Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

Le permis, un rêve inaccessible

Invité §des500CV

Messages recommandés

Invité §des500CV

Bonjour,

Je me suis déjà présentée sur le forum. Tant pis si je me répète:)

Bon, ça risque d'être un peu long car mon parcours a été jusqu'à présent chaotique et douloureux. Certes, je ne dois pas être la seule.

ça fait plus de 4 ans que je galère pour avoir ce permis :pfff: . D'abord, j'ai galéré pour obtenir mon code, je l'ai quand même eu au bout de la 2 ème fois, mais c'était en 2006, donc il est périmé depuis 2 ans, donc je dois le repasser! :pfff:

J'ai changé 3 fois d'auto-école. La première, j'avais une monitrice qui me hurlait dessus, résultat je pleurais en rentrant et j'ai retiré mon dossier. Comme je galérais avec la boîte de vitesses, je me suis inscrite dans une auto-école avec conduite automatique (j'assume ma débilité :non: ). Là ça se passait mieux, sauf que mon moniteur est tombé malade, eh oui, il s'endormait pendant que je conduisais, je croyais délirer ou qu'il faisait semblant mais non :( !! Donc, par mesure de précaution, je me suis encore retirée de son école. J'ai appris plus tard sa maladie. Il a arrêté, il s'est soigné et à repris le boulot à ce qu'il paraît.

Dans mon secteur, il ne restait plus qu'une auto-école qui assure des cours de conduite automatique. Donc, je me suis inscrite, mais à quel prix! (dans tous les sens du terme)! A ce stade, j'avais environ 50 heures de conduite, sans encore avoir passé l'examen, car pas encore assez assurée et performante. Dans cette auto-école, j'ai repris plus de 25 heures de conduite et je l'ai raté 3 fois! :cry: J'ai consulté sur le net les avis des gens qui sont ou ont été dans cette boîte et apparemment, je suis retombée sur la pire! C'est vrai que l’accueil est pourri, qu'on nous dénigre, bref une pompe à fric!

ça fait deux ans que j'ai fais un "break", car après l'échec de la 3ème fois, je n'en pouvais plus! En plus, pour des raisons professionnelles, j'ai fais une dépression. Et je ne suis pas encore guérie, toujours sous médocs! Aie! Mon cas se complique de plus en plus. Car si je suis scrupuleusement le code de la route concernant les conducteurs qui prennent des médocs, on représente un danger pour soi-même et les autres. Donc, je réduis les doses, car je veux changer de boulot. Mais pas de permis pas de possibilité de reconversion! :cry: En ce moment je révise à nouveau pour la énième fois le code, qui s'est compliqué depuis. Je fais des révisions tous les jours, je fais des tests sur le net tous les jours jusqu'à l’écœurement, les pleurs et j'en passe!

A votre avis, dois-je à nouveau retourner dans cette boîte, dois-je retirer mon dossier mais pour aller où? :??: Il n'y a plus d'auto-école qui fait conduite automatique!

Je suis désespérée! J'en ai marre de dépendre des autres, je passe pour la taré des voisins parce que leurs gosses l'ont eu du premier coup (c'est vrai je ne suis qu'une taré :( ). Ajoutons à cela que mon père se fait opérer de la cataracte en janvier! :pfff:

Bon, j'arrête de vous souler, je vais me coucher!

Invité §Izu728NL

Je pense sincèrement qu'avant de reprendre des cours, il faut que tu arrives à reprendre confiance en toi.

Tu dis de toi que tu es débile, nulle voir même taré, comment penses-tu progresser et assimiler quelque chose correctement dans cet état d'esprit ?

Pour certaines personnes l'apprentissage de la conduite est plus difficile que d'autres, en quoi cela fait-il d'eux des personnes nulles (ils ont très certainement des facilitées dans d'auters domaines !) ?

Tu vas surement devoir travailler plus que d'autres pour le même résultat, mais avant tout tu dois gagner en confiance.

C'est décisif, et ce pour n'importe quel type d'apprentissage ou d'examen.

N'est-il pas possible de changer une nouvelle fois d'auto école ? Quitte à retourner dans une ancienne, qui aurait meilleure réputation.

Invité §des500CV

merci pour tes conseils Izuna:) c'est vrai que mon principal défaut est ce manque de confiance en soi. Pourtant, j'en ai passé des examens universitaires et concours! Je les ai réussis! J'étais moins stressée le jour de mon CAPES que lors des exams de code et de route! Tout un paradoxe!

Il y a toujours une part d'"injustice", c'est vrai que certains ont plus de capacités en conduite que d'autres, c'est ainsi. Je fais partie de ces gens qui doivent trimer pour obtenir ce qu'ils veulent. Mais quand je veux quelque chose, je fais tout mon possible pour l'obtenir. Courage et persévérance...

Changer d'auto-école, je verrai bien. Pour l'instant, je révise à fond le code et m'entraîne sur des sites web et logiciels pour y arriver là-bas préparée!

Invité §dev623EV

le manque de confiance, j'ai connu ça aussi.... c'est certainement dû à ton stress...

oui, certains ont plus de capacité, mais tout s'apprend :pfff:

si tu m'avais vu au début, j'étais très stressée :p mais je ne me suis pas découragée... le jour où j'ai dis "stop" il faut que je fasse ça, ça, ça, j'y suis arrivée... le code, c'est du par coeur, il faut y aller de façon assidue, si tu prends le bus, ou le métro, tu lis ton bouquin, je révisais 1h avec mon CD... après le boulot, quand j'étais à l'AE, j'y allais pour 3h durant 1 mois avant de passer mon code... j'étais crevée, mais ça a payé....

la monitrice stressante, j'ai connu, mais j'ai dis non.. d'ailleurs, tellement elle était sèche que plus personne ne la voulait.. il faut trouver un moniteur avec qui tu es bien... pour la conduite, as-tu réfléchi sur ce qui n'allait pas? si tu as un mauvais moniteur, tu auras des mauvais acquis, ça peut venir aussi de ça...

il faut relativiser, et voir ce qui ne va pas dans la globalité... oui, révise, et une fois que tu as de bons résultats, inscris-toi... courage! :)

Invité §des500CV

Le jour du passage de ton permis, tu as pris ou pas un médicament qui détend ?

ah! je ne vais pas mentir, j'en ai pris lors de mon premier passage si je me souviens bien.

En général, j'évite d'en prendre quand je dois conduire ou me concentrer pour le code.

Il faut surtout se maîtriser soi-même. Étant hyper-émotive, je peux perdre vite pieds... d'où mes échecs successifs :non:

Invité §des500CV

le manque de confiance, j'ai connu ça aussi.... c'est certainement dû à ton stress...

si tu m'avais vu au début, j'étais très stressée :p mais je ne me suis pas découragée... le jour où j'ai dis "stop" il faut que je fasse ça, ça, ça, j'y suis arrivée... le code, c'est du par coeur, il faut y aller de façon assidue, si tu prends le bus, ou le métro, tu lis ton bouquin, je révisais 1h avec mon CD... après le boulot, quand j'étais à l'AE, j'y allais pour 3h durant 1 mois avant de passer mon code... j'étais crevée, mais ça a payé....

la monitrice stressante, j'ai connu, mais j'ai dis non.. d'ailleurs, tellement elle était sèche que plus personne ne la voulait.. il faut trouver un moniteur avec qui tu es bien... pour la conduite, as-tu réfléchi sur ce qui n'allait pas? si tu as un mauvais moniteur, tu auras des mauvais acquis, ça peut venir aussi de ça...

il faut relativiser, et voir ce qui ne va pas dans la globalité... oui, révise, et une fois que tu as de bons résultats, inscris-toi... courage! :)

3h de leçons d'affilées? wow! tu as eu du courage! ;)

Certes, il y a du par coeur, mais les questions pièges me déroutent (le jeu de mot pourri lol :ange: )

Le moniteur était plutôt "cool", mais aucun des moniteurs à qui j'ai eu affaire remplissait convenablement les différentes étapes dans le livret de l'apprenti. Est-ce que ça a pu influencer les inspecteurs?

Comme une idiote, je ne retrouve plus mon livret! :??: J'ai cherché partout, je ne le retrouve plus. Quand je vais devoir retourner à cette auto-école (pour l'instant je potasse chez moi et m'exerce sur des sites web et logiciels conformes aux nouvelles conventions), je vais avoir l'air bête (ça ne changera pas... :ange: )

Merci pour tes encouragements ;)

Invité §dev623EV

3h de leçons d'affilées? wow! tu as eu du courage! ;)

Certes, il y a du par coeur, mais les questions pièges me déroutent (le jeu de mot pourri lol :ange: )

Le moniteur était plutôt "cool", mais aucun des moniteurs à qui j'ai eu affaire remplissait convenablement les différentes étapes dans le livret de l'apprenti. Est-ce que ça a pu influencer les inspecteurs?

Comme une idiote, je ne retrouve plus mon livret! :??: J'ai cherché partout, je ne le retrouve plus. Quand je vais devoir retourner à cette auto-école (pour l'instant je potasse chez moi et m'exerce sur des sites web et logiciels conformes aux nouvelles conventions), je vais avoir l'air bête (ça ne changera pas... :ange: )

Merci pour tes encouragements ;)

3h :oui: j'étais crevée, en plus malgré le fait que je sois prête à le passer, j'ai dû faire reporter 3 fois ma date à cause du boulot :pfff:

ça faisait de longues journées, et rentrer le soir.. bref, j'étais crevée, mais cela a payé :lover:

oui, mais les questions pièges, mais si tu apprends au mieux ton code, tu minimeras tes fautes axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

non, ça n'a pas d'incidence :nanana: si on te mets à l'examen de conduite, c'est que t'es apte :jap:

j'espère que tu retrouveras ton bouquin :ange:

:oui:, potasse chez toi, ne perds pas courage :jap:

de juillet a octobre je fesait 4 heure de code chaque jours

Invité §dev623EV

tu m'as battue :lol:

moi 3h c'était bon, car après il était tard :ange: mais bon, j'ai juste fait ça un mois :ddr:

ça va l'encourager :jap:

ah! je ne vais pas mentir, j'en ai pris lors de mon premier passage si je me souviens bien.

En général, j'évite d'en prendre quand je dois conduire ou me concentrer pour le code.

Il faut surtout se maîtriser soi-même. Étant hyper-émotive, je peux perdre vite pieds... d'où mes échecs successifs :non:

Moi aussi, j'en ai pris lors de mon examen de permis, ça a bien marché, j'étais pas du tout stressée. ;)

Invité §dev623EV

j'avais testé, quand j'ai commencé à conduire, mais cela n'a fait aucun effet sur moi axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

le jour où j'ai dis "stop" au stress, là j'ai eu de l'effet :rs:

tu m'as battue :lol:

dans les stages de code que j'anime, les élèves font entre 6h et 7h par jour pendant une semaine...

... petits joueurs! :q

le matin, fallait bien que j'aille bosser :ddr: ... pas le temps de faire 7h :ddr:

en plus, si eux c'est des stages intensifs :tourne:

Invité §ras584Ub

Il reste la voiture sans permis, mais ça reste dangereux car si tu rate tes examens à cause du stress, qui dit que tu ne stressera pas après une erreur sur route?

Tes examinateurs avaient signalé quoi comme erreurs?

Invité §des500CV

Alors si je me souviens bien... attention casseroles garanties :ange:

Lors de mon 1er passage, j'avoue que j'ai fais des grosses bourdes, genre: j'ai loupé une priorité à droite, et erreurs de directions. Quand l'inspectrice m'a dit continuer la route, je ne savais pas si je devais tourner à gauche ou à droite et j'ai fortement ralenti...

Au 2ème, je crois que j'ai loupé les manœuvres et autres fautes. Idem pour la 3ème fois. Pourtant cette fois là, j'étais partie plus confiante. Je croyais l'avoir. Mais je me souviens que l'inspecteur m'a emmené dans un trou à sens interdit, je devais faire demi-tour et il semblait faire semblant de s'être trompé de direction. Je devais faire une vérification extérieure dans le moteur, mais le seul hic, impossible de me rappeler où se trouvait la manette près du volant qui permet d'ouvrir le capot! La honte! Je me rappelle d'être sortie de voiture et chercher dans le vide!

En tout cas bravo à ceux qui l'ont eu... ;) j'espère avoir la chance un jour de l'avoir.

Invité §dev623EV

Alors si je me souviens bien... attention casseroles garanties :ange:

Lors de mon 1er passage, j'avoue que j'ai fais des grosses bourdes, genre: j'ai loupé une priorité à droite, et erreurs de directions. Quand l'inspectrice m'a dit continuer la route, je ne savais pas si je devais tourner à gauche ou à droite et j'ai fortement ralenti...

Au 2ème, je crois que j'ai loupé les manœuvres et autres fautes. Idem pour la 3ème fois. Pourtant cette fois là, j'étais partie plus confiante. Je croyais l'avoir. Mais je me souviens que l'inspecteur m'a emmené dans un trou à sens interdit, je devais faire demi-tour et il semblait faire semblant de s'être trompé de direction. Je devais faire une vérification extérieure dans le moteur, mais le seul hic, impossible de me rappeler où se trouvait la manette près du volant qui permet d'ouvrir le capot! La honte! Je me rappelle d'être sortie de voiture et chercher dans le vide!

En tout cas bravo à ceux qui l'ont eu... ;) j'espère avoir la chance un jour de l'avoir.

la prochaine fois, dès que tu vois une intersection, tu ralentis :jap:

même maintenant, je le fais tout le temps, par précaution, car des fois des voitures s'engagent à la dernière minute :jap:

il ne faut pas désespérer, mais accroche-toi, et tente d'évacuer ton stress... je me rappelle encore la 1ère fois où j'ai dû m'insérer durant le cours de code à 80 kms.. je ne pensais pas arriver à surmonter mon stress, mais malgré les épreuves, j'ai mon permis, et je reste toujours aussi prudente :lover:

tu devrais prendre note de tes erreurs sur une feuille, perso, c'est ce que je faisais, après chaque heure de conduite,

ça m'a permit de bien avancer, au lieu de refaire les mêmes fautes :jap:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...