Invité §sxr446OD 10 mars 2007 Signaler Partager 10 mars 2007 J'ai profité des journées "séduction" chez BMW pour aller essayer cette moto... Une F800S. Premières impressions à l'arret, elle se manie bien à la main et ne fait pas son poids (200Kg tous pleins faits). La il est temps de monter dessus et première surprise : elle est haute ! La hauteur de selle est de 82cm et je touche juste les ponites des pieds. Bruit du moteur assez sympa, boite de vitesses agréable, en plus on voit plutot bien dans les rétros. Niveau moteur rien à redire, ca pousse comme il faut, c'est souple. Faute de terrain de jeu adéquat je n'ai pas dépassé les 6000tr ni les 100km/h donc je n'ai eu qu'un apercu de ses possibilités. La position me change de mon roadster et encore plus de mon trail, j'adore, meme si les poignets souffrent un peu au début . Il est déjà temps de ramener la moto au concess et la passer à mon pote jeune permis... Je le suis avec ma F650 et le malheureux cale 1km plus loin dans un virage serré en montée et chute à l'arret... décidément la hauteur de selle est un handicap pour les moins de 1m75 ! Mais j'ai vu qu'on pouvait descendre la selle à 79cm... Et la elle deviendrait une bonne remplacante pour ma ZR7 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bully One 10 mars 2007 Signaler Partager 10 mars 2007 Ben merde, qu'est ce que je doit dire avec mon 1m60 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 11 mars 2007 Signaler Partager 11 mars 2007 C'est bizarre, ma compagne qui ne fait qu'1m56 a les pieds par terre surla F800 Et moi, avec 1m70, les deux pieds sans problèmes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §6pi546HN 11 mars 2007 Signaler Partager 11 mars 2007 En même temps, ça dépend de comment on est gaulé... Ceux qui ont une morphologie simiesque ayant sans doute plus de difficulté à taille égale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 11 mars 2007 Signaler Partager 11 mars 2007 Groumph Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mr_888pV 11 mars 2007 Signaler Partager 11 mars 2007 J'ai profité des journées "séduction" chez BMW pour aller essayer cette moto... Une F800S. Je suis sous le charme de cette bécane. Je suis comme toi allé la voir chez BMW ce WE, mais pas le tps de faire un essai, ça a juste été un plaisir des yeux. Je n'ai pas les mêmes pb de taille que toi, mais j'aurais aimé avoir ton avis sur la position de conduite pour un usage essentiellement urbain, les reprises à bas régime (moins de 3000T) et les aspects pratiques (car d'apres ce que j'ai vu, sous la selle il y a... un réservoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 11 mars 2007 Signaler Partager 11 mars 2007 Je suis sous le charme de cette bécane. Je suis comme toi allé la voir chez BMW ce WE, mais pas le tps de faire un essai, ça a juste été un plaisir des yeux. Je n'ai pas les mêmes pb de taille que toi, mais j'aurais aimé avoir ton avis sur la position de conduite pour un usage essentiellement urbain, les reprises à bas régime (moins de 3000T) et les aspects pratiques (car d'apres ce que j'ai vu, sous la selle il y a... un réservoir La position de conduite est plus routière qu'urbaine sur la S. Vaut mieux prendre la ST, qui sera plus adaptée. Sous les 3000 tours, ça reprend, et même plutôt bien, dès 2000 tours. Une vraie crème en bas, bien aidé par la souplesse de la courroie. Pour les aspects pratiques, j'ai pas regarder de près, sachant que de toutes façons, il y aura un top-case Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §emi140gI 12 mars 2007 Signaler Partager 12 mars 2007 Si vous optez pour la selle basse, c'est les jambes ensuite qui souffre car plus pliées. Position de conduite est agréable car ce n'est pas une hypersport, mais il faut prendre l'habitude du guidon bracelet. Reprise RAS, c'est un bi, il y a du couple dés 2000 Tours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 13 mars 2007 Signaler Partager 13 mars 2007 Reprise RAS, c'est un bi, il y a du couple dés 2000 Tours. Justement, c'est très rare pour un twin de reprendre aussi bas sans cogner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cri128zw 13 mars 2007 Signaler Partager 13 mars 2007 Justement, c'est très rare pour un twin de reprendre aussi bas sans cogner Reste à savoir ce qu'on entend par "reprise" et par cogner "si bas"... Mon Vtr cognait "en bas" (à 3000), mon Speed reprend à 2000 tr/mn. Et ce n'est point pour dénigrer, c'est sans doute une prétendante au titre de ma future bécane. Sous réserve d'essai s'entend. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 13 mars 2007 Signaler Partager 13 mars 2007 Ce que je disais : un twin qui accepte de réaccélérer en 3 ou plus sans cogner (sans vibrer désagréablement en te faisant clairement comprendre que t'es en sous-régime) à seulement 2000 trs c'est rare. La F800 en est capable, et c'est plutôt pas mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cri128zw 13 mars 2007 Signaler Partager 13 mars 2007 Et ce que moi je disais, c'est qu'il faut voir ce qu'on entend par réaccélération, et à mon avis le Speed à 2000 ou même le Vtr qui "cogne" à 3000 c'est autre chose comme reprise. Mais c'est sûr que c'est rare les bi qui "reprennent" à ce régime là, ou alors ça dénote un comportement plus typé pattes (l'impression que j'avais eu sur le Rsv par exemple;) ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 13 mars 2007 Signaler Partager 13 mars 2007 Je sais pas, j'ai jamais essayé de speed ou de VTR. Mais à ce régime là, ça reprend mieux qu'une VFR VTEC par exemple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cri128zw 14 mars 2007 Signaler Partager 14 mars 2007 Quand tu dis mieux, ça reprend plus fort ou ça cogne moins ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pal617lq 14 mars 2007 Signaler Partager 14 mars 2007 Ouais, dans les deux cas je suis dubitatif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 14 mars 2007 Signaler Partager 14 mars 2007 Quand tu dis mieux, ça reprend plus fort ou ça cogne moins ? Les deux J'ai vraiment été scié Par contre, la VFR prend sérieusement l'avantage au-dessus de 8000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §emi140gI 14 mars 2007 Signaler Partager 14 mars 2007 Petit détail, en parlant avec d'autre propriétaire de BM qui on conduit la f 800, la chose qui est pas au top, c'est la boite de vitesse. Mais bon faut bien lui trouver un défault. Par contre, elle ne consomme rien, c'est un régal. Pour les amateurs, journée circuit à croix en ternois "dans le 62", pour les propriétaire de BM le 17/04/2007, moi je vais y participer (c'est une premiére pour moi, le circuit). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §emi140gI 14 mars 2007 Signaler Partager 14 mars 2007 http://img258.imageshack.us/img258/2058/soir2hv4.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §emi140gI 14 mars 2007 Signaler Partager 14 mars 2007 Je roule la nuit avec, elle est trés bien pour cela (niveau éclairage) C'est vrai je l'aime ma moto !! http://img258.imageshack.us/img258/1865/soirwo0.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 14 mars 2007 Signaler Partager 14 mars 2007 C'est quoi comme pot ? Joli en tous cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau085he 14 mars 2007 Signaler Partager 14 mars 2007 C'est quoi comme pot ? Joli en tous cas A première vue c'est un REMUS. Lors de mon essai de ce week-end, elle était équipée d'un Akra dispo sur la liste des options BMW Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §emi140gI 16 mars 2007 Signaler Partager 16 mars 2007 Le pot est un REMUS révolution "Carbone" monté par BM, le soucis de l'Akra, c'est le prix, pratiquement 200 € de plus que le REMUS. Quoi que moi, j'ai payé 350 €, pas chére !!!!!! Sans la chicane, le bruit est fort sympa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §emi140gI 16 mars 2007 Signaler Partager 16 mars 2007 Voici l'echappement ( REMUS révolution "carbone") http://img138.imageshack.us/img138/6286/remusfx51ev5.jpg Mon pneu car cette F800s est un VELO http://img98.imageshack.us/img98/3661/lkfy71jq3.jpg L'ordinateur de bord http://img265.imageshack.us/img265/303/ordils21dw2.jpg ABS Ar. et Avant http://img147.imageshack.us/img147/8503/absaryh11xb4.jpg http://img150.imageshack.us/img150/6586/absavnr21xn9.jpg La courroie http://img183.imageshack.us/img183/3869/courroierk21xm5.jpg Capot de selle http://img241.imageshack.us/img241/573/capotdeselleas81xm7.jpg Trappe à carburant http://img228.imageshack.us/img228/5598/carburantnw61wb2.jpg Prise 12 volts http://img149.imageshack.us/img149/5581/prise12vgj71hb7.jpg Jante Ar. et Avant http://img92.imageshack.us/img92/6131/jantearvf71on6.jpg http://img95.imageshack.us/img95/6964/janteavzl21pm4.jpg Amortisseur de direction http://img221.imageshack.us/img221/4974/susdedirectionfd71uo0.jpg Poignée gauche de bas en haut (clignotant gauche, klaxon, feux,ordinateur de bord) http://img179.imageshack.us/img179/9116/gauchewe21gl2.jpg Poignée droite de bas en haut (clignotant droit, arret des cligno., poignées chauffante, coupe circuit et allumage) http://img204.imageshack.us/img204/5642/droitewv11yf6.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 16 mars 2007 Signaler Partager 16 mars 2007 J'aime vraiment beaucoup cette moto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xav486Ih 16 mars 2007 Signaler Partager 16 mars 2007 J'ai aussi profité de journées portes ouvertes chez BM pour essayer cette bécane. En version ST car il avait pas la version S dispo pour cet essai. J'ai lu vos impressions sur cette bécane, mois je suis pas tout à fait de votre avis. Premier truc étrange les clignotants, c'est pas habituel, mais c'est pas un problème. Au bout de 500 m j'ai remarqué un bruit étrange venant du moteur qui c'est confirmé durant tout l'essai. Un bruit de casserole, de ferraille et ça a bas régime vers 4000 tr/min. Pas vraiment facile de juger de la puissance de la moto car j'avais un SDS. Enfin, par rapport a mon actuel SV650S j'ai eu l'impression qu'il y avait un peut plus de couple en bas, mais moins de péche en haut. Enfin j'ai pas remarqué un gros écart ceci malgré de chiffre a l'avantage de la BM. La bulle, elle protège vraiment mal (1m85). D'après ma passagère c'était pas le grand confort... "J'ai fais des sauts de cabris", réaction un peut sèche de l'arrière. J'ai pas trouvé que ce soit vraiment un vélo. C'est pas trop dur à mettre sur l'angle, mais ya mieux. Ha dernier point, des vibration vers 4000 - 5000 tr dans le carénage. Vu le prix de la bécane, c'est un peut abuser a mon avis. Bon sinon, j'ai quand même apprécié cet essai. Elle a quand même pleins de qualités habituelles à la marque. La finition, la boite vraiment super, le freinage, ..... et le PRIX!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pie051iM 16 mars 2007 Signaler Partager 16 mars 2007 J'ai aussi profité de journées portes ouvertes chez BM pour essayer cette bécane. En version ST car il avait pas la version S dispo pour cet essai. J'ai lu vos impressions sur cette bécane, mois je suis pas tout à fait de votre avis. Premier truc étrange les clignotants, c'est pas habituel, mais c'est pas un problème. C'est vrai que c'est bizarre... On s'y fait à l'usage apparemment ! Au bout de 500 m j'ai remarqué un bruit étrange venant du moteur qui c'est confirmé durant tout l'essai. Un bruit de casserole, de ferraille et ça a bas régime vers 4000 tr/min. Bizarre : c'est la première fois que je lis ou entend ça à propos de cette machine ! Pas vraiment facile de juger de la puissance de la moto car j'avais un SDS. Enfin, par rapport a mon actuel SV650S j'ai eu l'impression qu'il y avait un peut plus de couple en bas, mais moins de péche en haut. Enfin j'ai pas remarqué un gros écart ceci malgré de chiffre a l'avantage de la BM. La bulle, elle protège vraiment mal (1m85). D'après ma passagère c'était pas le grand confort... "J'ai fais des sauts de cabris", réaction un peut sèche de l'arrière. J'ai pas trouvé que ce soit vraiment un vélo. C'est pas trop dur à mettre sur l'angle, mais ya mieux. Ha dernier point, des vibration vers 4000 - 5000 tr dans le carénage. Vu le prix de la bécane, c'est un peut abuser a mon avis. Bon sinon, j'ai quand même apprécié cet essai. Elle a quand même pleins de qualités habituelles à la marque. La finition, la boite vraiment super, le freinage, ..... et le PRIX!!! Ben en fait, côté moteur et partie-cycle, je trouve qu'on a globalement ressenti les même choses : Cette url n'existe plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 16 mars 2007 Signaler Partager 16 mars 2007 Pour le moteur et le chassis, je suis d'accord, pour les clignos aussi, d'ailleurs Par contre, le bruit OK, elle fait un sale bruit au ralenti d'origine, mais pas jusqu'à 4000 trs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §emi140gI 17 mars 2007 Signaler Partager 17 mars 2007 La bulle, elle protège vraiment mal (1m85). D'après ma passagère c'était pas le grand confort... "J'ai fais des sauts de cabris", réaction un peut sèche de l'arrière. Je sort d'une SUZUKI GSF roadster leCONFORT est incomparable (la suz est une planche à pain "niveau sus. et sellerie" confort excellent pour le conducteur et pour le passagé "surout aprés une balade de 500 kms" je parle en connaissance de cause) Pour la protestion "du vent revient sur la page 2", j'ai fais installé par BM une bulle haute teinté, une option parmis la longue liste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 17 mars 2007 Signaler Partager 17 mars 2007 Sinon, faut être comme moi et être nain. Avec 1m70, la bulle de la S me suffit largement Pour le confort, je l'ai trouvé ferme, mais très bon. par contre, ma passagère n'a pas apprécié le moulage sur la selle qui lui compresse un endroit sensible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §emi140gI 19 avril 2007 Signaler Partager 19 avril 2007 J'ai etait sur circuit avec ma f800s "journée organisé par BMW" C'est une machine incroyablement efficace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §emi140gI 19 avril 2007 Signaler Partager 19 avril 2007 http://img184.imageshack.us/img184/4773/30nu7.jpg Mon pneu ce rappel de cette journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §emi140gI 19 avril 2007 Signaler Partager 19 avril 2007 http://img402.imageshack.us/img402/3280/17ca5.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §emi140gI 19 avril 2007 Signaler Partager 19 avril 2007 http://img402.imageshack.us/img402/1950/88271170oz6.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 19 avril 2007 Signaler Partager 19 avril 2007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §emi140gI 21 avril 2007 Signaler Partager 21 avril 2007 Savez vous qu'il existe une nouvelle couleur disponible sur la F 800 S, un Gris qui ressemble à la ST. Pas mal mais trop classique pour une machine à tendance sportive. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.