Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

Conduire scooter 50 cc avec permis B !


Invité §dav615qf

Messages recommandés

Invité §dav615qf

Bonjour à tous,

 

Alors voilà, j'ai le permis B depuis moins de 2 ans et suis né aprés 87 donc normalement je ne peux pas conduire de scooter 50 cc. Je trouve abhérant le fait que je doive apparemet passer le BSR que je n'ai pas, pour pouvoir conduire un 50 cc lol. En effet pour pouvoir faire la formation de 7 heures pour les 2roues de 50 à 125 cc, il faut avoir 2 ans de permis.

 

comment dois-je faire pour pouvoir conduire un 50cc, en ais-je le droit simplement avec mon permis B?

 

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Shu232BS

Euuh peut-etre je me trompe,

 

Mais quitte à conduire un 50cc, je passerai le BSR, parceque sa me soulerai de perdre mes points pour un scoot.

Comme ça en cas d'infraction, je sortirai à l'agent mon BSR au lieu de mon permis B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas132uZ

Pour les 125 il faut repasser un épreuve ( quelques heures je crois ) mais pour les 50 je sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg631au

Bonjour, alors que je me posais la même question, j'ai trouvé le réponse !

http://www.motoservices.com/permis/lepermis.htm

Le dernier paragraphe.

 

"Rappelons que si l'on n'a pas deux ans de permis B et que l'on est pas en possession d'un permis A ou A1, on ne peut conduire qu'un deux roues dont la cylindrée ne dépasse pas 50 cm3. Si l'on est né après le 31 décembre 1987, il devient indispensable d'être en possession du BSR pour piloter un 50 cm3. "

 

 

Donc il te faut soit le BSR, soit le permis A1, ou A pour conduire un 50cm3. Ou alors attendre tes 2 ans de permis B et suivre les 7H de formations pour pouvoir conduire des 125cm3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sto157lu

Donc conclusion il faut 2ans de permis B pour conduire un scooter 50cm3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...