Invité §dav615qf Posté(e) le 11 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2011 Bonjour à tous, Alors voilà, j'ai le permis B depuis moins de 2 ans et suis né aprés 87 donc normalement je ne peux pas conduire de scooter 50 cc. Je trouve abhérant le fait que je doive apparemet passer le BSR que je n'ai pas, pour pouvoir conduire un 50 cc lol. En effet pour pouvoir faire la formation de 7 heures pour les 2roues de 50 à 125 cc, il faut avoir 2 ans de permis. comment dois-je faire pour pouvoir conduire un 50cc, en ais-je le droit simplement avec mon permis B? Merci d'avance pour vos réponses ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Shu232BS Posté(e) le 12 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2011 Euuh peut-etre je me trompe, Mais quitte à conduire un 50cc, je passerai le BSR, parceque sa me soulerai de perdre mes points pour un scoot. Comme ça en cas d'infraction, je sortirai à l'agent mon BSR au lieu de mon permis B. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Shu232BS Posté(e) le 12 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2011 suprimer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gasouillon71 Posté(e) le 12 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2011 Pour les 125 il faut repasser un épreuve ( quelques heures je crois ) mais pour les 50 je sais pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sni265Ek Posté(e) le 6 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2011 Alors pour répondre à ta question oui le permis B permet de rouler en scooter 50cc. Ensuite en cas d'infraction tes points ne seront pas retirés de ton permis toutes les informations sont sur ce site: http://www.motoservices.com/permis/perte-de-points-et-velo.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §reg631au Posté(e) le 3 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2012 Bonjour, alors que je me posais la même question, j'ai trouvé le réponse ! http://www.motoservices.com/permis/lepermis.htm Le dernier paragraphe. "Rappelons que si l'on n'a pas deux ans de permis B et que l'on est pas en possession d'un permis A ou A1, on ne peut conduire qu'un deux roues dont la cylindrée ne dépasse pas 50 cm3. Si l'on est né après le 31 décembre 1987, il devient indispensable d'être en possession du BSR pour piloter un 50 cm3. " Donc il te faut soit le BSR, soit le permis A1, ou A pour conduire un 50cm3. Ou alors attendre tes 2 ans de permis B et suivre les 7H de formations pour pouvoir conduire des 125cm3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Stoiique Posté(e) le 3 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2012 Donc conclusion il faut 2ans de permis B pour conduire un scooter 50cm3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.