Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

Permis de conduire raté 6 fois


Invité §san737PJ

Messages recommandés

Invité §san737PJ

Bonjour,

 

J'ai passé 6 fois mon permis en France sans succès en région PACA.

J'ai raté 5 fois le permis. Après j'ai du passé à nouveau le code en septembre 2010.

Une fois le code obtenu, j'ai passé l'examen de conduite pour la 6éme fois en novembre 2010.

Mon ancienne autoécole ne veut plus de moi car je l'ai déjà raté 6 fois maintenant.

A chaque fois que je passe l'examen de code ou conduite je tombe toujours sur le même inspecteur.

 

J'envisage éventuellement de le passer à l'étranger dans un pays de l'union européenne.

En Angleterre, Italie, Espagne ... Mais je ne sais pas quel pays est le mieux ?

Un pays où il y a peu d'attente pour passer code et conduite ... ?

Si il y a possibilité d'avoir un traducteur français en Angleterre ou en Italie pendant l'examen de code de la route.

Ainsi que pour la conduite...

 

Comme pour l'instant je ne trouve aucune autoécole en France.

 

Quelqu'un peut il m'aider svp :cry:

 

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Tu peux déménager 2 mois au portugal et le passer la bas.. c'est 250€ pour acheter l'inspecteur + un cadeau (bouteille de vin etc..)

 

ce que je dis est vrai (vécu), mais je ne te conseille pas trop ce genre de choses..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcb135Pd

Bonjour,

je ne veux pas polimiquer mais penses tu vraiment que c'est la toujours la faute de l'inspecteur, car c'est ce que tu sous entend. Si tu l'as raté autant de fois c'est peut être aussi à toi de te remettre en question. - --- Quels sont tes faiblesses en conduite?

- Qu'est ce que ton enseignant faisait comme remarque sur ta conduite. - Essaye de faire une heure d'évaluation de conduite dans une autre auto ecole pour avoir un avis objectif.

- Pourquoi tu n'envisages pas la conduite surpervisé.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux déménager 2 mois au portugal et le passer la bas.. c'est 250€ pour acheter l'inspecteur + un cadeau (bouteille de vin etc..)

 

ce que je dis est vrai (vécu), mais je ne te conseille pas trop ce genre de choses..

 

 

 

a3_isa.gif.d4f78ad815e1c3e73a7a0da9f7fecb7f.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §run274MP

Bonjour,

je ne veux pas polimiquer mais penses tu vraiment que c'est la toujours la faute de l'inspecteur, car c'est ce que tu sous entend. Si tu l'as raté autant de fois c'est peut être aussi à toi de te remettre en question. - --- Quels sont tes faiblesses en conduite?

- Qu'est ce que ton enseignant faisait comme remarque sur ta conduite. - Essaye de faire une heure d'évaluation de conduite dans une autre auto ecole pour avoir un avis objectif.

- Pourquoi tu n'envisages pas la conduite surpervisé.

 

Bon courage.

 

 

Il a raison.

J'ajouterai aussi que ton moniteur n'a pas réussi ? et qu'il ne s'en est pas rendu compte plus tot ? étrange ...

 

Suis les conseils ci dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san737PJ

Bonjour

 

Merci pour vos réponses :)

 

Mes anciens moniteurs disent que je sais conduire.

Mon dernier moniteur m'a dit qu'il n'avait plus rien a m'apprendre.

Mon ancienne auto école ne veut plus de moi car je ne rapporte plus beaucoup d'argent :) et oui .... et que je ne leur rapporte aucune nouvelle place.

la dernière fois j'ai attendu très longtemps avant de le repasser.

C'est comme ça dans la plupart des auto écoles ...

Quand tu le rates 2 ou 3 fois après tu attends plusieurs mois avant de le repasser ... voir même un an...

cela fait déjà 5 ans que ça dure et toujours pas de permis ... :(

 

J'ai contacté plusieurs auto écoles dans différents départements : 83, 84 et 13. Aucune ne veut de moi.

 

Dans ma région pas de permis = pas de travail

 

c'est très difficile de trouver un emploi pour moi

je suis au chômage aussi du coup

 

les employeurs qui me contactent par téléphone me demandent mon permis ... :(

Ils me disent recontacter moi quand vous aurez votre permis B

 

 

je n'en peux plus :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §k2a682as

Le permis de conduire délivré par un Etat qui n’est ni membre de l’Union européenne, ni membre de l’espace économique européen vous permet de conduire sur le territoire français pendant un délai maximum d’un an après l’acquisition de votre résidence normale en France. Le début de la résidence normale correspond à la date de début de validité du premier titre de séjour ou de résident.

 

Vous devrez procéder à la demande d’échange de votre permis de conduire étranger avant l’expiration de ce délai d’un an. Passé ce délai, l’échange sera refusé et votre permis de conduire ne sera plus considéré comme valable pour conduire un véhicule sur le territoire français.

 

L’échange est possible sous réserve des conditions suivantes :

si le permis étranger a été obtenu avant la date d’acquisition de la résidence normale en France ;

s’il est apporté la preuve d’une résidence à l’étranger pendant une période d’au moins 6 mois incluant la date d’obtention du permis de conduire lorsque le demandeur n’a pas la nationalité de l’Etat qui a délivré le permis ;

si le pays qui a délivré le permis de conduire a conclu avec la France un accord de réciprocité ;

si le conducteur s’est présenté à une visite médicale dans le cas où celle-ci est requise.

 

En conclusion, je ne crois pas que cela soit rentable, à notre époque de jouer à ce jeu là.

 

En revanche, essaye de t'inscrire dans une auto-école située dans un département ou le nombre de candidats est moindre qu'en PACA, IDF, comme par exemple la Lozère, la Corrèze ....

 

Cela demande effectivement un peu de temps mais s'avère beaucoup plus efficace et légal que le permis 'acheté' en dehors du territoire.

 

Bon courage Sandra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ltb441MY

salut à tous.

C'est peut-être le stress qui te joue des tours non? Si c'est sa prend un cachet contre sa avant l'examen sa fonctionne sur certaine personnes.

Maintenant pour passer un permis à l'étranger y faut effectivement être résident du pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ltb441MY

salut à tous.

C'est peut-être le stress qui te joue des tours non? Si c'est sa prend un cachet contre sa avant l'examen sa fonctionne sur certaine personnes.

Maintenant pour passer un permis à l'étranger y faut effectivement être résident du pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb138yI

Tu peux déménager 2 mois au portugal et le passer la bas.. c'est 250€ pour acheter l'inspecteur + un cadeau (bouteille de vin etc..)

 

ce que je dis est vrai (vécu), mais je ne te conseille pas trop ce genre de choses..

 

 

C'est comme ça que tu as obtenu ton permis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat371dh

Bonjour,

 

J'ai passé 6 fois mon permis en France sans succès en région PACA.

J'ai raté 5 fois le permis. Après j'ai du passé à nouveau le code en septembre 2010.

Une fois le code obtenu, j'ai passé l'examen de conduite pour la 6éme fois en novembre 2010.

Mon ancienne autoécole ne veut plus de moi car je l'ai déjà raté 6 fois maintenant.

A chaque fois que je passe l'examen de code ou conduite je tombe toujours sur le même inspecteur.

 

J'envisage éventuellement de le passer à l'étranger dans un pays de l'union européenne.

En Angleterre, Italie, Espagne ... Mais je ne sais pas quel pays est le mieux ?

Un pays où il y a peu d'attente pour passer code et conduite ... ?

Si il y a possibilité d'avoir un traducteur français en Angleterre ou en Italie pendant l'examen de code de la route.

Ainsi que pour la conduite...

 

Comme pour l'instant je ne trouve aucune autoécole en France.

 

Quelqu'un peut il m'aider svp :cry:

 

Merci d'avance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras584Ub

Oublie les solutions à l'étranger, quand les examinateurs refusent quelqu'un, non seulement il y a une raison, mais à la fin de l'examen ils expliquent pourquoi ils l'ont refusée.

Ils t'ont donné quoi comme raisons?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san737PJ

Bonjour Nathan,

 

je te remercie beaucoup pour ton aide.

Je remercie aussi tous les autres pour l'aide qu'on m'a apporté.

Je n'ose pas téléphoner au mono dont tu m'as donné le numéro de portable (je le connais pas :( )

Une fois comme motif de refus (la fois où j'ai la mieux conduit) j'ai eu comme motif refus : regarde trop les rétroviseurs (le reste était parfait) alors que la fois d'avant j'ai eu comme motif refus : regarde pas assez les rétros ... :non:

 

Sandra

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dev623EV

Bonjour,

 

J'ai passé 6 fois mon permis en France sans succès en région PACA.

 

A chaque fois que je passe l'examen de code ou conduite je tombe toujours sur le même inspecteur.

 

il se peut aussi qu'il n'ait pas envie de te le donner :jap:

 

Une fois comme motif de refus (la fois où j'ai la mieux conduit) j'ai eu comme motif refus : regarde trop les rétroviseurs (le reste était parfait) alors que la fois d'avant j'ai eu comme motif refus : regarde pas assez les rétros ... :non:

 

Sandra

 

et tu regardais combien de fois tes rétros? cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras584Ub

Si c'est regarder trop les rétros, c'est facile à corriger.

Repasse ton permis, regarde dans tes rétros mais aussi la route et si ce sont les seules erreurs que tu faisais, ça devrait passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala803qd

Tu peux déménager 2 mois au portugal et le passer la bas.. c'est 250€ pour acheter l'inspecteur + un cadeau (bouteille de vin etc..)

 

ce que je dis est vrai (vécu), mais je ne te conseille pas trop ce genre de choses..

 

 

:mouais: Moi a ça place je ferais pas ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nathan,

 

je te remercie beaucoup pour ton aide.

Je remercie aussi tous les autres pour l'aide qu'on m'a apporté.

Je n'ose pas téléphoner au mono dont tu m'as donné le numéro de portable (je le connais pas :( )

Une fois comme motif de refus (la fois où j'ai la mieux conduit) j'ai eu comme motif refus : regarde trop les rétroviseurs (le reste était parfait) alors que la fois d'avant j'ai eu comme motif refus : regarde pas assez les rétros ... :non:

 

Sandra

 

combien as tu eu de points?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san533HQ

BJR PEDRO?

POURRAIS TU Maidais a avoir se fouttu permis et surtout peux tu me donne les coordonnees de cette inspecteur car sa fait 2 fois que je le passe 1fois distance de securite style gt trop loin 1 metre de la voiture devant et lautre fois jai oublier de mettre ma 1ere a un rond point voia mes fautes c qd mm abuser non alors aidez moi sil vous plait dite moi comment je peux vous contactez merci c

 

Tu peux déménager 2 mois au portugal et le passer la bas.. c'est 250€ pour acheter l'inspecteur + un cadeau (bouteille de vin etc..)

 

ce que je dis est vrai (vécu), mais je ne te conseille pas trop ce genre de choses..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san533HQ

bjr,je te comprend le permis en france est tres difficile moi je lai passer deux fois sans succes mes fautes ete vraiment ridicule le 1ere fois ct une distance de securite trop loin de la voiture devant fouttage de geule et la 2eme fois jai oublier de mettre en 1ere au rond point alors tu vois cest qu'i veulent pas le donne ,la plus part se venge car i obtiennent pas satisfaction du convernement les greves narrete pas nous on attend 11mois pour le passage a lexamen biensur quon se rajoute du stress a cause de tout se qui se passe alors peut etre si tu veux on va le passer ensemble a letranger comme sa on se soutient mutuellement sa serai une bonne idee je pense merci a tres bientot

Bonjour,

 

J'ai passé 6 fois mon permis en France sans succès en région PACA.

J'ai raté 5 fois le permis. Après j'ai du passé à nouveau le code en septembre 2010.

Une fois le code obtenu, j'ai passé l'examen de conduite pour la 6éme fois en novembre 2010.

Mon ancienne autoécole ne veut plus de moi car je l'ai déjà raté 6 fois maintenant.

A chaque fois que je passe l'examen de code ou conduite je tombe toujours sur le même inspecteur.

 

J'envisage éventuellement de le passer à l'étranger dans un pays de l'union européenne.

En Angleterre, Italie, Espagne ... Mais je ne sais pas quel pays est le mieux ?

Un pays où il y a peu d'attente pour passer code et conduite ... ?

Si il y a possibilité d'avoir un traducteur français en Angleterre ou en Italie pendant l'examen de code de la route.

Ainsi que pour la conduite...

 

Comme pour l'instant je ne trouve aucune autoécole en France.

 

Quelqu'un peut il m'aider svp :cry:

 

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste608fW

Qu est ce qu il ne faut pas lire comme conneries ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip136Sd

Il est vrais que le permis en France est pas facile à obtenir et les délais entre deux passage à l’examen n'arrange vraiment rien... Perso lorsque je l'ai passé je l'ai d'abord raté pour une allure insuffisante après 2 ans de conduite accompagné autant vous dire qu'en condition normale j’étais plutôt 10 au dessus qu'en dessous et surement pas à 80/110 mais 90/130 mais voila la peur de la faute et le stress aidant... Bon ok j'avais une inspectrice redouté je connais plusieurs personnes ayant changé d’auto école pour l'éviter avant même de passer le permis.

 

Dans ces conditions profiter d'un séjour à l'étranger d'une année ou deux peu être bénéfique sur tous les plans.

 

ps: je parle pas d'un permis à l'africaine mais d'un permis plus facile à obtenir si on sais conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste608fW

Que les délais entre deux passages soient pénalisant ok, c'est même pour ça que le système a été instauré. Le but était de dissuader un candidat de tenter l'examen tant qu'il n'était pas suffisamment prêt. Beaucoup d'échecs pourraient être éviter si certains n'y aller pas "au petit bonheur à la chance". Mais dire que le permis est difficile à obtenir est une contre vérité. Mais il toujours plus facile de dire que c'est dur ou que c'est "la faute a pas de chance" que de remettre en cause ses propres compétences. Si vous aviez affaire aux examinateurs qu'ont eu vos parents vous sauriez ce que les mots "exigence" et "intransigeance" signifient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip136Sd

Je pense que vous vous mettez le doigt dans l'oeil sa me fait penser à ces recruteurs qui veulent des jeunes payés au lance pierre mais avec de l'expérience ...

Le permis étais plus simple avant rien que la durée de l'examen n'aide pas sans compter l'évolution du trafic pour l'avoir passé en idf.

Très honnêtement j'ai eu le permis en étant malade est en conduisant presque uniquement par automatisme. Pour ce qui est de dissuader le candidat il faut arrêter c'est une connerie sans nom 6 mois de délais c'est complètement idiot. Quoi qu'il arrive si le candidat n'est pas au niveau il serra recalé mais si il fait une erreur malheureuse ou se laisse dominer par le stress il mérite de retenter sa chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste608fW

Je pense que vous vous mettez le doigt dans l'oeil sa me fait penser à ces recruteurs qui veulent des jeunes payés au lance pierre mais avec de l'expérience ... Ca fait 23 ans que j'enseigne donc je pense en savoir un peu plus que toi sur le sujet

Le permis étais plus simple avant Je passais déjà des candidats à l'examen alors que si ça ce trouve tu n'étais par encore née donc ne parle pas de ce que tu ne connais pas rien que la durée de l'examen n'aide pas sans compter l'évolution du trafic pour l'avoir passé en idf. Tu as parfaitement raison sur ce plan mais contrairement à avant la procédure est établie pour lacher du permis à tout va (sur les 20 points exigible il y en 10 qui sont distribués sans même nécessité la moindre compétence) et pour mériter un éliminatoire il faut vraiment faire une grosse faute. Il y a encore quelques années une erreur répétée à 2 ou 3 reprises suffisait à se faire éjecter, maintenant tant que ça ne contrevient pas gravement au code ou tant que la sécurité n'est pas mise en jeu ça se solde au pire par un 0.

Très honnêtement j'ai eu le permis en étant malade est en conduisant presque uniquement par automatisme. Ca t'a permis de conduire sans te prendre la tête donc sans trop psychoter Pour ce qui est de dissuader le candidat il faut arrêter c'est une connerie sans nom C'est parce que c'est une connerie que ça n'est pas la vérité. Les auto-écoles ont leur places en fonction des B1 présentés ce qui fait qu'en représentant un ajourné elles perdent des places d'où les délais important. 6 mois de délais c'est complètement idiot. Quoi qu'il arrive si le candidat n'est pas au niveau il serra recalé mais si il fait une erreur malheureuse ou se laisse dominer par le stress il mérite de retenter sa chance. On est bien d'accord à ceci prêt que tu as beaucoup plus de risque de te planter quand tu n'es pas prêt que quand tu es prêt. Pour le stress faut arrêter le cinéma. Il y a le trac présent chez tout le monde même le meilleur, c'est léger, maitrisable et temporaire, ce que tu appelle le stress c'est simplement le fait de réaliser qu'on n'est pas bien préparé et qu'on peut facilement foirer parce qu'on ne sait pas bien faire tel ou tel truc. Alors là effectivement on stresse, mais ce qui n'est pas normal c'est d'aller à un exam sans tout savoir faire à peu près correctement. Et quand je dis à peu près je pèse mes mots, quand j'ai commencé à bosser si un élève avait le malheur d'oublier un clignotant 2 fois d'affiler c'était fini il pouvait rentrer de suite. Maintenant ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ok j'avais une inspectrice redouté je connais plusieurs personnes ayant changé d’auto école pour l'éviter avant même de passer le permis.

Ben voyons... sachant qu'un inspecteur n'est pas attribué à une auto-école mais à un département, ce n'est pas en changeant d'établissement que l'on peut éviter l'inspecteur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip136Sd

Vous devez en savoir plus que moi mais justement avoir une vision extérieur peut étre bénéfique. De plus cela ne m’emperchera pas de penser quetrop en demander est inutile car sans ACC qui peu prétendre vraiment savoir conduire le jour de l'obtention du papier rose?

 

Pour lâcher le permis à tout vas je connais pas les dernière régles mais moi c'etais pas comme sa, loin de la (début 2006); pas besoin de faire quelque chose de grave pour être éjecté... Sur mon échec le seul reproche étais l'allure jugée insuffisante 45 en ville 80 85 pour 90 (double voie) car je voulais assurer. Bref de ce point de vue j'ai du mal à croire que sa ai vraiment changé et les 50% d’échec semble le prouver ou alors c'est que les auto école font moins bien leur job.

 

 

Pour les histoire de B1... je sais bien mais ces délais sont une honte même si les auto école n'y sont pour rien et je n'ai pas dis qu'il fallais envoyer un élève au casse pipe.

 

 

Pour le stress c'est pas une question de savoir ou non on peu parfaitement savoir faire et perdre ses moyens. A titre d'exemple personnel je jour de mon oral coef 9 du bac j'arrivais plus à écrire sans me tenir la main et j'ai due refaire 3 fois une pauvre règle de 3 j'étais pourtant le meilleur de ma promo dans la discipline concernée.

 

 

 

@ k@ramelmou : Je peu vous affirmer que cette personne fessais passer le permis 80% du temps dans mon auto école et presque jamais dans d'autre situées à 10 km de la. Inutile de sous entendre que j'affabule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ k@ramelmou : Je peu vous affirmer que cette personne fessais passer le permis 80% du temps dans mon auto école et presque jamais dans d'autre situées à 10 km de la. Inutile de sous entendre que j'affabule...

Loin de moi cette idée... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...