Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Claquement à l'accélération


Invité §taz174jz
 Partager

Messages recommandés

Invité §taz174jz

Bonjour à tous.

Je m'adresse à vous aujourd'hui pour récolter, si possible, quelques avis à propos d'un petit souci.

 

J'ai une Clio Campus Dynamique 1,2 16V de mars 2007 avec environ 28000 km au compteur.

 

Depuis quelques semaines, j'entends un claquement bizarre que je vais essayer de vous décrire:

 

- il se produit quand j'embraye en 1ère pour démarrer, dès le moment où la voiture "décolle" (quand j'arrive à mi-course de l'embrayage et que j'accélère)

- il se produit également après un ralentissement, quand je reprends à bas régime en 2nde. Je m'explique: je passe de la 3ème à la 2nde pour passer un dos d'âne par exemple, je reste en 2nde et juste après le dos d'âne, j'appuie sur l'accélérateur. Juste au moment où la voiture reprend (vers 1500 tr/min), j'entends un "CLAC" à l'avant droit.

 

Le problème est que j'ai du mal à déceler l'origine de se clac, car il ne se produit par toujours.

Il n'a lieu qu'à faible vitesse (pas au-delà de 2000tr/min en 2nde), quand j'embraye en 1ère, en 2nde, ou que je reprends en 2nde (sans avoir touché à l'embrayage).

A partir de la 3ème, je ne l'entends plus, même si je descends à faible régime (1500 tr) et que je reprends.

 

Je précise aussi qu'il m'arrive de l'entendre lors d'un freinage à faible allure: je suis en 2nde, je freine jusqu'à atteindre un régime assez bas, mais sans débrayer, et là, vers 1500 tr/min: CLAC (alors que la voiture ne broute pas encore).

 

Je ne sais pas si ça vient de la boîte, ou si c'est une pièce qui bouge.

 

J'ai regardé sous la voiture, aucun problème apparent. J'avais pensé aussi à un silent bloc, mais le problème ne se pose pas au point mort.

 

Je précise qu'à part ce bruit, je aucun autre symptôme: pas de vibration, les vitesses passent correctement...

 

Je me dis que c'est peut-être dû au froid (peut-être une pièce qui bouge plus difficilement!) car bizarrement, les symptômes sont apparus depuis les grands froids de ces derniers temps.

 

Ce clac ressemble un peu au clac que l'en entend au ralenti quand on enclenche la clim, mais en plus sourd.

 

J'ai RDV mardi prochain chez Nono pour qu'ils y regardent (à ça et aussi à mon autoradio qui a refusé de s'allumer du jour au lendemain!).

 

Merci pour vos conseils éventuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli828JA

Bonjour à tous.

Je m'adresse à vous aujourd'hui pour récolter, si possible, quelques avis à propos d'un petit souci.

 

J'ai une Clio Campus Dynamique 1,2 16V de mars 2007 avec environ 28000 km au compteur.

 

Depuis quelques semaines, j'entends un claquement bizarre que je vais essayer de vous décrire:

 

- il se produit quand j'embraye en 1ère pour démarrer, dès le moment où la voiture "décolle" (quand j'arrive à mi-course de l'embrayage et que j'accélère)

- il se produit également après un ralentissement, quand je reprends à bas régime en 2nde. Je m'explique: je passe de la 3ème à la 2nde pour passer un dos d'âne par exemple, je reste en 2nde et juste après le dos d'âne, j'appuie sur l'accélérateur. Juste au moment où la voiture reprend (vers 1500 tr/min), j'entends un "CLAC" à l'avant droit.

 

Le problème est que j'ai du mal à déceler l'origine de se clac, car il ne se produit par toujours.

Il n'a lieu qu'à faible vitesse (pas au-delà de 2000tr/min en 2nde), quand j'embraye en 1ère, en 2nde, ou que je reprends en 2nde (sans avoir touché à l'embrayage).

A partir de la 3ème, je ne l'entends plus, même si je descends à faible régime (1500 tr) et que je reprends.

 

Je précise aussi qu'il m'arrive de l'entendre lors d'un freinage à faible allure: je suis en 2nde, je freine jusqu'à atteindre un régime assez bas, mais sans débrayer, et là, vers 1500 tr/min: CLAC (alors que la voiture ne broute pas encore).

 

Je ne sais pas si ça vient de la boîte, ou si c'est une pièce qui bouge.

 

J'ai regardé sous la voiture, aucun problème apparent. J'avais pensé aussi à un silent bloc, mais le problème ne se pose pas au point mort.

 

Je précise qu'à part ce bruit, je aucun autre symptôme: pas de vibration, les vitesses passent correctement...

 

Je me dis que c'est peut-être dû au froid (peut-être une pièce qui bouge plus difficilement!) car bizarrement, les symptômes sont apparus depuis les grands froids de ces derniers temps.

 

Ce clac ressemble un peu au clac que l'en entend au ralenti quand on enclenche la clim, mais en plus sourd.

 

J'ai RDV mardi prochain chez Nono pour qu'ils y regardent (à ça et aussi à mon autoradio qui a refusé de s'allumer du jour au lendemain!).

 

Merci pour vos conseils éventuels.

 

 

salut a toi

 

j'ai eu le meme probleme que toi sur ma clio 3 dci 105 j'avais un claquement a l'avant droit des que je passait une vitesse ou alors dans les bouchons des que j'accelere et je relache j'avais un gros claque. resultat j'ai etai chez renault et il m'ont changé un silent bloc moteur hs et depuis plus de probleme mais sa ma coute 300 euro avec la main d'oeuvre. Tien nous au courant:sol:

Bonne soiree

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz174jz

Merci pour ta réponse.

 

J'ai pensé aussi au silent bloc mais, dans ce cas, le bruit ne se produirait-il pas non-stop?

 

Moi c'est vraiment aléatoire.

 

Ma voiture est encore garantie jusqu'en mars. J'espère donc que, s'il faut changer une pièce, tout sera pris en charge!

 

Je vous tiendrai au courant.

 

Si vous avez d'autres idées... n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spo670ca

Et pour ton poste, je pense qu'il n'a pas aimer le froid, encore 1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli828JA

je pense aussi au support moteur.

si c'est ça, sa passe en garantie pas de soucis.

 

 

salut

 

Quand tu dit que sa passe en garantie moi j'ai fait change mon support a 65 000 km et ma voiture n'es plus garantie depuis novembre 2008

Croit tu que je puisse faire quelque chose pour me faire rembourse? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli828JA

oui je l'ai encore mais le probleme c'est que je c'est pas a qui faut que je m'adresse

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz174jz

Je viens d'aller porter Titine au garage pour la journée.

 

J'ai décrit tous les symptômes au garagiste.

Quand je lui ai dit: "ça sera pris en garantie?", il m'a rétorqué que la voiture avait plus d'1 an et donc qu'il n'y avait rien de sûr.

 

Quand je lui ai dit qu'elle était garantie 2 ans et non pas 1, il m'a dit qu'après 1 an, Renault arrêtait de prendre en charge à 100%, même les pannes importantes, et qu'il fallait se référer à un barème.

 

Donc il va me tenir au courant dans la journée de la panne (je penche aussi pour un silent bloc) et du montant de la prise en charge.

 

J'espère que pour l'autoradio, ce sera pris aussi à 100%, car je ne tiens pas à payer pour qu'ils me remettent une cochonnerie pareille!

J'espère aussi qu'ils vont pas prétexter la présence d'un système d'alarme pour refuser la prise en charge.

 

Je vous tiens au courant...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli828JA

Bonjour

Il plesente ou quoi ton vehicule est garantie constructeur jusqu'en mars 2009 et il ose te dire ce serat peut etre pâs pris entierement le honnetement il es en plein delire :ange: non serieusement refuse de donner le moindre sous pour ton silent bloc .

Tient nous au parfum et en tout les cas l'hatitude de renault de pire en pire :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz174jz

Je viens de récupérer ma voiture.

L'autoradio est réparé: "problème de connectique dû au froid" dixit le garagiste.

 

Pour le bruit, comme par hasard, ils n'ont absolument rien entendu!

 

Les gars ont fait 55 bornes avec ma voiture (et m'ont bouffé 2 barres sur la jauge à essence!!! Heureusement que j'avais précisé que le bruit apparaissait à bas régime en 2nde principalement!) pour finir par dire qu'ils n'entendaient rien.

 

Évidemment, quand j'ai démarré la voiture, l'autoradio allait à fond la caisse.

 

Bande d'inc........

 

J'ai insisté auprès du gars pour qu'il me fournisse une preuve de cette recherche de panne.

Il était pas content, mais au moins, si le problème empire après la fin de la garantie (dans moins de 2 mois), je pourrai prouver que je l'avais signalé avant!

 

Et comme par hasard, quand j'ai repris ma voiture et que j'ai coupé l'autoradio: on entendait le bruit!

 

Dire qu'ils affichent fièrement leur pancarte: "Garage Confiance Auto-Plus" !

 

Je vous jure...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli828JA

Bonsoir

Excuse moi l'expression mais tu es entrain de faire une connerie la il sont entrain de te rouler dans la farine retourne y et exsige que le mec vienne essaye la voiture avec toi le payer qu'il te donne sa ne vaut rien du tout tant qu'il n'y a pas eu reparation donc une piece de changer.

Tu peut me faire confiance moi je me suis fait avoir des papier comme le tien je ten montre des dixaine et comme ta pu lire dans mon premier message regarde se que sa ma couter 300 euro avec la main d'oeuvre pour une piece qui n'en vaut que 20 max .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli828JA

Bonsoir

Excuse moi l'expression mais tu es entrain de faire une connerie la il sont entrain de te rouler dans la farine retourne y et exsige que le mec vienne essaye la voiture avec toi le papier qu'il te donne sa ne vaut rien du tout tant qu'il n'y a pas eu reparation donc une piece de changer.

Tu peut me faire confiance moi je me suis fait avoir des papier comme le tien je ten montre des dixaine et comme ta pu lire dans mon premier message regarde se que sa ma couter 300 euro avec la main d'oeuvre pour une piece qui n'en vaut que 20 max .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz174jz

Bonsoir,

je suis retourné cet aprème au garage en insistant pour qu'ils essaient la voiture avec moi.

 

Le responsable a pris le volant, les claquements se sont bien fait entendre (surtout en 2nde à bas régime).

 

Mais il m'a dit que c'était tout à fait normal.

 

Selon lui, c'est "l'accroche de la boîte de vitesse", c'est à dire quand le rapport s'enclenche à basse vitesse.

 

Je lui ai dit que ce bruit n'était pas présent auparavant, mais il m'a dit que j'avais dû ne pas y prêter attention jusque là.

 

Donc voilà, je suis rentré un peu rassuré. Ce serait donc "normal" que la boîte émette un claquement quand on reprend à basse vitesse.

 

Vous en pensez quoi?

 

Moi je ne demande qu'à le croire.

Faudrait pas que ça cache un truc plus grave qui me tombera dessus après, c'est tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli828JA

Salut

Quel bande de tete de noeud il te reste donc une derniere solution tu fait le tour des garages et essaye de trouver une clio 2 essence comme la tienne et essaye la

au moins tu serat fixes car j'ai deja essaye pas mal de clio et je n'ai jamais remarque ce genre de probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz174jz

Merci beaucoup Clio 54 pour tes conseils.

 

Les claquements se font de plus en plus présents, parfois ça le fait même en phase d'accélération, et plus seulement à la reprise ou au lâcher d'accélérateur.

Des fois ça claque aussi brièvement quand je tourne ou que la route secoue.

 

Je me suis donc rendu hier dans une concession (à Massy, 91) pour leur expliquer le problème.

 

J'ai été clair avec eux, je leur ai dit que j'étais allé chez un agent Renault et que, là, ils n'avaient rien entendu, sauf selon eux un petit claquement dû à l'"accroche de boîte".

Donc ils m'ont dit de passer lundi matin pour faire un essai.

J'espère que ça se fera bien entendre lundi, et qu'ils trouveront une solution définitive (changement des silent bloc?), parce que j'en ai un peu marre

d'être pris pour une andouille, surtout que la garantie se finit le 11 mars!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou106vx

Bonjour tazduu j'ai exactement mais vraiment exactement le meme probleme que toi je suis au bout du roulot je sais plus quoi faire pour deceler la panne si tu pouvais m'aider merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Même problème

Bonjour  j'ai exactement le même bruit  à l accélération et au ralentissement  un gros  clac alors  moi j ai changé les sylinbloc  l

 supports moteur  c était  pas ça pui les roulements avants  toujours pas ça j ai l impression que ça vient de la boîte  ou de la rotation des cardan 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement une réponse ne serait pas de refus pas de refus car j'ai exactement le même problème depuis le début de l'année

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu devrais contrôler les coupelles amorto AV, je ne dis pas que c'est cela, mais si a chaque fois que tu passe sur une bosse ou un trou ca claque...

tu lève la voiture avec les 2 roues AV qui pende , si tu peux bouger l'amortisseur comme cela a fait sur la mienne, ça pourrais être ça, j'avais une claquement assez aléatoire, puis au CT en levant complet la voiture il m'ont montré le binz, a la main je pouvais bouger  un amorto avant...... 

Il y a au moins un topic sur le fofo qui en parle.

C'est un problème connu sur certaine clio2, autant te prévenir  j'avais voulu contrôler sur la mienne avant le CT, en levant 1 roue a la fois rien ne bougeais, puis 2-3 jours après au CT quand les 4 roues pendaient ben la je me suis fait recaler.. je pense que lever juste les 2 roues Avant ca dois suffire, tu te fait prêter un 2em cric et tu teste....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...