Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

Le bêtisier des auto-écoles et des examens du permis


ka_ramelmou
 Partager

Messages recommandés

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif salut à tous...

 

à l'instar de mon collègue Alanan et suite à une suggestion émise par guigs77, je propose un topic consacré aux plus belles bourdes des élèves d'auto-école, en leçon ou en examen. une gaffe au volant, une perle dans les questions de vérification, tout ce qui est marrant est le bienvenu ici...

 

on est aussi preneurs des bévues de moniteurs, mais on me dit dans l'oreillette qu'il y en aura pas beaucoup :D

 

 

allez... je me lance:

 

(racontée par un inspecteur cet AM) à la question "que peut-on utiliser pour remplacer une roue dont le pneu est à plat", l'élève ( "une" élève, je ne sais pas si ça a son importance :ange: ) répond "une tartelette" (pour la galette...)

 

une autre:

 

une élève (encore "une" autre, mais je vais bien trouver des mecs en cherchant bien) qui avait à ce moment là une bonne 50aine d'heures à son actif (elle est toujours "en activité avec plus de 70h) commence à ralentir une dizaine de mètres avant un stop. je me dis "pour une fois, elle anticipe assez, on va enfin s'arrêter en douceur", elle pile un grand coup à hauteur du panneau placé un peu avant la ligne!

et là, de toute son innocence, elle me dit "je ne sais pas si je dois m'arrêter au panneau ou à la ligne!" (après 50h, ça donne envie de donner des claques!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 388
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

il y a Leo, Oly, Aleph, Emma qui interviennent régulièrement, sans compter les futurs moniteurs (cf, le BEPECASER en direct, qui doivent en voir des belles en pédagogie...). mais j'espère que les (nouveaux et anciens) titulaires du précieux carton rose se prêreront au jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeh581KB

M'est arrivé un truc dans ce style, une tite boulette de ma part.

 

Deuxième fois que je passe mon permis, je retombe sur la même inspectrice que la première fois...

Petite sourire en coin quand je monte, elle se souvenais très certainement de moi passé 3 semaines plus tôt et nous sommes donc repartis pour quelques kilomètres de pur bonheur.

Après quelques kilomètres je me prend un super nid de poule bien planqué dans un virage donc "Blammm" et aussi sec la petite réflexion qui va bien :

"sa serait bien d'avoir le nez un peu plus loin que le bout du capot !"

et moi de répondre dans la seconde

"bha, si les gars de la DDE feraient un peu leur boulot au lieu de glander on serais moins emmerdés".

Gros blanc dans la voiture je fini mon examen sans un mot et, a la descente de la voiture ma monitrice me lance un truc du style :

"Pour faire simple l'employeur de la dame dans la voiture c'est la DDE, tu peu donc passer au bureau dans la semaine pour reprendre deux trois heures avant ton prochain examen..."

Et elle avait raison !

La troisième fois je suis tombé sur un gars sympa et malgré le fait que je ne doit pas confondre le centre ville avec une piste de rallye ( ce qu'il ma dit ) j'ai eu mon joli papier rose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez, aveu pour aveu... un grand moment de solitude:

 

une élève, la vingtaine, en conduite, hyper molle, moins énergique qu'un bulot... à la fin de la leçon, je lui dis: "bon, quand même, t'es jeune, t'en en bonne santé, tu devrais te bouger un peu!"......

 

 

...... et là, elle me répond: "ben, j'ai un cancer, et mon nouveau traitement ne me va pas du tout".

 

.... bon, on va faire un tour sur la rocade, et je vais me jeter par la fenêtre... :sweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oly472dB

Tout à l'heure un élève enclenche la marche arrière, embraye d'un coup, donc calage avec un claquement (les crabots de la bv ???) et en +, il avait oublié d'enlever le frein à main.

La voiture, elle a pô aimé :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez, aveu pour aveu... un grand moment de solitude:

 

une élève, la vingtaine, en conduite, hyper molle, moins énergique qu'un bulot... à la fin de la leçon, je lui dis: "bon, quand même, t'es jeune, t'en en bonne santé, tu devrais te bouger un peu!"......

 

 

...... et là, elle me répond: "ben, j'ai un cancer, et mon nouveau traitement ne me va pas du tout".

 

.... bon, on va faire un tour sur la rocade, et je vais me jeter par la fenêtre... :sweat:

 

 

 

 

 

où comment se sentir seul .... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

Pour retourner dans plus rigolo...

 

Mon premier cour en double commande, une élève qui a déjà 40h en AE...

 

Je me dis ça va aller, c'est cool... Faisons quand même un petit essai sur le parking...

 

On a failli se prendre 4 arbres et dans une ligne droite, sans raison, un grand coup de volant... Je pile comme un ouf et on s'arrête à même pas 50cm du tronc d'un beau platane...

 

Moi : Bon, ben on va faire un petit bilan... Alors qu'est ce que tu as pensé de ta prestation?

 

L'élève : ça va! On peut aller en circulation maintenant?

 

Je suis resté soft... J'ai pas crié... Et j'ai grandement remis en question mon envie d'enseigner la conduite lol...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui751GR

hahaha, ca me fait penser quand je passais mon permis une élève (un dame d'un 50aine d'années) qui après 10 ans a réussi à décrocher son code, les différents moniteurs se battaient comme des chiffonniers pour...

ne pas l'avoir :ddr:

 

Je sais pas ce qu'il est devenu de cette dame mais ca n'a pas du être rose pour lui apprendre a conduire :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Tout à l'heure un élève enclenche la marche arrière, embraye d'un coup, donc calage avec un claquement (les crabots de la bv ???) et en +, il avait oublié d'enlever le frein à main.

La voiture, elle a pô aimé :o

 

 

Bah, ça, c'est pas une bourde :bah: C'est un grand classique :bah:

 

J'aime bien l'idée de ce topic :W Faudra que je les note :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol663ws

salut a tous, et heureux que l'idée de ce topic plaise beaucoup . Tres interessantes vos anecdotes !! J'en meurt de rire meme si des fois , sa n'est pas marrant pour les eleves . biz a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alv727zC

allez, aveu pour aveu... un grand moment de solitude:

 

une élève, la vingtaine, en conduite, hyper molle, moins énergique qu'un bulot... à la fin de la leçon, je lui dis: "bon, quand même, t'es jeune, t'en en bonne santé, tu devrais te bouger un peu!"......

 

 

...... et là, elle me répond: "ben, j'ai un cancer, et mon nouveau traitement ne me va pas du tout".

 

.... bon, on va faire un tour sur la rocade, et je vais me jeter par la fenêtre... :sweat:

 

 

Il m'est arrivé un grand moment de solitude comme ça.

 

On passe sur un viaduc surplombant une voie ferrée avec un élève, et moi histoire de causer je lui dis:

 

"tiens, quelqu'un s'est suicidé en se jetant du pont ce week-end".

 

Mon élève: "je sais , c'était ma tante !"

 

Pour le coup ,c'est moi qui avait envie de me jeter du pont après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar581Oq

 

Il m'est arrivé un grand moment de solitude comme ça.

 

On passe sur un viaduc surplombant une voie ferrée avec un élève, et moi histoire de causer je lui dis:

 

"tiens, quelqu'un s'est suicidé en se jetant du pont ce week-end".

 

Mon élève: "je sais , c'était ma tante !"

 

Pour le coup ,c'est moi qui avait envie de me jeter du pont après...

 

 

 

pas mal ce coup tu as du te sentir seul un bon moment

 

PS : pas mal ce topic hopp dans mes favoris :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif salut à tous...

 

à l'instar de mon collègue Alanan et suite à une suggestion émise par guigs77, je propose un topic consacré aux plus belles bourdes des élèves d'auto-école, en leçon ou en examen. une gaffe au volant, une perle dans les questions de vérification, tout ce qui est marrant est le bienvenu ici...

 

on est aussi preneurs des bévues de moniteurs, mais on me dit dans l'oreillette qu'il y en aura pas beaucoup :D

 

 

allez... je me lance:

 

(racontée par un inspecteur cet AM) à la question "que peut-on utiliser pour remplacer une roue dont le pneu est à plat", l'élève ( "une" élève, je ne sais pas si ça a son importance :ange: ) répond "une tartelette" (pour la galette...)

 

une autre:

 

une élève (encore "une" autre, mais je vais bien trouver des mecs en cherchant bien) qui avait à ce moment là une bonne 50aine d'heures à son actif (elle est toujours "en activité avec plus de 70h) commence à ralentir une dizaine de mètres avant un stop. je me dis "pour une fois, elle anticipe assez, on va enfin s'arrêter en douceur", elle pile un grand coup à hauteur du panneau placé un peu avant la ligne!

et là, de toute son innocence, elle me dit "je ne sais pas si je dois m'arrêter au panneau ou à la ligne!" (après 50h, ça donne envie de donner des claques!)

 

 

Et d'une :lol:

mon.jpg.3459b1c8852ddd16101bb8b89d6c272b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oly472dB

En formation, 1ère leçon en pédagogie véhicule avec une vraie élève au volant et le formateur derrière.

 

A un moment, je dis un truc à l'élève en m'embrouillant un peu.

 

Le formateur "Non, faut pas dire ça comme ça, les élèves ne comprennent pas, c'est du chinois pour eux"

 

Ben ça tombait bien, elle a du comprendre l'élève, elle était chinoise justement...

 

Je vous dis pas le fou rire qu'on a eu avec le formateur quand l'élève est sortie de la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alv727zC

C'est une bonne idée ce topic, mais il n'y a pas grand monde qui poste.

 

Oly69, ton anecdote me rappelle ma première leçon avec un élève cobaye: c'était... un transsexuel (et je vous assure que c'est vrai).

 

Comme on était 3 élèves moniteurs le jour là, on l'a laissé au troisième qui était arrivé à la bourre et qui ne savait pas à qui il avait affaire.

 

Je vous raconte pas la tête qu'il a fait en ouvrant le livret d'apprentissage et en voyant une photo de mec alors qu'il avait à coté de lui une jolie demoiselle qui lui avait dit s'appelait Jessica !!!

 

Le même jour, j'assure ma première leçon avec un cobaye qui avait plus de 100 h de conduite et qui s'arrête alors que le feu est vert pour laisser passer un piéton, et tout ça en plein centre de Metz avec une circulation pas possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac614xX

Une anecdote: je passais mon permis moto, en leçon, j'arrive à un stop. Bon. Réflexion, je rétrograde en freinant, toussa tout bien. Manque de pot, j'avais oublié qu'il fallait AUSSI mettre un pied à terre, je me suis donc retrouvé couché comme un gland sous la bécane, avec le fou-rire du moniteur dans l'oreillette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wan306Yy

Salut .Il y a bien longtemps , je passe mon permis poids-lourd avec un de ces vieux Saviem à la boite délicieuse ,et 1km après le départ on tombe en panne de carburant! L'auto-école avait oublié de remplir..pendant la semaine,et là on était samedi matin. Je me démonte pas et je lui dit "attendez-moi 5 minutes, je reviens (.Le portable?quel portable en 75 ?) Je reviens avec le camion familial, je tire du carburant et je lui dit "je vais vous remorquer pour réamorcer " .La il se plante au milieu et il beugle "Je te signale que je suis inspecteur et que je suis sensé te faire passer ton permis" ."Oui,mais alors on marche à pied et on laisse tout sur place" je lui réponds ! "Bon,j'ai d'autres élèves qui attendent, alors allons-y .On redémarre le Saviem,et moi persuadé qu 'il allait me sanctionner,je pars à pied .Il me dit de revenir,et me lance "il y a combien de temps que tu sais conduire et dépanner les camions ?"- " 5ou 6 ans "...je lui réponds. - " quand tu t'es installé et que tu as démarré,je savais déjà " me dit-il en me tendant la feuille rose inespérée. "-Et celui-là(le camion paternel) du moment que t'es venu avec ce matin, tu vas pas le laisser là maintenant" ! C'était le bon temps . depuis 4 millions de km avec tout ce qui a un volant et jamais un accident .Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcb135Pd

8 heure ce matin : dis moi quand tu arrives sur un giratoire ou un cedez le passage et que tu n'y vois rien qu'est ce qu'il faut faire ?

Ben une coulée glissée me repond mon élève. Ok et c'est quand le crawl parce que là on fait la brasse j'ai repondu . Là on a rigolé toutes les deux.

 

Quelle precaution faut il prendre pour faire le plein de carburant :

ben, il faut avoir des sous.

 

Revision de verif ext:

- si poid important à l'arriere ect ... ; reponse il faut en mettre à l'avant .

- controlez le flanc du pneu; reponse y a pas de Kyste.

- Quelle precaution pour faire le pleins de carburant; reponse il faut pas qu'il ya iat du feu ou des etincelles.

 

Un éléve m'a certifié que le compteur kilometrique ne changait pas car on ne faisait pas assez de kilometres en deux heures. oui bien sur

 

Un matin avec une eleve, je lui dis à la prochaine intersection on ira à droite : sos medecins ; ( oui en effet l'intersection se voit mal donc pour l'aider je lui precise qu'il y a un panneaux indiquant "sos medecins").

Elle me repond : ah bon tu te sens pas bien.

Evidement j'eclate de rire. Je les adore....

 

Voilà un petit aperçu de mes annecdoctes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un jour, en examen, l'inspecteur demande à mon élève (mec, cette fois) de faire demi-tour au prochain rond-point... une fois arrivé à l'entrée dudit rond-point, il ralentit (trop d'ailleurs) avant de demander à l'inspecteur:

"le demi-tour, je le fais en 3 temps?"

l'envie de mettre des baffes... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

En examen avec un stagiaire ipcsr... "Au rond point on ferra 1/2tour" là l'élève trace tout droit

"ben? je vous avais demandé de faire 1/2 tour"

réponse de l'élève :

"Oui? J'ai fait que la moitié d'un tour... c'est pas bon?"

 

Je suis resté tellement bouche bée que je n'ai pas rigolé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

Quelles précautions à prendre pour faire le plein?

Ne pas vérifier avec un briquet ou une allumette.... Mon papa il fait ça sur sa moto, maman l'a engueulé...

 

J'ai pas pu m'empêcher de rire là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réforme du permis... 31 points max, 20 points mini à avoir, toussa... j'explique à une élève le point de courtoisie au volant. Lors d'une manoeuvre, je lui dit que, au lieu de gêner les autres en restant sur le côté, elle peut les inviter à passer en leur faisant un geste de la main...

 

... ce qu'elle fait, avec un grand sourire... accompagné d'un "BON, TU TE BOUGES, CONNARD!" bien sonore. je lui ai ensuite expliqué que ce genre de commentaires n'était pas utile en examen... :sweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

réforme du permis... 31 points max, 20 points mini à avoir, toussa... j'explique à une élève le point de courtoisie au volant. Lors d'une manoeuvre, je lui dit que, au lieu de gêner les autres en restant sur le côté, elle peut les inviter à passer en leur faisant un geste de la main...

 

... ce qu'elle fait, avec un grand sourire... accompagné d'un "BON, TU TE BOUGES, CONNARD!" bien sonore. je lui ai ensuite expliqué que ce genre de commentaires n'était pas utile en examen... :sweat:

 

autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...