Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[presentation] Meg' 3 Coupé Blanc Glacier 130 >La nouvelle P.268


Jonathan80

Messages recommandés

  • Réponses 9,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Son171cr

 

Disons cela dépend du diesel et de l'essence , car si tu prends un 2.0F4R de 140ch et un 2.0 dci de 150ch tu as environ 3L/100 d'ecart et là ça commence a causer ;)

 

Et la différence à l'achat ? Et la différence d'assurance ? Et la différence d'entretien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut415PZ

Ouai aussi c'est plus cher à l'achat un diesel et aussi plus cher à l'entretien et pour moi jeune conducteur encore une fois plus cher à l'assurance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

Oui donc en conclusion moins de 20 à 25.000 kilomètres par an merci de rouler à l'essence si vous voulez gagner de l'argent! lool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Oui donc en conclusion moins de 20 à 25.000 kilomètres par an merci de rouler à l'essence si vous voulez gagner de l'argent! lool

 

Même un peu plus, le plaisir n'a pas de prix :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

Oui sa c'est clair, rien que déjà pour le bruit du moulin!!

 

 

J'ai essayé pendant 1 WE une MEGANE 3 DCI 130ch, à l'extèrieur tu sais que c'est un diesel (et encore il est très silencieux, jadis des essences était plus bruyant), mais à l'intérieur aucune différence, le diesel est même plus silencieux sur route, et autoroute (à vitesse stabilisé), la ou un essence va ronronner entre 3500-4000tr/min, ca devient chiant à la longue, le diesel va tourner à 2000tr/min, c'est bien plus silencieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Et la différence à l'achat ? Et la différence d'assurance ? Et la différence d'entretien ?

 

 

La différence d'achat !!et la différence a la revente ? , l'entretien ........ légende urbaine , tu as quoi de plus sur un diesel en entretien ? le filtre a gazoil tout le 60 000 kms sur le M9R qui coute 30€ ? a contrario tu n'as pas de distribution a faire , et beaucoup de choses dur plus longtemps , freins , échappement .....

 

Je le redis comme ça , mais sur 16 ans que je conduit , j'ai eu que des essences et là c'est mon premier mazoute , et je dépense beaucoup moins avec mon mazoute , car il faut tout prendre en compte pas seulement ce qui vous arrange ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

La différence d'achat !!et la différence a la revente ? , l'entretien ........ légende urbaine , tu as quoi de plus sur un diesel en entretien ? le filtre a gazoil tout le 60 000 kms sur le M9R qui coute 30€ ? a contrario tu n'as pas de distribution a faire , et beaucoup de choses dur plus longtemps , freins , échappement .....

 

Je le redis comme ça , mais sur 16 ans que je conduit , j'ai eu que des essences et là c'est mon premier mazoute , et je dépense beaucoup moins avec mon mazoute , car il faut tout prendre en compte pas seulement ce qui vous arrange ;)

 

Quoi de plus ?

Les amortisseurs avants ne sont pas les mêmes, car le moteur est plus lourd => plus cher.

L'huile coute plus cher.

Les bougies de préchauffages coutent plus cher que des bougies d'allumages.

Je ne sais pas où tu as vu que les freins duraient plus longtemps, mais, toujours à cause de la masse, c'est le contraire, plus de masse = plus d'énergie cinétique à évacuer, donc les freins durent moins longtemps :bah:

Les vibrations accélèrent l'arrivé de " rossignols "

Les pannes fréquentes sont souvent trés chères, pompe d'injection, poulie damper, débimètre, turbocompresseur, que d'éléments qui n'existe pas sur les moteurs essences ( sauf pour le turbo, sur certaines versions )

Les vannes EGR, à cause des suies, ont tendances à s'encrasser et à géner le bon fonctionnement du moteur.

Il est un peu tôt et je viens de me réveiller, mais la liste est longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

Les pneus durent moins longtemps sur un diesel, car bloc plus lourd, et maintenant avec des caisses de 300NM de couple, même 400-500NM pour certaine, les pneus morflent aux reprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Quoi de plus ?

Les amortisseurs avants ne sont pas les mêmes, car le moteur est plus lourd => plus cher.

L'huile coute plus cher.

Les bougies de préchauffages coutent plus cher que des bougies d'allumages.

Je ne sais pas où tu as vu que les freins duraient plus longtemps, mais, toujours à cause de la masse, c'est le contraire, plus de masse = plus d'énergie cinétique à évacuer, donc les freins durent moins longtemps :bah:

Les vibrations accélèrent l'arrivé de " rossignols "

Les pannes fréquentes sont souvent trés chères, pompe d'injection, poulie damper, débimètre, turbocompresseur, que d'éléments qui n'existe pas sur les moteurs essences ( sauf pour le turbo, sur certaines versions )

Les vannes EGR, à cause des suies, ont tendances à s'encrasser et à géner le bon fonctionnement du moteur.

Il est un peu tôt et je viens de me réveiller, mais la liste est longue.

 

 

L'huile plus chére ? pardon ? c'est de la 5w40 que tu paie 36€ les 5 litres , même prix pour une essence .

 

Bougie oui plus chére , sauf que sur un essence en général a 45 000 kms tu les changes , un mazoute tu fais environ 120 000 kms avec

 

Les freins faux jamais sur un seul de mes essences j'ai fais 92 000 kms avec des plaquettes de freins a 50 000 max elle était morte , tu connais le freins moteur énorme des diesel ?

 

Tu me parle entretient et tu vas sur les pannes ........... reste sur l'entretient ;) , une EGR ce démonte et ce nettoie , cela coute ..................0.0000€

 

Je te le dis juste ainsi j'ai eu en 16 ans 6 essences de 75ch a 172ch , et un seul diesel , je peux comparer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Les pneus durent moins longtemps sur un diesel, car bloc plus lourd, et maintenant avec des caisses de 300NM de couple, même 400-500NM pour certaine, les pneus morflent aux reprises.

 

 

Oui ils ne durent pas longtemps , j'ai juste fais 70 000 kms avec :D , j'en suis a 22 000 kms avec les nouveaux et ils sont a mis usure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Les pneus durent moins longtemps sur un diesel, car bloc plus lourd, et maintenant avec des caisses de 300NM de couple, même 400-500NM pour certaine, les pneus morflent aux reprises.

 

C'est pas faux non plus :jap:

 

L'huile plus chére ? pardon ? c'est de la 5w40 que tu paie 36€ les 5 litres , même prix pour une essence .

 

Bougie oui plus chére , sauf que sur un essence en général a 45 000 kms tu les changes , un mazoute tu fais environ 120 000 kms avec

 

Les freins faux jamais sur un seul de mes essences j'ai fais 92 000 kms avec des plaquettes de freins a 50 000 max elle était morte , tu connais le freins moteur énorme des diesel ?

 

Tu me parle entretient et tu vas sur les pannes ........... reste sur l'entretient ;) , une EGR ce démonte et ce nettoie , cela coute ..................0.0000€

 

Je te le dis juste ainsi j'ai eu en 16 ans 6 essences de 75ch a 172ch , et un seul diesel , je peux comparer ;)

 

Pour l'huile, je suis désolé, bien que je pense qu'il y ait beaucoup de marketing, ce n'est pas la même, et la spéciale turbo diesel coute plus cher que celle spéciale essence.

Le frein moteur, mais laisse moi rire, qui freine au frein moteur ? En tout cas suffisament pour économiser ses freins ? apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

Moi aussi je peux comparer, et tu parlais, juste avant, de décote, j'ai acheté, en 2005, une mégane beak dci 120 luxe dynamique ( via un mandataire ) qui valait, prix catalogue, 27000 €, quand on me la volé, aprés 2 ans, l'estimation de l'expert était de 12000 € ... ( heureusement, je l'ai payé 19000 € j'ai un remboursement valeur d'achat pendant 3 ans )

Bref, autour du diesel, il y a un gros nuage de fumée ( c'est le cas de le dire :buzz: ) destiné à embrouiller le plus grand nombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

Oui ils ne durent pas longtemps , j'ai juste fais 70 000 kms avec :D , j'en suis a 22 000 kms avec les nouveaux et ils sont a mis usure ;)

 

Si tu as une conduite de pépère, c'est normal :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

C'est pas faux non plus :jap:

 

 

Pour l'huile, je suis désolé, bien que je pense qu'il y ait beaucoup de marketing, ce n'est pas la même, et la spéciale turbo diesel coute plus cher que celle spéciale essence.

Le frein moteur, mais laisse moi rire, qui freine au frein moteur ? En tout cas suffisament pour économiser ses freins ? apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

Moi aussi je peux comparer, et tu parlais, juste avant, de décote, j'ai acheté, en 2005, une mégane beak dci 120 luxe dynamique ( via un mandataire ) qui valait, prix catalogue, 27000 €, quand on me la volé, aprés 2 ans, l'estimation de l'expert était de 12000 € ... ( heureusement, je l'ai payé 19000 € j'ai un remboursement valeur d'achat pendant 3 ans )

Bref, autour du diesel, il y a un gros nuage de fumée ( c'est le cas de le dire :buzz: ) destiné à embrouiller le plus grand nombre.

 

 

Alors ont vas stopper là , car déjà je n'aime pas polluer un topic pour des fights a la con essence/diesel , juste que la prochaine fois ou tu vas faire tes courses regarde le prix des huiles ;) , comme je t'es dis j'ai des points de comparaison , et je ne suis pas pro mazoute loin de la , car si je roulais moins je reprendrais certainement une RS , mais il faut savoir être objectif et laisser de côté sont anti ceci ou anti cela ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

J'ai eu 2 diesels avant, et j'en étais satisfait :oui:

Mais le bilan n'est pas aussi positif que l'on voudrait nous le faire croire :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

J'ai eu 2 diesels avant, et j'en étais satisfait :oui:

Mais le bilan n'est pas aussi positif que l'on voudrait nous le faire croire :bah:

 

 

Je n'ai jamais dis le contraire et je soutiens que si tu fais moins de 20 000/an le diesel sert a rien , perso je fais entre 35 000 et 40 000 /an .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

Comme la dis cyr c'est pas le but de ce topic!

 

Alors jon on attend toujours les photos de nuit lool

 

Tu as été voir pour ton faisceau d'auto radio?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

Hein tu as oublier les photos, pas bien sa!

 

Et si tu pouvais encore nous balancer quelques photos de l'intérieur coffre, la carte, le moteur... sa serai bien!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

Ok sa marche, si c'est pas vrai tu me paie un verre quand tu vient me voir! mdr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man287UU

Si tu prends des photos puis je abuser d'une photos face avant de nuit avec les xénons allumés.

Je les ais pris sur ma commande et je veux me rendre compte du rendu.

Par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man287UU

bonjour,

Pour ma part j'ai pris un coupé TCE 180 noir avec finition Privilège avec comme option, frein parking electrique, toit panoramique, feux xenons, pack usb.

Voilà , elle arrive en concession dans une bonne semaine, ensuite elle passe pendant 3 mois dans les mains du directeur de la concession, et ensuite elle est à moi... mais seulement pour quelques semaines ou mois car dans la foulée dès septembre, commande de la nouvelle Mégane RS noire.

D'ailleurs mon coupé TCE 180 de ce fait sera en vente... avec sans doute pas plus de 12000 kms...

Si quelqu'un veut la réserver c'est avec plaisir...

Pour info j'habite sur Annecy...

Bonne journée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar802vz

J'ai commandé la même en TCE 180, privilège ....

Tu gagnes beaucoup en proccédant de la sorte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau140au

Me concernant, j'ai commandé une privilège Tce 180 de base au Luxembourg et j'ai reussi sans forcer à descendre sous la barre des 20300€

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...