Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Financement

Puis-je avoir mon prêt auto???


Invité §Dan675CE

Messages recommandés

Invité §Dan675CE

Bonsoir à tous,

 

Je suis actuellement étudiant et je travaille en contrat 20h/semaine, je suis en CDI depuis 9 mois, je souhaiterais faire un prêt auto de 3000 euros.

Sachant que je vis actuellement chez mes parents, je n'ai aucun crédit en cours et je gagne en moyenne 620 à 650 euros par mois.

 

La durée du prêt serait comprise entre 24 et 36 mois. Niveau endettement je sais que le taux doit être inférieur à 33% ce qui est le cas ici.

 

Je voudrais savoir si je suis obligé d'avoir un garant? Est-ce que je peux obtenir ce prêt?

 

J'attends vos réponses, merci d'avance =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xer867mz

Bonjour,

 

L'obtention de même que la demande d'un garant n'est jamais systématiquement demandée ni obligatoire. Il n'y a pas de règles précises dans ce type de dossier.

 

En fait, tout dépend de de la qualité du dossier. Ne jamais oublier que tout cela, un garant par exemple, est fait pour rassurer le banquier et le blinder.

Vous avez peut être d'autres élèments à faire valoir : épargne existante, aucun incident bancaire, durés courte de prêt / "petit" montant....bref, il manque beaucoup d'élèments pour vous répondre.

Par contre, réflechissez bien aux inconvénients de votre dossier : pas de charges en cours (loyer etc...), contrat de 20h....

 

Le mieux est de prendre ces élèments et d'aller voir, vous verrez bien la réaction.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan675CE

Tout d'abord merci Xerique de votre réponse.

 

J'avais contacter un organisme de crédit qui m'avait répondu que mon prêt n'aurait pas été accepté car même si actuellement je n'ai aucune charge et que je vis chez mes parents ma situation pouvait changée.