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Motos (Essais, achats, conseils)

Les BMW F 800 S et F 800 ST


Invité §ale773DW

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Invité §sxr446OD

J'ai profité des journées "séduction" chez BMW pour aller essayer cette moto... Une F800S. Premières impressions à l'arret, elle se manie bien à la main et ne fait pas son poids (200Kg tous pleins faits).

La il est temps de monter dessus et première surprise : elle est haute ! La hauteur de selle est de 82cm et je touche juste les ponites des pieds. Bruit du moteur assez sympa, boite de vitesses agréable, en plus on voit plutot bien dans les rétros. Niveau moteur rien à redire, ca pousse comme il faut, c'est souple. Faute de terrain de jeu adéquat je n'ai pas dépassé les 6000tr ni les 100km/h donc je n'ai eu qu'un apercu de ses possibilités. La position me change de mon roadster et encore plus de mon trail, j'adore, meme si les poignets souffrent un peu au début :).

Il est déjà temps de ramener la moto au concess et la passer à mon pote jeune permis... Je le suis avec ma F650 et le malheureux cale 1km plus loin dans un virage serré en montée et chute à l'arret... décidément la hauteur de selle est un handicap pour les moins de 1m75 !

Mais j'ai vu qu'on pouvait descendre la selle à 79cm... Et la elle deviendrait une bonne remplacante pour ma ZR7 !

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Invité §ale773DW

C'est bizarre, ma compagne qui ne fait qu'1m56 a les pieds par terre surla F800 :voyons: Et moi, avec 1m70, les deux pieds sans problèmes :bah:

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Invité §6pi546HN

En même temps, ça dépend de comment on est gaulé...

 

Ceux qui ont une morphologie simiesque ayant sans doute plus de difficulté à taille égale :W

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Invité §mr_888pV

J'ai profité des journées "séduction" chez BMW pour aller essayer cette moto... Une F800S.

 

 

 

Je suis sous le charme de cette bécane. Je suis comme toi allé la voir chez BMW ce WE, mais pas le tps de faire un essai, ça a juste été un plaisir des yeux. Je n'ai pas les mêmes pb de taille que toi, mais j'aurais aimé avoir ton avis sur la position de conduite pour un usage essentiellement urbain, les reprises à bas régime (moins de 3000T) et les aspects pratiques (car d'apres ce que j'ai vu, sous la selle il y a... un réservoir :??:

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Invité §ale773DW

Je suis sous le charme de cette bécane. Je suis comme toi allé la voir chez BMW ce WE, mais pas le tps de faire un essai, ça a juste été un plaisir des yeux. Je n'ai pas les mêmes pb de taille que toi, mais j'aurais aimé avoir ton avis sur la position de conduite pour un usage essentiellement urbain, les reprises à bas régime (moins de 3000T) et les aspects pratiques (car d'apres ce que j'ai vu, sous la selle il y a... un réservoir :??:

 

 

La position de conduite est plus routière qu'urbaine sur la S. Vaut mieux prendre la ST, qui sera plus adaptée.

 

Sous les 3000 tours, ça reprend, et même plutôt bien, dès 2000 tours. Une vraie crème en bas, bien aidé par la souplesse de la courroie.

 

Pour les aspects pratiques, j'ai pas regarder de près, sachant que de toutes façons, il y aura un top-case :W

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Invité §emi140gI

Si vous optez pour la selle basse, c'est les jambes ensuite qui souffre car plus pliées.

 

Position de conduite est agréable car ce n'est pas une hypersport, mais il faut prendre l'habitude du guidon bracelet.

 

Reprise RAS, c'est un bi, il y a du couple dés 2000 Tours.

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Invité §ale773DW

Reprise RAS, c'est un bi, il y a du couple dés 2000 Tours.

 

 

Justement, c'est très rare pour un twin de reprendre aussi bas sans cogner ;)

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Invité §cri128zw

Justement, c'est très rare pour un twin de reprendre aussi bas sans cogner ;)

 

Reste à savoir ce qu'on entend par "reprise" et par cogner "si bas"... ;)

 

Mon Vtr cognait "en bas" (à 3000), mon Speed reprend à 2000 tr/mn.

 

Et ce n'est point pour dénigrer, c'est sans doute une prétendante au titre de ma future bécane. :oui:

 

Sous réserve d'essai s'entend. :bah:

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Invité §ale773DW

Ce que je disais : un twin qui accepte de réaccélérer en 3 ou plus sans cogner (sans vibrer désagréablement en te faisant clairement comprendre que t'es en sous-régime) à seulement 2000 trs c'est rare.

 

La F800 en est capable, et c'est plutôt pas mal.

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Invité §cri128zw

Et ce que moi je disais, c'est qu'il faut voir ce qu'on entend par réaccélération, et à mon avis le Speed à 2000 ou même le Vtr qui "cogne" à 3000 c'est autre chose comme reprise. :bah:

 

Mais c'est sûr que c'est rare les bi qui "reprennent" à ce régime là, ou alors ça dénote un comportement plus typé pattes (l'impression que j'avais eu sur le Rsv par exemple;) )

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Invité §ale773DW

Je sais pas, j'ai jamais essayé de speed ou de VTR. Mais à ce régime là, ça reprend mieux qu'une VFR VTEC par exemple :bah:

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Invité §cri128zw

Quand tu dis mieux, ça reprend plus fort ou ça cogne moins ? :hum:

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Invité §pal617lq

Ouais, dans les deux cas je suis dubitatif :hum:

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Invité §ale773DW

Quand tu dis mieux, ça reprend plus fort ou ça cogne moins ? :hum:

 

 

Les deux :bah: J'ai vraiment été scié :bah:

 

Par contre, la VFR prend sérieusement l'avantage au-dessus de 8000 :cyp:

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Invité §emi140gI

Petit détail,

en parlant avec d'autre propriétaire de BM

qui on conduit la f 800, la chose qui est pas au top,

c'est la boite de vitesse. Mais bon faut bien lui trouver un défault.

Par contre, elle ne consomme rien, c'est un régal.

 

Pour les amateurs, journée circuit à croix en ternois "dans le 62",

pour les propriétaire de BM le 17/04/2007,

moi je vais y participer (c'est une premiére pour moi, le circuit).

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Invité §emi140gI
http://img258.imageshack.us/img258/2058/soir2hv4.jpg
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Invité §emi140gI

Je roule la nuit avec, elle est trés bien pour cela (niveau éclairage)

 

C'est vrai je l'aime ma moto !!

 

 

http://img258.imageshack.us/img258/1865/soirwo0.jpg

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Invité §ale773DW

C'est quoi comme pot ? Joli en tous cas :rs:

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Invité §lau085he

C'est quoi comme pot ? Joli en tous cas :rs:

 

 

 

A première vue c'est un REMUS.

Lors de mon essai de ce week-end, elle était équipée d'un Akra dispo sur la liste des options BMW

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Invité §emi140gI

Le pot est un REMUS révolution "Carbone" monté par BM, le soucis de l'Akra, c'est le prix, pratiquement 200 € de plus que le REMUS.

 

Quoi que moi, j'ai payé 350 €, pas chére !!!!!!

 

Sans la chicane, le bruit est fort sympa.

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Invité §emi140gI

Voici l'echappement ( REMUS révolution "carbone")

 

http://img138.imageshack.us/img138/6286/remusfx51ev5.jpg

 

 

Mon pneu car cette F800s est un VELO

 

http://img98.imageshack.us/img98/3661/lkfy71jq3.jpg

 

 

L'ordinateur de bord

 

http://img265.imageshack.us/img265/303/ordils21dw2.jpg

 

 

ABS Ar. et Avant

 

http://img147.imageshack.us/img147/8503/absaryh11xb4.jpg

http://img150.imageshack.us/img150/6586/absavnr21xn9.jpg

 

 

La courroie

 

http://img183.imageshack.us/img183/3869/courroierk21xm5.jpg

 

 

Capot de selle

 

http://img241.imageshack.us/img241/573/capotdeselleas81xm7.jpg

 

 

Trappe à carburant

 

http://img228.imageshack.us/img228/5598/carburantnw61wb2.jpg

 

 

Prise 12 volts

 

http://img149.imageshack.us/img149/5581/prise12vgj71hb7.jpg

 

 

Jante Ar. et Avant

 

http://img92.imageshack.us/img92/6131/jantearvf71on6.jpg

http://img95.imageshack.us/img95/6964/janteavzl21pm4.jpg

 

 

Amortisseur de direction

 

http://img221.imageshack.us/img221/4974/susdedirectionfd71uo0.jpg

 

 

Poignée gauche de bas en haut (clignotant gauche, klaxon, feux,ordinateur de bord)

 

http://img179.imageshack.us/img179/9116/gauchewe21gl2.jpg

 

 

Poignée droite de bas en haut (clignotant droit, arret des cligno., poignées chauffante, coupe circuit et allumage)

 

http://img204.imageshack.us/img204/5642/droitewv11yf6.jpg

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Invité §xav486Ih

J'ai aussi profité de journées portes ouvertes chez BM pour essayer cette bécane. En version ST car il avait pas la version S dispo pour cet essai.

J'ai lu vos impressions sur cette bécane, mois je suis pas tout à fait de votre avis.

 

Premier truc étrange les clignotants, c'est pas habituel, mais c'est pas un problème.

Au bout de 500 m j'ai remarqué un bruit étrange venant du moteur qui c'est confirmé durant tout l'essai. Un bruit de casserole, de ferraille et ça a bas régime vers 4000 tr/min.

Pas vraiment facile de juger de la puissance de la moto car j'avais un SDS. Enfin, par rapport a mon actuel SV650S j'ai eu l'impression qu'il y avait un peut plus de couple en bas, mais moins de péche en haut. Enfin j'ai pas remarqué un gros écart ceci malgré de chiffre a l'avantage de la BM.

La bulle, elle protège vraiment mal (1m85).

D'après ma passagère c'était pas le grand confort... "J'ai fais des sauts de cabris", réaction un peut sèche de l'arrière.

J'ai pas trouvé que ce soit vraiment un vélo. C'est pas trop dur à mettre sur l'angle, mais ya mieux.

Ha dernier point, des vibration vers 4000 - 5000 tr dans le carénage. Vu le prix de la bécane, c'est un peut abuser a mon avis.

 

Bon sinon, j'ai quand même apprécié cet essai. Elle a quand même pleins de qualités habituelles à la marque.

La finition, la boite vraiment super, le freinage, ..... et le PRIX!!!

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Invité §Pie051iM

J'ai aussi profité de journées portes ouvertes chez BM pour essayer cette bécane. En version ST car il avait pas la version S dispo pour cet essai.

J'ai lu vos impressions sur cette bécane, mois je suis pas tout à fait de votre avis.

 

Premier truc étrange les clignotants, c'est pas habituel, mais c'est pas un problème.

 

 

C'est vrai que c'est bizarre... On s'y fait à l'usage apparemment ! ;)

 

Au bout de 500 m j'ai remarqué un bruit étrange venant du moteur qui c'est confirmé durant tout l'essai. Un bruit de casserole, de ferraille et ça a bas régime vers 4000 tr/min.

 

 

Bizarre :voyons: : c'est la première fois que je lis ou entend ça à propos de cette machine !

 

Pas vraiment facile de juger de la puissance de la moto car j'avais un SDS. Enfin, par rapport a mon actuel SV650S j'ai eu l'impression qu'il y avait un peut plus de couple en bas, mais moins de péche en haut. Enfin j'ai pas remarqué un gros écart ceci malgré de chiffre a l'avantage de la BM.

La bulle, elle protège vraiment mal (1m85).

D'après ma passagère c'était pas le grand confort... "J'ai fais des sauts de cabris", réaction un peut sèche de l'arrière.

J'ai pas trouvé que ce soit vraiment un vélo. C'est pas trop dur à mettre sur l'angle, mais ya mieux.

Ha dernier point, des vibration vers 4000 - 5000 tr dans le carénage. Vu le prix de la bécane, c'est un peut abuser a mon avis.

 

Bon sinon, j'ai quand même apprécié cet essai. Elle a quand même pleins de qualités habituelles à la marque.

La finition, la boite vraiment super, le freinage, ..... et le PRIX!!!

 

 

Ben en fait, côté moteur et partie-cycle, je trouve qu'on a globalement ressenti les même choses ;) : Cette url n'existe plus

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Invité §ale773DW

Pour le moteur et le chassis, je suis d'accord, pour les clignos aussi, d'ailleurs :ddr:

Par contre, le bruit :voyons: OK, elle fait un sale bruit au ralenti d'origine, mais pas jusqu'à 4000 trs :voyons:

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Invité §emi140gI

La bulle, elle protège vraiment mal (1m85).

D'après ma passagère c'était pas le grand confort... "J'ai fais des sauts de cabris", réaction un peut sèche de l'arrière.

 

Je sort d'une SUZUKI GSF roadster leCONFORT est incomparable (la suz est une planche à pain "niveau sus. et sellerie" confort excellent pour le conducteur et pour le passagé "surout aprés une balade de 500 kms" je parle en connaissance de cause)

Pour la protestion "du vent revient sur la page 2", j'ai fais installé par BM une bulle haute teinté, une option parmis la longue liste.

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Invité §ale773DW

Sinon, faut être comme moi et être nain. Avec 1m70, la bulle de la S me suffit largement :ddr:

 

Pour le confort, je l'ai trouvé ferme, mais très bon. par contre, ma passagère n'a pas apprécié le moulage sur la selle qui lui compresse un endroit sensible :bah:

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Invité §emi140gI

J'ai etait sur circuit avec ma f800s "journée organisé par BMW"

C'est une machine incroyablement efficace

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Invité §emi140gI

http://img184.imageshack.us/img184/4773/30nu7.jpg

 

Mon pneu ce rappel de cette journée

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Invité §emi140gI
http://img402.imageshack.us/img402/3280/17ca5.jpg
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Invité §emi140gI
http://img402.imageshack.us/img402/1950/88271170oz6.jpg
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Invité §emi140gI

Savez vous qu'il existe une nouvelle couleur disponible sur la F 800 S, un Gris qui ressemble à la ST.

Pas mal mais trop classique pour une machine à tendance sportive.

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