Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Financement

Crédit auto en concession ou banque?


Invité §fra767sG

Messages recommandés

Invité §fra767sG

Bonjour, je souhaite acheter un véhicule neuf qui vaut environ 20000euros.

J'ai un véhicule d'une valeur approximative de 5000euros.

Je vais donc avoir besoin d'environ 15000euros sans apport personnel sur 5ans.

Vais je trouver quelquechose d'interressant en concession ou dois je me tourner vers une banque?

Peut on souscrire à un tel crédit dans une banque sans y ouvrir un compte?

Quels document devrai je fournir dans les 2 cas banque et concession?

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre014JV

Généralement les banques sont moins chères que les concessions. Le mieux, c'est d'y aller et te renseigner...et faire jouer la concurrence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

ca depend de la banque, de la concession ... de la période, des promos en cours, de l'auto que t'achètes, et des services que tu prends avec ton crédit.

 

par exemple des fois en concession tu as des pret a taux "0", qui sont une sorte de remise,

 

ta banque t'offrira les frais de crédit si t'es bon client, etc

 

pas de règle, tu compares, et tu negocies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del637uK

A l'avantage des crédits des constructeurs, certains te permettent de garantir le véhicule durant toute la période du financement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra767sG

Merci pour vos réponses j'attend des personnes qui peuvent répondre à mes autres questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noe726Kt

bonjour, moi j'ai fait la con... de passer par la concession en 2004; plus jamais ça; la banque c'est plus sérieux et surtout pour un même taux, les remboursements sont moindre en plus maintenant ils peuvent faire les extensions de garantie, ect... avec. Donc pas de problème; actuellement ton banquier peut faire un geste; j'ai pu avoir un prêt à 5%sur 5ans tous compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit768FO

et pourquoi pas les deux?

je m'explique l'idéal est pour moi d'emprunter une somme minimal en concession qui te permet selon le constructeur de garantir l'auto le temps du financement.

et le reste du crédit tu le prend en banque ce qui te garantis une certaine sécurité et un taux souvent inférieur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit143tW

j'ai été vendeur automobile pour Peugeot, il y a quelques année.

 

A savoir qu'un vendeur gagne en général plus d'argent en vendant un financement... qu'en vendant une voiture (notamment les voitures neuves).

 

Il y a 5 ans, le taux de "Peugeot financement était de 8,90% TEG pour une voiture neuve, 9,90 pour une voiture d'occasion de moins de 6 ans et ...12,90 pour une voiture de plus de 6 ans !

 

En comparaison, la banque était à 5,90% TEG ....

 

Attention cependant, car les taux indiqués dans les garages sont en général annoncés en TN (taux nominal) et non en TEG ... ce qui baisse d'environ 2 à 3 % l'affichage du taux alors qu'en fait un TN à 6,90% équivaut environ à un TEG de 8,90% ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...