Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

conflit auto école


Invité §ang123LW

Messages recommandés

Invité §ang123LW

 

 

bonjour

 

je suis inscrite dans une auto école j'ai passée et obtenue mon code en janvier 2011

aujourd'hui mars 2011 j'ai à peine fait 20h de conduite c'est très long il me fait conduire une fois tout les 2 semaines voir 3 semaines

et ca se passe pas très bien avec le moniteur

impossible de discuter avec lui

en plus j'ai changé de travail entre temps ce qui fait que c'est loin de mon travail je suis obligée de prendre un taxi ( 60 euro ) pour me rendre à l'auto école il ne veut pas venir me chercher (chose que la plupart des auto écoles font)

j'ai voulu changer d'auto école pour me rapprocher de mon lieu de travail et aller un peu plus vite mais le soucis c'est vu que je n'ai pas de problème d'argent ( je ne suis pas riche non plus ) j'ai payé mon forfait d'un seul coup en une seule fois

en plus il m' a dit "ceux qui payent en une seule fois sont prioritaire pour les heures de conduite "

alors aujourd'hui il me dit je ne suis pas prioritaire et blablabla

je voudrais me BARRER de chez lui mais il ne veut pas me rembourser il me reste pas loin de 1000 euro avec lui (environ 30 heures de conduite )

pitier une solution j'en peut plus je craque !!!

mon copain a essayer de lui parler pour trouver une solution il est parti voir les flics pour menaces !!!! du délire total

des conseils pour m'aider svp merci :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sar542yV

normal qu'il ne veuille pas venir te chercher si c'est trop loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les auto-écoles ne sont pas des taxis... comment organiser une leçon s'il faut aller les élèves chez eux?

 

par contre, l'AE doit te rembourser si tu souhaites la quitter. Cependant, elle peut garder une somme comme frais de remise de dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

t'avais prévu et payées 50h de conduite? un dirigeant qui va voir les flics pour une discution? ça dépends comment ton copain "discute"....

 

Certaines AE prennent les élèves à domicile mais ce n'est pas une obligation... Et si tu es loin, il est évident qu'il ne pourrait pas te fournir ce service même s'il l'offrait à ses clients plus proches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha046yY

Bonsoir , je suis actuellement face à un gros problème avec mon auto école. Je me suis inscrite le 26 septembre 2010 à mon auto - école pour conduite accompagnée. J'ai pris un forfait comprenant passage à l'examen du code , heure de conduite obligatoire , passage à l'examen du permis , et les deux rendez vous pédagogiques. J'ai eu mon code du premier coup , j'ai fais mes heures de conduite ( 20h + 3h ajoutées ). Après mon dernier rendez vous pédagogique ( que j'ai beaucoup de mal à avoir ) mon moniteur qui est aussi le patron de l'auto école me dit " T'auras jamais ton permis si tu conduit comme sa reviens me voir dans 1mois pour qu'on fixe des dates de conduite je t'ajoute 10h " . Or en 2ans de conduite accompagnée je n'ai jamais eu d'accident , personne ne c'est pleins de ma conduite et au lieu de 3000km j'en ai fait plus de 5000km car je conduit très souvent . Il a fait le meme coup à un garçon que je connais , celui ci a changé d'auto école et son nouveau moniteur lui a affirmer qu'il conduiser très bien ( son nouveau moniteur ayant le meilleur taux de réussite des environs ). Il semblerait selon plusieurs personnes , que mon moniteur ajoute des heures de conduite inutiles juste pour se faire de l'argent vu que ça fait un peu plus de 2ans qu'il c'est mit à son compte.

 

Il a fait payer des heures de conduites moto a une amie , or elle n'a pas eu le temps de faire une leçon car il a vendu ses deux motos sans la prévenir... Evidemment il ne la pas remboursé. C'est de l'escroquerie!

 

Il a essayé de me faire payer des choses qu'il n'aurait pas dû , heureusement pour moi que je verifie tout et que je garde précieusement les recu de paiement. C'est de l'abus de confiance!

 

Il arrive en retard à c'est heures de conduite dans le genre on doit conduire deux heure mais il est en retard de trentre minutes alors on conduit une heure trente sans qu'il rattrape la demi heure qu'on a quand même payé! Ou alors Pendant notre heure de conduite il croie un collègue alors il me dit de s'arrêté et il fait cosette sur mon temps de conduite !!

 

Mieux encore il dort pendant mes heures de conduite ou il passe des appel privé donc il ne se préoccupe pas de se que je fais.

 

Bref c'est démarche sont à but lucratif et non pas dans le but d'amélioré son taux de réussite.

 

Je voudrais donc savoir : Quelle personne dois-je contacter pour résoudre ça ?

Puis je lui demander de me faire passer mon permis vu qu'il est payer ?

Dans le cas contraire puis-je me faire rembourser du prix du passage a l'examen du permis ?

Puis-je demander à un auto école autre que le mien de me faire conduire 2h ( sans faire un transfert de dossier ) juste pour quil me disent comment il trouve ma conduite et ainsi vérifier que mon auto école ne veux pas tout simplement m'escroquer en m'ajoutant 10h comme il l'a fait à d'autres!!?

Aidez moiiiiiiiiiiii ='(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

Bonsoir , je suis actuellement face à un gros problème avec mon auto école. Je me suis inscrite le 26 septembre 2010 à mon auto - école pour conduite accompagnée. J'ai pris un forfait comprenant passage à l'examen du code , heure de conduite obligatoire , passage à l'examen du permis , et les deux rendez vous pédagogiques. J'ai eu mon code du premier coup , j'ai fais mes heures de conduite ( 20h + 3h ajoutées ). Après mon dernier rendez vous pédagogique ( que j'ai beaucoup de mal à avoir ) mon moniteur qui est aussi le patron de l'auto école me dit " T'auras jamais ton permis si tu conduit comme sa reviens me voir dans 1mois pour qu'on fixe des dates de conduite je t'ajoute 10h " . Or en 2ans de conduite accompagnée je n'ai jamais eu d'accidentça ne veut pas dire que tu n'as pas fait d'erreurs , personne ne c'est pleins de ma conduite et au lieu de 3000km j'en ai fait plus de 5000km car je conduit très souvent10000km sur autoroute ne valent pas 5000 en agglo dense... . Il a fait le meme coup à un garçon que je connais , celui ci a changé d'auto école et son nouveau moniteur lui a affirmer qu'il conduiser très bien ( son nouveau moniteur ayant le meilleur taux de réussite des environs ). Il semblerait selon plusieurs personnes , que mon moniteur ajoute des heures de conduite inutiles juste pour se faire de l'argent vu que ça fait un peu plus de 2ans qu'il c'est mit à son compte. Le plus lucratif en AE ce n'est pas les heures, en plus il te dit de revenir dans un mois donc son planning n'a pas l'air vide... Quel besoin de rajouter des heures et de se "fabriquer" du travail alors qu'on en a largement assez^^

 

Il a fait payer des heures de conduites moto a une amie , or elle n'a pas eu le temps de faire une leçon car il a vendu ses deux motos sans la prévenir... Evidemment il ne la pas remboursé. C'est de l'escroquerie!ça ça m'étonne...

 

Il a essayé de me faire payer des choses qu'il n'aurait pas dû , heureusement pour moi que je verifie tout et que je garde précieusement les recu de paiement. C'est de l'abus de confiance!

 

Il arrive en retard à c'est heures de conduite dans le genre on doit conduire deux heure mais il est en retard de trentre minutes alors on conduit une heure trente sans qu'il rattrape la demi heure qu'on a quand même payé! Ou alors Pendant notre heure de conduite il croie un collègue alors il me dit de s'arrêté et il fait cosette sur mon temps de conduite !!Bah demande lui le remboursement du temps passé... Il fera moins de pause tu verras

 

Mieux encore il dort pendant mes heures de conduite ou il passe des appel privé donc il ne se préoccupe pas de se que je fais.

 

Bref c'est démarche sont à but lucratif et non pas dans le but d'amélioré son taux de réussite.

 

Je voudrais donc savoir : Quelle personne dois-je contacter pour résoudre ça ?Lui

Puis je lui demander de me faire passer mon permis vu qu'il est payer ?Oui mais à tes risques et périls vu que si tu échoues tu risques d'avoir du mal à trouver une nouvelle AE qui t'accepte

Dans le cas contraire puis-je me faire rembourser du prix du passage a l'examen du permis ?Tout dépends du forfait que tu as acheté, si l'épreuve de l'examen est "offerte", non

Puis-je demander à un auto école autre que le mien de me faire conduire 2h ( sans faire un transfert de dossier ) juste pour quil me disent comment il trouve ma conduite et ainsi vérifier que mon auto école ne veux pas tout simplement m'escroquer en m'ajoutant 10h comme il l'a fait à d'autres!!?Oui tu as juste besoin de ton livret en AAC

Aidez moiiiiiiiiiiii ='(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro320AP

Bonjour,

 

Je m’adresse à tous les jeunes apprentis conducteurs de Dijon qui se seraient inscrits comme moi dans une auto-école d’escrocs.

 

Pour vous expliquer la situation dans laquelle cette auto-école m’a mise.

 

Je me suis inscrit au mois de mai 2011 dans cette auto-école, suite à un tarif très intéressant (995 euros) et après engagement de la responsable d’une date de passage au mois de juin ou juillet au plus tard. Je lui avais expliqué ma situation financière et professionnelle (chômage) et donc de l’urgence dans laquelle je me trouvait pour passer le permis, afin d’obtenir un emploi en août. Je me suis donc endetté pour m’inscrire immédiatement et être formé rapidement. Ceci avant même d’avoir l’accord de prise en charge de mon permis par le Conseil Général de Côte d’Or. Cette aide m’a heureusement été accordée. Argent qui ne peut qu’être versé directement à l’auto-école sur présentation de facture. L’auto-école devait donc me rembourser la somme que j’avais avancée.

 

Malgré un rappel sur ma situation financière, celle-ci ne voulait pas me rembourser avant d’avoir perçu le règlement du conseil général même après avoir l’accord de prise en charge par le conseiller en personne. Cependant pour qu’il y est paiement du conseil général, l’auto-école devait retourner la convention de partenariat signée et datée. Convention que je lui ai remise en main propre fin juin 2011 et qui a été signée de sa main le 5 juillet 2011. Mais qui pour une volonté certaine de me nuire ne la renvoyait que début septembre. Par cette volonté je me retrouve donc dans une situation financière plus que difficile. Je ne peux toujours pas prétendre aux offres d’emploi que j’envisage. Et rembourser mes dettes.

J’ai été évalué à environ vingt heures de conduite par les moniteurs. D’après eux ma progression était conforme à leur évaluation. Il est clairement écrit dans mon livret que depuis la quatorzième heure je ne fais que des révisions. Je sais conduire mais il me reste des détails à peaufiner. Et malgré que je révise depuis la quinzième heure les moniteurs ne me reprenne pas sur les erreurs que je commets. Les élèves ressentent fortement les manque d’investissement de ces moniteurs dû au manque de reconnaissance de la patronne (une de mes heure a été annulée, parce que le moniteur refusait de donner la leçon tant qu’il n’aurait pas reçu sa paye).

 

Par la suite j’apprends que l’auto-école va fermer pendant quinze jours début août. Je lui explique alors que j’ai décroché un emploi en intérim (en 2*8) qui commence en août et qu’il me faut absolument une date au mois de juillet. Mais celle-ci a totalement ignoré ma demande et je suis resté un mois sans pouvoir conduire. Après de multiples relances et courriers recommandés avec accusé de réception du Conseil Général leur sommant de me présenter à l’examen ; je n’ai obtenu une date que le 19 août. Je n’ai pu reprendre que quatre heures de conduite avant le jour J. J’ai eu ma dernière heure de conduite la veille de l’examen avec un nouveau moniteur (qui venait d’être formé à l'auto-école Notre Dame). C’est là que je me suis vraiment rendu compte de la différence de qualité d’apprentissage qui est bien trop grande. Je commence à réaliser que j’ai pris dix heures de leçon qui ne m’ont servi à rien. Me voilà donc dans de mauvaises dispositions pour passer l’examen le lendemain. Et comme si cela ne suffisait pas, le moniteur m’avait bloqué le neiman (chose qui ne m’a jamais été faite et montrée lors des leçons). Je pars donc stressé et plus du tout sur de moi. Je ne l’ai pas obtenu parce que je roulais trop doucement (ne savant si il s’agissait d’une zone 3O ou 50, j’ai adapté l’allure la plus sure ;éliminatoire) et pris un virage trop large (intersection dans rue étroite, des voitures garée sur ma droite, j’ai préféré prendre un peu large pour ne pas toucher les voitures).

 

Me voilà donc dans l'obligation de m'inscrire dans une autre auto-école et donc de prendre le reste des frais à ma charge (alors même qu'il me restait six heures à positionner). Je suis au chômage est touche 800 euros par mois j'ai du payer ce mois ci 490 euros et 230 euros de loyer. Soit 100 euros pour vivre.

 

Je souhait porter plainte contre cette auto-école. Quelqu'un aurait il des conseils à mes donner et/ou des témoignages de faits vécu dans cette même auto-école ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

Bonjour,

 

Je m’adresse à tous les jeunes apprentis conducteurs de Dijon qui se seraient inscrits comme moi dans une auto-école d’escrocs.

 

Pour vous expliquer la situation dans laquelle cette auto-école m’a mise.

 

Je me suis inscrit au mois de mai 2011 dans cette auto-école, suite à un tarif très intéressant (995 euros)Bien souvent les moins chers ne sont pas les meilleurs et ça se paye à la fin... et après engagement de la responsable d’une date de passage au mois de juin ou juillet au plus tardSelon l'évolution, ce qui est normal.... Je lui avais expliqué ma situation financière et professionnelle (chômage) et donc de l’urgence dans laquelle je me trouvait pour passer le permis, afin d’obtenir un emploi en août. Je me suis donc endetté pour m’inscrire immédiatement et être formé rapidement. Ceci avant même d’avoir l’accord de prise en charge de mon permis par le Conseil Général de Côte d’Or. Cette aide m’a heureusement été accordée. Argent qui ne peut qu’être versé directement à l’auto-école sur présentation de facture. L’auto-école devait donc me rembourser la somme que j’avais avancée.

 

Malgré un rappel sur ma situation financière, celle-ci ne voulait pas me rembourserEt c'est normal puisque tant qu'elle n'a pas reçu l'argent, elle veut être payée pour la prestation qu'elle te fournit avant d’avoir perçu le règlement du conseil général même après avoir l’accord de prise en charge par le conseiller en personne. Cependant pour qu’il y est paiement du conseil général, l’auto-école devait retourner la convention de partenariat signée et datée. Convention que je lui ai remise en main propre fin juin 2011 et qui a été signée de sa main le 5 juillet 2011. Mais qui pour une volonté certaine de me nuire ne la renvoyait que début septembre. Par cette volonté je me retrouve donc dans une situation financière plus que difficile. Je ne peux toujours pas prétendre aux offres d’emploi que j’envisage. Et rembourser mes dettes.

J’ai été évalué à environ vingt heures de conduite par les moniteursça m'étonne, la moyenne nationale étant plutôt à 35 voir 40h. D’après eux ma progression était conforme à leur évaluation. Il est clairement écrit dans mon livret que depuis la quatorzième heure je ne fais que des révisions. Je sais conduire mais il me reste des détails à peaufinerDétails qui ont leurs importances le jour du permis... . Et malgré que je révise depuis la quinzième heure les moniteurs ne me reprenne pas sur les erreurs que je commets. Les élèves ressentent fortement les manque d’investissement de ces moniteurs dû au manque de reconnaissance de la patronne (une de mes heure a été annulée, parce que le moniteur refusait de donner la leçon tant qu’il n’aurait pas reçu sa paye)Si l'entreprise a des problèmes pour payer ses moniteurs, comprends bien qu'un moniteur ne va pas venir bosser "pour la gloire", ce n'est pas un manque d'investissement avec ses élèves, juste une nécessité de faire bouillir la marmite....

 

Par la suite j’apprends que l’auto-école va fermer pendant quinze jours début août. Je lui explique alors que j’ai décroché un emploi en intérim (en 2*8) qui commence en août et qu’il me faut absolument une date au mois de juillet. Mais celle-ci a totalement ignoré ma demande et je suis resté un mois sans pouvoir conduire. Après de multiples relances et courriers recommandés avec accusé de réception du Conseil Général leur sommant de me présenter à l’examen Alors qu'ils n'avaient encore rien versé???? ça m'étonne fort...; je n’ai obtenu une date que le 19 août. Je n’ai pu reprendre que quatre heures de conduite avant le jour JPas bien grave vu qu'à t'écouter depuis la 14° heure tu étais "prêt" et ne faisait que des "révisions". J’ai eu ma dernière heure de conduite la veille de l’examen avec un nouveau moniteur (qui venait d’être formé à l'auto-école Notre Dame). C’est là que je me suis vraiment rendu compte de la différence de qualité d’apprentissage qui est bien trop grande. Je commence à réaliser que j’ai pris dix heures de leçon qui ne m’ont servi à rienAh? Plus si prêt que ça? c'est peut être pour cela que l'on te refusait une date.... Me voilà donc dans de mauvaises dispositions pour passer l’examen le lendemain. Et comme si cela ne suffisait pas, le moniteur m’avait bloqué le neiman (chose qui ne m’a jamais été faite et montrée lors des leçons). Je pars donc stressé et plus du tout sur de moi. Je ne l’ai pas obtenu parce que je roulais trop doucement (ne savant si il s’agissait d’une zone 3O ou 50, j’ai adapté l’allure la plus sure ;éliminatoireLa plus sûre? Visiblement pas puisque c'était "éliminatoire") et pris un virage trop large (intersection dans rue étroite, des voitures garée sur ma droite, j’ai préféré prendre un peu large pour ne pas toucher les voitures)Avec allure inadaptée? empiétant sur la voie des autres usagers? Franchissement d'une ligne blanche? etc.

 

Me voilà donc dans l'obligation de m'inscrire dans une autre auto-écoleObligé de t'inscrire dans une autre pour quelle raison? Tu as justement pris des leçons avec un moniteur qui semble te convenir... et donc de prendre le reste des frais à ma charge (alors même qu'il me restait six heures à positionner)Pourquoi ne pas l'avoir fait alors?. Je suis au chômage est touche 800 euros par mois j'ai du payer ce mois ci 490 euros et 230 euros de loyer. Soit 100 euros pour vivre.

 

Je souhait porter plainte contre cette auto-école. Quelqu'un aurait il des conseils à mes donner et/ou des témoignages de faits vécu dans cette même auto-école ?Déjà avant de porter plainte, si ta fiche est en crédit demande un remboursement.... Il faut commencer par le commencement...

Merci.

 

 

 

Changer d'auto-école n'est pas anodin contrairement à ce qu'on pourrait penser. Il faut que l'autre auto école t'accepte... Qu'elle ne veuille pas te rembourser tant qu'elle n'a pas reçu le financement de la région me semble tout à fait normal. Si tu lui demandes maintenant le son de cloche aura peut-être changé... Tu devrais même avoir plus d'heure que ce que tu dis puisque l'aide sera arrivé en septembre et que tu as passé ton permis en aout, tu devrais donc avoir un crédit supplémentaire...

Mais ton histoire me parait louche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...