Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Range Rover

Range Rover L405, fiabilité


Epicure06
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour à tous,

nouveau sur ce forum, je tenais à répondre aux amoureux du RANGE ROVER...

Fidèle à la marque depuis 11 ans (discovery, range P38 4.6 HSE, range L322 TD6, range sport TDV8 HSE, range L322 TDV8.. et le petit dernier L405 HYBRID), je peux vous dresser la liste des pannes et autres réparations rencontrées au cours de toutes ces années. L'amélioration au fil du temps est réelle mais au bout de 36mois ne cherchez pas à garder un land rover.

 

Fiabilité moyenne pour être gentil...

 

Aujourd'hui 12 mai 2015, mon RANGE ROVER L405 HYBRID ne dispose plus de clim ???? plus de gaz (attention nouveau gaz, très difficile de trouver un appareil de charge) ? verdict de la concession au bout de 24 H = fuite de gaz.... où ? on cherche... 24 H plus tard, on démonte les sièges et tout le coffre car la batterie est maintenant dans le coffre et refroidie par le même circuit que la clilm ?????

 

ce véhicule est du 18/12/2015 soit presque 5mois et 8533 km.......

 

discovery de 1995 diesel = casse moteur à 130 000 km - remplacement

range P38 4.6 HSE= chaque mois au garage, voiture refaite à neuf, seul le V8 essence 4.6 était une merveille... le reste O

L322 - TD6 = boite de vitesse cassée à 122 000 km

RR sport TDV8 = moteur une merveille mais pannes de gestion moteur, filtre à gasoil à remplacer très très souvent, bielettes de barres stab tous les 6 mois et barres stablisatrices tous les ans... toutefois le meilleur range en fiabilité

L322 TDV8 = compresseur de suspension pneumatique à 90 000 km, 145 000, et casse turbos le premier à 155000 et le second à 180 000

L405 hybrid = plus beau, plus luxueux, tout en superlatif... consommation de 8-9 l seulement mais fiabilité à voir... je vous tiendrai informé

 

 

 

Salut AK74120

 

Du nouveau sur la fiabilité de ton L405?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui drôle de downsizing... je crois surtout que je me suis fait plaisir sans tenir compte des contraintes de la voiture : elle est grosse. Pour faire de l'autoroute, c'est du bonheur, un confort de roulement superlatif. Mais en ville, en région parisienne où je vis, c'est trop gros, beaucoup trop gros. Ma femme ne le prends jamais même quand elle prend nos enfants avec elle.

 

Donc le downsizing oui mais uniquement pour la taille... parce que pour le plaisir, je compléterai le Discovery Sport par une F-Type cabrio 2013 pour me faire plaisir avant l'été 2016.

 

Quand j'ai partagé avec vous mon projet (en 2013, GL ou Range), j'étais persuadé de garder ce véhicule au moins 10 années voire 12. J'essaie de garder le plus longtemps mes voitures (j'ai encore un Honda CR-V de 1999 que ma fille utilise pour sa conduite accompagnée). Cette revente c'est un peu le constat d'avoir fait un achat passion et non pas raison.

 

Parlons de cette voiture, aucune panne, aucun problème niveau motorisation. A peine 29 000 km en 15 mois, je suis un petit rouleur. Consommation oscillant entre 11,6 litres et 13,5 litres voire 14 litres pour le TD-V6. L'insonorisation intérieure est admirable. C'était ma principale crainte au moment de l'achat car c'était mon tout premier diesel. On n'entend rien, silence complet. Par contre, pas de miracle, à l'extérieur, même si le son reste noble cela reste un bruit de diesel ! Je trouve que le freinage manque de mordant et d'endurance. Pourtant, je suis un conducteur tranquille et je dépasse rarement le 130. La prise de roulis est contenue mais il n'aime pas trop les petites routes de montagne.

 

J'ai pris la finition HSE. On parle souvent d'une finition incroyable pour les Range... oui, mais pas beaucoup plus que dans une allemande haut de gamme. Le cuir de mon HSE me semble en retrait par rapport à ce que j'avais sur mon Q5. Alors bien sûr je fais 100 kilos, mais le cuir au niveau de mes fesses n'est plus très tendu après une année. Qu'en sera-t-il quand je le céderai dans 9 mois ?

 

Pareil pour le hayon à ouverture électrique tombé en panne après 2 mois et le compartiment réfrigéré qui après 15 jours d'utilisation intense l'été dernier a rendu l'âme. Tout a été parfaitement pris en charge par la concession (alors que j'ai acheté mon véhicule à l'étranger via un mandataire). Mais bon, ces petit soucis ne devraient pas exister sur une voiture que j'ai payée 92 000 euros.

 

En résumé, c'est un véhicule d'exception : vous vous faites remarquer auprès des possesseurs de Cayenne ou de X5, TRES confortable, à la fiabilité perfectible (je m'y attendais au niveau motorisation mais pas au niveau des équipements), consommation importante (même si le Range est énorme, les Allemands font nettement mieux) et au gabarit inadapté pour l'environnement urbain (j'ai noté sur mon iPhone les parkings parisiens où je peux me garer sans soucis et il a fallu que je change ma place de parking professionnel).

 

Un point pour lequel je n'ai aucun regret, la ligne ! Le nouveau X5, le nouveau Q7 ou le nouveau GL sont tout simplement hideux alors que la ligne du Range est sublime.

 

 

 

Salut GilesB

 

Du nouveau sur la fiabilité de ton L405?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis a mon 5eme Range..

J'ai acheté un L405 vogue V8 il y a moins de deux ans , il a 25 000 KM à ce jour

Cela fait deux fois en moins de 6 mois que je tombe en panne à cause du FAP !!

Pour un véhicule de ce prix , c'est inacceptable !!

 

 

 

Salut GG1957

 

Du nouveau sur la fiabilité de ton L405?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s emmerde en Lexus.

Ca lui manque les pannes. Toujours un pincement au coeur qd il croise une depanneuse....

 

Moi demain j emmene mon Range au garage pour fuite de BVA. nananereuuuh

En esperant qu il reste assez d huile!

J suis un vrai moi!!!! Un aventurier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran361fV

Il s emmerde en Lexus.

Ca lui manque les pannes. Toujours un pincement au coeur qd il croise une depanneuse....

 

Moi demain j emmene mon Range au garage pour fuite de BVA. nananereuuuh

En esperant qu il reste assez d huile!

J suis un vrai moi!!!! Un aventurier

 

Bichonne le ce L322... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant entendu un sale bruit sous la caisse en roulant qq jours avant de decouvrir la fuite, j imagine que mon carter de boite s est mangé un gros caillou bien vicelard.(sur la route hein, pas de TT).

Pas de bol quoi. Pas de trace d impact mais je vois que ca. La vidange avait ete faite y a 2 ans...donc carter neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran361fV

Oula si! ça peut fuir sans que le RR roule.

Soit ça coule par gravité soit quand tu as arrêté ton RR, la boite était sous pression, ou en refroidissant la boite fuit.

Ce n'est pas rare de voir des fuites à froid mais pas à chaud. c’est le cas de ma pompe à eau sur mon RR.

 

Pas catastrophique ta fuite en une semaine.

 

Un joint qui merde, c'est possible aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aye, j ai le verdict.

Ca semble pas banal.

 

La fuite ne vient pas du carter, mais de plus haut.

En fait du joint de cablage de la boite. En fait la connexion electrique de la boite quoi....

Le garage ou je l ai emmene change systématiquement ce joint a la vidange, mais beaucoup ne le font pas.

Encore moins les CC, et pour cause, la piece n est meme pas référencée chez LR.

Bon une boite zf, il pense avoir ca en stock car il s occupe de pas mal de BMW.

Ce joint n etant accesible dé l interieur , il faudra de toute façons vidanger, enlever le carter et donc changer le joint de carter.

Je le recupere samedi en principe.

 

J ai lu pas mal de topics de vidange de bva ou les mecs avaient encore une fuite apres le changement de carter. Surement la meme histoire que moi.

 

Ca n est pas exceptionnel d apres lui. Mais ce joint n apas ete change lors de ma vidange y a 2 ans en Roumanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man775wc

Bonjour,

Cela fait maintenant le deuxième range l405 que je viens de revendre…

(Sur les six Land-Rover , range sport, disco very 3,4 et5 ... Tout confondu)

Le premier était de 2012, je l’ai gardé huit mois, il a fallu que je m’en débarrasse ...que des problèmes… Ce véhicule 50 000 km et lorsque je l’ai acheté, il a fallu changer les silent bloc avant, les triangles, les problèmes électriques… J’ai tenu huit mois.

Je viens de revendre ( sous garantie évidemment aussi ) le modèle de 2015, car lui aussi tu as des merdes, changement des roulements de pont , changement des disques de boîte, changement aussi des cils en bloc, amortisseur qui ne se mettait jamais un bon niveau, enceintes qui grésillent... et j’en oublie ( j’ai tenu 14mois avec celui-ci) Ce sont des véhicules magnifique !!!...mais de vrais tas de merde… mécanique électrique électronique !!!... bon courage !!!

Ils me font toujours vibrer lorsque je les vois sur la route , mais c’est inadmissible que des véhicules de luxe soient si peu fiables !!! ( je suis passé chez Mercedes... pas un soucis !!!...) Manu 47 ans , 6 land rover a son actif ...

 

 

Salut GG1957

 

Du nouveau sur la fiabilité de ton L405?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cela fait maintenant le deuxième range l405 que je viens de revendre…

(Sur les six Land-Rover , range sport, disco very 3,4 et5 ... Tout confondu)

Le premier était de 2012, je l’ai gardé huit mois, il a fallu que je m’en débarrasse ...que des problèmes… Ce véhicule 50 000 km et lorsque je l’ai acheté, il a fallu changer les silent bloc avant, les triangles, les problèmes électriques… J’ai tenu huit mois.

Je viens de revendre ( sous garantie évidemment aussi ) le modèle de 2015, car lui aussi tu as des merdes, changement des roulements de pont , changement des disques de boîte, changement aussi des cils en bloc, amortisseur qui ne se mettait jamais un bon niveau, enceintes qui grésillent... et j’en oublie ( j’ai tenu 14mois avec celui-ci) Ce sont des véhicules magnifique !!!...mais de vrais tas de merde… mécanique électrique électronique !!!... bon courage !!!

Ils me font toujours vibrer lorsque je les vois sur la route , mais c’est inadmissible que des véhicules de luxe soient si peu fiables !!! ( je suis passé chez Mercedes... pas un soucis !!!...) Manu 47 ans , 6 land rover a son actif ...

 

:jap: merci pour ta réponse oui effectivement ils sont très joli à regarder moi aussi c'est pareil ils me font vibrer quand je le regarde mais maintenant avec les casses moteur je n'ai plus envie de retourner chez Land rover.

Où comme dit Epicure 06 je reprendrai éventuellement à essence pourquoi pas hybride le p400 à voir dans le temps la fiabilité.

autruche621.gif.aef425ee16fa98cd8a2eca9209be9c20.gifslimfat.gif.7f64a2eed067bec99f11f103afb1b4cf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, beaucoup beaucoup de soucis avec la P400e.

Le plus fiable de tous les moteurs des Range Rover est visiblement le V8 5.0 essence :jap: .

 

slimfat.gif.7f64a2eed067bec99f11f103afb1b4cf.gif merci pour ta réponse décidément Land rover sont pas forts de la fiabilité décevant 804304663_angelkalagan.gif.c8b82ab201996bcbd451b1bcf2125bef.gif pourtant j'adore cette marque.

en V8 SVR il vaut quoi en fiabilité malgré son prix .hors budget pour moi j'ai eu l'occasion de monter dedans lors du rassemblement sur le circuit de Montlhéry c'était vraiment fantastique.

Je n'oublierai jamais les sensations de ce 4x4 SVR.

autruche621.gif.aef425ee16fa98cd8a2eca9209be9c20.gifslimfat.gif.7f64a2eed067bec99f11f103afb1b4cf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, je ne sais pas.

Il est apparu en 2010 pour remplacer le précédent V8 qui était, lui, d'origine Ford.

Ce qui est sûr, c'est que le V8 de la Mustang est un atmosphérique alors que le V8 du Range Rover est compressé.

Et le miens n'a pas de consommation excessive d'huile comme les Mustang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment , ce serait toujours le moteur Jag. code AJ133 , j'ai eu le 4.4 .

 

 

slimfat.gif.7f64a2eed067bec99f11f103afb1b4cf.gif ah bon, les Mustang avec leur 5 litres sont pas bons aussi décidément.

Quelle marque aujourd'hui est-il capable de faire de bon moteur.

Je m'étais toujours posé la question si c'était les mêmes moteur 5 l Ford et Land rover étaient identiques.

Je pensais plus à du jaguar ce fameux XK V8 4.2l passé à 5l .

autruche621.gif.aef425ee16fa98cd8a2eca9209be9c20.gifslimfat.gif.7f64a2eed067bec99f11f103afb1b4cf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre L322 Supercharged de 2006 est toujours en service chez nous (vhc de madame). 

Mon daily actuel est une MB C250d 4matic et j'ai décider de passer à qqch de plus confortable... 

J'ai tout d'abord penser améliorer le confort de roulement en passant sur un GLE ou GLC dernier modèle.

Résultat... décevant ! Pas mieux que le C avec Airmatic que je possède 😕

 

Discutant avec mon vendeur chez Porsche et de ma déception à propos de MB, celui-ci me propose un essai du Macan GTS dernier modèle... Top ! super voiture, j'ai été emballé mais pour plusieurs raisons dont le prix (rabais flotte anémique et condition de leasing exhorbitante) j'ai décliné.

 

Un peu déçu, je me décide à aller faire un tour chez Range Rover pour voir les véhicules actuels et les occasions récentes. J'en ai profiter pour discuter fiabilité des différentes variantes diesel, hybride avec un copain mécano senior chez eux. Il me conseil le SDV8 et le V8 SC, avec une préférence pour le premier niveau couple et conso. Pour un daily, le SC est exclu car je ne suis pas actionnaire chez Shell et la conso moyenne est à +17l donc je m'oriente sur un SDV8.

 

J'ai prospecté le web et ai trouvé un L405 pas trop loin de chez moi vendu par un particulier (un anglais expa !)

La bête : RR L405 SDV8 de 2014, Autobiography avec 38'000km 

J'ai fait un essai routier et c'est formidable, c'est exactement ce que je veux à tout niveau !

Je vous en dirais plus prochainement, je vais en prendre livraison la semaine prochaine et je m'en réjouis comme un gamin 🤩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une remarque à propos du V8 5.0l qui équipe les L322. 

Il existe un problème avec les guides de chaine de distribution qui peuvent s'user plus ou moins prématurément. Si mécaniquement c'est pas très compliqué à faire, ça prend un temps important et il faut un outillage spécifique... Donc si vous en achetez un, écouter bien le bruit du moteur côté distribution, ça s'entend !

Ce problème ne touche pas les anciens 4.2 SC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, FR1476 a dit :

Notre L322 Supercharged de 2006 est toujours en service chez nous (vhc de madame). 

Mon daily actuel est une MB C250d 4matic et j'ai décider de passer à qqch de plus confortable... 

J'ai tout d'abord penser améliorer le confort de roulement en passant sur un GLE ou GLC dernier modèle.

Résultat... décevant ! Pas mieux que le C avec Airmatic que je possède 😕

 

Discutant avec mon vendeur chez Porsche et de ma déception à propos de MB, celui-ci me propose un essai du Macan GTS dernier modèle... Top ! super voiture, j'ai été emballé mais pour plusieurs raisons dont le prix (rabais flotte anémique et condition de leasing exhorbitante) j'ai décliné.

 

Un peu déçu, je me décide à aller faire un tour chez Range Rover pour voir les véhicules actuels et les occasions récentes. J'en ai profiter pour discuter fiabilité des différentes variantes diesel, hybride avec un copain mécano senior chez eux. Il me conseil le SDV8 et le V8 SC, avec une préférence pour le premier niveau couple et conso. Pour un daily, le SC est exclu car je ne suis pas actionnaire chez Shell et la conso moyenne est à +17l donc je m'oriente sur un SDV8.

 

J'ai prospecté le web et ai trouvé un L405 pas trop loin de chez moi vendu par un particulier (un anglais expa !)

La bête : RR L405 SDV8 de 2014, Autobiography avec 38'000km 

J'ai fait un essai routier et c'est formidable, c'est exactement ce que je veux à tout niveau !

Je vous en dirais plus prochainement, je vais en prendre livraison la semaine prochaine et je m'en réjouis comme un gamin 🤩

 

Bien bel achat que tu viens de faire.

On attend maintenant ton CR sur ton nouveau jouet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FR1486

Quel plaisir ce l405 !

pas roulé beaucoup env 200km mais le toucher de route est plus vivace que le l322, sans que cela soit forcément mieux ou mal mais l enfin se place plus précisément dans le courbes.

silence de fonctionnement extraordinaire, l’ACC est super sur route ou autoroute et fonctionne très bien.

pour ma part le système gps etc fonctionne à satisfaction et malgré les critiques de lenteur pour moi c est totalement acceptable, quand on roule en range on est ni pressé ni énervé 😇

j ai roulé tranquille et conso moyenne de 9.2l (petites routes mais vallonées)

la qualité des cuirs aniline et l étendue est dingue... jamais vu autant de cuir dans une voiture sauf une Bentley. 
En bref, je suis totalement conquis ! Je laisse sans regret ma mercedes au garage 😁

pour mémoire, il s agit d’un sdv8 autobiography de 2014 avec 38 ‘km

Spoiler

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FR1486
il y a 27 minutes, Invité FR1486 a dit :

Quel plaisir ce l405 !

pas roulé beaucoup env 200km mais le toucher de route est plus vivace que le l322, sans que cela soit forcément mieux ou mal mais l enfin se place plus précisément dans le courbes.

silence de fonctionnement extraordinaire, l’ACC est super sur route ou autoroute et fonctionne très bien.

pour ma part le système gps etc fonctionne à satisfaction et malgré les critiques de lenteur pour moi c est totalement acceptable, quand on roule en range on est ni pressé ni énervé 😇

j ai roulé tranquille et conso moyenne de 9.2l (petites routes mais vallonées)

la qualité des cuirs aniline et l étendue est dingue... jamais vu autant de cuir dans une voiture sauf une Bentley. 
En bref, je suis totalement conquis ! Je laisse sans regret ma mercedes au garage 😁

pour mémoire, il s agit d’un sdv8 autobiography de 2014 avec 38 ‘km

  Révéler le contenu masqué

 

 

 Ah et la souplesse, le couple et le bruit de 4.4 diesel en charge est vraiment excellent... c est pas le v8 SC mais rien à voir avec le 6 diesel et même le vieux 3.6 tdv8 niveau sonorité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...