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arnaque stage récupération de points ?


Invité §pol403iN

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Invité §pol403iN

Bonjour à tous.

Voilà je me suis inscrit à un stage de récupération de points que je devais effectuer lundi 7 et mardi 8 septembre.

Malheuresement, je me suis fais un claquage derrière la cuisse dimanche.

Lundi matin, j'ai bien essayé de prendre ma voiture mais impossible d'appuyer sur la pédale d'embrayage tellement la douleur était vive.

Je telephone immédiatement à la société qui organise ces stages pour m'excuser et demander à bénéficier d'un report.

Et là, la personne au téléphone m'annonce que si je veux faire un stage, je dois re-déboursé 240€ car je ne suis pas dans les délais d'annulation.

Sauf que je ne souhaitais pas annuler ni etre remboursé, je voulais juste participer au stage pour lequel j'ai payé.

J'ai l'impression que c'est du vol manifeste. C'est déjà cher, et en cas de force majeur, même avec certificat médical, on doit repayer ! Qu'en pensez vous, que dois-je faire.

Merci d'avance.

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Invité §DTL801vO

Rappel les et demande à parler au responsable.

Tu lui expliques alors calmement ton cas, s'il reste sur sa position dit lui que tu attaques sa société devant le juge de proximité qui te donneras raison et lui couteras de l'argent.

Enfin s'il ne réagit toujours pas tu l'attaques effectivement devant le juge de proximité.

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Invité §pol403iN

merci.

il y a biensur des cgv, les voici:

En cas d’absence (quelque en soit la cause) signalée entre 7 jours et 4 jours ouvrable avant le début du stage, les frais administratifs occasionnés à "SE.....TE" seront facturés 50€. Si l’absence est signalée 4 jours ouvrables avant le stage (quelque en soit la cause), le prix de la formation reste entièrement dû.

c'est quand meme litigieux, ok la formation est du, mais cela signifie t'il que je ne peux bénéficier d'un report sans repayer?

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Invité §Kar615Za

Bha en même temps, si t'es pas là ça fait une personne de moins pour le stage, si en plus la personne paye pas ou reporte ils perdent de l'argent...

Mais c'est vrai qu'en France une société qui cherche a faire de l'argent c'est mal vu.

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Invité §pol403iN

ils perdent de l'argent ?

je l'ai payé, encore une fois je ne demande pas a etre remboursé, je veux juste profiter de ce qu'on m'a vendu.

je suis moi meme commerçant, et je sais que les sociétés sont là pour faire de l'argent, je ne vois pas ou c'est mal vu.

Par contre ce qui l'est c'est la malhoneteté de certaines société.

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Invité §Kar615Za

ils perdent de l'argent ?

je l'ai payé, encore une fois je ne demande pas a etre remboursé, je veux juste profiter de ce qu'on m'a vendu.

je suis moi meme commerçant, et je sais que les sociétés sont là pour faire de l'argent, je ne vois pas ou c'est mal vu.

Par contre ce qui l'est c'est la malhoneteté de certaines société.

 

 

En effet, t'as Payé.

Pour le jour X.

 

Si du coup tu y vas pour le jour Y sous prétexte que tu as payé pour le jour X et que tu n'y as pas assisté, ils sont perdants car le jour X ils ont eu 9 personne au lieu de 10 (par exemple) et le jour Y tu seras là sans avoir payé...

En tant que commerçant, tu devrais comprendre ça.

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Invité §nmJ427Bb

Bonjour à tous.

Voilà je me suis inscrit à un stage de récupération de points que je devais effectuer lundi 7 et mardi 8 septembre.

Malheuresement, je me suis fais un claquage derrière la cuisse dimanche.

Lundi matin, j'ai bien essayé de prendre ma voiture mais impossible d'appuyer sur la pédale d'embrayage tellement la douleur était vive.

Je telephone immédiatement à la société qui organise ces stages pour m'excuser et demander à bénéficier d'un report.

Et là, la personne au téléphone m'annonce que si je veux faire un stage, je dois re-déboursé 240€ car je ne suis pas dans les délais d'annulation.

Sauf que je ne souhaitais pas annuler ni etre remboursé, je voulais juste participer au stage pour lequel j'ai payé.

J'ai l'impression que c'est du vol manifeste. C'est déjà cher, et en cas de force majeur, même avec certificat médical, on doit repayer ! Qu'en pensez vous, que dois-je faire.

Merci d'avance.

 

 

 

Bonjour,

 

Pour la prochaine fois, il existe des organisateurs de stage qui font payer le premier jour, sans condition, et pas cher, www.stage-permis-paris.fr

 

Bonjour,

 

Pour la prochaine fois, il existe des organisateurs de stages qui font payer le stage le premier jour, sans conditions.... Et pas cher...il faut les chercher sur internet, en voila un : www.stage-permis-paris.fr voila

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Invité §Ano106Uz

Bonjour, je me suis inscrit sur ProStagesPermis.

Le stage à etzit annulé à la dernier minutes perdant 2jour de repos.

J ai essayé de me fair rembourses pendant plusieurs mois impossible !! Je ne vous conseil absolument pas ce site

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Invité §Con445ow

@AnonymeBobi

Je me suis aussi inscrit sur prostagespermis il y a quelques semaines pour un stage à 107€.

J'ai effectué le stage et j'ai récupéré mes 4 points une fois la formation terminée. Dons pas d’arnaque de ce côté là.

 

La personne que j'ai eu au téléphone m'a expliqué qu'il y a quelques mois ils ont mis un peu de temps pour remboursé les stagiaires.

Ils sont les seuls en France à proposer des stages aux alentours des 100€ et du coup ils ont été dépassé par leur succès d'où

des délais de traitement de dossiers plus long.

 

Je pense que tu as dû être remboursé depuis mars. Il suffit de les appeler et de demander à parler à Marjorie, c'est elle qui a traité mon dossier.

C'est une fille super réactive. Envoie moi un message en MP si t'as besoin de plus d'infos.

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Invité §Ano666Xg

Moi je me suis inscrit il y a1 mois 1/2 pour un stage prévu aujourd'hui (27 et 28 octobre 2017) j'ai reçu un message m'informant de l'annulation du stage :

 

"Je regrette de vous annoncer cet imprévu, mais votre inscription au stage des Vendredi 27 Octobre et Samedi 28 Octobre 2017 sur TOULOUSE n'a pas pu être maintenue pour la raison suivante :Stage annulé faute d’animateurs

Notre partenaire agréé, organisateur de votre stage, n’a pas pu maintenir la session. En effet, la préfecture impose la présence de deux formateurs sur un stage. Suite à un contretemps, l’un des formateurs ne peut assurer la formation. Aucun remplaçant n’a pu être trouvé dans les délais.

Vous aviez probablement choisi cette session pour votre disponibilité ces jours-là ou encore la proximité du lieu du stage ? Je peux vous proposer d’autres dates, appelez-moi dès maintenant au 0 892 433 335, on va trouver une solution !

A très bientôt,"

 

 

mais impossible de joindre qui que ce soit? aussi bien sur ce n° (PAYANT!!!) que sur celui présenté dans la signature du mail :

Mailys,Conseillère Client ProStagesPermis

04-34-09-12-67 (11h30-12h30 / 13h30-14h30)

contact@prostagespermis.fr

 

 

et aucune réponse non plus à mes mails.... ATTENTION CA PU L'ARNAQUE!!!!!!

 

 

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J'ai payé, je suis venu au stage les deux jours avec IDSTAGE sous-traité par prostages, allez comprendre cette histoire oci.

 

J'ai trouvé deux fous aux commande du programme. Le premier était extrêmement autoritaire et très méchant avec les femmes, "ferme là toi", et aux hommes lors des échanges et questions sur le sujet abordé"qu'est ce tu es con, parle plus j'explique", créent la colère des hommes en salle au bout de quelques heures.

 

Jai signé la feuille de présence et l' attestation, à la fin il décida de garder les attestations en deux exemplaires et nous dit à tous qu'il choisirais à qui il donnerai le stage ou pas, selon le retard au début du stage ou au comportement selon lui déviant. Au matin il est arrivé à 8h30 au lieu de 8h15, je suis arrivé a 9h, Miramas Marseille, y trouvant un accès très encombré ce jour là. J'ai payé, j'ai perdu deux jours, moi même et plusieurs participants non jamais eu leurs points. Prostage ne réponds pas, Idtage n'est qu'une boite postale.

 

Je suis dégouté

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Je me suis fait volé par ProStage dirigé par M. Abdelkader Malki(coordonnées non taxé:0442298631), j'ai même honte de moi de la manière dont cela c'est passé. J'ai payé, je suis venu au stage les deux jours avec IDSTAGE sous-traité par prostages, allez comprendre cette histoire oci.

 

J'ai trouvé deux fous aux commande du programme, Laurent Paez et le psy Thierry Gauthier. Laurent était extrêmement autoritaire et très méchant avec les femmes, "ferme là toi", et aux hommes lors des échanges et questions sur le sujet abordé"qu'est ce tu es con, parle plus j'explique", créent la colère des hommes en salle au bout de quelques heures.

 

Jai signé la feuille de présence et l' attestation, à la fin il décida de garder les attestations en deux exemplaires et nous dit à tous qu'il choisirais à qui il donnerai le stage ou pas, selon le retard au début du stage ou au comportement selon lui déviant. Au matin Laurent est arrivé à 8h30 au lieu de 8h15, je suis arrivé a 9h, Miramas Marseille, y trouvant un accès très encombré ce jour là. J'ai payé, j'ai perdu deux jours, moi même et plusieurs participants non jamais eu leurs points. Prostage ne réponds pas, Idtage à la Valentine tenu par le directeur d'agence Hichem ben Ali n'est qu'une boite postale.

 

Je suis dégouté, ne vous faites pas avoir, vous ne reverrez jamais votre argent!

il me semble que des sociétés IDSTAGES D'Hichem ben Ali son radiées (n'éxitent plus) ----> https://www.societe.com/societ [...] .html#etab

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Invité §Ano553ep

Bonjour à tous,

 

Je tiens à faire partager ma mésaventure avec la société SAS RPPC (récupération de points).

J'ai acheté un coupon de 139 € pour un stage de récupération de point chez GROUPON dont j'ai besoin rapidement du fait qu'il me reste qu'un seul point suite à un retrait de six points d'un coup. Je me suis inscrit sur le site du vendeur pour un stage le 14 et 15 Février 2018 le 30 Janvier 2018 j'ai reçus un mail de confirmation le même jour.

Je reçois le 7 Février 2018 un mail de la société SAS RPPC à Marseille comme quoi le stage est complet et de m'inscrire à un autre stage au mois de Mars 2018. J’essaie de les joindre au téléphone sans succès malgré un nombre important d'appels.

J'adresse un mail et ils me répondent simplement qu'il leur manque le paiement ou un document sans me préciser quoi et de m'inscrire à un stage dans un mois, je fais 4 500 kms par mois et je ne peux me permettre de prendre le risque d'attendre un mois supplémentaire.

Le paiement à était validé le 30 Janvier 2018. Pris de court, j'ai du donc du m'inscrire à un stage en urgence chez Prostagespermis pour le 12 et 13 Février 2018 qui ont eux largement communiqué avec moi en véritable professionnel avec un profond respect de leurs clients contrairement à la société SAS RPPC.

J'ai demandé à Groupon vu la situation de me rembourser ou me faire un avoir, la réponse a été un NON catégorique, j'ai donc perdu mes 139 € d'achat du coupon sachant que l'on peut faire qu'un stage par an et la validité du coupon est au 30 Avril 2018.

C'est la première et la dernière fois que je fais appel à la société Groupon cette société ne respecte absolument pas leurs clients et joue sur l’ambiguïté.

Je tenais à informer les personnes qui seraient tentées de faire la même chose que moi par apport aux prix attractifs qu’ils proposent, ça vous en coutera le double malheureusement...

Bien à vous

TCARRE

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Arnaque pas de remboursement promis répond plus au téléphone depuis le 12/12/2017 A FUIRE SITE PAS SERIEUX

 

 

 

 

 

Bonjour Monsieur Im....

 

 

 

Suite à l'annulation de votre inscription au test psychotechnique, je vous informe qu'un virement de 110.00 euros vient de vous être effectué.

 

 

Nous restons à votre entière disposition pour toute autre inscription ou information complémentaire.

 

 

Cordialement,

 

 

Zahia Malki

Responsable administration des ventes

contact@prostagespermis.fr

www.prostagespermis.fr

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Bonjour,

 

Je suis dans le même cas que toi. J'ai acheté une place sur groupon pour effectuer un stage avec la société RPPC.

Ces derniers ont annulé 2 fois mon stage, puis m'ont dit qu'il n'y avait pas de place à ma 3eme proposition de report.

 

Groupon ne veut rien savoir.

Mon offre est valide jusqu'à fin mai et la société RPPC me propose les 30 et 31 mai comme nouvelle date de report. Je suis dans l'impossibilité de choisir cette date.

 

Je ne sais plus comment faire. Je vais perdre mon argent et ni groupon ni cette société RPPC n'est en mesure de me proposer une solution (remboursement ou prolongation de ma date de validité), malgré les nombreux échanges de mail.

Si il faut faire une action en justice, je le ferais. Mais je ne sais pas comment m'y prendre ni même si il existe une autre solution.

Je vais faire appel à une association de consommateurs je pense. Peut être pouvons nous regrouper des clients mécontents. Nous aurons plus de poids.

Je vous conseille vivement de fuir cette société RRPC ainsi que l'achat de bons sur GROUPON pour ces stages!!!! Problème assuré! Et nous sommes plusieurs à le dire apparemment. ...

 

Cordialement,

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Invité §Ano353sx

Bonjour,

 

Je suis dans le même cas que toi. J'ai acheté une place sur groupon pour effectuer un stage avec la société RPPC.

Ces derniers ont annulé 2 fois mon stage, puis m'ont dit qu'il n'y avait pas de place à ma 3eme proposition de report.

 

Groupon ne veut rien savoir.

Mon offre est valide jusqu'à fin mai et la société RPPC me propose les 30 et 31 mai comme nouvelle date de report. Je suis dans l'impossibilité de choisir cette date.

 

Je ne sais plus comment faire. Je vais perdre mon argent et ni groupon ni cette société RPPC n'est en mesure de me proposer une solution (remboursement ou prolongation de ma date de validité), malgré les nombreux échanges de mail.

Si il faut faire une action en justice, je le ferais. Mais je ne sais pas comment m'y prendre ni même si il existe une autre solution.

Je vais faire appel à une association de consommateurs je pense. Peut être pouvons nous regrouper des clients mécontents. Nous aurons plus de poids.

Je vous conseille vivement de fuir cette société RRPC ainsi que l'achat de bons sur GROUPON pour ces stages!!!! Problème assuré! Et nous sommes plusieurs à le dire apparemment. ...

 

Cordialement,

 

 

 

Bonjour.

Je suis dans le même cas que vous.

Depuis le début ça sent l'arnaque, aucune réponse aux appels et aux mails de RPPC. Stage prévu le 30 et 31 mai, confirmation du stage par mail de RPPC le 18 mai à 14h30 et à 16h30 nouveau mail pour m'informer de l'annulation du Stage.

Je me suis renseigné sur le lieux du Stage dans ma ville et celui-ci me dit que depuis septembre 2017 tous les stages de RPPC ont été annulés.

Autant vous dire qu'il faut poursuivre en justice.

Pouvons déjà faire un rescencement et voir si quelqu'un connaît un peu les procédures.

Cordialement

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Invité §Ano321OY

Même genre de problème pour moi.

 

En effet j’ai réservé un stage avec BrittexService (BSRPPC) via Groupon fin août pour fin septembre.

Stage payé, papiers envoyés pour la confirmation et là plus de nouvelles de la société.

Aucun mail pour confirmer l’heure ou la date du stage contrairement à ce qu’ils indiquaient et bien sur personne au bout du fil pendant 1 mois.

Hier matin, date de début de stage, je n’avaiS donc pas posé mes jours, j’arrive enfin à les avoirs par téléphone (comme par hasard) et là ils me disent que le mail de confirmation a été envoyé le 28 août.

Sauf que voilà, le 28 j’ai créé un contrat pour autre chose et j’ai donc passé la journée sur ma boîte mail sans recevoir de confirmation de Brittex.

En leur expliquant tout ça au téléphone hier matin je me suis tout simplement fait envoyer balader en disant que c’était ma faute et que je devais repayer l’intégralité du stage.

 

A partir de là ils se sont braqués en disant qu’ils n’avaient pas à se justifier, que ce n’était pas leur problème, que le mail sois disant envoyé était bien dans leur boîte d’envoi et que je ne pouvais m’en prendre qu’à moi même.

Suite à ça je leur demande de m’envoyer un imprimé écran de ce fameux mail imaginaire afin de pouvoir lire l’adresse à laquelle il a été envoyé. Cela pourrait être une simple erreur de frappe. Et la c’est le drame..

 

Ils me disent que je n’ai pas à avoir ce mail une seconde fois, qu’ils sont dans les clous, et que si je ne suis pas content je peux les poursuive en justice. Et tout ça écrit avec un maximum de fautes d’orthographe.. bizarre..

De là je leur ai dit que j’allais passer les voir quand je pourrais me déplacer (étant Marseillais d’origine) directement dans leurs locaux afin de pouvoir voir par moi même ce fameux mail que j’ai le droit de demander et d’avoir une seconde fois.

 

Leur réponse: je transmet votre mail à notre avocat qui le transmettra à la justice pour menaces.

Ils se sentent menacés quand ont leurs demandent de fournir des preuves et qu’on souhaite rencontrer directement un responsable.

 

Aucun SAV, aucun professionnel, aucune étique.

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Invité §Ano384uX

Bonjour à tous,

 

La société RPPC dont vous recevez le mail s'appelle : Stage Permis France.

 

 

Le nom du propriétaire de cette société : xxx

 

Je pense qu'il serait bon de se regrouper auprès d'une association de consommateurs effectivement pour porter une plainte collective.

 

 

Si certains sont intéressés, qui connait un médiateur ? une asso?

 

Edit modération.

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Le 27/08/2020 à 21:48, zakpaladane a dit :

Nous connaissons très bien le rédacteur de ce message qui a une procédure de faux et usage de faux

a sont encontre le nom xxx

Ce message est diffamatoire

NB

 

Le 27/08/2020 à 21:48, zakpaladane a dit :

Bonjour a tous chere conducteur je me suis fait piéger par le prix et a cause d'eux j'ai perdu mon permis définitivement la lettre 48si et retourner au fnpc donc j'ai une dernière chance devant moi c'est de jouer sur le NPAI car j'ai une deuxième adresse du moins une adresse fiscal.

https://viadeo.journaldunet.com/p/nicolas-bader-4440947

https://www.stagepointspermis.fr/

https://www.societe.com/societe/rppc-521637660.html

 

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Le 01/10/2019 à 12:46, Invité §Ano321OY a dit :

Nous connaissons très bien le rédacteur de ce message qui a une procédure de faux et usage de faux à son encontre le nom xxx

Ce message est diffamatoire de paris qui est le plus gros escroc de la profession et qui na pas d’agrément.

NB

 

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Il faut arrêter de parler de RPPC et de Brittex services

RPPC à arrêter les stages de sensibilisation à la sécurité routière en 2018 et Brittex Services en 2014.

Mais nous savons bien de qui viens ce message …

Une plainte a été déposée par RPPC contre Protagoras pour faux et usage de faux Protagoras.

Il faut savoir que PROTAGORAS est un portail qui ne prend que des inscriptions au prix fort !!! ils n'ont aucun agréments et vous confisque votre argent et vous demande de repayer le fameux stage.

Je parle de :

Protagoras , leurs  sites

https://www.permisapoints.fr

https://www.legipermis.com

https://www.stage-recuperation-point-permis.fr

 

Ne vous laisser pas avoir ..........

Il ne sont pas agréer

RPPC

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Invité
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