Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CR-X

[ED9] Quels pneus me conseillez-vous en 195/50 R15?

Invité §ccc305tL

Messages recommandés

Invité §ccc305tL

Pitié, :voyons:

Hello,

Haaa ces fonctions "Recherche", on tape "pneu" et on a tous les résultats pour... Citroën. Ce soir le moteur de recherches est déjà parti en WE.

Ma CRX ED9 est montée en 195/50 R15 et j'aurais voulu changer les 4 pneus d'ici à 1 mois. J'ai cherché des tests sur internet pour cette dimension précise et comme par hasard, on trouve ce qu'on veut de tests DANS PLEIN D'AUTRES DIMENSIONS :colere::cry: . Si jamais, voilà mon fauve:

http://img145.imageshack.us/img145/9476/dsc00704p.jpg

Pour vous donner une idée, je conduis pépère, 66% autoroute à 120km/h et 33% ville, j'attaque pour ainsi dire jamais mais je suis tjs rassuré si j'ai l'assurance d'avoir un pneu qui accroche bien -> je préfère mettre de l'argent dans d'excellents pneus plutôt que dans un pot surdimensionné ou un aileron. Je m'en fiche un peu si le pneu que vous me conseillerez entraine une surconsommation (la mienne boit 7.2l/100km en mixte donc je vais pas mourir pour 0.5l en +), s'il s'use vite ou s'il coûte un peu plus cher que les autres, je cherche juste un pneu de marque qui tienne très bien sur le sec, bien sur le mouillé et qui ne soit pas trop bruyant.

J'entends souvent des membres parler presque avec nostalgie du Bridgestone RE720, apparemment un super compromis, mais il semblerait qu'il ne soit plus disponible.

Quels sont vos avis sur vos pneus en 195/50 R15?

D'avance merci! Stéphane

PS: svp, soyez sympa, j'ai autre chose à faire que lire des "t'as qu'à utiliser la fonction recherche", on sait tous comme les moteurs de recherches donnent des résultats farfelus...

Invité §gro171sK

Firestone Sz 80 structure renforcé, pneu "racing", tu regretteras c'est le top :jap:

http://www.rotationuk.com/tyres-online/media/gbu0/prodxl/Firestone%20SZ80%20Large.gif

ça ivre a plat, fait pas de bruit, l'auto change, moi j'ai ceux au dessus les SZ90 car je suis en 17, c'est une tuerie !!

Sinon reste le Bridge RA050 de mémoire qui lui aussi est à structure renforcé mais il est un peu plus chère.

Invité §gro171sK

Bridgestone Turenza ER 050 A. LA référence pour les Honda.

En pneu standard oui, mais si il veut un pneu sport faut taper sur les Potenza en Bridge

Invité §MAX512Tj

En pneu standard oui, mais si il veut un pneu sport faut taper sur les Potenza en Bridge

Euuuh oui.

Me usis trompé de gamme. Je voulais bien parlé des Potenza. Désolé.

D'ailleurs, le Turenza ER 050 n'existe pas ^^

Invité §gro171sK

Euuuh oui.

Me usis trompé de gamme. Je voulais bien parlé des Potenza. Désolé.

D'ailleurs, le Turenza ER 050 n'existe pas ^^

Le Firestone est aussi bon et beaucoup moins chère en même temps c'est une filiale de Bridge :p

Invité §ccc305tL

élo tout le monde, merci BEAUCOUP pour vos réponses, c'est sympa. Comme je disais, je bourre jamais, je roule pépère 99% du temps mais un pneu qui accroche c'est tjs bien au cas où j'aurais une envie subite d'attaquer.

Le Bridgestone Potenza ER 50 A me tente bien mais j'ai entendu parler d'un Yokohama S Drive, il parait que c'est récent et très bon pratiquement partout...

Merci encore à tous!

Invité §MAX512Tj

Les Yoko' évite de trop les regarder, alors : Ils risquent de fondre :lol:

Non, ce sont des super bons pneus, mais en gomme ultra tendre, donc, ne t'étonne pas de les changer après 10.000-15.000, même en roulant pépère.

Invité §ccc305tL

Hello,

Voilà, j'ai réduit la liste à 3 choix avec une préférence pour 1 des 2 1ers:

- Bridgestone Potenza RE 050 A

- Goodyear Eagle F1 GSD 3

- BF Goodrich Profiler

Merci pour vos avis, je lis souvent que le Yokohama S Drive et le Dunlop SP9000 sont excellents partout mais se bouffent trop vite, si je dois les changer après 10'000km/12 mois, ça me dit pas trop...

Les gars, merci bcp pour vos avis!

Invité §gro171sK

Hello,

Voilà, j'ai réduit la liste à 3 choix avec une préférence pour 1 des 2 1ers:

- Bridgestone Potenza RE 050 A

- Goodyear Eagle F1 GSD 3

- BF Goodrich Profiler

Merci pour vos avis, je lis souvent que le Yokohama S Drive et le Dunlop SP9000 sont excellents partout mais se bouffent trop vite, si je dois les changer après 10'000km/12 mois, ça me dit pas trop...

Les gars, merci bcp pour vos avis!

Le Yoko est chouette mais sous la pluie ça glisse, dommage que tu m'ecoutes pas car à part le Bridge dasn ta liste, le reste c'est bof.

Invité §ccc305tL

Le Yoko est chouette mais sous la pluie ça glisse, dommage que tu m'ecoutes pas car à part le Bridge dasn ta liste, le reste c'est bof.

Si si je t'écoute (même je te lis), tu dis que "Sinon reste le Bridge RA050", il fait justement parti de mon choix. Pour le Firestone Sz 80, j'ai souvent lu que c'était un bon pneu dans l'ensemble tant qu'on ne haussait pas le rythme, le BF Goodrich Profiler j'ai lu de bons avis mais je ne suis pas convaincu, par contre le Goodyear Eagle F1 GSD 3 est reconnu comme étant un des meilleurs, les avis et les tests "pro" que j'ai lus vont tous dans ce sens.

Je me déciderai dans les 2 semaines à venir.

Merci encore pour les avis.

Invité §pat536QT

Salut à tous !

Je sais pas pour vous, mais j'ai acheté un CRX ee8 y'a pas longtemps, il est était monté en 195/50/15. J'ai l'habitude de repasser un CT au cas où certains vendeurs ne soient pas "copain-copain" avec un gars du centre. Bref... Et là, surprise !!! Contre-visite : la monte des pneus n'est pas respectée ! Le type du centre me montre la fiche technique d'un CRX ee8 (valable pour ed9, pour ce qui va suivre...) avec les différentes montes acceptées, en 15 pouces, il faut du 195/55.

Je sais pas pour vous, mais moi je n'ai pas d'autre jeu de jantes "spécial CT". Résultat : 300€ de pneus, j'ai pu revendre les 4 autres car ils étaient tout neufs et le changement ne m'a quasiment rien couté.

Pour ceux qui seraient dans mon cas, attention à cette monte en 195/50/15 qui ne passe pas au CT ( surtout si vous tombez sur un technicien sérieux ). En gros, il faut juste éviter d'acheter des pneus avec cette monte juste avant ou pour la passer au CT.

DE PLUS, renseignements pris avec mon assurance, en cas d'accident on peut ne pas être indemnisé si par exemple, on plante sa voiture suite à une sortie de route, une crevaison, un déjantement ( ça se dit ?), si la monte ou l'indice de vitesse n'est pas respecté.

Je dis ça, je dis rien. Je ne voudrais pas froisser qqu'un.

Bonne route à tous.

Invité §gro171sK

Si si je t'écoute (même je te lis), tu dis que "Sinon reste le Bridge RA050", il fait justement parti de mon choix. Pour le Firestone Sz 80, j'ai souvent lu que c'était un bon pneu dans l'ensemble tant qu'on ne haussait pas le rythme, le BF Goodrich Profiler j'ai lu de bons avis mais je ne suis pas convaincu, par contre le Goodyear Eagle F1 GSD 3 est reconnu comme étant un des meilleurs, les avis et les tests "pro" que j'ai lus vont tous dans ce sens.

Je me déciderai dans les 2 semaines à venir.

Merci encore pour les avis.

:lol: Justement c'est un pneu racing, structure renforcé c'est fait pour s'arsouiller, l'avantage c'est que c'est un Bridge en moins chere ;)

Invité §ccc305tL

Hello tout le monde,

Après avoir longuement hésité sur le choix de mes nouveaux pneus, j'étais finalement parti sur du Potenza RE 050 A, un pneu sport qui semblait cumuler tous les avantages, en plus d'être silencieux. Seul hic, il n'existe pas en 15" mais son équivalent petite taille est "soi-disant" le Turanza ER300. Après avoir lu bcp de tests et avis (très bon partout, silencieux et récent), il semblerait que le Turanza ER300 soit plutôt typé confort que sport, donc finalement pas vraiment un équivalent petite taille du Potenza RE 050 A.

J'ai finalement opté pour les Turanza, ils devraient convenir pour l'utilisation que j'en ferai (2/3 sur autoroute et le restant ville/campagne). Par contre au niveau style, ils n'ont rien de particulier, ils sont même... moches.

Je les ai fait monter mercredi 24 juillet et j'ai tout de suite remarqué 3 grandes améliorations: déjà la diminution de bruit, impressionnant, peut-être 2db donc proche d'un bruit de pneu diminué de moitié. Avant j'étais monté en... Sava, une merde sans nom, bruyants, durs. Ensuite une direction légère comme en pneus hiver ou en direction assistée, et surtout pas de points durs en tournant le volant, une direction enfin vraiment saine, souple, bien lestée. J'ai souvent lu que la direction non assistée des CRX ed9 offrait un ressenti super, jamais pigé pourquoi, normal, j'avais ces infâmes pneus Sava qui gâchaient tout. Puis la carcasse plus souple, c'est tellement plus sympa mnt sur les raccords ou autres nids de poules. Pour ce qui est de la tenue de route, je peux rien dire pour l'instant, j'ai roulé que 50km avec.

Bref, j'ai fait le choix de monter des pneus typés un peu plus confort que vous et pour l'instant la baisse de bruit et le super feeling de la direction ne me font rien regretter. On verra par la suite.

Merci pour vos nombreuses suggestions!

A plus.

PS: des 4 pneus Sava, j'ai gardé les 2 avants, les 2 arrières étant trop secs. Les 2 avants sont encore largement bons au niveau profondeur de profil et ils ne sont pas secs. C'est donc du 195/50/15 indice 82V.

Si ça intéresse quelqu'un, genre pour un CT ou pour dépanner, je les donne.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...