Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

Permis de conduire el problemo


Invité §ror544lu

Messages recommandés

Invité §ror544lu

Bonjour a tous donc voila je poste pour avoir un avis sur le passage de mon permis.

 

Hier j'ai passer le permis vers Montgeron apres le passage d'une demoiselle je rentre dans la voiture je m'installe ect et je part, pendant 5 min je suis je suis sur une national je roule donc a 100 je depasse 2 voiture et je prend la sortie et la c'est le drame.

 

Je m'arrete a un stop deux voitures sont presente sur la route prio, un a 20 metre de moi (on l'appellera voiture A) et une autre a 70 80 metre de moi (et celle-ci B) toutes les deux a 50 kmh (doc on a le temps de les voir), je cede donc le passage a la voiture A et quand elle passe la voiture B est encore loin de moi je decide donc de demare or l'inspecteur m'arrete et me dis mais non vous avez pas le temps ....

 

Pour moi le sentiment de passage etait le meme que lorsque l'on a le temps de passer sur le rond point et la seul chose que l'examinateur ma dit c'est : "ha ba oui mais bon ... " ... pour moi c'est qui la tord tout betement et puis apre quand on repart (je ne cale pas biensur) on arrive a un rond point je laisse passer une voiture qui s'engage avant moi sur le rond point puis une autre passe avant quelle franchisse la ligne du ceder le passage je fonce sur la premiere a droite et la l'examinateur me dit c'est comme tout a l'heure c'est juste.

 

donc a quoi je peux m'attendre peut il admettre que dans les 5 premiere minute ou il m'a freine c'etait du stress ou que j'aurais peut y aller en gros est ce que je peux l'avoir .... sachant que la premiere fois ou j'ai passer le permis c'etait le meme inspecteur qui m'a freiner parce qu'au dernier moment j'avais refuser une prio sur un sens giratoire (or cette fois il m'a arreter bien avant que la voiture passe environ 3 4 minutes avant qu'elle n'arrive)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que tu nous dit , je pense que c'est mort !!!!!

Tu as trop confiance en toi ...... quand on passe le permis on ne double pas des voitures à 100 km/h pour sortir à la bretelle suivante.

Et puis tu nous dit que l'inspecteur t'a fait attendre 3 , 4 mn pour laisser passer un véhicule qui avait priorité ( pourquoi pas 1h )Ne le prends pas mal , mais il va falloir analyser ton échec certain ......

Le passage du permis ce n'est pas les 24h du mans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il parlait de 100 pour 110 non ??

 

Quoi que j'ai une amie qui à fait du 110 pour 80 et qui a eu son permis (c'est moi qui lui ait appris :p)

 

3-4 minutes ?? :lol: euuuh.. faudrait revoir la notion de temps ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ror544lu

non ... la caisse n'etais pas a 100 mais 50 puis ce matin j'ai conduit avec ma mere, je suis arrive a la meme chose un stop a un double sens limiter a 50 je lui montre la distance et elle me dit elle serait passer .... donc bon l'echec pour moi ce fus la premiere fois ou je passer le permi ou cette fois ci l'inspecteur ma arrete car j'avais pas vu la caisse a ma droite mais la ... 3 4 min une caisse a plus de 40 metre a 50 kmh excuser moi mais je ne generai pas la voiture puisque j'ai vu ca se matin donc bon moi je pense plutot qui est un contrat avec ma mono parce que j'ai refuser de payer 2 heure de conduite la semaine qui preceder mon permis et elle avait pas kiffer que je lui dise non ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §run274MP

Bonjour,

 

Il y a la conduite pour l'examen et la conduite après l'examen.

Faut se le mettre en tête !

 

Que ta mère serait passée, ok, pedro serait passé à 160 lui aussi (avec un 0-160 en moins de 7 sec :p).

Mais ça c'est la conduite d'après l'examen.

 

Pour l'examen, on respecte certaines règles, et on joue le jeu de ce qu'attend de voir l'inspecteur.

Il a environ une demi heure pour juger du niveau d'un prétendant au permis.

Et il ne faut pas faire le fangio, simplement lui montrer de la technique, de la prudence de l'attention.

Et le respect du code de la route.

 

Même si la voiture est à 50m, c'est un stop.

Stop = tu cèdes le passage à TOUS les véhicules arrivants, pas seulement à ceux qui sont à moins de 70m ...

Imagines que tu cales en sortant -> mise en danger grave

Imagines que tu n'aies pas le temps et t'avances sur la chaussée lentement -> mise en danger grave également

etc. ...

 

Donc, respect du code SVP, que ta maman elle avec son expérience se fasse confiance pour y aller, OK (je ne dis pas que je n'y vais pas non plus attention), mais un candidat au permis devant l'inspecteur affiche la conduite mode EXAMEN.

 

Malheureusement je pense aussi que c'est mort dans ton cas.

Mais bon, il faut patienter et espérer.

Si c'est cuit, te préparer pour la prochaine session qui sera la bonne.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...