Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

passer le permis en anglais(code et conduite)


Invité §sou673Vu
 Partager

Messages recommandés

Invité §sou673Vu

Bonjour, mon mari est anglophone et parle peu le français. Il envisage de passer son permis mais en français ce serait très difficile.

Est-ce que quelqu'un saurait s'il existe la possibilité de passer le code et la conduite dans une auto-école en France?

merci pour votre attention. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Je code à ma connaissance, non.

La langue officielle de la France et le français et l'examen se fait donc en français.

 

Pour la conduite, c'est possible pour les leçons mais pour l'examen, la barrière de la langue va être un problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vit en France ...

Donc il doit savoir parler Français. Logique implacable.

Marre que les gens prennent l'anglais pour langue universelle dans le monde pour ne rien apprendre !

[ Demandons la même chose en Angleterre ... On se fait tuer ! ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §run274MP

Impossible de passer le code en anglais.

Côté conduite, il faut trouver un moniteur qui accepte de faire les leçons en anglais, ce qui risque d'être difficile car :

1 - ils ne sont pas habitués

2 - ils ne sont pas forcément tous anglophones

3 - leurs langages, astuces, et techniques : ils les partagent en français depuis des années ...

 

Les examinateurs quant à eux sont conciliants vis à vis de la langue (en général), mais il faut le minimum : comprendre et se faire comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, mon mari est anglophone et parle peu le français. Il envisage de passer son permis mais en français ce serait très difficile.

Est-ce que quelqu'un saurait s'il existe la possibilité de passer le code et la conduite dans une auto-école en France?

merci pour votre attention. :jap:

 

 

As-tu essayé de demander à la Préfecture ?

Ou sinon sur Paris ?

 

Je ne veux pas te donner de faux espoirs, mais il me semble vaguement que cela existe peut-être dans quelques grandes villes.

 

Sinon, si ton mari a déjà un permis étranger, selon le pays d'où il vient et s'il réside en France (avec carte de résident) depuis moins d'un an, il peut le faire convertir. Là aussi, renseigne-toi à la Préfecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vit en France ...

Donc il doit savoir parler Français. Logique implacable.

Marre que les gens prennent l'anglais pour langue universelle dans le monde pour ne rien apprendre !

[ Demandons la même chose en Angleterre ... On se fait tuer ! ]

 

 

C'est fou ce que tu es constructif... et hospitalier !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est fou ce que tu es constructif... et hospitalier !!!

 

 

Très, je sais. Juste que ça fera une personne de plus à ne pas vouloir s'intégrer à un pays qui l'accueille juste car l'Anglais est une langue dominante :/ ...

Un personne qui fait de l'effort et qui parle même mal le Français , c'est acceptable même pour les inspecteurs comparait à une personne qui refuse de parler un traitre mot français et s'obstine à vouloir parler l'anglais à tout prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §run274MP

 

Très, je sais. Juste que ça fera une personne de plus à ne pas vouloir s'intégrer à un pays qui l'accueille juste car l'Anglais est une langue dominante :/ ...

Un personne qui fait de l'effort et qui parle même mal le Français , c'est acceptable même pour les inspecteurs comparait à une personne qui refuse de parler un traitre mot français et s'obstine à vouloir parler l'anglais à tout prix !

 

 

Où tu as vu qu'il ne voulait pas s'intégrer ?

L'anglais est une langue dominante ? ah bon ? Je ne me sens pas dominé :-) (20 ans d'anglais à l'école pour ne jamais le pratiquer ... super la domination anglaise :p)

Si c'est le cas le français aussi, longtemps langue officielle de la diplomatie, c'est la langue de l'Europe et les anglais sont dedans ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Très, je sais. Juste que ça fera une personne de plus à ne pas vouloir s'intégrer à un pays qui l'accueille juste car l'Anglais est une langue dominante :/ ...

Un personne qui fait de l'effort et qui parle même mal le Français , c'est acceptable même pour les inspecteurs comparait à une personne qui refuse de parler un traitre mot français et s'obstine à vouloir parler l'anglais à tout prix !

 

 

Qui te dit qu'il n'a pas l'intention d'apprendre et de parler le Français ? Suppose que les hasards de la vie te conduisent à t'installer dans un pays dont tu n'as pas appris la langue, le temps que tu l'apprennes et que tu te débrouilles avec, tu serais content de trouver des gens à qui parler en Français non ? Y compris pour réaliser des actes administratifs ou... passer le permis de conduire pour peu que tu en aies besoin rapidement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir qu'il apprenne le français avant... sinon il va galérer..

 

Pour ceux qui parlent déja de non intégration etc.. Il cherche juste à passer un permis de conduire, pour pouvoir bosser ensuite.. De plus l'anglais créé des liens et permet de faire des rencontres.. Tu crois que je vais parler français à mes amis allemands et qu'ils vont me répondre en Allemands ?? bah non, en anglais..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir qu'il apprenne le français avant... sinon il va galérer..

 

Pour ceux qui parlent déja de non intégration etc.. Il cherche juste à passer un permis de conduire, pour pouvoir bosser ensuite.. De plus l'anglais créé des liens et permet de faire des rencontres.. Tu crois que je vais parler français à mes amis allemands et qu'ils vont me répondre en Allemands ?? bah non, en anglais..

 

 

Et ? On parle de truc officiel ...

Autant lancer le permis en anglais et aussi en arabe, comme ça plus besoin au étranger de pouvoir apprendre le Français :)

Ou alors on arrête le Français et on parle tous anglais, ça sera plus simple quand ils voudront faire un trucs par chez nous ...

Les Québecois vous tuerez pour les quelques lignes que vous avez écrite ! [ qui eux, sont pour la conservation du Français au Québec contre l’envahisseur Anglais ... Qui refuse de parler Français même s'il habite au Québec ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou673Vu

Bonsoir et merci pour toute l'attention que vous portez à ma question.

Mon mari suit actuellement une formation linguistique en français, il est en France depuis seulement 3 mois donc cela aurait été plus facile pour lui de le passer dans sa langue maternelle; et ça ne veut pas dire qu'il ne veut pas s'intégrer.

Si qqn a d'autres infos n'hésitez pas... Encore merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la formation, je ne sais pas... à mon avis, il faudra qu'il se débrouille un peu par lui même. Comme dit plus haut, c'est assez spécifique, avec un vocabulaire particulier. peut-être qu'une formation complétée par un site internet ou des dvd est possible...

 

sinon, il aura la possibilité de passer l'examen en anglais. Il faudra qu'il demande à passer l'ETG en "non francophone", où il pourra être secondé par un interprète agrée par la préfecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cic528lR

Mon mari est dans la meme situation, mais en faisant des recherches j ai trouve ce site www.frenchlicense.eu.

en Reponse a Kyuuki ce n est pas etonnant que les francais on si mauvaise reputation dans les autres pays, avec une mentalite comme ca!!! Je souhaite qu un jour tu partes en vacances dans un pays ou personne ne parle le francais et fasse l effort de te comprendre!!! Car mon mari apprends le francais mais malgre tous ca c est avec des gens comme toi qui ne feront pas l effort de le comprendre qu il ne voudra plus continuer a essayer de parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

En France, les examens et concours officiels français se font en français et pas dans une autre langue (doit public et droit constitutionnel). Il n'y a donc pas à se poser de question.

 

Maintenant, un inspecteur du permis ne demandera jamais à un candidat autre chose que de savoir conduire et se conduire. Si le candidat comprend les consignes et se fait comprendre dans ses réponses, même si son français n'est pas parfait, cela n'aura aucune importance : si sa conduite est correcte, si les réponses sont justes, cela suffira. Mais les inspecteurs du permis n'ont pas vocation (ils n'en ont d'ailleurs pas le droit) à faire passer les épreuves dans une autre langue que le français.

 

Maintenant, je ne doute pas de la bonne volonté du mari de sou94 et leur souhaite bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf qu'il existe, je le répète, des examens de code (ETG) dits "non francophones", où les candidats peuvent bénéficier de l'accompagnement d'un interprète agrée par la préfecture.

 

ces épreuves peuvent aussi bénéficier aux personnes qui ont des difficultés de lecture (illétrés, dyslexie, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou673Vu

Merci pour toutes les réponses que j'ai obtenues.

Si j'apprends qu'il existe d'autres solutions, je n'hésiterais pas à en faire part à ce forum. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano888Sg

 

As-tu essayé de demander à la Préfecture ?

Ou sinon sur Paris ?

 

Je ne veux pas te donner de faux espoirs, mais il me semble vaguement que cela existe peut-être dans quelques grandes villes.

 

Sinon, si ton mari a déjà un permis étranger, selon le pays d'où il vient et s'il réside en France (avec carte de résident) depuis moins d'un an, il peut le faire convertir. Là aussi, renseigne-toi à la Préfecture.

 

Bonjour Une persnne ne parlant pas Français,quelque soiit soit sa nationalité peut passer son permis de conduire il devra lors de l établissent d sa demande mentionner "non francophone "et la langue parlée .Il est fait des séances spéciales d'examen code avec des interprètes agrés par la préfecture.Pour la conduite pas de problème,l'inspecteur se "débrouille

 

J'ai exercé ce métier,inspecteur 23 ans et connu de nombreux cas Pas de problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Bonjour Une persnne ne parlant pas Français,quelque soiit soit sa nationalité peut passer son permis de conduire il devra lors de l établissent d sa demande mentionner "non francophone "et la langue parlée .Il est fait des séances spéciales d'examen code avec des interprètes agrés par la préfecture.Pour la conduite pas de problème,l'inspecteur se "débrouille

 

J'ai exercé ce métier,inspecteur 23 ans et connu de nombreux cas Pas de problème

Il est inutile de revenir sur un sujet qui remonte à 2011 (7 ans) et dont le dernier message est de 2014 (4 ans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano363Nc

Il est inutile de revenir sur un sujet qui remonte à 2011 (7 ans) et dont le dernier message est de 2014 (4 ans).

Bonjour,

ce n'est pas inutile, les commentaires vont me servir pour mon épouse, le sujet est toujours d'actualité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano274Rf

Tout à fait d'accord ce n'est pas inutile j'avais besoin de l'information merci au mponsieur qui nous a répondu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Tout à fait d'accord ce n'est pas inutile j'avais besoin de l'information merci au mponsieur qui nous a répondu.

Ce serait une bonne chose que tu ouvres une nouvelle file de discussion car les réponses d'il y a 7 ans ne sont plus d'actualité, les choses ont tellement changées depuis. Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano318FL

Il est possible de passer son permis dans une langue étrangère avec l'aide d'un traducteur interprète assermenté, expert près d'une Cour d'appel dont la liste se trouve sur le site CETIECAP . :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Il est possible de passer son permis dans une langue étrangère avec l'aide d'un traducteur interprète assermenté, expert près d'une Cour d'appel dont la liste se trouve sur le site CETIECAP . :ange:

Aux frais du candidat et ce n'est franchement pas donné, c'est même très, très cher.

 

De toutes façon, les traducteurs sont là surtout pour traduire en français des documents administratifs officiels, pas pour assister un candidat à passer un examen officiel quelconque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façon, les traducteurs sont là surtout pour traduire en français des documents administratifs officiels, pas pour assister un candidat à passer un examen officiel quelconque.

Ah bon?

 

Et si une personne ne comprenant pas le français, ou le comprenant mal, veut passer l'examen théorique, il fait comment? Il demande au préposé de La Poste de lui traduire les questions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Ah bon?

 

Et si une personne ne comprenant pas le français, ou le comprenant mal, veut passer l'examen théorique, il fait comment? Il demande au préposé de La Poste de lui traduire les questions?

Et c'est bien le sens de ma réponse, non ? Les épreuves sont passées en français et sans traducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est bien le sens de ma réponse, non ? Les épreuves sont passées en français et sans traducteur.

La mienne était ironique...

 

Bien sur que l'on peut passer l'ETG avec un traducteur...

1. Déroulement de l’examen

 

Plutôt qu’un passage automatique d’une question à une autre, c’est l’examinateur qui lit les questions et gère le temps de réponse. A la demande des candidats, il peut relire une deuxième fois la question.

 

Les candidats peuvent être assistés d’un traducteur en langue des signes française (LSF), ou d’un traducteur dans la langue de leur choix pour les non-francophones.

 

Au maximum 3 traducteurs de langues différentes peuvent être acceptés par séance d’examen.

Source: http://www.drome.gouv.fr/exame [...] a4789.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cre531fC

Il vit en France ...

Donc il doit savoir parler Français. Logique implacable.

Marre que les gens prennent l'anglais pour langue universelle dans le monde pour ne rien apprendre !

[ Demandons la même chose en Angleterre ... On se fait tuer ! ]

 

 

 

Je ne suis pas d'accord avec toi. Le francaise sont beaucoup pire à comprendre comment l'anglais est important. Ma femme parle Russe, Ukrainien, Allemand, Espagnol et elle est maîtresse de anglais mais elle à le même problème en france. C'est n'est pas un question des anglaises. Ce sont le français qui pensent que avec le française on fait tourner le monde. C'est incroyable d'être autant fermés avec les langues étrangeres et ils devront apprendre à s'ouvrir un peu avec les étrangers.

 

J'ai croisé des français indignés à Japon parce que ils savaient pas parler français au marché. J'ai eu la honte de leur comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Je ne suis pas d'accord avec toi. Le francaise sont beaucoup pire à comprendre comment l'anglais est important. Ma femme parle Russe, Ukrainien, Allemand, Espagnol et elle est maîtresse de anglais mais elle à le même problème en france. C'est n'est pas un question des anglaises. Ce sont le français qui pensent que avec le française on fait tourner le monde. C'est incroyable d'être autant fermés avec les langues étrangeres et ils devront apprendre à s'ouvrir un peu avec les étrangers.

 

J'ai croisé des français indignés à Japon parce que ils savaient pas parler français au marché. J'ai eu la honte de leur comprendre.

 

 

Je veux bien essayer de comprendre tes explications mais apprend d'abord à parler et à écrire correctement le français.

 

La langue française a été, et bien avant l'anglais, la langue diplomatique internationale, le français (sans e à la fin) reste la langue internationale diplomatique du Vatican. Ce sont les anglais qui, depuis la Guerre de 100 ans (1346 - 1453), et ensuite avec la colonisation dès le XVIIe siècle, ont imposé l'anglais au 3/4 du monde. Leur but a toujours été "l'anglais obligatoire partout et pour tous". La preuve, si un français va en Angleterre, même s'il est en présence de personne sachant parler le français, ces dernière refuseront de lui répondre en français. J'en ai fait plusieurs fois l'expérience dans des familles d'accueil lors d'échanges de jumelage.

 

No comment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...