Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

Bistrot du permis [Ambiance détendue]


Invité §tit143VG

Messages recommandés

  • Réponses 16,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tit143VG

Il tournait à 7-8l, pas énorme mais pour les performances c'était pas ce qu'il me fallait :p

 

XT alors :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de la section Youngtimers et Pratique surtout. :o

 

Je ne suis que très peu présent en section Renault. :sol:

 

 

 

Ah oui, je préfère alors :sol:

 

 

 

Okay :w:

 

Une petite XS pour commencer avant de finir en s16 :sol:

 

 

 

Les S16 sont introuvables maintenant, sur LBC il n'y en a pas une seule qui donne vraiment envie :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais déjà avoir une S16 à Noel... :cyp:

 

Quand à l'Espace, je veux bien un truc à restaurer mais pas d'une poubelle ambulante non plus et encore moins à ce prix. :o

 

Celui à restaurer peut-être une bonne base négociée à un bon prix... fonsd.gif.4ca72c93213e87e4251af815eabd6f2a.gif

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

 

A noter que celui-ci est de 1984, soit l'un des tout premiers... :ouch:

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

 

 

Pour le même prix que la poubelle à peu près... :o

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] ic+1.8+16v

 

 

Par contre là ça commence à piquer... torino-man.gif.d28b2e20c0ad993c684c199a267c1f9c.gif

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] 06+1.8+16v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal celle-ci, en négociant un peu : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s :sol:

 

C'est 1000 fois plus dynamique qu'un Scenic :w:

 

 

 

Je t'accorde qu'elle est belle mais en 3 portes... :o

 

3 portes il n'en voudra pas :o

 

 

 

Sauf don... :cyp:

 

Et il a bien raison... :w:

 

 

torino-man.gif.d28b2e20c0ad993c684c199a267c1f9c.gif

 

 

 

Ça casse la ligne en 5 portes (comme pour 90 % des caisses existant en 3 et 5 portes) :o

 

 

C'est vrai mais bon, l'aspect pratique, touSSa touSSa... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je viens ici ce soir en postant un message quelque peu inhabituel ici...

 

Alors voilà j'avais quelques questions à vous poser... Pour être honnête, ça ne se passe pas vraiment bien avec mon père... On se prend beaucoup la tête... J'ai l'impression qu'il n'est pas fait pour faire ça, j'ai l'impression qu'il me prend pour un de ses p*tains d'employés, il s'énerve dès que je rate un truc ou que je suis lent, il a pas de patience et pas la pédagogie. Le pire c'est que des fois il prend des décisions... incohérentes... l'autre fois parce-qu'un mec en Porsche Cayenne m'a un peu trop serré de derrière à un feu rouge à trois voies en pentes, il n'a pas voulu que je prenne le périf'. Je me suis donc mis sur la voie pour ne pas le prendre. La il me dit "non !". Que faire dans ce cas-là ? Si je l'écoute pas, il va dire que je ne l'écoute pas et si il arrive un truc je sais que je vais avoir des reproches. Du coup bah je me remets dans la voie pour aller sur le périf' et là il me dit en catastrophe "NON !!". De fait, je me remets directement sur la voie pour ne pas aller sur le périf et j'ai manqué d'envoyer la voiture dans l'îlot central. Le pire ? C'est qu'il OSE me dire "Mais bordel qu'es-ce que tu fous ?". Rien que de penser à ça ça m'énerve. Je ne vous raconte pas son énervement et son impatience après, à répéter trois fois "à droite, à droite, à droite" alors que j'avais parfaitement compris. Ou encore hier, on apprend les créneaux et parce-que j'y arrive pas Mr. s'impatiente et s'énerve. Ou encore une autre fois, parce-que j'allume moi-même les feux sous le tunnel comme le moniteur me l'a appris, Mr. me dit "Non, il ne faut pas faire comme ça, là voiture le fait toute seule". Moi je lui réponds que si je fais comme ça parce-qu'on m'a appris comme ça et qu'une voiture ne fait pas toujours tout. Je vois que ça l'énerve mais il ne dit rien. J'approche d'un feu rouge où il me dit de me placer au centre (trois voies, une pour aller à droite, les deux autres pour aller en face ou à gauche). Il me dit "Putain, non, il fallait pas se placer là, il fallait aller en face, on va devoir faire le tour à gauche maintenant" (alors qu'on pouvait aller tout droit) suivit d'un magnifique "Ça commence à me gonfler, gare toi à droite" et d'un "Ne me CONTREDIS PAS" (alors que je ne l'avais pas contredit). Je le reconnais, ce jour là j'ai versé quelques larmes dans la bagnole quand il est descendu pour aller faire deux-trois courses. Ce jour-là j'ai eu envie de partir et de laisser la voiture comme ça mais j'ai pas osé, j'ai toujours très peur de lui même si cette peur commence peu à peu à se transformer en colère. Une autre fois, parce-qu'il s'engueule avec ma mère sur je ne sais quel sujet, il descend en pétant un câble comme quoi on part trop tard et que demain ce serait à 9h du matin (alors que déjà de 1/ on est pas parti plus tard que d'habitude et que de 2/ lui-même à 9h du matin part je ne sais où en vadrouille le Dimanche). Là je lui dis clairement que non, je ne me lèverai sûrement pas à 9h du matin et qu'il arrête tout de suite de chercher la merde parce-que sinon je ne conduis pas. Là il me répond que je n'ai pas intérêt car si il avait su ça, il n'aurait jamais payé l'AAC. Je vous passe le reste de ce débat stérile où là aussi j'ai bien eu envie de me casser mais où je ne l'ai pas fais. Je vous passe aussi toutes les autres fois où il a dit que c'était lui qui commandait (même si il a tort) et que ça ne ferait pas entre nous sinon. Un autre exemple : des fois il me dit "vas-y, vas-y, vas-y" alors que l'on arrive sur un carrefour et que je m'arrête car il y a des voitures qui arrivent. Je vous dis pas le paquet d'accidents évités ainsi. Bref, ça m'a très clairement bien dégoûté de la conduite, j'ai plus d'appréhension qu'autre chose en prenant le volant et je ne sais pas quoi faire. Je pensais mettre ma mère comme accompagnatrice, es-ce que cela est possible ? Franchement je n'en peux plus, c'est un calvaire, rien que de penser à ça ça m'énerve, je regrette tellement de ne pas l'avoir envoyé chier... J'espère que certains passent encore ici pour me conseiller.

 

Stéphane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar314cY

Bonsoir,

 

Je viens ici ce soir en postant un message quelque peu inhabituel ici...

 

Alors voilà j'avais quelques questions à vous poser... Pour être honnête, ça ne se passe pas vraiment bien avec mon père... On se prend beaucoup la tête... J'ai l'impression qu'il n'est pas fait pour faire ça, j'ai l'impression qu'il me prend pour un de ses p*tains d'employés, il s'énerve dès que je rate un truc ou que je suis lent, il a pas de patience et pas la pédagogie. Le pire c'est que des fois il prend des décisions... incohérentes... l'autre fois parce-qu'un mec en Porsche Cayenne m'a un peu trop serré de derrière à un feu rouge à trois voies en pentes, il n'a pas voulu que je prenne le périf'. Je me suis donc mis sur la voie pour ne pas le prendre. La il me dit "non !". Que faire dans ce cas-là ? Si je l'écoute pas, il va dire que je ne l'écoute pas et si il arrive un truc je sais que je vais avoir des reproches. Du coup bah je me remets dans la voie pour aller sur le périf' et là il me dit en catastrophe "NON !!". De fait, je me remets directement sur la voie pour ne pas aller sur le périf et j'ai manqué d'envoyer la voiture dans l'îlot central. Le pire ? C'est qu'il OSE me dire "Mais bordel qu'es-ce que tu fous ?". Rien que de penser à ça ça m'énerve. Je ne vous raconte pas son énervement et son impatience après, à répéter trois fois "à droite, à droite, à droite" alors que j'avais parfaitement compris. Ou encore hier, on apprend les créneaux et parce-que j'y arrive pas Mr. s'impatiente et s'énerve. Ou encore une autre fois, parce-que j'allume moi-même les feux sous le tunnel comme le moniteur me l'a appris, Mr. me dit "Non, il ne faut pas faire comme ça, là voiture le fait toute seule". Moi je lui réponds que si je fais comme ça parce-qu'on m'a appris comme ça et qu'une voiture ne fait pas toujours tout. Je vois que ça l'énerve mais il ne dit rien. J'approche d'un feu rouge où il me dit de me placer au centre (trois voies, une pour aller à droite, les deux autres pour aller en face ou à gauche). Il me dit "Putain, non, il fallait pas se placer là, il fallait aller en face, on va devoir faire le tour à gauche maintenant" (alors qu'on pouvait aller tout droit) suivit d'un magnifique "Ça commence à me gonfler, gare toi à droite" et d'un "Ne me CONTREDIS PAS" (alors que je ne l'avais pas contredit). Je le reconnais, ce jour là j'ai versé quelques larmes dans la bagnole quand il est descendu pour aller faire deux-trois courses. Ce jour-là j'ai eu envie de partir et de laisser la voiture comme ça mais j'ai pas osé, j'ai toujours très peur de lui même si cette peur commence peu à peu à se transformer en colère. Une autre fois, parce-qu'il s'engueule avec ma mère sur je ne sais quel sujet, il descend en pétant un câble comme quoi on part trop tard et que demain ce serait à 9h du matin (alors que déjà de 1/ on est pas parti plus tard que d'habitude et que de 2/ lui-même à 9h du matin part je ne sais où en vadrouille le Dimanche). Là je lui dis clairement que non, je ne me lèverai sûrement pas à 9h du matin et qu'il arrête tout de suite de chercher la merde parce-que sinon je ne conduis pas. Là il me répond que je n'ai pas intérêt car si il avait su ça, il n'aurait jamais payé l'AAC. Je vous passe le reste de ce débat stérile où là aussi j'ai bien eu envie de me casser mais où je ne l'ai pas fais. Je vous passe aussi toutes les autres fois où il a dit que c'était lui qui commandait (même si il a tort) et que ça ne ferait pas entre nous sinon. Un autre exemple : des fois il me dit "vas-y, vas-y, vas-y" alors que l'on arrive sur un carrefour et que je m'arrête car il y a des voitures qui arrivent. Je vous dis pas le paquet d'accidents évités ainsi. Bref, ça m'a très clairement bien dégoûté de la conduite, j'ai plus d'appréhension qu'autre chose en prenant le volant et je ne sais pas quoi faire. Je pensais mettre ma mère comme accompagnatrice, es-ce que cela est possible ? Franchement je n'en peux plus, c'est un calvaire, rien que de penser à ça ça m'énerve, je regrette tellement de ne pas l'avoir envoyé chier... J'espère que certains passent encore ici pour me conseiller.

 

Stéphane.

 

Bonjour Stéphane, je passais sans avoir pris le temps de lire toute la file de cette discution mais juste ton commentaire, un seul conseil : un point direct avec ton père et l'AE est nécessaire conduire en ACC dans cette ambiance est un véritable danger pour tous, si ton père n'est pas capable de comprendre qu'il a un rôle pédagogique envers toi a jouer et non te conduire a l'accident qu'il passe le relais la foire d'ampoigne et règlement de compte qu'il l'a fasse ailleurs que quand il est avec toi au volant (par contre faut refaire un bilan avec ton AE )

 

ma fille vient d'obtenir son permis en conduite supervisée heureusement que le père n'a pas été comme le tiens avec elle ..... s'aurait été la cata

 

impose toi, revendique les règles du code de la route et rappelle lui son rendez vous pédagogique il s'est engagé lui aussi , si il en est pas apte qu'il passe le relais a ta mère (espéront qu'elle saura t'accompagner, t'encourager de façon pédagogue , là ça fait peur franchement :ange: ce serait presque à toi de lui faire la CA !!!!

bien cordialement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif Stephane,

 

Tu peux mettre absolument qui tu veux en accompagnateur/accompagnatrice a condition de quelques points:

 

Du côté de l’accompagnateur :

 

  • être titulaire du permis B, en cours de validité, depuis 5 ans au moins, sans condition d'âge.
  • ne pas avoir commis de délit routier (alcool, grand excès de vitesse, …)
  • avoir obtenu l’accord préalable de son assureur pour faire cet accompagnement avec son (ses) véhicule(s).
  • l’accompagnateur n’est plus soumis à des conditions d’âge, de lien avec l’élève (il peut être un parent, un ami, un professeur…) et plusieurs personnes peuvent accompagner un seul élève conducteur.

 

 

 

Ma source:

 

http://www.preventionroutiere. [...] s-formules

 

Descends un peu, tu cherches la rubrique: Les conditions pour suivre l'AAC.

[h2]Courage mon pote et tiens nous au courant, si possible. :jap: [/h2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Stéphane, je passais sans avoir pris le temps de lire toute la file de cette discution mais juste ton commentaire, un seul conseil : un point direct avec ton père et l'AE est nécessaire conduire en ACC dans cette ambiance est un véritable danger pour tous, si ton père n'est pas capable de comprendre qu'il a un rôle pédagogique envers toi a jouer et non te conduire a l'accident qu'il passe le relais la foire d'ampoigne et règlement de compte qu'il l'a fasse ailleurs que quand il est avec toi au volant (par contre faut refaire un bilan avec ton AE )

 

ma fille vient d'obtenir son permis en conduite supervisée heureusement que le père n'a pas été comme le tiens avec elle ..... s'aurait été la cata

 

impose toi, revendique les règles du code de la route et rappelle lui son rendez vous pédagogique il s'est engagé lui aussi , si il en est pas apte qu'il passe le relais a ta mère (espéront qu'elle saura t'accompagner, t'encourager de façon pédagogue , là ça fait peur franchement :ange: ce serait presque à toi de lui faire la CA !!!!

bien cordialement !

 

 

 

Je pensais attendre le 2ème rdv pédagogique, vu que j'ai déjà fais plus de la moitié des 1000 kms exigés, autant finir. Si vraiment ça se repasse mal encore une fois oui là j'irai à l'AE mais je n'ai pas confiance à 100 % en eux. :non: Je ne penses malheureusement pas l'enlever car ma mère ne sort pas souvent et que ce sera toujours mon père qui fera la plus grande partie du travail mais au moins l'inscrire en temps qu'accompagnatrice pour avoir du répits.

 

Le problème avec mon père, c'est que le moniteur a eu "la bonne idée" de lui raconter son histoire personnelle avec sa fille : après l'AAC, elle n'écoutait plus son père et il s'engueulait (la fille avait tort je précise) du coup mon père se sent "tout puissant", on dirait qu'il a trouvé la pierre du savoir et prend mes remarques pour des contestations d'ados. Le pire, c'est quand il dit "aller, aller, aller vas-y/mais qu'es-ce que t'attends" (alors qu'on est pas pressé et que je préfère attendre pour être sûr plutôt que de foncer tête baisser : résultat, l'autre fois, j'ai faillis couper la route à une voiture en écoutant ces remarques. Sinon le reste du temps ça se passe bien, il dit que je conduis bien aussi, qu'il est fier, un changement d'état complet quoi. Il m'apprend certes des choses mais j'ai peur que ma mère ne m'en apprenne pas plus. De plus, si il arrive un truc, croyez pas que mon père va rien dire ou ne pas mettre la pression.

 

 

 

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif Stephane,

 

Tu peux mettre absolument qui tu veux en accompagnateur/accompagnatrice a condition de quelques points:

 

Du côté de l’accompagnateur :

 

  • être titulaire du permis B, en cours de validité, depuis 5 ans au moins, sans condition d'âge.
  • ne pas avoir commis de délit routier (alcool, grand excès de vitesse, …)
  • avoir obtenu l’accord préalable de son assureur pour faire cet accompagnement avec son (ses) véhicule(s).
  • l’accompagnateur n’est plus soumis à des conditions d’âge, de lien avec l’élève (il peut être un parent, un ami, un professeur…) et plusieurs personnes peuvent accompagner un seul élève conducteur.

 

 

 

Ma source:

 

http://www.preventionroutiere. [...] s-formules

 

Descends un peu, tu cherches la rubrique: Les conditions pour suivre l'AAC.

[h2]Courage mon pote et tiens nous au courant, si possible. :jap: [/h2]

 

 

 

Merci pour le liens et les encouragements. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci...

 

je ne connaissais meme pas son existence....

 

Je parcours dans "Mes sujets" car j'ai +300 sujets non lus donc j'ai fait la ménage pour enlever des drapeaux des vieux sujets. C'est là que j'ai aperçu ce topic dans Mes sujets :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the013ty

 

 

Qu'est ce qu'on a pu se marrer ici :w:

 

Je vais voir si on trouve des gars qui réagissent :w:

 

@§flo458Kn

@thelyon69

@314116

@Tom21Turbo

@tity88170

@saez53

 

:cyp:

 

 

 

Enorme ça fait au moins 2-3 ans que j'avais pas mis les pieds sur FA, et là ce soir je me suis dis "tiens je vais aller voir ce qu'il s'y passe" ahaha

Comme quoi parfois le hasard ...!

 

Qu'est ce que vous devenez les gars ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...