui était dans la voiture avec toi. Demande lui ce que, lui, en pense.

Invité §ben868sJ

Je garde espoir malgrès qu'il est appuyer sur la pédale de frein !

Invité §Per347hk

ne te fait pas d'illusion, intervention égal recalé, voilà ça c'est une réponse clair, net et précise, sauf si vous appuyer en même temps sur les pédales car il y'en a 2, mais c'est un cas exeptionnel

Invité §ben868sJ

Bonsoir jai repasser mon permis tout à l'heure. Cette fois ci pas d'intervention, quelques petites remarques ( j'ai oublié de faire un contrôle retro pour un virage, et il ma dit sur une route : '' allez tout droit en tenant compte des piétons). Sinon le reste pas de problème. Des avis ?

Invité §Tis758PG

Bonsoir jai repasser mon permis tout à l'heure. Cette fois ci pas d'intervention, quelques petites remarques ( j'ai oublié de faire un contrôle retro pour un virage, et il ma dit sur une route : '' allez tout droit en tenant compte des piétons). Sinon le reste pas de problème. Des avis ?

Je te prédis quelque chose qui va t'arriver : tu auras bientôt, dans 3 ou 4 jours maxi, une réponse dans ta boîte aux lettres, par courrier. C'est-y pas beau, ça, comme prévision ?

Invité §ben868sJ

Voila.. Réponse favorable !

Invité §lou612QO

bonjour à tous

passage du permis hier je suis decu tres decu

1 : je dois tourné a droite a un feu vert mais je m'arrete par prudence alors que jai la priorité (debut de l'examen)

2 : j'oubli mon cligno

3: je met sur la voix la plus a gauche alors que 2 voix permette de tourné a gauche

4 : j'ai du recommencer mon crenaux car la première fois jai legerement foller le trottoir

et toute les 30 sec une reflexion sur ma conduite ... comme si j'etait vraiment completement a l'ouest alors que j'ai eu l'impression de conduire plutot correctement .

je suis inquiète et je pense qu'il y a de quoi

votre avis ?

Invité §Tis758PG

bonjour à tous

passage du permis hier je suis decu tres decu

1 : je dois tourné a droite a un feu vert mais je m'arrete par prudence alors que jai la priorité (debut de l'examen)

2 : j'oubli mon cligno

3: je met sur la voix la plus a gauche alors que 2 voix permette de tourné a gauche

4 : j'ai du recommencer mon crenaux car la première fois jai legerement foller le trottoir

et toute les 30 sec une reflexion sur ma conduite ... comme si j'etait vraiment completement a l'ouest alors que j'ai eu l'impression de conduire plutot correctement .

je suis inquiète et je pense qu'il y a de quoi

votre avis ?

1 - qu'en pense ton auto-école ?

2 - résultats par courrier demain, au mieux, samedi au plus tard, en principe.

Invité §Man222MT

Bonsoir, j'ai passé mon permis pour la 3ème fois cet après-midi,

tout s'est bien passé, et ma monitrice pense que cette fois je l'aurai.

Seulement, en fin d'examen, lors d'une manœuvre (créneau en marche

arrière) l'examinateur a toucher le frein car une voiture arrivait

en face. Le hic c'est que je ne suis pas sûre qu'il ait toucher ce fameux

frein car, il m'a dis de faire mes contrôles/cligno avant, pour me prévenir

qu'une voiture s'approchait, et j'était stressée et prise de court, car

j'était concentrée sur ma manœuvre, en bref je ne sais pas si c'est moi qui

ait freiné par réflexe ou bien lui en même temps que moi, car je n'ai pas

senti mon embrayage s'embrayer comme j'aurai du si l'inspecteur

avait freiner a ma place.

Bref, j'aimerai avoir vos avis sur mon examen.

Merci d'avance :)

Invité §rom364Ms

Qui a déja eu sont permis alors que l'examinateur a touché au frein ?

Invité §ame015hr

bonjour j ai passer mon permis pour la 3eme fois aujourdhui je pense ke l'examinateur a appuyer sur le frein je n ai rien senti car j avai aussi le pied sur le frein est-ce eliminatoire?

Invité §lal770gn

Bonjour a tous,

voila ma soeur a passer pour la 3eme fois son permis hier et nous avo.s de gros doute si elle la ou pas.

Jexplique: Elle arrive au.niveau du cedez le passage a un petit rond point ,elle ralenti , regarde si ya du monde et elle appercois une voiture qui arrive mais qui est encore sur sa route ( pas encore sur le rond point ) et un peu plus loin de son cedez le passage par rapport a elle alors elle passe car elle pense avoir le temps , saufe qune fois enguager la voiture qui etait assez loin arrive sur elle car cette voiture a accelerer ( cette voiture descendai dune cote) et cest a ce moment la que le drame arrive : lexaminateur freine !! Et lui dit " attention mademoiselle mais pas mechamant.

Sinon apart SA elle a tres bien conduit , bien repondu a ses questions , bien fait c manoeuvres .... Elle a juste eu une petite reflexion qui etait la suivante : vous prenez un petit trop vite vos viragesu

Voila je me demandait ce que vohs en pensiez car jen est marre dattendre la reponse

Invité §Tis758PG

Bonjour a tous,

voila ma soeur a passer pour la 3eme fois son permis hier et nous avo.s de gros doute si elle la ou pas.

Jexplique: Elle arrive au.niveau du cedez le passage a un petit rond point ,elle ralenti , regarde si ya du monde et elle appercois une voiture qui arrive mais qui est encore sur sa route ( pas encore sur le rond point ) et un peu plus loin de son cedez le passage par rapport a elle alors elle passe car elle pense avoir le temps , saufe qune fois enguager la voiture qui etait assez loin arrive sur elle car cette voiture a accelerer ( cette voiture descendai dune cote) et cest a ce moment la que le drame arrive : lexaminateur freine !! Et lui dit " attention mademoiselle mais pas mechamant.

Sinon apart SA elle a tres bien conduit , bien repondu a ses questions , bien fait c manoeuvres .... Elle a juste eu une petite reflexion qui etait la suivante : vous prenez un petit trop vite vos viragesu

Voila je me demandait ce que vohs en pensiez car jen est marre dattendre la reponse

Pas grand chose de bon car il faut, nopn seulement éviter de faire des erreurs sur la route mais il faut aussi éviter l'attitude des autres conducteurs. A mon humble avis, elle n'a pas anticipé suffisamment l'arrivée de ce véhicule. Maintenant, n'ayant pas été présent dans sa voiture le jour de l'épreuve, ne sachant pas comment elle s'est déroulée, n'étant pas l'inspecteur du permis, je pense qu'il vaut mieux qu'elle interroge son auto-école.

Invité §nin218Ib

Bonjour ! J'ai donc moi aussi passer mon permis aujourd'hui et donc voilà se qui ses passé : Conduite nikel, j'ai été poli , j'ai répondu a toutes les questions mais juste a 5 minutes de la fin je conduisait et l'inspecteur me dit de suivre une direction et au même moment il freine pour un pietons que je n'avais pas vu ( normal ) mais il n'a pas piler comme un dingue, il a juste freiner doucement et il ma dis : " Attention Mademoiselle, rester bien concentrée " mais tous gentillement et direct je me suis dit que c'été mort alors j'ai décider d'appeler mon moniteur quelque heure apres et lui demander si ses mort et il ma repondu qu'il ne savais pas trop et que je ne devais pas desesperé ( donc sa ma rassuré ).

Je voulais votre avis sur cette situations pour me donner une ptite idée malgré que je sais déjà la réponse en moi je voudrais votre avis :) Merci c'est gentil a vous !

Invité §fra707cA

Bonsoir,

Quand un examinateur touche au commande du véhicule 98% du temps c'est mort

Invité §nin218Ib

J'ai eu la réponse et je suis l'exception qui confirme la règle ces que j'ai bien eu mon permis donc tout simplement que sa ne veut rien dire.

C'est selon l'examinateur, selon la gravité de la dangerosité aussi.

On a la du 50% de chance de l'avoir !

Invité §Tis758PG

J'ai eu la réponse et je suis l'exception qui confirme la règle ces que j'ai bien eu mon permis donc tout simplement que sa ne veut rien dire.

C'est selon l'examinateur, selon la gravité de la dangerosité aussi.

On a la du 50% de chance de l'avoir !

Pas tout à fait du 50 % de chance. L'inspecteur du permis t'a jaugé sur toute ta prestation qui a précédé, il ne t'a pas tenu rigueur du fait que ce piéton a surgi, au dernier moment, devant la voiture, on ne sait d'où, et a pensé que ta conduite ne présentait pas un danger pour toi et pour les autres. Par ailleurs, les inspecteurs font très bien la distinction entre une erreur commise sous l'effet du stress et celle qui résulte d'un manque de travail du candidat. Apparemment, ton travail a été à son goût et il a, à juste tiitre, estimé que tu pouvais, tu devais, avoir ton permis. Félicitations.

Invité §nin218Ib

Je te remercie pour ta réponse et merci encore pour tes félicitation et c'est vrai que j'ai eu la chance de l'avoir car pour moi je pensais le contraire .

Pas tout à fait du 50 % de chance. L'inspecteur du permis t'a jaugé sur toute ta prestation qui a précédé, il ne t'a pas tenu rigueur du fait que ce piéton a surgi, au dernier moment, devant la voiture, on ne sait d'où, et a pensé que ta conduite ne présentait pas un danger pour toi et pour les autres. Par ailleurs, les inspecteurs font très bien la distinction entre une erreur commise sous l'effet du stress et celle qui résulte d'un manque de travail du candidat. Apparemment, ton travail a été à son goût et il a, à juste tiitre, estimé que tu pouvais, tu devais, avoir ton permis. Félicitations.

alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif Je vais nuancer un peu ton analyse. L'examinateur ne juge pas sur un ensemble, et une erreur, même due au stress, reste une erreur. Le stress, il s'en fiche comme de sa première tétine.

Il a plutôt évalué cette erreur comme prévu dans le guide d'évaluation de permis de conduire: une erreur commise en tout début ou en toute fin de parcours doit être, dans la mesure du possible, tolérée sauf s'il s'agit d'un manque flagrant de sécurité.

Invité §fra707cA

Je te remercie pour ta réponse et merci encore pour tes félicitation et c'est vrai que j'ai eu la chance de l'avoir car pour moi je pensais le contraire .

Bonsoir,

Felicitation, et je suis bien content de mettre trompé :jap:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...