Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

Délai attente papier rose


Invité §cat887TU

Messages recommandés

Invité §cat887TU

Bonjours à tous,

 

Je voulais demandé à ceux qui ont le permis B, combien de temps ont-ils attendu pour recevoir le fameux papier rose ? :??:

 

J'ai envoyé tous ce qu'on m'a demandé par la poste le vendredi 29 Avril et j'espère le recevoir cette semaine...

 

Merciii :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro821Un

on t'a demandé d'envoyer de papiers à la préfecture????

 

moi je l'ai eu il y a une semaine et on ne m'a rien demandé...j'ai juste reçus l'avis favorable, appelé la préf car il y avait une erreur d'adresse sur le dossier (j'ai déménagé et l'adresse n'avait pas été changé) mais en aucuns cas on ne m'a demander autre chose que ce que j'avais fourni à l'auto école...

 

ils t'ont demandé quoi???

 

et petite précision la poste est en grève en ce moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu as envoyé quoi au juste? C'est l'AE qui est censée gérer ça. Sinon tu l'as envoyé il y a 4 jours, ne rêve pas, tu ne l'auras sûrement pas cette semaine ;) C'est l'administration hein :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat887TU

Je suis retourné à mon auto école pour récupérer mon A autocollant et leur demander les démarches pour avoir mon permis définitif, et il mon donnait un feuille à remplir avec des papiers à fournir...

J'avais le choix entre allée à la préfecture pour donner tous ces papiers ou tout envoyé à la préfecture par la poste !

J'ai donc choisi la poste car pas le temps d'allée en préfecture...

Il faut que tu te renseignes soit auprès de ton auto école soit auprès de ta préfecture ! Sinon tu ne recevras pas le permis définitif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat887TU

Et non dans la région ou j'habite c'est à l'élève de faire les démarches !

Toutes les personnes que je connais on fait la même chose que moi et pourtant on n'avait pas les mêmes auto écoles...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro821Un

euh c'est que les auto école de ta région n'ont franchement pas envie de se fouler...car normalement tout ça c'est l'auto école qui le fait...et tous les papiers, tu leur a normalement fourni avec ton dossier d'inscription....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat887TU

Ca n'a rien avoir avec les auto école car c'est ma préfecture qui demande au candidat d'envoyé ces papiers...

C'est bien écrit sur le site internet de la préfecture ou j'habite et donc ce n'est pas à mon auto école de le faire !

Peut être que ça accélère un peut la procédure ?!? :??:

Je l'espère en tout cas ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat887TU

Personne d'autre ? :(

Il n'y a personne qui se souvient en combien de temps il a eu son permis définitif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mon permis depuis Janvier et j'ai toujours pas le papier rose XD

 

 

 

 

Et tu sais donc que tu n'as plus le droit de conduire? Ton papier avec écrit "favorable" est valable que deux mois... afra.gif.c6db168f5a7c426a80bfde773cf5d64b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Et tu sais donc que tu n'as plus le droit de conduire? Ton papier avec écrit "favorable" est valable que deux mois... afra.gif.c6db168f5a7c426a80bfde773cf5d64b.gif

 

 

gglaspi.gif.b57800c5924036938b2b75e8a63378b0.gif

Tu savais que c'est fini ! Il est valable jusqu'à l'obtention du papier rose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat887TU

Sur le papier que l'auto école m'a donné a envoyé à la préfecture, il y avait bien écrit qu'il fallait l'envoyé le plus rapidement possible car le permis provisoire n'était valable que 2 mois !!!

Je ne sais pas de quelle préfecture tu dépend mais peut être que c'est différent d'une préfecture à l'autre... :o

Mais pourquoi ne fais tu pas les démarches pour avoir ton permis définitif ?

Tu n'as pas envi d'avoir ton papier rose ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat887TU

Oki ! j'espère que je l'aurai dans 2-3 semaines ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh c'est que les auto école de ta région n'ont franchement pas envie de se fouler...car normalement tout ça c'est l'auto école qui le fait...et tous les papiers, tu leur a normalement fourni avec ton dossier d'inscription....

 

les auto-écoles ont surement autre chose foutre de leur journée que de faire le boulot des autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne d'autre ? :(

Il n'y a personne qui se souvient en combien de temps il a eu son permis définitif ?

 

 

Si tu n'as pas de nouvelles depuis plus d'un mois c'est qu'un problème administratif bloque ton dossier.

Le format des photos est souvent la cause de ce retard.

Je te conseille de te déplacer à la préfecture avec 2 photos d'identités pour obtenir ton permis définitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu n'as pas de nouvelles depuis plus d'un mois c'est qu'un problème administratif bloque ton dossier.

Le format des photos est souvent la cause de ce retard.

Je te conseille de te déplacer à la préfecture avec 2 photos d'identités pour obtenir ton permis définitif.

 

 

Intéressant, mais je doit prendre quel préfecture ? ( dossier PREF 33 mais permis passé à Paris )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro821Un

les auto-écoles ont surement autre chose foutre de leur journée que de faire le boulot des autres...

 

 

 

et bien écoute dans l'oise et je peux même dire en picardie ça ne se passe pas comme ça... c'est l'auto école qui fait toute les formalités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat887TU

Ca y est ! j'ai reçu mon permis aujourd'hui !!! :D:D:D

Il n'a mis que 3 jours !!! C'est super rapide finalement ! :sol:

Comme quoi les administrations ne sont pas si lentes que ça... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...