Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

Erasmus Espagne, Permis de conduire


Invité §ero133pb

Messages recommandés

Invité §ero133pb

Bonjour à tous,

 

Je suis actuellement étudiant en Ecole d'Ingénieur à Nantes et je ne suis pas titulaire du permis de conduire.

A la rentrée de Septembre, je pars pour deux ans en échange Erasmus à Valencia (Espagne) pour finir mon cursus.

 

Savez vous si je pourrais passer mon permis de conduire là bas ?

Si oui sous quelles conditions ?

 

Merci d'avance,

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv548WT

Bonjour Eric,

 

Je pars aussi pour deux ans à Valence à partir de septembre et je me pose les mêmes questions que toi ... As-tu réussi à avoir des réponses ?

 

Merci !!

 

Liza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir317Tw

oui tu as tout a fait le droit.

 

Mais une fois de retour en France deux options s'offrent a toi :

 

Soit tu echange ton permit Epagnol en un permit Francais.

Ou tu declare ton permit Espagnol a la prefecture de ton departement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir317Tw

a Zut!2010 quand meme je suis en retard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a Zut!2010 quand meme je suis en retard

 

Un peu en retard.

En complément, pour passer son permis en Espagne il faut être inscrit au Registre des étrangers communautaires (demander le Certificado de registro como

residente comunitario), ce qui permet d'avoir son numéro INE (à faire au service des étrangers ou au commissariat, coûte 10 € valable 5 ans) et être inscrit au padrón (recensement) de la commune.

Ensuite code, conduite etc.

 

À la première infraction entraînant la perte de point en France après le retour, échange du permis obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG