Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Financement

DIAC


Invité §lez275HK
 Partager

Messages recommandés

Invité §lez275HK

Bonjour, voici plus d'un an que j'ai fait l'acquisition d'un véhicule Renault financé par la société DIAC, au mois de janvier j'ai eu un soucis et ma mensualité a été rejeté par ma banque pour provision insuffisante, les mensualités ont repris leur cours normal mais je suis toujours redevable de cette mensualité, pour le moment ma situation financière ne me permet pas de la régler, j'ai reçu aujourd'hui un courrier de leur part où ils m'indiquent "Nous avons pris bonne note de la restitution du véhicule objet du financement; vous trouverez ci-joint un document à nous retourner impérativement par fax après l'avoir daté, signé et complété avec le garage où vous avez déposé le véhicule" Hors, je n'ai jamais remis mon véhicule à un garage et ne compte pas le faire, je ne dois qu'une mensualité que je compte bien régler mais dans quelque temps, je ne pensais pas que l'on pouvait avoir autant de problèmes pour une mensualité, cette procédure était-elle bien légale? ai-je un recours?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Bonjour, voici plus d'un an que j'ai fait l'acquisition d'un véhicule Renault financé par la société DIAC, au mois de janvier j'ai eu un soucis et ma mensualité a été rejeté par ma banque pour provision insuffisante, les mensualités ont repris leur cours normal mais je suis toujours redevable de cette mensualité, pour le moment ma situation financière ne me permet pas de la régler, j'ai reçu aujourd'hui un courrier de leur part où ils m'indiquent "Nous avons pris bonne note de la restitution du véhicule objet du financement; vous trouverez ci-joint un document à nous retourner impérativement par fax après l'avoir daté, signé et complété avec le garage où vous avez déposé le véhicule" Hors, je n'ai jamais remis mon véhicule à un garage et ne compte pas le faire, je ne dois qu'une mensualité que je compte bien régler mais dans quelque temps, je ne pensais pas que l'on pouvait avoir autant de problèmes pour une mensualité, cette procédure était-elle bien légale? ai-je un recours?

Merci pour votre aide

 

 

non ce n'est pas normal... peut être une tentative pour te faire réagir.

 

Tu peux scanner le contrat et les conditions générales ? enlève les noms et infos confidentielles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lez275HK

Je suis désolée je n'ai pas d'imprimante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan720cD

Ils n'ont évidemment pas le droit de saisir ton véhicule pour une seule mensualité impayée, surtout pas si te te sers de cette voiture pour aller travailler.

 

Prendre contact avec eux reste la meilleure option, alors n'hésite pas et vois ce qu'ils ont à dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprends contact avec eux, ils te proposeront probablement d'étaler cette mensualité sur plusieurs versements.

Leur but n'est pas de te saisir le véhicule ni de te traîner au tribunal, mais d'être payés. Donc ils préféreront toujours trouver un arrangement.

 

(je le sais, je suis passé par là avec la DIAC, il y a un certain nombre d'années...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lez275HK

merci pour les infos, j'ai pris contact avec eux mais ils refusent l'échelonnement, ils veulent la mensualité entière, je leur ai envoyé un chèque en premier paiement d'une partie de ma dette depuis plus de 3 semaines et ils ne l'ont toujours pas encaissé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar415kh

Bonsoir priez pour votre chèque!!!! moi je viens de faire racheter mon crédit ils ont encaissé mon chèque de 27411€ il a bien été encaissé et ils n'ont aucune trace en comptabilité!!!!!! ilq ne font aucune recherche et c'est à moi de demander une photocopie du chèque à ma banque de payer 6,25€ pour prouver que je les aie remboursés!!! si je ne fais rien j'ai deux crédit pour une seule voiture sur les bras parce qu'ils n'arreteront pas les prélèvements, et ils se fichent pas mal de savoir que j'ai trois enfants à éléver et un crédit maison!!! par leur faute je risque donc de me retrouver sdf avec mes enfants parce que je ne pourrait pas payer 548+467€ par mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Bonsoir priez pour votre chèque!!!! moi je viens de faire racheter mon crédit ils ont encaissé mon chèque de 27411€ il a bien été encaissé et ils n'ont aucune trace en comptabilité!!!!!! ilq ne font aucune recherche et c'est à moi de demander une photocopie du chèque à ma banque de payer 6,25€ pour prouver que je les aie remboursés!!! si je ne fais rien j'ai deux crédit pour une seule voiture sur les bras parce qu'ils n'arreteront pas les prélèvements, et ils se fichent pas mal de savoir que j'ai trois enfants à éléver et un crédit maison!!! par leur faute je risque donc de me retrouver sdf avec mes enfants parce que je ne pourrait pas payer 548+467€ par mois

 

 

t'as pas peur du ridicule ?

 

Tu peux les traiter d'incompétents, de mal organisés... mais de là à dire que tu vas te retrouver SDF :D

 

Je te donne la solution : tu paies 6.25 euros, et tu ne seras pas SDF. Même s'ils ne te remboursent pas ces 6.25 euros, crois moi tu feras une bonne affaire...

 

Et si tu as souscrit le deuxième prêt chez eux, tu le soldes par ta banque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vet233KH

Moi aussi, pour justifier d'avoir payé une société (pas la D.I.A.C.), j'ai du aussi payer ma banque et la société en question ne m'a pas remboursé le document, bien qu'ils étaient en faute (homonymies).

Sinon dans le passé, j'ai eu aussi un crédit DIAC sans problème et tout s'est bien passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor001jk

bonjour

même problème suite a prélèvement refuse. j ai envoyé un courrier avec un cheque et nouvelle demande d autorisation de prelevement.

ils ont bien encaisse le chèque mais n ont pas tenu compte de la lettre jointe demandant la nouvelle autorisation de prelevement.

d autre part j ai aussi renvoyé un courrier pour changement de situation mais comme par hasard il n ont pas trace de ce courrier !

 

si bien qu a ce jour c est paiement global du crédit ou restitution du véhicule !! pas moyen de s arranger.

je crois bien qu il est bien mieux de prendre un crédit avec sa banque plutôt qu avec DIAC !!!

De plus la correspondante DIAC que j ai eu au téléphone haussait le ton, s énervait et devenait désagréable !!

Sans vehicule je ne peux plus aller travailler ! et pas possible d en racheter un a crédit parce que je suppose que je dois etre fiché comme mauvais payeur !

 

je resterai courtois dans mes propos ici et sur ma façon de penser envers DIAC mais, vous l aurez bien compris, je n en pense pas moins.

 

je leur souhaite longue vie, ou pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asp753YE

Je viens d acheter une renault occa de 15 000 € avec reprise de mon ancienbe voiture 4000€ et j apporte un apport supplementaire de 3000 €. Je fais un prêt diac de 8000 €. Je n ai pas d autre credit et suis propietaire de mon logement. Par contre je suis toujours à decouvert a la banque (decouvert autorise)mais n ai jamais ru d impayé.

Est ce que le fait d être toujours en rouge peut faire que diac refuse mon crédit ?

Merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len614mn

Je viens d acheter une renault occa de 15 000 € avec reprise de mon ancienbe voiture 4000€ et j apporte un apport supplementaire de 3000 €. Je fais un prêt diac de 8000 €. Je n ai pas d autre credit et suis propietaire de mon logement. Par contre je suis toujours à decouvert a la banque (decouvert autorise)mais n ai jamais ru d impayé.

Est ce que le fait d être toujours en rouge peut faire que diac refuse mon crédit ?

Merci de vos reponses

non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano682PB

Bonjour moi je vient d avoir un refu de prêt et je ne sait même pas pourquoi je leur et fourni tout les papier demander du coup je suis partit chez Opel et ca à ete accepter vraiment dès guignol chez la diac et comme à dit le vo de chez Opel merci la diac et continuer comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720qY

en lisant, tous les post, je suis rassuré oui et non!

oui parce que je vois que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes avec ce groupe de crédit, et non, parce que tout est en cours.

j'ai fait faire une intervention mécanique en mars dernier et dans un premier temps, vu la somme, j'ai envisagé un crédit puis me suis ravisé et ai finalement choisi de régler par chèque mais le garage avait commencé à envoyé le dossier à la boîte de crédit. Le chèque a été encaissé mais la maison de crédit me demande également de m'acquitter de la somme, et ce par de très nombreux courriers de relance, jusqu'à hier, un coup de fil d'un de ses enquêteurs qui me menace d'être ficher Banque de France. Malgré mes courriers de résiliation de contrat et l'engagement téléphonique du garage à régulariser, je ne vois pas quoi faire, sauf à envisager des poursuites, par l'intermédiaire de mon avocat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf702Fg

Je vois que je ne suis pas la seule.

J'ai été mise sur le trottoir de l'écologie avec ma ZOE pour le compte de DIAC .

Diac s'est gavé pendant 34 mois puis m' a PUNIE pour avoir vendu ma Zoé avant la fin du contrat : punition pour les 2 mois restant : 168 euros + DIAC continue à me prélever les loyers qui restent tout en prélevant les mêmes loyer au nouveau propriétaire de ma Zoe : 2 loyers pour le même véhicule: jackpot !

Que fait RENAULT ? DIAC c'est RENAULT qui vous rabat pour signer puis s'en lave les mains.

 

Si vous ne voulez pas faire la pute très longtemps, n'achetez pas de Zoé !

L'avocat que j'ai consulté appelle cela de " l'enrichissement sans cause".

Je propose une pétition en ligne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel443Cc

bonjour

 

je voudrais savoir une chose voila

 

en 2009 j'ai etait chez renault pour acheter une voiture donc chez diac et je n'ai pas pu honorer les paiement (car j'ai fais un credit pour une personne censé me rembourser) donc du coup j'ai deposer un dossier de surendettement et le juge ma fait faire une faillitte personnelle (effacement des dettes ) donc fiché au interdit credit pendant 5 ans

Voila mon interdiction c fini en 2014

voila ma question:

ma situation de maintenant va beaucoup mieux et ayant besoin d'une voiture je suis aller me renseigner chez renault pour en acheter une et kan il a fait mon dossier il na pas eu le retour de la diac sur le champs donc je voulais savoir si je suis tjours fiché chez la diac malgré tout

 

merci de votre reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

bonjour,

 

il y a 2 fichiers : celui pour lequel tu es inscrite, le FICP, qui est à la dispo des organismes financiers et celui interne aux compagnies. La Diac doit avoir le sien, donc si inscrite à l'un ou à l'autre ce qui est le cas = quasiment aucune chance de te faire financer, surtout par la diac.

 

il te faudra attendre la fin de l'inscription ou solder la dette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel443Cc

bonjour,

 

il y a 2 fichiers : celui pour lequel tu es inscrite, le FICP, qui est à la dispo des organismes financiers et celui interne aux compagnies. La Diac doit avoir le sien, donc si inscrite à l'un ou à l'autre ce qui est le cas = quasiment aucune chance de te faire financer, surtout par la diac.

 

il te faudra attendre la fin de l'inscription ou solder la dette

bonjour

 

mais vu que le tribunal ma effacé mes dettes je ne dois pas la solder???

quel fin d'inscription car je ne suis plus fiché depuis 2014 a la banque de france

mais pour etre sur je vais aller a la bdf demain

 

merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

bonjour

 

mais vu que le tribunal ma effacé mes dettes je ne dois pas la solder???

quel fin d'inscription car je ne suis plus fiché depuis 2014 a la banque de france

mais pour etre sur je vais aller a la bdf demain

 

merci de vos reponses

 

 

bonjour,

 

dettes effacées ne veut pas dire que l'inscription est effacée.

 

oui vérifie si l'inscription a été levée puisque tu me dis que le délai est prescrit, car pour toute demande, si cela apparaît même indument, tu es grillée.

 

Et surtout ne va pas à la Diac. Normalement ils ont une inscription interne à vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Il arrive que des créanciers oublient de te faire déficher quand tu as soldé ta dette, c'est à toi de faire le nécessaire auprès d'eux pour qu'ils fassent lever ton inscription.

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan313aX

Bonjour ,

 

pour ma part j'ai ache une Mégane et j ai pris le prêt a la DIAC ? mi -décembre j ai eu un accident de travail et j y suis toujours , j 'ai envoyé deux

 

mail pas de réponse :pfff: . début de la semaine derrière j appelle j explique mon cas, elle me dit envoyé les papiers au médecin conseil , je l'es fait le

 

lendemain. Et la bonne femme me répond ok pas de souci vous pris en charge .... :D

 

et aujourd'hui un coup de tel pour me dire qu'il me prenais pas en compte cas j'ai eu l'accident avant le financement je lui dit que j'été encore en

 

AT elle a rien voulu savoir , je lui répond je décède aujourd'hui mon épouse va payer la voiture el elle me répond et oui !!!!!! et n plus elle me dit on

 

 

répond pas au mail :pfff: :pfff: :pfff:

 

que pensez vous et que dois je faire ??? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Bonjour, si tu es en arrêt pour une cause antérieure à la souscription de l'assurance, c'est normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano857Ol

Diac c'est mon cauchemar moi aussi!!!j'ai souscris un crédit chez eux sur 5 ans et après de grave problème de santé (avc)j'ai eu un retard de paimentde deux mois.ils mon fiché à la banque de france alors qu'il ont encaissé les chèques des deux échéances juste après. Par la suite

Ma banque ma retiré mon droit de découvert et mon chéquier ainsi que ma carte visa.

J'ai appelé la diac plusieurs fois pour leurs dire pourquoi ils ont fait ça et dans quelle situation ils mon mis j'ai eu une fois la directrice qui me dit avec un air très désagréable que c'est comme ça et qu'il ne peuvent pas me d'effiche malgré que je suis à jour au niveaux de mes échéances.

Une semaine après je reçois un courier me disant que mon contrat qui prenais fin en 2019 à été rompu et que je doit payé la totalité de la somme dû (2300€).

Diac un organisme surtout à évité domage pour Renault et nissan de travaillé avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gen717lR

Bonjour à tous :bounce:

 

Même galère, même traquât, même angoisses et j'en passe....

Après un retard d'échéance moi aussi à cette belle Société qui n'est autre que la DIAC, je me retrouve ce jour même avec une belle page à remettre au concessionnaire RENAULT dans 3 jours, au moment de la RESTITUTION du véhicule.

Merci Mme l'HUISSIER de votre ''grande indulgence'' à mon égard et de me laisser au moins ces 3 journées pour m'organiser. :non: :non: :non: :non: :pfff:

 

Quoi qu'il en soit, je ne vais pas me laisser aller pour une voiture (même si j'ai passé les 2 derniers jours à ne plus savoir où j'en suis, qui je suis, où vais-je aller....)

 

La vie est pleine de rebondissements. Des bons mais aussi ce genre de très mauvais moments !!!!

 

Mes nuits sont longues et pleines de sueurs froides en ce moment. Mais ça passera.

 

Je cherche des réponses à mes interrogations SVP :

 

- COMMENT SE PASSE LA RESTITUTION AU GARAGE ?

- QUELLE SUITE AVEZ-VOUS VÉCUE APRÈS LA RESTITUTION ?

- SOUS COMBIEN DE TEMPS VOTRE DOSSIER A-T'IL ÉTAIT RÉGLÉ ?

 

Comptant sur vos éventuelles réponses,

 

 

COQUELICOT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano002cG

Nous avons eu la même mésaventure il y a quelques années comme beaucoup d'entre vous avec cet organisme dont je ne préfère pas dire réellement le fond de mes pensées. Suite à deux incidents de paiement dus à soucis professionnel, il nous a été demandé de restituer le véhicule hors au moment de cette demande de restitution nous avions les moyens de payer ces deux traites de retard. Nus avons pris contact avec la Diac pour essayer de trouver une solution amiable mais nous nous sommes fait envoyer balader sur les roses sans respect ni ménagement nous précisant qu'il n'était pas là pour faire du social. Non seulement nos chèques ont été conservés par la diac mais de plus nous avons eu la visite d'un huissier de justice pour nous mentionner une date de restitution du véhicule. Là que l'on bosse ou pas il faut se démerder pour être disponible et aucune négociation possible. Nous avons donc remis le véhicule et s'est est suivi un courrier nous précisant que le véhicule allait être mis en vente aux enchères et que nous devrions payer la différence des mensualités si la vente ne recouvraient pas la totalité de notre crédit. Bien sur ce fut le cas et nous nous sommes retrouver à payer une somme avoisinant les 7000 euros. Mise en place d'un échéancier avec des traites astronomiques car bien sur ils veulent récupérer leur fric le plus rapidement possible via des saisie sur salaire. Bref nous nous sommes retrouver à payer des mensualités imposées de quasi 200 euros mensuelles. Suite à un arrêt pour longue maladie j'ai du arrêté mon activité professionnelle ce qui à considérablement compliqué ma situation financière ayant une famille à faire vivre. Bien sur je me suis retrouvé dans l'incapacité de payer les mensualités ce qui compliqué la situation. Nous avons tenté de mettre en place un nouvel échéancier mais nous nous sommes heurtés à un mur d'une antipathie sans commune mesure. Je viens de mettre fin définitivement à mon activité professionnelle pour inaptitude médicale suite à une mise en invalidité de 2eme catégorie et là belle surprise mon solde de tout compte est imputé de la somme restante à devoir soit environ 80% de ce que j'aurais du toucher ( en cause la main mise par la diac sur mon salaire via la saisie ). Bien sur aucun recours possible juste à baisser son froc et à se la faire mettre bien profond.

 

Bref faite gaffe à cet organisme car ceux sont réellement des enfoirés pour rester poli qui ne font aucun sentiment et qui sont là pour vous foutre encore plus profondément dans la merde quand vous vous y retrouver. Mieux vaut passer par sa banque pour une demande de crédit car on a plus de chance d'avoir le moindre égard, la moindre estime !!!! Pitoyable !!! Lamentable !!! Révoltant !!!! Une belle bande de con !!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano002cG

ha oui bien sur une précision importante nous sommes nous aussi maintenant fiché et interdit bancaire sans carte de crédit ni chéquier !!!! la solution pour ceux et celles qui se retrouvent dans cette situation est de prendre un compte nickel. C'est ce que nous avons fait et on y arrive très bien même si on n'a pas autant de facilités que ans une banque. mais d'un autre côté pas de frais de gestion , d'agios pour x ou x raisons.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver482Fa

DIAC..... que dire , je n'aurais pas les mots pour exprimer ma façon de penser les concernant , pas plus que les huissiers par les quels ils passent pour se faire payer.

Après avoir changer de compte bancaire je les avoir avertis de mes nouvelles coordonnées (RIB par fax et mail et téléphone ) "pas de problème monsieur c'est bien enregistré". Le mois d'après prélèvement rejeté, normal le compte n'existe plus , je les rappel " pas de problème monsieur , nous avons bien enregistrer vos nouvelle coordonnés bancaire nous prélèverons deux mensualités " le mois d'après , courrier de leur part me disant prélèvement rejeter . je les appel leur signifiant qu'ils prélèvent sur un compte qui a été clôturé et qu'ils ont mes nouvelles coordonnés en leur possession . Je leur envois par courrier le montant des deux mensualités , refusé! , je dois payer en une et seul mensualité le véhicule , je refuse bien évidemment . la DIAC réclame la restitution du véhicule .

Tribunal de Commerce (nous sommes nombreux a être présent pour diac), ils sont débouté , ils doivent encaisser les deux mensualités que je veux payer et reprendre les payement mensuel comme prévu a l'origine .Commentaire du juge "diac diac diac !! on vous vois souvent , on connais vos méthodes"

Diac fait appel et change de tribunal et obtient raison et passe par un cabinet d'huissier .

Depuis c'est l'horreur , des méthodes digne du moyenne age , interlocutrice très virulente et sans état d’âme. Échéancier exorbitant , impossible a payer , des frais de dossier hallucinant et quand ils saisisse votre compte , ils ne vous laisse rien . C'est fait exprès bien évidemment , on est dans la panade la plus totale , gros découvert à la banque . Ma femme perd son emplois , faute de pouvoir mètre du carburant et grosse dépression . Je les appel pour leur dire que ce n'est pas en nous faisant perdre nos emplois que nous pourrons payer , rien a faire commentaire de l'huissiers " vous n'aviez qu'a prendre vos responsabilités , si vous êtes au chômage je saisirais pole emploi et la caf et plus s'il le faut " Ma banque elle ne perd pas le nord , les facture s'accumulent et les agios en veux tu en voila avec .

J'en ais plus que marre de ces institutions qui ont des lois taillés sur mesure pour eux

plus que marre de me faire tondre par ces gens qui vivent sur notre dos ,crédit , banque , huissier et autres

 

plus que marre que ces gens vous regardent et vous parlent du haut de leur suffisance comme si nous étions rien autre qu'une source de revenue pour eux

Bien sur je ne suis pas le seul dans ce cas , il y a pire que moi , mais ont ils conscience de la tension qu'il règne actuellement parmi les gens aux petits salaire ?, ils ne faudrait pas grand chose pour que tout ... cyriake.gif.90f366cc776633b149c7079f3468b420.gif

 

Voilà salutations a tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic085AJ

La diac les pire escroc qui existent je leur explique que mon employeur a eu un retard de paye qu elle arrivera en fon de moi il me dise ok et c est chevre passe le prelevement en debut de moi resultat prelevement refuse soit disant il m on envoye lettre recommande appelle je n ai rien recu et maintenant saisie du vehicule donc a pied je ne peut plus aller bosse donc je vais perdre mon logement si je trouve pas un solution et evidement eux ne peuvent rien c est des gros encule et je pese mes mots bande de voleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NAN653xo

Bonjour Tout le monde,

 

J'ai aussi fait une connerie de faire une LOA chez DIAC, ils ne veulent pas me laisser tranquille :q !!

Je vous explique, j'ai fait ma LOA en Mai 2018 et je voudrais construire ma maison, seulement j'aimerais acheter ma voiture de suite pour pouvoir lancer la demande de crédit maison.

Croyez-vous que c'est possible ? N'y a-t-il pas une loi indiquant que nous pouvons faire le rachat de ce crédit justement pour un crédit immobilier ?

 

Merci beaucoup pour votre aide.

 

Nanie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La diac les pire escroc qui existent je leur explique que mon employeur a eu un retard de paye qu elle arrivera en fon de moi il me dise ok et c est chevre passe le prelevement en debut de moi resultat prelevement refuse soit disant il m on envoye lettre recommande appelle je n ai rien recu et maintenant saisie du vehicule donc a pied je ne peut plus aller bosse donc je vais perdre mon logement si je trouve pas un solution et evidement eux ne peuvent rien c est des gros encule et je pese mes mots bande de voleur

 

 

La tu te trompe. C'est pas la DIAC qu'il fallait contacter, c'était ta banque. Eux en on strictement rien a faire si ton employeur a du retard. Il fallait appeler la banque, les prévenir que ton salaire allait avoir du retard pour qu'ils "forcent" le prélèvement (quitte à payer des frais).

Mais bon...

Ce que je trouve aberrant, ce sont les gens qui signent des contrats sans lire les conditions. Toi quand tu demande à un artisan de faire un taff en X heures chez toi, si il a du retard c'est pas ton problème (et très souvent tu risque de lui faire comprendre).

 

Les autres sont toujours des escrocs au final..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano060iC

Salut a toi moi DIAC c'est fini plus jamais suit a la perte de mon travaille cause problème de santé grave bas qui dit perte de son travaille dit perte dargent et qui dit pe plus payer diac mais il y a une assurance pour sa mais il on pas dit que il faut payer 3loiyer en avance ilbson drole eux du coup g du rendre la voiture et il me demende les sous qui reste a payer alort que la voiture etais nikel et pas boucoup de km et c personnes la a re vendu a voiture au enchaire 8000e et g payer 3000euro en loiyer en tous donx pour moi sa fait 11000e et il me demende 8000euro alor que la voiture coute 15000 ya pas un problème la ?? Donc nada je paye rien et je vais fairr apelle a un avocat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sal377dr

Salut a toi moi DIAC c'est fini plus jamais suit a la perte de mon travaille cause problème de santé grave bas qui dit perte de son travaille dit perte dargent et qui dit pe plus payer diac mais il y a une assurance pour sa mais il on pas dit que il faut payer 3loiyer en avance ilbson drole eux du coup g du rendre la voiture et il me demende les sous qui reste a payer alort que la voiture etais nikel et pas boucoup de km et c personnes la a re vendu a voiture au enchaire 8000e et g payer 3000euro en loiyer en tous donx pour moi sa fait 11000e et il me demende 8000euro alor que la voiture coute 15000 ya pas un problème la ?? Donc nada je paye rien et je vais fairr apelle a un avocat

Bonjour, ma fille a le même problème avec la DIAC, à la fin ils vendent le véhicule aux enchère et nous on doit payer la différence par rapport au coût total...

Avez-vous eu gain de cause via l'avocat ?

Je cherche une solution, car là, on va payer 30 000 euros et sans avoir de véhicule :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...