Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

Difficultés épreuve conduite Poids Lourd


Invité §pet731jI
 Partager

Messages recommandés

Invité §pet731jI

Bonjour, y a t-il quelqu'un qui peut me donner des conseils pour la partie conduite d'un Poids lourd ? J'ai eu mon plateau le 27 décembre, et mon moniteur me fait passer l'épreuve de conduite le 10 janvier ( seulement 1 semaine pour me préparer), et il me dit que c'est une catastrophe, que je suis dangereux... Je n'ai portant rien cassé, et je respecte les limitations de vitess. Mais j'ai du mal à anticiper dans les ronds points, intersections, insertions dans les voies, et je n'arrive pas à me familiariser avec le gabarit du véhicule, et je frôle les trottoirs. Bien sûr, le moniteur n'aime pas ça, donc il gueule, me dit que j'ai une conduite dangereuse et que c'est catastrophique. Et ça me stresse et m'énerve encore plus. Même problème dans les ronds-points, je ne suis pas au point de paniquer et de perdre tous mes moyens, mais quand même des faiblesses et des difficultés à apprécier l'arrivée de vihicules.. Vous allez me dire que ça se conduit comme une voiture et j'en suis conscient, mais n'ayant pas le gabarit en tête, je dois me concentrer davantage, et egalement avec la boite de vitesse à étages sa demande de l'attention, du coup sur la route je perds de l'attention... Aidez-moi siouplééééééé car je stresse, si vous avez des conseils pour moi... merçi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

Bonjour, y a t-il quelqu'un qui peut me donner des conseils pour la partie conduite d'un Poids lourd ? J'ai eu mon plateau le 27 décembre, et mon moniteur me fait passer l'épreuve de conduite le 10 janvier ( seulement 1 semaine pour me préparer), et il me dit que c'est une catastrophe, que je suis dangereux... Je n'ai portant rien cassé, et je respecte les limitations de vitess. Mais j'ai du mal à anticiper dans les ronds points, intersections, insertions dans les voies, et je n'arrive pas à me familiariser avec le gabarit du véhicule, et je frôle les trottoirs. Bien sûr, le moniteur n'aime pas ça, donc il gueule, me dit que j'ai une conduite dangereuse et que c'est catastrophique. Et ça me stresse et m'énerve encore plus. Même problème dans les ronds-points, je ne suis pas au point de paniquer et de perdre tous mes moyens, mais quand même des faiblesses et des difficultés à apprécier l'arrivée de vihicules.. Vous allez me dire que ça se conduit comme une voiture et j'en suis conscient, mais n'ayant pas le gabarit en tête, je dois me concentrer davantage, et egalement avec la boite de vitesse à étages sa demande de l'attention, du coup sur la route je perds de l'attention... Aidez-moi siouplééééééé car je stresse, si vous avez des conseils pour moi... merçi

 

Salut

Combien d'heures de conduite sur route :??:

Comme en voiture,regardes loin pour anticiper quand tu roules fies toi plutôt à la ligne blanche qu'au trottoir vaut mieux "serrer" à gauche.Et très très important les rétros :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet731jI

Ben la ces ma 3ème leçon, et je présente lundi prochain le 10 donc jai fait ce matin, le moniteur veut me faire faire cette apreme, et tous les matin et apreme mercredi jeudi vendredi et samedi

bref gros stress pask en plus il me stresse, jai toujour linmpression de mal faire!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet731jI

Sa yé jai fait cete apreme 1h15 de conduite en +, on me dit "il y a des choses qui sont pas mal, mais tu anticipes encore trop peu" comment y remédier lorsqu'on a deja toute la reflexion plantée sur le gabarit et la boite a etage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut305nj

Lors de ton passage devant le moniteur bien faire tout les controles rétros, faire gaff a pas se plainter dans les passages de vitesses (utilise les demis vitesses par moment le moniteur verra que tu utilise bien la boite) anticiper aussi les feux rouge ou autres. Utilise les ralentisseurs ça fait profesionnelle et le pro dans la cabine aimera ;) (PS: dans la cabine ta un moniteur un professionelle et un chef d'entreprise) et oubli pas de faire la vérif avant départ ;) j'te dis merde :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lbm008cF

Bonjour, y a t-il quelqu'un qui peut me donner des conseils pour la partie conduite d'un Poids lourd ? J'ai eu mon plateau le 27 décembre, et mon moniteur me fait passer l'épreuve de conduite le 10 janvier ( seulement 1 semaine pour me préparer), et il me dit que c'est une catastrophe, que je suis dangereux... Je n'ai portant rien cassé, et je respecte les limitations de vitess. Mais j'ai du mal à anticiper dans les ronds points, intersections, insertions dans les voies, et je n'arrive pas à me familiariser avec le gabarit du véhicule, et je frôle les trottoirs. Bien sûr, le moniteur n'aime pas ça, donc il gueule, me dit que j'ai une conduite dangereuse et que c'est catastrophique. Et ça me stresse et m'énerve encore plus. Même problème dans les ronds-points, je ne suis pas au point de paniquer et de perdre tous mes moyens, mais quand même des faiblesses et des difficultés à apprécier l'arrivée de vihicules.. Vous allez me dire que ça se conduit comme une voiture et j'en suis conscient, mais n'ayant pas le gabarit en tête, je dois me concentrer davantage, et egalement avec la boite de vitesse à étages sa demande de l'attention, du coup sur la route je perds de l'attention... Aidez-moi siouplééééééé car je stresse, si vous avez des conseils pour moi... merçi

 

 

non justement, un poids-lourd ne se conduit pas comme une voiture, car comme il n' y a pas de lunette arrière, c' est plus difficile à manoeuvrer qu' une voiture, mais il n' y a pas que les manoeuvre, il y a plein d' angle mort et donc un poids-lourd est beaucoup plus délicat qu' une voiture à conduire car il necessite d' être beaucoup plus à la recherche de l' information...

tu es dans quel centre de formation?

tu conduit quoi au juste, pl ou spl?

si tu conduis un pl, fait gaffe au trottoir car c' est éliminatoire...

peut-être à tu déjà entendu parler de l' éco-conduite, sur véhicule lourd c' est important quand tu roule sur la route pour les consommation, je roule à 85 quand j' ai le temps et à 90 quand je suis pressé sur l' autoroute, car je dois quand meme respecter les délai de livraison...

pour les trottoirs, essaie d' élargir ta trajectoire, car un pl est aussi plus long qu' un vl, donc pour t' habituer, essaye de surveiller ton essieu, une fois que ton essieu est passé, tu peux etre sur que le reste passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lbm008cF

pour la boite à étage, si c' est en double "h", tu met un petit sec pour faire passer, normal, mais si tu as une boite moderne, avec le sélecteur que tu monte ou descend, alors sache que tu peux préselectionner l' étage comme les vitesse, comme çà passera mieux lorsque tu appuyera sur l' embrayage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau168LI

Salut tu passe a quel auto école ? moi jai passer a tarbes chez mr puisssegur est cette auto école est vraiment au top d ailleur cette anné il a eu 98% de taux de réussite en poid lourd est enplus il a supprimer les demis vitesses sur ces camion enfin tous se qui sont passer chez luie ils en sont tres contemp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam311Jl

Si tu n'arrive pas à anticiper en arrivant sur les ronds points c'est qu'il y a une raison. Soit tu ne porte pas ton regard assez loin à a recherche d'information, soit que tu arrive trop vite sur l'obstacle. Le mieux c'est de te servir de l'énergie cinétique et du ralentisseur tout en descendant tes rapports de sorte à arriver à allure très modéré sur le rond point. Ce qui devrait te permettre de t'arrêter à temps ou de relancer le véhicule pour t'insérer. N'écoute surtout pas les personnes qui te disent que ton allure n'est pas suffisante au moment de t'insérer: tu ne rentre pas sur autoroute à ce moment la et tu n'a pas la priorité. Le plus difficile dans ton cas c'est l'approche du rond point elle-même. Pour ce qui est du gabarit cherche toujours à balayer l'obstacle avec ton porte-à-faux quand tu arrive sur un rond point, un virage serré etc (tout en gardant un œil sur ton rétro)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous je compte passé le permis poid lourd le c par le pole emploi ou le fongécif qui me le payera intégralement ,

 

quel est le taux de réussite que ce soit le code que l'on doit passé après 3jours de leçons intense et en ce qui concerne la conduite !!!!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

Salut a tous je compte passé le permis poid lourd le c par le pole emploi ou le fongécif qui me le payera intégralement ,

 

quel est le taux de réussite que ce soit le code que l'on doit passé après 3jours de leçons intense et en ce qui concerne la conduite !!!!

merci

 

Code, plateau et questions, épreuve sur route et ville. Tu ne peux compter que sur toi même si tu es motivé :) .

Les moniteurs de centre école poids lourd sont souvent d'anciens routiers qui connaissent bien leur métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Code, plateau et questions, épreuve sur route et ville. Tu ne peux compter que sur toi même si tu es motivé :) .

Les moniteurs de centre école poids lourd sont souvent d'anciens routiers qui connaissent bien leur métier.

 

 

 

Merci de ta réponse j'ai été faire des devis dans 3 agences de conduite routière par le pole emploi , c'est pas trop jouable et le fongécif un sacré dossier a monté

 

mais je ne pourrais pas faire la session de mars trop tard , donc la session de juin , la je vais potassé a fond , dommage le code poid lourd soit pas sur internet car différent de la voiture , que ce soit l'histoire des vitesses taille , poid de chargement et hauteur et les panneaux , je verrais bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano243mD

 

 

Merci de ta réponse j'ai été faire des devis dans 3 agences de conduite routière par le pole emploi , c'est pas trop jouable et le fongécif un sacré dossier a monté

 

mais je ne pourrais pas faire la session de mars trop tard , donc la session de juin , la je vais potassé a fond , dommage le code poid lourd soit pas sur internet car différent de la voiture , que ce soit l'histoire des vitesses taille , poid de chargement et hauteur et les panneaux , je verrais bien

bonjour ,je suis actullement en vue de passer mes permis C et CE avec un fongecif qui a deja fais ce genre de formation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vais bientôt passer l'épreuve de circulation, et j'ai un doute sur l'utilisation du frein principal en ville.

 

Est-ce qu'il faut l'utiliser le moins possible, voir pas du tout, et privilégier l'utilisation du ralentisseur, ou existe-t-il des situations où il est permis voir impératif de l'utiliser?

 

Je doute car mon formateur me dit qu'à l'approche d'un feu tricolore pour ralentir au cas où le feu passerait à l'orange, il ne faut surtout pas utiliser le frein principal car ça pourrait être dangereux pour les usagers de la route derrière le camion.

 

Merci à tous d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...