Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

Bistrot du permis [Ambiance détendue]


Invité §tit143VG

Messages recommandés

Invité §flo458Kn

Le topic intéresse pas mal. :jap:

Je pense que c'est le petit truc en plus qui ne fait pas de mal à la partie "Conduite accompagnée".

 

Je propose qu'on raconte nos petites aventures de temps en temps. ;)

ça pourrai être sympa ! :lol:

 

Aujourd'hui, good, route tranquille et personne d’emmerdant :)

 

Hier, en S3 (voiture à jaloux ?) je me suis retrouvé au feu avec un trou du cul passager d'une 206. Je vous laisse imaginé la suite, ma fenêtre était ouverte et il a commencer à me parler de sa vie et à dire "gosse de riche" (avec mon père à coté) et le macaron CA collé au cul...

Je lui ai clairement fait comprendre que je ne voulais pas entendre des conneries comme ça le soir avec une simple pression du doigt pour relevé ma vitre. :lol:

C'est incroyable l'insonorisation de cette voiture quand même. :D

 

Pour vous faire une idée de cette bête: Je vous mettrai une ou deux petites photos ;)

 

 

Pas con comme ca les " vieux permis " vont pas se foutre de nous :lol:

 

Moi j'aurais pas apprecier qu'on me dise ca non plus j'espere au moin que tu l'a enrhumé! :lol:

Tu remonte ta vitre avec une impulsion et la tu voit le gros cake qui remonte ca vitre manuelement :pfff::lol:

 

Les limitations CA commancent aussi à me gaver! Surtout que le compteur de la logan est faussé du coup quand je roule a 80 km/h je suis a 70 réel 70km/h compteur je suis a 60 réel mdr donc je me met au vitesse normale au compteur comme ca je suis a la vitesse CA réellement ( sauf sur autoroute ou national ou je me met a 120 km/h pour etre a 110 puis de toute facon si on est au vitesse NORMALE en tant que conduite accompagné on peut pas ce faire flasher ni rien :??:

 

Moi tout a l'heur avec mon pére on a enmener le dacia a sont premier controle technique du coup ,comme mon pére avait déja roulé avec et que le moulin était chaud j'ai décrassé le bordel comme un papi ( 2éme a 50 km/h lorsqu'il fallait étre a 50 ( je suis a 3200 tours) et 3éme a 70 ( 3000 trs) pendent 5 min. Elle l'a passé avec succés! zéros défaut ( a si l'ampoule de feu de croisement mal réglé :q )

 

Le controleur technique demande les clé du véhicule a mon pére, il voit que c'est moi qui lui tend, il a rigolé :lol:

Et y'avais des policiers motard qui sont rentré dans le centre , qui est tout petit ils ont dit bonjours mais ca avais pas l'aire naturel lol et ils avait un boitier avec lequel il rentre le numéro d'immat' et avec sa ils savent a qui appartient la voiture, si les papier, ct sont en régle voiture volé ect!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 16,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bar880Qb

Votre Vmax en tant que conducteur pendant l'AAC, c'est quoi ? :cyp:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre Vmax en tant que conducteur pendant l'AAC, c'est quoi ? :cyp:

 

 

 

Bah 145-147 compteur donc 143 réél environ 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Mais sinon sur national 135 compteur limité à 90... Le plus gros "excès" quoi

 

Edit: barcelonais, tu conduisais la 205 GTI en AAC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo458Kn

:love: Le gros kiff de rouler en gti! 1.9 ou 1.6 Elle est de quel année? on veut plus d'info :lol:

 

Ca doit étre fun a conduire mais c'est pas trop fatiguant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar880Qb

 

Ok tu roulais plutôt, tu as eu ton permis mtn si j'ai bien compris :??:

 

 

Je suis encore en AAC, pour 1 mois :cyp:

 

:love: Le gros kiff de rouler en gti! 1.9 ou 1.6 Elle est de quel année? on veut plus d'info :lol:

 

Ca doit étre fun a conduire mais c'est pas trop fatiguant?

 

 

C'est une 1600 de 1988, donc 115 chevaux :jap:

 

C'est plus du pilotage que de la conduite à vrai dire (je m'essaye au talon-pointe avec :cyp: , et une fois le cul a voulu passer devant mais j'ai maitrisé la bête :fier: ), mais quel pied :rs:

 

Avec moi, aucune voiture n'est crevante k4li.gif.8bdf798a3a73b4d95a7abbbbbc7fdd6e.gif:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo458Kn

Ah oui c'est chaud quand meme! l'arriere qui veut passer a l'avant en AAC! mdr

En plus tu a la plus joueuse, la 1.6 est plus joueuse que la 1.9

 

Moi je trouve que la 309 est fatiguante ( bruillante quoi mais pas fatiguante au niveau de l'attention qu'on doit porter dut au comportement routier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo458Kn

Ah oui c'est chaud quand meme! l'arriere qui veut passer a l'avant en AAC! mdr

En plus tu a la plus joueuse, la 1.6 est plus joueuse que la 1.9

 

Moi je trouve que la 309 est fatiguante ( bruillante quoi mais pas fatiguante au niveau de l'attention qu'on doit porter dut au comportement routier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MXT651LF

Merci beaucoup ! Il faut dire que je sais que j'ai beaucoup de chance de faire la conduite accompagnée sur ce monstre... :love:

 

Samedi grand départ pour 300km

Dimanche retour à la maison 300km

 

Je pense faire environ 750km en tout.

 

Welcome to la Rochelle :lol::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MXT651LF

Tu va pouvoir te faire plaisir :love:

 

http://www.youtube.com/watch?v=QuMUMJkNTNw Welcome to Larochelle tutututitutu :lol:

 

 

J'adore cette musique ! Une des meilleurs de l'été je pense... :)

Cette été j'ai presque était à Ste Maxime, mais manque de moyen, mes parents on dit non à la dernière minute ! :/ :(

 

Trop hâte d'être demain ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poi434gS

Bonsoir.

 

Je vous trouve pas mal, vous avez déjà tous les défauts des vieux cons, il vous manque l'alcool et vous devriez perdre des points rapidement. :lol::lol:

Vos parents lisent vos posts sur le forum, ils vont apprécier ...

 

Une fois que vous l'aurez, faite un stage de pilotage, et un autre de conduite sur route glissante/neige, après on parlera de pilotage, aujourd'hui c'est juste de la conduite. :D:D

 

Vous ne conduisez que des voitures, ma fille conduit un camion aussi, c'est plus pratique pour taper, on voit le choc de plus haut, personne ne se rapproche trop, en revanche c'est chiant en conduite accompagnée. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo458Kn

Why :??: Pourquoi cette remarque? qu'es qu'on a dit qui te ferais croire qu'on conduite comme des inconscients? :??:

Pour ma part, pas d'exces de vitesse n'y rien ... Pourquoi dit-tu qu'on a pris les habitudes des vieux cons?

On a pas encore le bras sur la fenetre,le telephone a la main ( ca c'est pour les commerciaux ou les chef d'entreprise qui nous lisent :D ) on mets les clignotants on controles les angles mort tout ce que vous ne faites pas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poi434gS

Sa doit être simpa sur une S3 :love: . Lebarcelonais tu as raisons...C'est claire que les limitations JC ou AAC ne servent à rien, tout le monde te collent. C'est plus chiant qu'autre chose.

 

 

Les limitations de vitesses qui ne servent à rien, langage de vieux cons, manque plus que le taux d'alcoolémie qui ne sert à rien.

Il y en a un qui a la main sur l'accoudoir, l'autre la main dans le volant, les parents laissent faire ??

 

 

 

Moi j'aurais pas apprecier qu'on me dise ca non plus j'espere au moin que tu l'a enrhumé! :lol:

Tu remonte ta vitre avec une impulsion et la tu voit le gros cake qui remonte ca vitre manuelement :pfff::lol:

 

( sauf sur autoroute ou national ou je me met a 120 km/h pour etre a 110 puis de toute facon si on est au vitesse NORMALE en tant que conduite accompagné on peut pas ce faire flasher ni rien :??:

 

 

 

 

Enfumez le gros cake, tout le comportement d'un vieux con, prépare toi à la bagarre pour une bagnole, bas toi pour une fille, ou pour ton honneur, mais jamais pour une bagnole.

 

120km/h pour un JC ou une conduite accompagnée, c'est nouveau ?? Ouvre vite le livret de la conduite accompagnée, et va à la page des limitations de vitesse pour vous.

 

Je vais moyennement te le contester, car je demande à ma fille de rouler vite pour savoir si elle tient la vitesse, elle a même rouler beaucoup plus vite (+200) mais sur circuit.

La conduite en groupe est certainement plus importante que de rouler vite, une belle journée de départ, plein de voiture, à gauche; à droite, devant; derrière, l'hélico de la gendarmerie au dessus, les vers en dessous :lol:

Des allures différentes, conduite en groupe, réagir vite et bien, sinon accident.

Conduite dans les grosses agglomérations les soirs de sortie de bureaux, ça c'est de la conduite, les lignes droites ce n'est pas de la conduite.

 

Piloter, c'est prendre des trajectoires, doubler à la corde; prendre un appel au freinage, freiner en appui, déraper avec contrôle, avant de piloter, il faut le véhicule adéquate, et ensuite sur route fermée ou sur circuit.

Quand vous saurez conduire, c'est vous qui éviterez ceux qui ne savent pas conduire, le plus fort surveille et évite le plus novice. On ne gueule pas après l'autre, on l'évite, si tu gueule, c'est de l'attention que tu perds, et donc des réflexes, vos parents devraient vous apprendre cela et non vous la péter avec vos pétoires.

 

Pour ce qui est des clignotants, je suis en ville, donc si tu ne les mets pas, accident !!

Pour les angles morts, je suis motard, donc la tête qui tourne dans tous les sens je connais !!

Bien essayé, p'ti con :lol::lol::lol::lol::lol::lol:

 

Ma fille conduit camion (-3,5t), voiture avec DA (Direction assistée), sans DA, boite auto, sportive ou traine cul, ce n'est pas pour autant qu'elle a réussit son permis, elle est fâchée avec les examinateurs en ce moment, et va repasser son code pour finir, date limite dépassée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les limitations de vitesses qui ne servent à rien, langage de vieux cons, manque plus que le taux d'alcoolémie qui ne sert à rien.

Il y en a un qui a la main sur l'accoudoir, l'autre la main dans le volant, les parents laissent faire ??

 

 

 

 

Enfumez le gros cake, tout le comportement d'un vieux con, prépare toi à la bagarre pour une bagnole, bas toi pour une fille, ou pour ton honneur, mais jamais pour une bagnole.

 

120km/h pour un JC ou une conduite accompagnée, c'est nouveau ?? Ouvre vite le livret de la conduite accompagnée, et va à la page des limitations de vitesse pour vous.

 

Je vais moyennement te le contester, car je demande à ma fille de rouler vite pour savoir si elle tient la vitesse, elle a même rouler beaucoup plus vite (+200) mais sur circuit.

La conduite en groupe est certainement plus importante que de rouler vite, une belle journée de départ, plein de voiture, à gauche; à droite, devant; derrière, l'hélico de la gendarmerie au dessus, les vers en dessous :lol:

Des allures différentes, conduite en groupe, réagir vite et bien, sinon accident.

Conduite dans les grosses agglomérations les soirs de sortie de bureaux, ça c'est de la conduite, les lignes droites ce n'est pas de la conduite.

 

Piloter, c'est prendre des trajectoires, doubler à la corde; prendre un appel au freinage, freiner en appui, déraper avec contrôle, avant de piloter, il faut le véhicule adéquate, et ensuite sur route fermée ou sur circuit.

Quand vous saurez conduire, c'est vous qui éviterez ceux qui ne savent pas conduire, le plus fort surveille et évite le plus novice. On ne gueule pas après l'autre, on l'évite, si tu gueule, c'est de l'attention que tu perds, et donc des réflexes, vos parents devraient vous apprendre cela et non vous la péter avec vos pétoires.

 

Pour ce qui est des clignotants, je suis en ville, donc si tu ne les mets pas, accident !!

Pour les angles morts, je suis motard, donc la tête qui tourne dans tous les sens je connais !!

Bien essayé, p'ti con :lol::lol::lol::lol::lol::lol:

 

Ma fille conduit camion (-3,5t), voiture avec DA (Direction assistée), sans DA, boite auto, sportive ou traine cul, ce n'est pas pour autant qu'elle a réussit son permis, elle est fâchée avec les examinateurs en ce moment, et va repasser son code pour finir, date limite dépassée.

 

 

 

Oulala t'as un problème toi!

Ou as tu vu qu'on se prenait pour des pilotes :??:

Pour revenir à ce que tu disais avant, l'alcool je pense que pour les JC se devrait être tolérance 0...

J'ai pas dit que les vitesses ne servaient à rien, plus précisément les vitesses JC!

Je ne les respecte pas et je suis pas un danger publique, comme tu dis rouler en ligne droite c'est pas du pilotage alors tenir 130 en ligne droite j'y arrive sans trop de problème.

Ensuite l'histoire de ta fille qui ne sait pas conduire et qui doit repasser son code ect je m'en tape pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo458Kn

C'est vrai que c'est dangeureux de respecter les limitations normales... mais au moin on les respectes on est pas hors la loi :jap:

Conduire avec une main sur le volant et l'autre sur l'accoudoire (mais qui tient le volant quand meme) sur national dégagé et dès qu'il y a un peu de monde ou que des voitures s'inserts/me dépassent je reprend une position normale, faut s'avoir s'adapter, j'vais pas me taper 300 bornes les 2 mains a 10h10 pour après quand je descend de la caisse mon coup est bloqué, personnes le fait !

 

Et t'inquiette pour la bagare je suis pret je fait d'la boxe anglaise depuis 4 ans :p

 

Sinon pour affaiblire les tensions qui viennent d'arriver sur ce sujet:

 

Hier j'ai fait 30 kms en ville pour...faire de la ville quoi :lol: On a prit la 309 et je me suis entrainé a faire des crénaux,marche arrières sur quelques mètre pour sortir d'une rue, garrer en battaille, démarage en cote. Tout niquel...sauf les crénaux :pfff: avant j'y arrivé du premier coup la monitrice était contante mais la j'en fait plus dutout du coup je galère mais je crois aussi que la 309 sans D.A n'aide pas non plus, ca fait les bras :lol:

 

A part pour se garrer bah tout parfait :jap: Et c'est trop exellant de conduire la 309!! une fois qu'elle est chaude faut faire gaffe comment on appuie sur l'accelerateur, elle est super nerveuse, avec la logan DCI meme a chaud tu peut appuier elle prend du temps pour monter dans les tours du coup pour s'inserer sur les rond poind c'est galere, avec la 309 c'est niquel! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poi434gS

Bonjour.

 

Le problème à votre âge c'est de ne pas tout lire ou tout comprendre.

J'ai exprimé l'idée que vous réagissiez comme des vieux cons, tu me le confirmes dans les propos qui suivent.

 

Ou as tu vu qu'on se prenait pour des pilotes :??:

J'ai ecris faite une stage de pilotage et un autre de conduite sur route glissante une fois que vous aurez vos permis, c'est très utile

 

Pour revenir à ce que tu disais avant, l'alcool je pense que pour les JC se devrait être tolérance 0...

 

Je suis pour le Zéro même en dehors du JC, mais c'est impossible car certaines personnes génèrent de l'alcool sanguin par maladie

 

J'ai pas dit que les vitesses ne servaient à rien, plus précisément les vitesses JC!

Je ne les respecte pas et je suis pas un danger publique, comme tu dis rouler en ligne droite c'est pas du pilotage alors tenir 130 en ligne droite j'y arrive sans trop de problème.

 

je suis motard, je ne pilote pas juste devant mon guidon, je regarde beaucoup plus loin, beaucoup plus loin, et c'est là l'interprétation que j'aimerai lire de votre part.

"Je ne respecte pas les limitations de vitesses, je ne suis pas un danger public", ils ne te rappellent pas tes parents quand tu conduis ?? Je ne suis pas un danger public est une phrase de vieux, celle là vous l'avez entendu, vous ne l'avez pas inventé :D:D

 

Ensuite l'histoire de ta fille qui ne sait pas conduire et qui doit repasser son code ect je m'en tape pas mal.

 

Ma fille risque de t'emmener sur un anneau de vitesse, a des vitesses que tu n'as jamais atteinte et risque de te faire pisser dans ton froque, le fait qu'elle repasse son permis et que tu n'en ai rien à foutre, ne me gène pas, que je te rencontre sur une route de France ou de Navarre et que tu me plies par une expérience mal acquise, m'emmerderai

 

 

J'aime ce langage de vieux comme moi qui savent conduire, vite, bien, mais qui dès que des virages surviennent, que la route devient glissante, que du monde est face à eux, freinent fortement et traite les autres de noms d'oiseaux.

Je vous vanne, et je rajoute a outrance des smileys pour vous le faire comprendre.

 

Lit bien le fil rpzlim, lisez vos commentaires, les uns et les autres, je ne vais pas les citer tous.

Conduire sur autoroute correctement à 130 et sans problème ne veut rien dire, le jour ou il y a un accident devant, que faire ??

 

Floflo: je fais aussi de la boxe, mais de la savate, et je te rappelle que nous n'avons pas le droit d'utiliser ses coups.

 

Je viens de faire 800 km à 9h15, le bras sur l'accoudoir, je te le fait faire sur circuit et démontre que tu auras l'accident avant d'avoir réagi.

C'est aussi pour cela que je vous ai écrit que gueuler ne sert à rien, ainsi tu perds de l'attention.

J'espère bien que tu fais de la ville, c'est dans ce domaine routier qu'il y a le plus d'accident, les créneaux ça viendra :jap::jap:

 

Faites juste gaffe à une chose, les examinateurs ne font pas de cadeau au AAC, ils considèrent que vous savez conduire, là ce n'est plus de la provoc, c'est du réalisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Le problème à votre âge c'est de ne pas tout lire ou tout comprendre.

J'ai exprimé l'idée que vous réagissiez comme des vieux cons, tu me le confirmes dans les propos qui suivent.

 

 

 

 

J'aime ce langage de vieux comme moi qui savent conduire, vite, bien, mais qui dès que des virages surviennent, que la route devient glissante, que du monde est face à eux, freinent fortement et traite les autres de noms d'oiseaux.

Je vous vanne, et je rajoute a outrance des smileys pour vous le faire comprendre.

 

Lit bien le fil rpzlim, lisez vos commentaires, les uns et les autres, je ne vais pas les citer tous.

Conduire sur autoroute correctement à 130 et sans problème ne veut rien dire, le jour ou il y a un accident devant, que faire ??

 

Floflo: je fais aussi de la boxe, mais de la savate, et je te rappelle que nous n'avons pas le droit d'utiliser ses coups.

 

Je viens de faire 800 km à 9h15, le bras sur l'accoudoir, je te le fait faire sur circuit et démontre que tu auras l'accident avant d'avoir réagi.

C'est aussi pour cela que je vous ai écrit que gueuler ne sert à rien, ainsi tu perds de l'attention.

J'espère bien que tu fais de la ville, c'est dans ce domaine routier qu'il y a le plus d'accident, les créneaux ça viendra :jap::jap:

 

Faites juste gaffe à une chose, les examinateurs ne font pas de cadeau au AAC, ils considèrent que vous savez conduire, là ce n'est plus de la provoc, c'est du réalisme.

 

 

 

Ouais je suis à peu près d'accord avec toi, mais je comprend pas vraiment pourquoi tu dis qu'il faut faire des stages de pilotages alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif M'enfin faut pas s'énerver! Et puis c'est claire qu eje fais des erreurs ( encore une y'a pas lgpts 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif ) d'ailleurs lundi ne sort pas ta moto je vais faire un peu plus de 250km :lol: faudrait pas qu'on se croise avec "mon" HDI surpuissant!

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est dangeureux de respecter les limitations normales... mais au moin on les respectes on est pas hors la loi :jap:

Conduire avec une main sur le volant et l'autre sur l'accoudoire (mais qui tient le volant quand meme) sur national dégagé et dès qu'il y a un peu de monde ou que des voitures s'inserts/me dépassent je reprend une position normale, faut s'avoir s'adapter, j'vais pas me taper 300 bornes les 2 mains a 10h10 pour après quand je descend de la caisse mon coup est bloqué, personnes le fait !

 

Et t'inquiette pour la bagare je suis pret je fait d'la boxe anglaise depuis 4 ans :p

 

Sinon pour affaiblire les tensions qui viennent d'arriver sur ce sujet:

 

Hier j'ai fait 30 kms en ville pour...faire de la ville quoi :lol: On a prit la 309 et je me suis entrainé a faire des crénaux,marche arrières sur quelques mètre pour sortir d'une rue, garrer en battaille, démarage en cote. Tout niquel...sauf les crénaux :pfff: avant j'y arrivé du premier coup la monitrice était contante mais la j'en fait plus dutout du coup je galère mais je crois aussi que la 309 sans D.A n'aide pas non plus, ca fait les bras :lol:

 

A part pour se garrer bah tout parfait :jap: Et c'est trop exellant de conduire la 309!! une fois qu'elle est chaude faut faire gaffe comment on appuie sur l'accelerateur, elle est super nerveuse, avec la logan DCI meme a chaud tu peut appuier elle prend du temps pour monter dans les tours du coup pour s'inserer sur les rond poind c'est galere, avec la 309 c'est niquel! :love:

 

 

Putain les créneaux :lol:

C'est pareil que toi, j'y arriver sans trop de problèmes mais pendant un certain moment j'en ai plus fait alors je suis aller m'entrainer ( il y a 2 mois ) et beh je galerais un peu quand même :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poi434gS

Quand vous aurez de la bouteille, un peu de pêpêtes devant vous, c'est un plus à la conduite.

 

Les stages de pilotage vont vous apprendre à réagir rapidement et justement face à des situations cocasses que vous n'apprendrez jamais en AE ni même dans la vie, ou alors trop tard.

 

Le stage de conduite sur routes glissantes vous apprend à contrôler le véhicule quand il survire ou sous-vire, qu'il part en travers, sur route dé-trempée, neigeuse.

Je me bat pour que ce dernier stage soit pris en compte par les assurances, qu'il permette non pas de payer moins cher, mais de rendre compte qu'un conducteur est responsable.

 

Ce n'est pas parce que l'on a pratiqué ces stages que l'on doit rouler plus vite. :jap::jap:

 

Vos parents vous parlent-ils d'anticiper ce qui se passe devant au travers du pare brise de la voiture qui est devant vous ?? C'est une pratique courante sur circuit pour les conduites en groupe.

 

Pour les créneaux il y a toujours un côté qui va mieux, je ne suis pas mieux que vous, je gare mieux mes camions que mes voitures, en revanche les créneaux à moto ça va tout seul, sur le trottoir. :lol:

 

Rpzlim: Lundi AM je regarderai Hercule poirot, et Derrick sort tranquille, pas le matin, les vieux vont chercher leur pain et faire leurs courses :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo458Kn

@ poildechien: bah finalement après ce haussement de ton, on va étre copain, tu fait un sport de combat ,tu aime le sport auto, tout comme moi :lol:

 

Oui je disais sa en rigolant bien sur, de toute facon j'ai pas d'embrouille avec les gens ( faut pas dire jamais ca porte malheure!) je suis plutot le type que tout le monde aime bien que personne veut taper :lol: et puis je crois que si la personne porte pleinte contre nous, notre licence est sucrée :??:

 

petite annecdote que tout le monde va s'en foutre mais ... c'est pas grave :p .

En parlant de " ne pas dire jamais " un copain a moi lors de nos sortie en vélo me dit tout le temps " t'es fou de partir sans chambre a aire de secour au cas ou que tu crève " je lui sort " ouais mais je creve jamais " manque de peau au beau de la 4 éme sortie... je créve :D Morale des choses ne pas dire jamais :p

 

C'est sur qu'heuresement que j'avais pas le bras sur l'accoudoire quand j'ai évité le cone de signalisation a 120 km/h!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo458Kn

Tu n'aurai pas... une association de stage de pilotage :??::lol: C'est claire qu'a la fin de la periode d'apprentissage, juste après l'obtention du permis ,comme tu dit faire un stage sur piste humide etc... ca serait plus rassurant et sécurisant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar880Qb

Après les quelques posts de publicité pour les stages de pilotage, je viens vous dire que j'ai effectué mon 2ème RDV pédagogique :jap:

 

Résultat : excellent, selon les dires du moniteur :sol: Maintenant, y'a plus qu'à attendre la date fatidique :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poi434gS

Bonjour.

 

Barcelonais: Fais gaffe qu'il ne demande pas un troisième rendez-vous pédagogique, et demande s'il est payant, très important.

Demande aussi si la présentation au permis est payante en plus de ton contrat ?

Si tu le loupes, si tu dois prendre des heures de conduite en plus après. Les surprises arrivent très rapidement, j'en sais quelques chose.

 

Floflo: Regarde sur le net, ces stages s'appellent en général "stage attitude" ou "conduite sur route glissante", ne met pas neige sinon tu finis à la montagne. :lol:

 

Je n'ai pas haussé le ton, je vous ai taquiné, vous démarrez au quart de tours, on a été jeune, je vous ai juste fait remarquer que vous aviez les mêmes phrases que les adultes, vous les exprimez parce que les avez entendu.

J'entends trop souvent de la part des vieux comme moi, "Je ne suis pas un danger public", "Il font chier avec leur limitation de vitesse"; "10/20 Km/h dans un accident ce n'est pas une différence énorme"; "Ce n'est pas parce que tu as un bu un coup que t'es bourré".

Je ne suis pas moniteur d'AE, j'ai donc une autre approche de la conduite, je ne suis pas un bon formateur, puisque je ne connais pas lès règles des AE, en revanche conduire en groupe sur circuit je connais, rouler très vite et réagir je sais aussi faire, à moto ou en voiture, mais quand je suis sur la route, ceux qui me côtoient, n'ont pas reçu la même formation, et n'ont pas mon expérience, donc je les évite, je les respecte.

Les AE ne vous apprendrons jamais à freiner dans un virage, jamais à sortir plus vite d'un virage que vous n'y êtes entrés, vous refuserons les trajectoires, pourtant certains de ces éléments sauveraient la vie de personne, une AE reste une AE, elle vous donne les fondamentaux, une école de pilotage c'est après avoir roulé un certain temps, apprendre en plus.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les quelques posts de publicité pour les stages de pilotage, je viens vous dire que j'ai effectué mon 2ème RDV pédagogique :jap:

 

Résultat : excellent, selon les dires du moniteur :sol: Maintenant, y'a plus qu'à attendre la date fatidique :ange:

 

 

 

C'est quand la date fatidique?

 

Moi il me reste 6 mois environ c'est trop long :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ds-127Sw

Décembre pour moi normalement :jap:

 

Salut tout lmonde !!!

Etant moi aussi en AAC , j'en proffite pour vous demandez si vous avez deja reflechis à quel sera votre 1ere voiture et combien ca vous coutera en assurance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo458Kn

Bonjour.

 

Barcelonais: Fais gaffe qu'il ne demande pas un troisième rendez-vous pédagogique, et demande s'il est payant, très important.

Demande aussi si la présentation au permis est payante en plus de ton contrat ?

Si tu le loupes, si tu dois prendre des heures de conduite en plus après. Les surprises arrivent très rapidement, j'en sais quelques chose.

 

Floflo: Regarde sur le net, ces stages s'appellent en général "stage attitude" ou "conduite sur route glissante", ne met pas neige sinon tu finis à la montagne. :lol:

 

Je n'ai pas haussé le ton, je vous ai taquiné, vous démarrez au quart de tours, on a été jeune, je vous ai juste fait remarquer que vous aviez les mêmes phrases que les adultes, vous les exprimez parce que les avez entendu.

J'entends trop souvent de la part des vieux comme moi, "Je ne suis pas un danger public", "Il font chier avec leur limitation de vitesse"; "10/20 Km/h dans un accident ce n'est pas une différence énorme"; "Ce n'est pas parce que tu as un bu un coup que t'es bourré".

Je ne suis pas moniteur d'AE, j'ai donc une autre approche de la conduite, je ne suis pas un bon formateur, puisque je ne connais pas lès règles des AE, en revanche conduire en groupe sur circuit je connais, rouler très vite et réagir je sais aussi faire, à moto ou en voiture, mais quand je suis sur la route, ceux qui me côtoient, n'ont pas reçu la même formation, et n'ont pas mon expérience, donc je les évite, je les respecte.

Les AE ne vous apprendrons jamais à freiner dans un virage, jamais à sortir plus vite d'un virage que vous n'y êtes entrés, vous refuserons les trajectoires, pourtant certains de ces éléments sauveraient la vie de personne, une AE reste une AE, elle vous donne les fondamentaux, une école de pilotage c'est après avoir roulé un certain temps, apprendre en plus.

 

 

 

 

 

 

Je suis toutafé d'accord avec toi! :D Je pense que j'en ferais un ( j'ai le temps de penser a ca bien sur ) surement quand je travaillerais vers 25 ans, déjà comme tu le dit ca peut te sauver la vie et puis on ce fait plaisire quand on fait ca je supose.

 

Par exemple rien qu'hier , a mon père il lui est arrivé une situation très... facheuse!

 

Il roulait en moto sur une départementale, il croise au loin un 4x4, et celui-ci c'est fait doubler par un tarrer mais mon père et la voiture qui doubler le 4x4 était sur la meme voie... le gars quand il a apercut mon père il a pas renoncé a sont dépassement il l'a continué et mon père a du ralentire ( vers 60 km/h) ce mettre le plus sur ca droite possible et ils se sont croisé a 3! le 4x4, le voiture qui dépassé le 4x4 était entre le 4x4 et mon pére en moto!!!

 

Vous imaginez si sa aurait était une voiture, la c'était l'accident assuré! Où il faut ralentire le plus possible et foutre la voiture dans le fossé pour sauver sa vie! un vrai enculé ce mec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo458Kn

Salut tout lmonde !!!

Etant moi aussi en AAC , j'en proffite pour vous demandez si vous avez deja reflechis à quel sera votre 1ere voiture et combien ca vous coutera en assurance ?

 

 

Le truc utile avec la AAC, c'est que c'est plus facile d'assurer une voiture "puissante" .

 

Du coup moi je part sur 306 xs/xt phase 3 1.8 16v 110 cv ou 406 1.8 16v OU 406 coupé 2.0 138 cv.

 

Les 306 1.8 16v et les coupé 2.0 138 cv on en trouve a 3500 euros en bon état avec 120 000 /150 000 kms

 

Les 406 1.8 16v on en trouve a 3500 euros avec 100 000 kms ou un peu moin ! Donc sa se joura suivant les annonces du moment venu!

 

Mais si jamais la loi qui dit que les jeunes conducteurs ne peuvent dépasser 100 cv avant que j'ai mon permis, je me rabattrai sur une 306 1.6 90cv :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poi434gS

Bonsoir.

 

Floflo dans ce cas là, en tant que motard, c'est demi tour, attaque et poliment quand je l'ai rejoins, je lui explique ma manière de penser. :jap:

 

Poliment :lol::lol::lol::lol::lol:

 

Chez les personnes de notre âge nous devenons facilement irritables, et tout ce que j'ai écris précédemment doivent mise en place, avec prise des médicaments le plus vite possible. :lol::lol::lol::lol:

 

Quand on prend peur au volant avec un autre tiers identifié (Belle phrase), la première réaction est de gueuler, la seconde est le rapprochement vis à vis de la personne, la troisième est de trop.

Les motards ont la fâcheuse habitude de passer du un au trois sans sommation, je suis comme tout le monde, je roule sur la RP (Région parisienne), et le coup de pied chassé dans les portes est trop souvent fréquent pour une peccadille, dans le cas présent si ton père à réagi ainsi, c'est qu'il avait senti la situation, le fait que nous n'aillons pas de carrosserie nous sensibilise beaucoup plus, notre conduite en voiture s'en ressent, un motard, même en voiture conduit très loin devant, se sert de la conduite " à travers des pare brise" des autres véhicule placées devant lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...