Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Financement

Paiement anticipé d'un crédit, intérêt à payer ? svp !


Invité §aud114Oz

Messages recommandés

Invité §aud114Oz

Bonjour à tous,

 

Voilà en gros j'ai pris un crédit chez crédipar, pour l'achat de ma 206+ neuve.

 

Le crédit est de 1800e sur 5 ans pour bénéficier de la garantie de 5 ans. J'ai 1055e d'intérêt donc le crédit me revient à 2855 (je sais je me suis fait avoir !) la 1ère échéance commence le 5 févier. Je voulais savoir si je leur paie les 1800e en une fois si j'aurais des intérêts ou des frais à payer ??

 

Merci de me répondre c urgent !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xer867mz

Bonjour,

 

Autant savoir que sur un prêt conso (ou aoto...), il n'y a jamais de pénalités de remboursement anticipé (loi Scrivener). Vous remboursez donc le capital restant dû, point barre. Votre première écheance étant prélevée demain, vous devrez donc 1800 € - la part de capital remboursée dans votre premère mensualité (voir votre tableau d'amortissemnt donné normalement avec votre offre de prêt).

 

Maintenant je ne connais pas bcp credipar. Pourquoi souscrire un prêt pour pouvoir beneficeir de la garantie 5 ans ? je ne comprends pas bien...

 

Je pense que le plus simple est de s'adresser à Credipar qui va vous répondre, tout simplement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

si le crédit est lancé, vous pouvez le solderà tout moment sans pénalités. Par contre, la somme à devoir peut etre légèrement supérieure à 1800.00 €.

 

J'en vois déjà qui se lèvent pour me dire que non... :D

 

et bien si c'est possible (mais pas certain :p ) que :

- l'établissement applique la réglementation qui permet d'appliquer un préavis, auquel cas il comptera les intérets dus sur les prochaines échéances (jusqu'à trois mois)

- s'il n'y a pas de préavis, l'établissement prend presque toujours en compte le capital restant du + les intérets de la période en cours (intérets entre le 5 février et le 4 mars

- s'il y a des frais de dossier, ils sont prélevés lors de la première échéance, ce qui diminue la part de l'échéance restant à payer les intérets et le capital)

(il y a d'ailleurs un cas sur le forum ou la personne à remboursé des frais de dossier sur les 5 premières échéances, ce qui a généré des intérets supplémentaires).

 

 

Le mieux est de demander le solde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud114Oz

oups donc il n'y a pas de pénalité de remboursement, juste les intérets du mois en cours donc voilà je suis soulagée j'arrête ce crédit.

 

En faite le commercial m'a embobiné en me disant que si je prenais un petit crédit sur 5ans, la voiture serait garantie 5 ans donc je me suis bien fait avoir !!

 

En tout cas, merci pour vos réponses ça me servira de leçon.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xer867mz

eh oui audree91, encore 1 "mauvais" commercial (à mon sens) commissionné à la multivente. Tu n'es pas la seule dans ce cas, ça arrive souvent.

Tt a fait exact caribou, explication bien détaillée et claire.

Heureusement pas de grosses conséquences pour toi et plus de peur que de mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

oups donc il n'y a pas de pénalité de remboursement, juste les intérets du mois en cours donc voilà je suis soulagée j'arrête ce crédit.

 

En faite le commercial m'a embobiné en me disant que si je prenais un petit crédit sur 5ans, la voiture serait garantie 5 ans donc je me suis bien fait avoir !!

 

En tout cas, merci pour vos réponses ça me servira de leçon.

 

 

 

 

uniquement si tu souscrit à une garantie mécanique liée au crédit.

Il fait cela car il ne gagne pas grand chose avec une vente simple. Par contre s'il rajoute une garantie complémentaire, un crédit... là bingo.

et encore ca va dépendre de son mode de commissionnement concession car l'établissement financier ne rémunère en général pas les dossiers soldés dans les 6 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Eh bien j'espère bien qu'il n'aura aucune commission !!!!!

 

 

 

il en fera une grosse puisque tu as solde le dossier :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale838Og

Il y a confusion entre les intérêts et les prestations dans ce topic.

 

Les 1055 € ne peuvent pas n'être que des intérêts (cela ferait du 19.89% en TEG) , mais comprennent vraisemblablement l'extension de garantie ainsi que les assurances auxquelles tu a souscrit.

 

Fais-toi détailler les différentes prestations, et tu verras que le crédit seul ne te coûte pas si cher que cela. (au pire, tu peux annuler des assurances sans renoncer au crédit et à l'extension de garantie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud114Oz

Oui j'avais reçu les prestations détaillées par courrier, il y avait une assurance (que le commercial ne m'avait pas dit) et l'extension de garantie. J'ai soldé le crédit et arrêté toutes les prestations, je ne veux plus avoir à faire avec eux c'est de l'arnaque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Il faut arrêter de dire que c'est de l'arnaque, tous les crédits concessionnaires ( hors promo ) ont un taux élévé et rien ne nous oblige à les signer. :bah:

Je suis passé par crédipar aussi et je savais que cela allait me coûter plus cher qu'ailleurs mais je n'avais pas le choix ( ma banque ne se montrant pas généreuse sur ce coup :ange: )

J'ai réussi à solder le crédit 2 ans et demi avant la fin :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

un peu d'accord... en fait les crédits des garages sont des taux normaux puisque qu'ils sont obligés "d'acheter" les sommes empruntés sur le marché monétaire pour ensuite les "revendre".

Les banques en ont une bonne partie (dépots des clients), donc peuvent se permettre de "brader" pour fidéliser leurs clients.

 

Sans les crédits garage, il se vendrait des dizines de milliers de voitures en moins puisque qu'ils sont obligés de se bouffer des dossiers très limite pour maintenir les relations avec les réseaux (dossiers qui bien sûr sont refusés par les banques).

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xer867mz

Il n'empêche que rien n'a été expliqué à Audree91, et ça ce n'est pas normal (en terme de garanties etc). Alors oui il faut toujours lire ce qui est écrit etc...surtout quand on y connait rien. Evidemment rien ne nous oblige à signer, mais le concessionnaire doit rester un pro. Mais bon, qui un jour n'a pas eu un excès de confiance face à un super commercial ? Evidemment, ensuite, quand on découvre ce qu'on a signé, plus dure est la chute, d'où les expressions "arnaque"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

malheureusement, un "bon" vendeur en terme de performance n'est pas un vendeur très clair...

pour avoir pratiqué ce metier, il y a quand même une bonne part d'acheteur franchement très cons qui ne voient que le taux et il est encore possible de les embrouiller avec la jungle des différents taux.

J'ai même vu des gars aller à leur banque pour des différences d'un point sur le taux sur des petites sommes (différence de 20 ou 30 euros sur le dossier alors qu'ils pouvaient le faire sur place).

 

Il n'y a qu'à voir le nombre d'intervenants qu'il y avait il y a 20 ans et ceux qui restent maintenant pour comprendre que c'est un métier qui a quasiment disparut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xer867mz

complétement d'accord caribou88, on met souvent tous les torts aux financiers (moi j'ai aussi pratiqué ce métier) alors qu'il ya aussi des clients très "chieurs" et très infidéles avec qui il est impossible d'expliquer quoique ce soit, complètement fermés...et c'est encore plus vrai dans le financement immo !

Mais bon perso, mes perf n'étaient pas certes exceptionnelles, la vérité n'étant pas tjs bonne à dire aux clients, je n'ai tt de même pas à rougir et je suis fier de n'avoir "rouler "personne. En même temps, il ya aura tjs des personnes pour dire "il ne me l'a pas dit" etc...alors...

Maintenant, ne jamais oublier qu'efectivement un financier est TOUJOURS objectivé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

complétement d'accord caribou88, on met souvent tous les torts aux financiers (moi j'ai aussi pratiqué ce métier) alors qu'il ya aussi des clients très "chieurs" et très infidéles avec qui il est impossible d'expliquer quoique ce soit, complètement fermés...et c'est encore plus vrai dans le financement immo !

Mais bon perso, mes perf n'étaient pas certes exceptionnelles, la vérité n'étant pas tjs bonne à dire aux clients, je n'ai tt de même pas à rougir et je suis fier de n'avoir "rouler "personne. En même temps, il ya aura tjs des personnes pour dire "il ne me l'a pas dit" etc...alors...Maintenant, ne jamais oublier qu'efectivement un financier est TOUJOURS objectivé...

 

 

 

j'ai eu le cas... au questionnaire médical, un gars qui avait un anus artificiel suite à un cancer et qui ne m'a rien dit, ne l'a pas déclaré et est venu se plaindre après... un truc comme ca, je m'en serais souvenu... :lol:

 

franchement, jamais je n'aurais fait ca, de toutes facons chez nous on n'était pas payé à la comm pour justement éviter ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xer867mz

mdr (enfin si je peus me permettre)...moi non plus je n'étais pas commissionné (en banque) mais primes sur objectifs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale838Og

Je reviens sur ce topic pour apporter une précision :

 

Sur de petites sommes, une différence de taux n'aura qu'une influence minime sur la mensualité. Et cela permet de bénéficier de l'extension de garantie qui peut malheureusement s'avérer parfois bien utile.

 

C'est comme l'assurance de la voiture : on n'espère pas connaître d'accident, mais qui prendrait le risque d'assurer un véhicule neuf ou récent au 1/3 (ou pire pas du tout).

 

La fiabilité des véhicules a fortement augmenté contrairement à ce que certains veulent bien laisser entendre, mais le coût à la réparation a suivi le même chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Je reviens sur ce topic pour apporter une précision :

 

Sur de petites sommes, une différence de taux n'aura qu'une influence minime sur la mensualité. Et cela permet de bénéficier de l'extension de garantie qui peut malheureusement s'avérer parfois bien utile.

C'est comme l'assurance de la voiture : on n'espère pas connaître d'accident, mais qui prendrait le risque d'assurer un véhicule neuf ou récent au 1/3 (ou pire pas du tout).

 

La fiabilité des véhicules a fortement augmenté contrairement à ce que certains veulent bien laisser entendre, mais le coût à la réparation a suivi le même chemin.

 

 

c'est justement cela que je tenais à mettre en avant dans l'argumentation auprès des clients, mais je me heurtais à plusieurs problèmes :

- la majorité, ben ils s'en foutent

- ce n'est pas avec ca qu'on fait tourner une "boutique"

- ces assurances exclusives sont proposées maintenant par les banques

- mes produits étaient vendus par les vendeurs des concessions, leur priorité est de vendre (même si le client est "pourri"), de faire un financement (prime plus importante), de proposer toutes les assurances (jack pot).

Alors entre gagner 50.00 euros sur une twingo sans rien autour et 250.00 euros en faisant la totale...

Et dans certains garages, ils recevaient 50% de la comm de financement.

 

Et pour ceux qui pensent que ces financements sont du vol, c'est un service, donc du commerce... ne pas oublier que ca participe à la rentabilité de la concession puique le cout des commissions reversées par la banque est de l'ordre de 5%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil540fv

bonjour

 

je me pose une question

 

est ce possible de faire un remboursement partiel pour diminuer la mensualité, mais garder la garantie 5 ans ?

est ce que ca va baisser le total des interets ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

bonjour

 

je me pose une question

 

est ce possible de faire un remboursement partiel pour diminuer la mensualité, mais garder la garantie 5 ans ?

est ce que ca va baisser le total des interets ?

 

 

 

oui, en remboursant par anticipation, tu fais baisser soit la mensualité soit la durée, et donc le coût du crédit sera moins important

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boa862mv

Bonjour,

vous dites tous de ne pas contracter de crédit mais est t'il possible de prendre une extension de garantie sans crédit ?

Car, les vendeurs de véhicule d'occasion affirment que non !!!

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Bonjour,

vous dites tous de ne pas contracter de crédit mais est t'il possible de prendre une extension de garantie sans crédit ?

Car, les vendeurs de véhicule d'occasion affirment que non !!!

 

Merci

 

 

 

c'est un des trucs pour forcer à prendre un crédit...

 

VN ou VO ?

 

perso je pense que les extensions de garantie sont un piège à ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yo1401XV

Bonjour,

vous dites tous de ne pas contracter de crédit mais est t'il possible de prendre une extension de garantie sans crédit ?

Car, les vendeurs de véhicule d'occasion affirment que non !!!

 

Merci

 

"Non" parce que ça ne les arrange pas, mais y'a pas de cadre légal défini ... C'est un peu comme si t'amènes ta bouffe au resto et que tu te sers dans le cocktail du buffet ... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...