Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Financement

Puis-je avoir mon prêt auto???


Invité §Dan675CE

Messages recommandés

Invité §Dan675CE

Bonsoir à tous,

 

Je suis actuellement étudiant et je travaille en contrat 20h/semaine, je suis en CDI depuis 9 mois, je souhaiterais faire un prêt auto de 3000 euros.

Sachant que je vis actuellement chez mes parents, je n'ai aucun crédit en cours et je gagne en moyenne 620 à 650 euros par mois.

 

La durée du prêt serait comprise entre 24 et 36 mois. Niveau endettement je sais que le taux doit être inférieur à 33% ce qui est le cas ici.

 

Je voudrais savoir si je suis obligé d'avoir un garant? Est-ce que je peux obtenir ce prêt?

 

J'attends vos réponses, merci d'avance =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xer867mz

Bonjour,

 

L'obtention de même que la demande d'un garant n'est jamais systématiquement demandée ni obligatoire. Il n'y a pas de règles précises dans ce type de dossier.

 

En fait, tout dépend de de la qualité du dossier. Ne jamais oublier que tout cela, un garant par exemple, est fait pour rassurer le banquier et le blinder.

Vous avez peut être d'autres élèments à faire valoir : épargne existante, aucun incident bancaire, durés courte de prêt / "petit" montant....bref, il manque beaucoup d'élèments pour vous répondre.

Par contre, réflechissez bien aux inconvénients de votre dossier : pas de charges en cours (loyer etc...), contrat de 20h....

 

Le mieux est de prendre ces élèments et d'aller voir, vous verrez bien la réaction.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan675CE

Tout d'abord merci Xerique de votre réponse.

 

J'avais contacter un organisme de crédit qui m'avait répondu que mon prêt n'aurait pas été accepté car même si actuellement je n'ai aucune charge et que je vis chez mes parents ma situation pouvait changée.

 

Je vais voir directement avec ma banque même si leur taux est plus élevé.

 

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xer867mz

Oui certains organismes prennent un loyer fictif pour voir au cas où...

 

Je pense sincèrement que si tu es client de longue date et qu'il n'y a jamais eu de problème, il doit y avoir moyen dans ta banque. MAis ce ne sera jamais une martie de plaisir non plus, à toi d'avancer tes arguments.

 

Bon courage pour ta négociation et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aller voir la banque de tes parents avec eux, s'ils sont bons clients et se portent garant ça pourrait se faire.

 

Sinon, tes parents prennent le crédit à leur nom et tu les rembourses mensuellement par un virement d'un montant correspondant à la mensualité du crédit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §isa301Jz

bonjour a tous

j aimerais savoir si je peux avoir mon credit de 7000 euro je suis en cdd ma mere se porte garant pour moi je signe mon cdi a la fin du mois donc es que je peux avoir mon credit avant de signe mon cdi car je suis pressé merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yo1401XV

Si ta mère est garante (et a une situation professionnelle stable j'entends), ça devrait passer comme une lettre à la poste ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §isa301Jz

ok merci ma mere sa fait 25 ANS quel travail dans la meme boite met mois il vont pas me faire chier pour ma situation je fait mon credit a la socrame banque jai deja fait un credit chez eux il c bien terminer et jaime combler le credit aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yo1401XV

C'est pas parce que t'as déjà fait un crédit chez eux qu'au regard de ta situation actuelle, ils n'ont pas le droit de s'assurer que y'a pas un truc de bancal (si ta mère est fichée Banque de France euh ... Comment dire ?) ...

 

Tu regardes ailleurs histoire de t'assurer que l'herbe n'est pas plus verte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yo1401XV

Donne-nous ton adresse et ton n° de carte bancaire, tant que t'y es :blague:

 

Tu regardes différentes offres de financement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The713jx

Ouais si t'as mère se porte garant ça passera tranquil. N'oublie pas d'essayer de voir pour un crédit étudiant, les taux sont vachement plus bas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Vachement sérieux votre site M. P2P finance plus... aucune mention légale... fuyez cet amateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cle440tO

Pourquoi tu ne fais pas une simulation de crédit conso tout simplement comme ici : https://www.ca-atlantique-vend [...] ation.html

Tu seras fixé rapidement mais rien ne t'empêche de prendre rendez-vous avec un conseiller pour discuter. Il pourra t'orienter vers le meilleur crédit en fonction de ta situation. Si tu as un garant, c'est encore mieux. Mais comme conseillé plus haut, compare les offres avant de t'engager et discute avec des conseillers

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...