Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

200km/h au lieu de 130


Invité §djs174gH

Messages recommandés

Invité §djs174gH

Bonjour tout le monde, voilà je m'en viens à vous pour vous demandez conseil.

 

Voilà demain je dois récupérer mon permis suspendu par le sous préfet du Cantal le 13fev 2011. La BMO ma choppé au radar à 200km/h retenu 190.

Suspension immédiate de mon permis de conduire. C'était un dimanche, mardi convocation à la Gendarmerie autoroutière de l'A75. Le sous préfet à mon grand étonnement et celui des gendarmes présent notamment le Cpt de Gendarmerie ma donné 1mois. Donc je dois récupérer mon permis demain mardi 15 mars(sans avoir besoins de visite médicale (normal?)). Voilà je passe en jugement non pas au parquet mais au Tribunal de Police du Cantal le 06 avril. Ma question est: sachant que c'est ma toute première infraction, ma toute première perte de point que je ne conduisant pas sous l'effet de l'alcool ni de stupéfiant, que j'ai été complétement coopératif avec le gendarme qui m'a arrêté, concrètement et d'après vous quels risques j'encours le 06avril(points, amende...)??

Je vais faire ma demande d'aide juridictionnel car sans travail j'y ais le droit. Est ce que sa sert à quelque chose d'après vous?? J'attends avec impatience de vous lire ou si vous avez des témoignages similaires.

 

En vous remerciant

 

DJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §djs174gH

P.S: j'ai oublié d'écrire que des amis sont venus me rechercher et que de par le faite ma voiture n'a pas été immobilisée. Aussi que je suis totalement conscient de mes actes et je prendrai ce que je dois prendre. Une derniere précision lors de ma convocation à la Gendarmerie, le Cpt ma demandé combiens le sous préfét m'a donné je lui ais répondu un mois, il ma regardé avec un air disant toi mon gars tu as de la chance. Et un autre gendarme dit au Cpt: ce n'est pas beaucoup! Il répondit: effectivement non! le gendarme rétorqua par: Il va prendre beaucoup pensez vous?? (dans le bureau juste à côté de la salle d'attente) Il répondit: Tttts un simplement avertissement! Mais lorsqu'il est revenu je lui ais reposé la même question faire mine de rien et la il ma pas répondu. . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult301Bh

Bonjour,

 

Attendez vous à une plus grosse suspension devant le Juge. Le mois déjà effectué sera déduit de ce qu'il vous restera à faire. :jap:

Une amende de quelque centaines d'euros et 6 points en moins suite au jugement devenu définitif. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs174gH

Bonjour,

 

Attendez vous à une plus grosse suspension devant le Juge. Le mois déjà effectué sera déduit de ce qu'il vous restera à faire. :jap:

Une amende de quelque centaines d'euros et 6 points en moins suite au jugement devenu définitif. ;)

 

 

 

d'après vous 1mois supplémentaire 2mois. . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs174gH

je dirais 3 mois renouvelables 3 mois...après je ne suis pas expert

 

 

 

j'ai déjà eu 1mois il vont pas me le renouveler 2x quand même lol mais j'ai compris ce que tu as voulu dire. 3mois serai j'espère le max du max mais je sais je risque jusqu'à 6mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van645hi

tu risques jusqu'à 3 ans .

 

Espérons pour toi qu'il soit plus cool que pour moi ( 8 mois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult301Bh

Vous risquez en effet jusqu'à 3 ans.

Attendez vous à au moins 3-4 mois. :jap:

Je mise sur 5 mois personnellement, vous nous direz combien vous avez eu. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs174gH

Vous risquez en effet jusqu'à 3 ans.

Attendez vous à au moins 3-4 mois. :jap:

Je mise sur 5 mois personnellement, vous nous direz combien vous avez eu. :o

 

 

Sans aucuns problèmes je vous tiens informé. Une autre mini précision le préfet de mon département que je connais assez bien (dont je tairai le nom) ma dit qu'il allait me donner un coup de mains. . . . . . bon pour moi ou pas quel serait l'éventualité de son coup de main. . . . je vous en reparlerai au prochain numéro lol

 

Merci en tout cas de toutes ses précisions

 

Amicalement vôtre lol

 

DJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs174gH

Vous risquez en effet jusqu'à 3 ans.

Attendez vous à au moins 3-4 mois. :jap:

Je mise sur 5 mois personnellement, vous nous direz combien vous avez eu. :o

 

 

 

Bonsoir tout le monde, désolé du retard j'ai eu pas mal de chose à faire ses derniers temps. Donc je m'en reviens à vous pour vous donnez le résultat final de mon RDV du 06 avril.

Alors vous avez tous eu faux lol car la juge ma donné 1 seul et unique mois, donc de par le faite d'avoir eu une suspension administrative d'un mois aujourd'hui je peux circuler librement avec mon permis mais tout de même 6 points en moins cela va s'en dire. Au sujet de mon amende qui est quand à elle plus gentille de 80€. Voilà Ne me demandez pas comment c'est possible j'en sais pas trop lol. Donc gros coup de chance, en sortant de l'audience j'ai quand même regardé ma copine en lui demandant si je n'étais pas cocu LOL. En tout cas merci tout le monde d'avoir répondu à tous mes messages. JE vous dit à très bientôt et cette fois sans retrait de permis lol.

 

Bise les Caradises

 

DJ SPHINX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult301Bh

Vous vous en tirez très très bien en effet, content pour vous. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Bonsoir tout le monde, désolé du retard j'ai eu pas mal de chose à faire ses derniers temps. Donc je m'en reviens à vous pour vous donnez le résultat final de mon RDV du 06 avril.

Alors vous avez tous eu faux lol car la juge ma donné 1 seul et unique mois, donc de par le faite d'avoir eu une suspension administrative d'un mois aujourd'hui je peux circuler librement avec mon permis mais tout de même 6 points en moins cela va s'en dire. Au sujet de mon amende qui est quand à elle plus gentille de 80€. Voilà Ne me demandez pas comment c'est possible j'en sais pas trop lol. Donc gros coup de chance, en sortant de l'audience j'ai quand même regardé ma copine en lui demandant si je n'étais pas cocu LOL. En tout cas merci tout le monde d'avoir répondu à tous mes messages. JE vous dit à très bientôt et cette fois sans retrait de permis lol.

 

Bise les Caradises

 

DJ SPHINX

 

Ton excès de vitesse est de 5e classe et ne peut être jugé que par le tribunal de police. M'est avis que le préfet a dû intervenir auprès du procureur d'où cette mansuétude. Par contre; d'ici 3 ans, t'a franchement pas intérêt à renouveler ton exploit. Les seuls excès de vitesses qui ne seront pas considérés comme une récidive légale ne doivent pas dépasser les 49 km/h de résultat entre la vitesse retenue et la vitesse à ne pazs dépasser. En cas de récidive légale, les peines plancher s'appliqueront automatiquement (confiscation obligatoire de la voiture, amende fixée par le tribunal correctionnel : maxi 3.750 € - annulation automatique et obligatoire du permis : maxi ans, peine de prison, avec ou sans sursis : maxi 2 ans) donc ce n'est pas rien. Lève le pied et soit moins pressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Bonsoir tout le monde, désolé du retard j'ai eu pas mal de chose à faire ses derniers temps. Donc je m'en reviens à vous pour vous donnez le résultat final de mon RDV du 06 avril.

Alors vous avez tous eu faux lol car la juge ma donné 1 seul et unique mois, donc de par le faite d'avoir eu une suspension administrative d'un mois aujourd'hui je peux circuler librement avec mon permis mais tout de même 6 points en moins cela va s'en dire. Au sujet de mon amende qui est quand à elle plus gentille de 80€. Voilà Ne me demandez pas comment c'est possible j'en sais pas trop lol. Donc gros coup de chance, en sortant de l'audience j'ai quand même regardé ma copine en lui demandant si je n'étais pas cocu LOL. En tout cas merci tout le monde d'avoir répondu à tous mes messages. JE vous dit à très bientôt et cette fois sans retrait de permis lol.

 

Bise les Caradises

 

DJ SPHINX

 

Ton excès de vitesse est de 5e classe et ne peut être jugé que par le tribunal de police. M'est avis que le préfet a dû intervenir auprès du procureur d'où cette mansuétude. Par contre; d'ici 3 ans, t'a franchement pas intérêt à renouveler ton exploit. Les seuls excès de vitesses qui ne seront pas considérés comme une récidive légale ne doivent pas dépasser les 49 km/h de résultat entre la vitesse retenue et la vitesse à ne pazs dépasser. En cas de récidive légale, les peines plancher s'appliqueront automatiquement (confiscation obligatoire de la voiture, amende fixée par le tribunal correctionnel : maxi 3.750 € - annulation automatique et obligatoire du permis : maxi ans, peine de prison, avec ou sans sursis : maxi 2 ans) donc ce n'est pas rien. Lève le pied et soit moins pressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs174gH

Salut,

 

Dit moi ta quoi comme caisse pour aller jusque 200km/h ?? 1472985629_alexnorev.gif.d56584128d1a33acced887a84991f940.gif

 

 

Une Opel Insignia 2.0CDTI 160cv et encore comme j'ai dit au gendarme vous m'auriez arrêté 10min avant j'étais a 237km/h (compteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs174gH

Ton excès de vitesse est de 5e classe et ne peut être jugé que par le tribunal de police. M'est avis que le préfet a dû intervenir auprès du procureur d'où cette mansuétude. Par contre; d'ici 3 ans, t'a franchement pas intérêt à renouveler ton exploit. Les seuls excès de vitesses qui ne seront pas considérés comme une récidive légale ne doivent pas dépasser les 49 km/h de résultat entre la vitesse retenue et la vitesse à ne pazs dépasser. En cas de récidive légale, les peines plancher s'appliqueront automatiquement (confiscation obligatoire de la voiture, amende fixée par le tribunal correctionnel : maxi 3.750 € - annulation automatique et obligatoire du permis : maxi ans, peine de prison, avec ou sans sursis : maxi 2 ans) donc ce n'est pas rien. Lève le pied et soit moins pressé.

 

 

Je ne crois pas que le préfet y est pour quelque chose... C'est plutôt l'ami qui m'a accompagné au tribunal et qui connait très bien la procureur, le greffier.... je pense que c'est plutôt lui qui a joué!!! Enfin bref ne t’inquiète pas depuis j'ai refait près de 2500km 130 130 110 110 et ainsi de suite limiteur de vitesse. Je sais ce que j’encours maintenant c'est trankilou!! Merci en tout cas merci énormément de ton explication!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped706ZK

Ce n'est pas pour autant que c'est intelligent, eh oh.

 

Faudra voir à ne pas être trop fier, tant à propos de la voiture que de l'excès et encore moins du commentaire fait au gendarme.

 

Quant au résultat judiciaire, c'est une "chance" qui ne se reproduira plus.

 

Quant aux conséquences potentielles, pas besoin de beaucoup d'imagination pour savoir ce qu'elles auraient pu être sur la route, avec d'autres usagers que l'on peut croiser.

Là, le cerveau a sa place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs174gH

Ce n'est pas pour autant que c'est intelligent, eh oh.

 

Faudra voir à ne pas être trop fier, tant à propos de la voiture que de l'excès et encore moins du commentaire fait au gendarme.

 

Quant au résultat judiciaire, c'est une "chance" qui ne se reproduira plus.

 

Quant aux conséquences potentielles, pas besoin de beaucoup d'imagination pour savoir ce qu'elles auraient pu être sur la route, avec d'autres usagers que l'on peut croiser.

Là, le cerveau a sa place.

 

 

Je ne vois pas en quoi je suis fière d'avoir fait ce que j'ai fait!!! De plus pardonne moi, je comprends ce que tu dis mais, JE suis moins dangereux que le type qui a 3 grammes dans chaque poches et qui passe tout les jours devant les écoles (je parle en connaissance de cause)!!!

 

Moi c'était sur l'autoroute et ce jour la y avait personne et donc la seule personne c’était moi!!

 

Enfin peut importe c'est fait c'est fait!! Maintenant, je suis très prudent je suis papa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs174gH

P.S: Et pour ce qui est du gendarme, qui a été hyper sympa c'était en rigolant!!! Donc il ne faut pas non plus tout prendre au pied de la lettre non plus!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jl3733aT

Ce n'est pas pour autant que c'est intelligent, eh oh.

Quant aux conséquences potentielles, pas besoin de beaucoup d'imagination pour savoir ce qu'elles auraient pu être sur la route, avec d'autres usagers que l'on peut croiser.

Là, le cerveau a sa place.

 

Bon j'ai repris mon cerveau que j'avais reposé dans sa boîte pour la nuit :) et donc roulant sur l'autoroute et à moins d'un véhicule à contresens il ne risquait pas de croiser grand monde !

Mais effectivement rouler à 200 km/h ne doit pas se faire à la légère : véhicule et pneus en parfait état, concentration, bon état de santé et bonne vue etc. etc.

 

La vitesse n'est jamais un facteur de danger (des études détaillées ont été faites à ce sujet mais pas en France bien sûr), c'est toujours le conducteur qui en est la source.

 

Mais en France, vu les us et coutumes, il est en effet plus prudent pour tout le monde de limiter la vitesse et d'être sévère.

 

Donc ne recommencez pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs174gH

Bon j'ai repris mon cerveau que j'avais reposé dans sa boîte pour la nuit :) et donc roulant sur l'autoroute et à moins d'un véhicule à contresens il ne risquait pas de croiser grand monde !

Mais effectivement rouler à 200 km/h ne doit pas se faire à la légère : véhicule et pneus en parfait état, concentration, bon état de santé et bonne vue etc. etc.

 

La vitesse n'est jamais un facteur de danger (des études détaillées ont été faites à ce sujet mais pas en France bien sûr), c'est toujours le conducteur qui en est la source.

 

Mais en France, vu les us et coutumes, il est en effet plus prudent pour tout le monde de limiter la vitesse et d'être sévère.

 

Donc ne recommencez pas :)

 

 

Salut, donc le véhicule en parfait état car acheté neuf en juillet 2010 et me suis fait choper en Février 2011. Pneus impeccables car seulement 11340km avec pour des Bridgestone Potenza en 18". Concentration je bois pas je ne fume pas de shit et je prends pas de rail de coke, par contre c'est vrai je suis fautif j'avais bu du Yop au chocolat avant de partir :(

J'en reviens a ce que vous disiez une étude a bien prouver que le danger ne venait pas de la vitesse car exemple en Allemagne sur les portions NON limité par la vitesse il n'y a pas plus d'accident qu'ailleurs voir même moins!! Car plus de concentration sur le monde au tour de sois de la vitesse nos sens sont beaucoup plus en alertes!! Bref enfin c'est un débat qui pourrait durée des heures lol.

 

++ les pti n'amis Paradyse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un exemple. Tu perds le contrôle de ton véhicule à 200, tu percute le rail central, ta voiture s'immobilise sur la chaussée.. Le mec derrière te percute à 130... Si t'avais pas roulé à 200, t'aurais peut être pas perdu le contrôle.

 

Mais attention, ne me faite pas passer pour un membre de la LCVR, je suis moi même dans l'attente d'un jugement pour un +60 km/h. Juste que quand on roule très vite, il faut admettre que les risques augmentent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar666zL

Bonjour,

 

j'ai une question s'il vous plaît :

 

je vais chercher une ordonnance pénale au tribunal le 16 Mai pour un excès de vitesse de plus de 50km/h ,

j'ai eu trois mois de suspension administrative ,depuis j'ai récupéré mon permis , si le juge a décidé de suspendre

mon permis est ce qu'il faut que je le donne de suite au tribunal ( bureau d'exécution des peines )

ou il faut que je l'emmène à la gendarmerie de ma commune ?

 

C'est pour m'organiser , rentrer à pied ça ne me tente pas même si c'est une bonne punition pour ce que j'ai fait ! :(

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs174gH

Bonjour,

 

j'ai une question s'il vous plaît :

 

je vais chercher une ordonnance pénale au tribunal le 16 Mai pour un excès de vitesse de plus de 50km/h ,

j'ai eu trois mois de suspension administrative ,depuis j'ai récupéré mon permis , si le juge a décidé de suspendre

mon permis est ce qu'il faut que je le donne de suite au tribunal ( bureau d'exécution des peines )

ou il faut que je l'emmène à la gendarmerie de ma commune ?

 

C'est pour m'organiser , rentrer à pied ça ne me tente pas même si c'est une bonne punition pour ce que j'ai fait ! :(

 

merci

 

 

Dans la logique NON!! Tu dois une fois la lettre du tribunal reçu par courrier recommandé, aller déposer ton permis à la gendarmerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult301Bh

Non, il faut attendre que les forces de l'ordre vous convoquent pour leur emmener le permis. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar666zL

OK merci , donc vous me confirmez que je peux y aller tous seul .

 

Par contre il est vrai que bcp de personne reçoivent cette ordonnance par recommandé

moi il faut que je me déplace au tribunal , ça dépend des tribunaux a priori .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un exemple. Tu perds le contrôle de ton véhicule à 200, tu percute le rail central, ta voiture s'immobilise sur la chaussée.. Le mec derrière te percute à 130... Si t'avais pas roulé à 200, t'aurais peut être pas perdu le contrôle.

Mais attention, ne me faite pas passer pour un membre de la LCVR, je suis moi même dans l'attente d'un jugement pour un +60 km/h. Juste que quand on roule très vite, il faut admettre que les risques augmentent ;)

 

 

 

Qui soye à 110, 130, 200, 250 km/h sa sa peut arriver n'importe quand de perdre le contrôle de son véhicule, un pneu qui éclate, animal qui traverse ext...

 

Toute façon en France plut avance plut on et sous pression plus en plus de contrôle papier, vitesses ext. Y diminue la limitation de vitesse partout, par exemple chez moi il ya une 4 voit avec le rail de sécurité centrale, avant c'était limité à 110, c'est passé à 90km/h c'est complètement stupide !! Autant prendre le bus sérieux.

 

Fin voila ya rien d'mal à ce faire plaisir de temps en temps, en plus vu la voiture qu'il a j'le comprend :D

 

Ps : désolé pour les fautes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped706ZK

En attendant, des champions de pilotes, on en ramasse à la pelle et ils tiennent facilement dans des sacs poubelles à taille humaines.

De ces pilotes qui se pensent assez doués...

 

Et les autres usagers? Ceux qui vont s'affoler?

 

Putain, encore il y a deux semaines, un collègue a eu un carton : un de ces pilotes qui se croyait malin à faire une queue de poisson à 130 au lieu de 90 sur une autoroute de contournement, devant l'auto-école.

Bilan ?

Même si nous sommes formés à la conduite défensive, nous avons nos limites : la voiture-école a fait boule de flipper rambarde/glissière. Un joli droite gauche. Ils auraient pu partir en tonneaux ou taper d'autres voitures encore.

 

Si vous voulez faire plaisir, faites-le SEUL et quand l'environnement s'y prête.

Et faites pas trop les fiers.

 

Et après ça fait accompagnateur et ça pleure quand leur môme n'a pas son permis...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Qui soye à 110, 130, 200, 250 km/h sa sa peut arriver n'importe quand de perdre le contrôle de son véhicule, un pneu qui éclate, animal qui traverse ext...

 

Toute façon en France plut avance plut on et sous pression plus en plus de contrôle papier, vitesses ext. Y diminue la limitation de vitesse partout, par exemple chez moi il ya une 4 voit avec le rail de sécurité centrale, avant c'était limité à 110, c'est passé à 90km/h c'est complètement stupide !! Autant prendre le bus sérieux.

 

Fin voila ya rien d'mal à ce faire plaisir de temps en temps, en plus vu la voiture qu'il a j'le comprend :D

 

 

 

Mais évidemment que ça peut arriver tout le temps ! Mais faut admettre qu'a 200 tu as plus de chance de perdre le contrôle qu'a 130 ! Tu parles d'un pneu qui éclate, mais la température est plus haute à 200 :)

 

Mais après tout à fait, avec une Insigna moi aussi je la taperai ma pointe.. à l'étranger ! Belgique, Espagne, Allemagne, Italie.. au moins à la fin tu garde ton permis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

 

 

Qui soye à 110, 130, 200, 250 km/h sa sa peut arriver n'importe quand de perdre le contrôle de son véhicule, un pneu qui éclate, animal qui traverse ext...

 

Toute façon en France plut avance plut on et sous pression plus en plus de contrôle papier, vitesses ext. Y diminue la limitation de vitesse partout, par exemple chez moi il ya une 4 voit avec le rail de sécurité centrale, avant c'était limité à 110, c'est passé à 90km/h c'est complètement stupide !! Autant prendre le bus sérieux (1).

 

Fin voila ya rien d'mal à ce faire plaisir de temps en temps, en plus vu la voiture qu'il a j'le comprend :D

 

Ps : désolé pour les fautes.

 

 

(1) Mais ça fait tout à fait partie des objectifs de développement durable que l'on prend de plus en plus en compte. Rendre le voyage en voiture toujours moins attractif par rapport à celui en transports en commun. (Encore faut-il qu'il y ait justement une alternative sur ce même trajet, ce qui est beaucoup moins sûr...) :D

Bon sinon, quand le trafic est très important sur une route (proche de la saturation), réduire la vitesse maximale permet d'augmenter le débit moyen en heure de pointe mais ça serait un peu long à expliquer. Bien sûr, inversement, c'est chiant en heures creuses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv410DZ

Bonjour,

Oui c'est sure une queue de poisson a 90km/h cela aurait etee mieux

En attendant, des champions de pilotes, on en ramasse à la pelle et ils tiennent facilement dans des sacs poubelles à taille humaines.

De ces pilotes qui se pensent assez doués...

 

Et les autres usagers? Ceux qui vont s'affoler?

 

Putain, encore il y a deux semaines, un collègue a eu un carton : un de ces pilotes qui se croyait malin à faire une queue de poisson à 130 au lieu de 90 sur une autoroute de contournement, devant l'auto-école.

Bilan ?

Même si nous sommes formés à la conduite défensive, nous avons nos limites : la voiture-école a fait boule de flipper rambarde/glissière. Un joli droite gauche. Ils auraient pu partir en tonneaux ou taper d'autres voitures encore.

 

Si vous voulez faire plaisir, faites-le SEUL et quand l'environnement s'y prête.

Et faites pas trop les fiers.

 

Et après ça fait accompagnateur et ça pleure quand leur môme n'a pas son permis...........

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale851el

y' en a qui ont du bol

80euros d' amende et 1 moins de suspension pour une 5eme classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...