Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

Erasmus Espagne, Permis de conduire


Invité §ero133pb

Messages recommandés

Invité §ero133pb

Bonjour à tous,

 

Je suis actuellement étudiant en Ecole d'Ingénieur à Nantes et je ne suis pas titulaire du permis de conduire.

A la rentrée de Septembre, je pars pour deux ans en échange Erasmus à Valencia (Espagne) pour finir mon cursus.

 

Savez vous si je pourrais passer mon permis de conduire là bas ?

Si oui sous quelles conditions ?

 

Merci d'avance,

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv548WT

Bonjour Eric,

 

Je pars aussi pour deux ans à Valence à partir de septembre et je me pose les mêmes questions que toi ... As-tu réussi à avoir des réponses ?

 

Merci !!

 

Liza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir317Tw

oui tu as tout a fait le droit.

 

Mais une fois de retour en France deux options s'offrent a toi :

 

Soit tu echange ton permit Epagnol en un permit Francais.

Ou tu declare ton permit Espagnol a la prefecture de ton departement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir317Tw

a Zut!2010 quand meme je suis en retard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a Zut!2010 quand meme je suis en retard

 

Un peu en retard.

En complément, pour passer son permis en Espagne il faut être inscrit au Registre des étrangers communautaires (demander le Certificado de registro como

residente comunitario), ce qui permet d'avoir son numéro INE (à faire au service des étrangers ou au commissariat, coûte 10 € valable 5 ans) et être inscrit au padrón (recensement) de la commune.

Ensuite code, conduite etc.

 

À la première infraction entraînant la perte de point en France après le retour, échange du permis obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

À la première infraction entraînant la perte de point en France après le retour, échange du permis obligatoire.

 

Ou, au plus tard, avant l'expiration du délai d'1 an du retour définitif en France. Si tu attends + 1 an, tu devras repasser le permis français en entier : code + conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou, au plus tard, avant l'expiration du délai d'1 an du retour définitif en France. Si tu attends + 1 an, tu devras repasser le permis français en entier : code + conduite.

 

Il me semble que ceci n'est pas valable pour les permis délivrés par des États-membres de l'UE (cf. http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=E648820441B2C37E32967F15A8E3B61F.tpdjo16v_1?idSectionTA=LEGISCTA000006159563&cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=vig et la vulgarisation http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1757.xhtml)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

 

Exact lorsqu'un espagnol a passé son permis de conduire en Espagne, pas lorsqu'un français a passé son permis en Espagne, sous couvert de besoins professionnels. Ce français n'en est pas, pour autant, devenu un citoyen espagnol, il reste, durant ses études en Espagne, un citoyen français momentannément expatrié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BLA831En

Bonjour, moi aussi je pars en Espagne mais seulement pour six mois et je voudrais passer mon permis là bas. J'ai peur de ne pas comprendre, si on échange pas le permis espagnol contre le permis français c'est la qu'on sera contraint de repasser code et conduite c'est ça...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...