Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

Discontinue et continue a une intersection


Invité §mhd280Bk

Messages recommandés

Invité §mhd280Bk

Bonjour,

 

Question assez urgente je passe bientôt le permis mais je n'ai plus d'heure de conduite.

A une intersection la ligne et discontinue et continue.

 

voila l'image de l'intersection :

http://img20.imageshack.us/img20/5530/sanstitreods.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

Alors s'arrêter comme un stop ou c'est un cédez le passage ??

 

Merci de votre réponse rapide je l'espère.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor501Mn

Je dirait un cédez le passage. Il n'y a pas de panneau ?

logiquement une ligne discontinu en travers signifie cédez le passage, et la ligne continue, c'est pour signaler a ceux d'en face que cette voie est a sens unique, il n'ont pas le droit de franchir la ligne.

 

D'ailleurs, je pense que la voie ou l'on s'insère est également a sens unique, on est obligé de tourner a gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Put541cj

:oui: je crois qu'il reviendra pas, tu as donné toutes les explications

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mhd280Bk

Sisi je suis la j'attendais seulement les réponses :jap:

 

Et comme précisé plus haut, il n'y a pas de panneau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor501Mn

Pas de panneau alors c'est une prio a droite.

Et comme de toutes les façon c'est un sens unique tu ne peux avoir des usagers que a ta droite (pas a gauche), donc tu dois cédez le passage a droite.

 

Voila tout est dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Put541cj

Sisi je suis la j'attendais seulement les réponses :jap:

 

Et comme précisé plus haut, il n'y a pas de panneau.

 

 

Voilà tout comme a dit Moriar :jap:

Pas besoin de marquer le stop 3 secondes si tu te retrouves sur cette route au permis :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de panneau alors c'est une prio a droite.

Et comme de toutes les façon c'est un sens unique tu ne peux avoir des usagers que a ta droite (pas a gauche), donc tu dois cédez le passage a droite.

 

Voila tout est dit.

 

+1, c'est une priorité à droite. la ligne continue indique juste qu'il est interdit de la franchir pour les usagers venant de la droite.

 

 

Voilà tout comme a dit Moriar :jap:

Pas besoin de marquer le stop 3 secondes si tu te retrouves sur cette route au permis :o

 

même au permis, il n'y a pas d'obligation de marquer l'arrêt 3 secondes à un stop. du moment que le véhicule est immobilisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Bonjour,

 

Question assez urgente je passe bientôt le permis mais je n'ai plus d'heure de conduite.

A une intersection la ligne et discontinue et continue.

 

voila l'image de l'intersection :

http://img20.imageshack.us/img20/5530/sanstitreods.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

Alors s'arrêter comme un stop ou c'est un cédez le passage ??

 

Merci de votre réponse rapide je l'espère.

 

 

Ce sont des lignes de rives, rien à voir avec un stop ou un cédez le passage. Tu devrait savoir que les stop son matérialisés par une ligne continue de 36 cm de large et cette ligne, perpendiculaire au bord de la chaussée et coupe l'intégralité de la voie à laquelle elle s"applique. Le cédez le passage a des carrés de 36 x 36 cm et n'est jamais doublé d'une ligne continue. De +, dans les 2 cas, il doit y avoir la signalisation verticale correspondante.

 

Sur la photo, les véhicules qui arrivent du haut de cette photo, ont la ligne continue en 1er, donc, comme pour un dépassement, ligne infranchissable. La route derrière cette ligne, donc celle qui vient du bas de la photo, doit être en sens interdit. Les véhicules qui arrivent du bas de cette photo peuvent franchir les 2 lignes puisque la 1ère est une ligne discontinue. De plus, ils ont la priorité à droite par rapport à ceux qui arrivent de leur gauche mais, doivent céder la priorité à droite de ceux qui arrivent de leur droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

Heu c'est une rue à sens unique avec priorité à droite :ange: Pas de voitures qui descendent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Heu c'est une rue à sens unique avec priorité à droite :ange: Pas de voitures qui descendent.

 

Sur la photo, rien ne l'indique d'où ma réponse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...