Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

recours possible contre inspecteur du permis

Invité

Messages recommandés

Invité

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et j'ais besoin de vos conseils et remarques.Voilà j'ai passé ce matin mon permis de conduire, j'étais la dernière à le passer.Mon parcours a été très franchement et en toute objectivité semé d'embuches (un maximun de priorités à droite je ne saurais vous en dire combien tellement il y en a eu pendant mon parcours, ne me donne aucune information dc je continue tout droit et surveillant toutes mes intersections pour ne pas louper une prio et là je vois un sens interdit heureusement je ne m'y étais pas engagé et eu le temps de tourner à droite mais là remarque quand même de l'inspecteur, route de campagnes, routes hors agglomération, autoroute, ville, 2 manoeuvres imposées alors qu'il y a avec le nouveau permis 1 manoeuvre de mon choix...là encore je ne dis une des manoeuvres était un bataille arrière sur une rue qui était en pente....super compliquée je m'y suis reprise à plusieurs fois mais j'ai tout de même réussi...pendant mon parcours 15000 remarques et sur autoroute pour prendre ma direction qui était à gauche je mets le cligno mais coup de pas de chance camions sur camions impossible de s'insérer et personne qui me laisse au dernier moment je vois qu'une voiture me laisse passer j'y vais et là il touche mon volant pour me dire non.....je lui ais répondu que j'avais bien fait mes contrôles et que la voiture arrière me laisser passer .....)

Résultat je ne sais pas si oui ou non je peux espèrer avoir mon permis sachant surtout que c'est ma dernière chance car mon code prend fin mi fèvrier.

Ce qui me pose souci à vrai dire c'est le fait que l'examen n'est pas le même pour tous, la premiere personne qui l'a passe n'a conduit que 15voire 20 min max n'a pas fait d'autoroute, pas de conduite autonome (alors que moi si), pas de ronds points (alors que moi là encore un max) su j'avais eu son parcours je sais que je l'aurais eu et ce que je ne trouve pas normal c'est que ts les élèves n'aient pas le même degré de difficulté lors de l'examen, ma tete ne devait pas lui revenir.....j' aimerais donc faire un recours contre cet inspecteur car évidemment conduire 15 minutes trankilou et 30 minutes en ayant un max de situations différentes à gérer n'est pas pareil.

Merci pour vos réponses et désolée pour mon long texte.

Invité

Désolée Kyuuki je n'ais pas compris ton messagenon.gif

j'ai mon code et c'est le permis que je repassais ce matin

Il n'y a pas matière à contestation... bah.gif

ce n'est pas parce que la personne a eu "plus facile" (selon ses seuls dires) que toi qu'il y a une faute de l'inspecteur... si ce n'est la manoeuvre autonome qui n'a pas été faite, tout le reste que tu décris illustre bien un examen mené à terme en tenant compte du cadre de fonctionnement.

Invité

Merci Karamelou pour ta réponse mais si je te suis bien il est normal d'avoir un examen aussi subjecti? a savoir avoir une bonne tête et dc passé un examen en 15 minutes sans aucune difficulté et pour un autre élève 30 minutes d'exam avec tous les pièges possible et inimaginable ? est ce que vraiment c'est normal ? où est l'égalité de traitement surtout pour un examen ?....c'est ça que je veux dénoncer pas l'examen en lui même.

Invité §LC6124dL

De toute façon, s'il a touché le volant, c'est éliminatoire....

Invité §leo288GY

Merci Karamelou pour ta réponse mais si je te suis bien il est normal d'avoir un examen aussi subjecti? a savoir avoir une bonne tête et dc passé un examen en 15 minutes sans aucune difficulté et pour un autre élève 30 minutes d'exam avec tous les pièges possible et inimaginable ? est ce que vraiment c'est normal ? où est l'égalité de traitement surtout pour un examen ?....c'est ça que je veux dénoncer pas l'examen en lui même.

Qui te dit qu'il l'a l'autre déjà?

Il est peut etre rentré en 15 mn en sueur avec un examen non mené à son terme, et l'autre au sortir de la voiture, il vous dit que tout s'est bien passé alors qu'il n'a pas vu les 15 priorités à droites devant lesquelles il est passé etc... J'en ai déjà vu des élèves persuadés de l'avoir alors que je récitais une petite prière pour saint Christophe avant chaque intersection. J'ai aussi vu des personnes dire à tout le monde qu'elles avaient leur permis juste pour ne pas avouer s'être planté... Donc ne pas se fier aux dires de Paul, Pierre ou Jacques

Autre possibilité, il a vu en l'autre candidat quelqu'un de sûr dès les premiers tours de roues, il lui a tout prouvé en quelques secondes... Là on va rentrer dans une discutions pourquoi lui il a pas fait quand même 30 min etc... Je te répondrais que lorsque tu repasseras tu seras bien contente de ne faire que 10 minutes à ton tour et ainsi éviter l'erreur due à "pas de chance" (j'ai eu une élève qui s'est retrouvée ajournée parce qu'elle a eu en face une voiture en contresens à un rond point (intervention de l'inspecteur)... Si l'autre voiture n'était pas là elle n'aurait pas fait d'erreurs)... Après, l'inspecteur est un professionnel, il est comme nous, lorsque il rentre dans la voiture au bout de 5 mn il sait quel candidat maitrise parfaitement, lequel a des soucis et qu'il faut évaluer de manière plus "poussée" et lequel il va ajourner (parfois au bout de 5 mn c'est déjà fait)...

Celui qu'il va évaluer de manière plus poussée ce n'est pas nécessairement pour l'ajourner, juste pour voir si il maitrise suffisamment pour se déplacer seul...

Tu y vois une injustice, moi un inspecteur pas obnubilé par les procédures comme certains et ça nous arrange, les procéduriers étant aussi souvent ceux qui ajournent le plus...

Invité §Tis758PG

Désolée Kyuuki je n'ais pas compris ton messagenon.gif

j'ai mon code et c'est le permis que je repassais ce matin

Tu as passé avec succès l'épreuve théorique, ton code, certes, mais là, tu ne passais pas le permis, tu passais l'épreuve pratique, la conduite, et c'est le succès aux 2 épreuves (code + conduite) qui te permet d'obtenir le permis de conduire, catégorie B. Question de vocabulaire, c'est tout.

Invité

Bonjour,

pour leo1980 j'ai eu ma réponse aujourd'hui réponse négative et la fameuse personne qui l'a passé en 1er l'a eu pour info (j'ai tél à mon AE)

autre remarque je ne suis pas du genre à me trouver des excuses sur le fait d'avoir ou pas le permis mais cette personne qui est revenu au bout de 15 minutes a loupé une priorité à droite en passant en 3eme sans freiner 'l'a dit de sa bouche et confirmer pas ma monitrice) et a passé la seconde prio toujours en 3eme en freinant il me semblait que le refus de priorité était éliminatoire ? autre remarque l'inspecteur a bien vu sa faute car il lui a fait la remarque.

Alors SVP ne dites pas que le permis est pareil comment un inspecteur peut laisser une faute telle que la priorité à droite et moi â voulu me "coincer" car oui c'est vraiment le terme qu'il faut employer du début à la fin ? je n'ais jamais voulu croire aux histoire de quota car j'ai toujours trouvé que c'était une réponse trop facile pour des élèves qui se sont plantés mais qui ne veulentr pas reconnaitre leur faute mais là au vu de la situation je n'ai pas peur d'employer ce terme.

J'ai contacté mon monitrice de mon AE qui elle aussi ne comprennait pas les résulats et qui était dégouté pour moi, et qui pensait vraiment que je l'aurais.....

Invité §leo288GY

Bonjour,

pour leo1980 j'ai eu ma réponse aujourd'hui réponse négative et la fameuse personne qui l'a passé en 1er l'a eu pour info (j'ai tél à mon AE)

autre remarque je ne suis pas du genre à me trouver des excuses sur le fait d'avoir ou pas le permis mais cette personne qui est revenu au bout de 15 minutes a loupé une priorité à droite en passant en 3eme sans freiner 'l'a dit de sa bouche et confirmer pas ma monitrice) et a passé la seconde prio toujours en 3eme en freinant il me semblait que le refus de priorité était éliminatoire ? autre remarque l'inspecteur a bien vu sa faute car il lui a fait la remarque.

Alors SVP ne dites pas que le permis est pareil comment un inspecteur peut laisser une faute telle que la priorité à droite et moi â voulu me "coincer" car oui c'est vraiment le terme qu'il faut employer du début à la fin ? je n'ais jamais voulu croire aux histoire de quota car j'ai toujours trouvé que c'était une réponse trop facile pour des élèves qui se sont plantés mais qui ne veulentr pas reconnaitre leur faute mais là au vu de la situation je n'ai pas peur d'employer ce terme.

J'ai contacté mon monitrice de mon AE qui elle aussi ne comprennait pas les résulats et qui était dégouté pour moi, et qui pensait vraiment que je l'aurais.....

autofrancaise1l43.gif

Mais bien sûr... Les quotas....autofrancaise1l43.gif

Je te rappelle qu'ils envoient les réponses par courrier? Qu'il pouvait donc ajourner celui qui selon toi (grande examinatrice du permis et présente dans la voiture je suppose) ne devait pas l'avoir et n'avait donc pas besoin de te "piéger"...

Alors d'où ça vient cet acharnement? Moi je sais! C'est la faute à sarko!!!!! Quand c'est pas les quotas toute façon c'est sarko...

Sinon, passer une prio avec la 3° enclenchée n'est pas éliminatoire tant qu'il est pret à (et pas forcément en train de) freiner... L'élève l'a vu cette priorité, il n'y avait pas de voiture donc pas de refus de priorité... Au pire une allure excessive mais pas éliminatoire c'est certainement la remarque de 'linspecteur... La 2° il freine, rien à dire...

Et surtout, ce n'est pas à toi de juger mais à l'inspecteur...

Invité

Mais qu'est ce qui te prends léo machin ? c'est quoi ce ton agressif ? je ne viens pas sur un forum pour me faire descendre je n'ai pas été irrespectueuse dans ma façon de parler ou de commenter alors fais de même !!!!!!

Tu ne connais pas ma vie, mon vécu et oui je n'étais peut etre pas ds la voiture lors de l'exam de l'autre éléve mais chaque pers a raconté son exam et NON elle n'avait pas vu la prio et confirmation par ma monitrice qui etait presente lors de l'exam et qui est quand même une experte contrairement à toi. donc refus de priorité.

alors si ça te saoule de répondre a des personnes qui ont besoin de conseils et non de se faire écraser encore plus NE REPONDS PAS STP !!!!

a bon entendeur monsieur je sais tout

Invité §Tis758PG

Mais qu'est ce qui te prends léo machin ? c'est quoi ce ton agressif ? je ne viens pas sur un forum pour me faire descendre je n'ai pas été irrespectueuse dans ma façon de parler ou de commenter alors fais de même !!!!!!

Tu ne connais pas ma vie, mon vécu et oui je n'étais peut etre pas ds la voiture lors de l'exam de l'autre éléve mais chaque pers a raconté son exam et NON elle n'avait pas vu la prio et confirmation par ma monitrice qui etait presente lors de l'exam et qui est quand même une experte contrairement à toi. donc refus de priorité.

alors si ça te saoule de répondre a des personnes qui ont besoin de conseils et non de se faire écraser encore plus NE REPONDS PAS STP !!!!

Inutile de se fâcher. Effectivement, tu n'étais pas dans la voiture de cet élève, semble-t-il, donc on ignore comment l'onspecteur du permis fait son estimation, donc son jugement, de la façon de conduire des autres candidats.

Ce faisant, rIen n'empêche un candidat de faire un recours contre une décision défavorable d'un examinateur. Pour cela, il faudra, à ce candidat, des arguments autrement plus solides que ceux qui sont développés ici. Maintenant, un tel recours va prendre plusieurs mois avant d'être étudié et pour une décision qui ne sera pas forcément en faveur du candidat et le candidat sera "noté en rouge" pour l'équipe d'examinateurs du secteur. Donc, ce candidat va perdre du temps alors que, bien avant que cette constatation ne soit étudiée, il aura déjà repasser l'épreuve. En conséquence, où est le véritable intérêt du candidat ? La question est posée.

Invité §leo288GY

Il me prend soso truc, que tu juges sans rien y connaitre... Pas irrespectueuse? ça dépends de quoi... Tu ne l'as pas eu donc c'est les fameux quotas qui surgissent, et donc l'administration est pourrie...

Je ne connais ni ta vie, ni ton vécu et je m'en fous car il n'est pas nécessaire de connaitre un candidat pour connaitre la notation des examinateurs.

Tu es bien sûr de ça? Elle est passée en regardant à gauche? Ou elle t'a dit "je l'ai pas vu" alors qu'elle aurait du dire, je l'ai vu au dernier moment?

C'est vrai, ta monitrice est une "experte" contrairement à moi, moi je ne suis qu'un humble moniteur qui a juste eu la meilleure moyenne de réussite au permis de son auto école... Un mauvais quoiautofrancaise1l43.gif

Donc si l'élève l'a regardée cette priorité même 2 m avant ce n'est pas un refus de priorité...

ça ne me saoule pas de répondre, ça me saoule que lorsque les réponses ne vont pas dans votre sens, c'est la faute à l'inspecteur/aux quotas/à l'auto-école/à sarko/au tsunami... etc. Maintenant t'es sur un forum, si les réponses ne te conviennent pas, tu arrêtes d'en poser. Je ne vais pas arrêter de répondre pour que tu mettes TA vérité, si éloignée de celle du commun des mortels que nous sommes...

De plus, si ta monitrice est une experte, je te conseille de te rapprocher d'elle, elle saura ELLE, ce qu'il convient de faire... Je m'étonne même que tu te sois abaissée à nous contacterarkiel.gif

A bon entendeur, mademoiselle j'y-connais-rien-et-je-me-fie-aux-ouïe-dire

Invité §dev623EV

Bonjour,

autre remarque je ne suis pas du genre à me trouver des excuses sur le fait d'avoir ou pas le permis mais cette personne qui est revenu au bout de 15 minutes a loupé une priorité à droite en passant en 3eme sans freiner 'l'a dit de sa bouche et confirmer pas ma monitrice) et a passé la seconde prio toujours en 3eme en freinant il me semblait que le refus de priorité était éliminatoire ? autre remarque l'inspecteur a bien vu sa faute car il lui a fait la remarque. Alors SVP ne dites pas que le permis est pareil comment un inspecteur peut laisser une faute telle que la priorité à droite et moi â voulu me "coincer" car oui c'est vraiment le terme qu'il faut employer du début à la fin ? je n'ais jamais voulu croire aux histoire de quota car j'ai toujours trouvé que c'était une réponse trop facile pour des élèves qui se sont plantés mais qui ne veulentr pas reconnaitre leur faute mais là au vu de la situation je n'ai pas peur d'employer ce terme.

purée, y a vraiment du favoritisme roll.gif

ça peut arriver qu'un inspecteur veuille te coincer oui.gif ma soeur, avec les nouvelles règles, a conduit durant 25 minutes sans faire de fautes, donc elle l'aurait dû l'avoir, mais l'inspecteur l'a fait conduire 35 minutes, la 1ère candidate ayant échouée son permis... au bout des 35 minutes, elle a conduit par erreur sur un zébra, et il l'a ajournée à l'époque pfff.gif

cet inspecteur a eu de sacrées remontées, de la part d'un tas d'élèves, et fût même reléguer au Permis C http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Invité §leo288GY

purée, y a vraiment du favoritisme roll.gif

ça peut arriver qu'un inspecteur veuille te coincer oui.gif ma soeur, avec les nouvelles règles, a conduit durant 25 minutes sans faire de fautes, donc elle l'aurait dû l'avoir, mais l'inspecteur l'a fait conduire 35 minutes, la 1ère candidate ayant échouée son permis... au bout des 35 minutes, elle a conduit par erreur sur un zébra, et il l'a ajournée à l'époque pfff.gif

cet inspecteur a eu de sacrées remontées, de la part d'un tas d'élèves, et fût même reléguer au Permis C http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Heu... Ce n'est pas un mal d'être "relégué" au groupe lourd (permis C et E), c'est même plutôt sympa. La durée du permis est de 35mn, donc ce n'est en aucun cas une volonté de coincer ta sœur mais un inspecteur procédurier... Donc bien ce que j'ai dit plus haut, il vaut mieux pour les stats un inspecteur qui évalue et qui, si il te sens "bon" écourte, que ceux procéduriers...

Invité §dev623EV

Heu... Ce n'est pas un mal d'être "relégué" au groupe lourd (permis C et E), c'est même plutôt sympa. La durée du permis est de 35mn, donc ce n'est en aucun cas une volonté de coincer ta sœur mais un inspecteur procédurier... Donc bien ce que j'ai dit plus haut, il vaut mieux pour les stats un inspecteur qui évalue et qui, si il te sens "bon" écourte, que ceux procéduriers...

je me suis trompée pour la durée http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

de toute façon cet inspecteur a été relégué car, il y avait trop d'échec avec lui, les élèves étant trop stressés, il faisait un tas de remarques pendant la conduite, ce qui les amenaient à l'échec -les dires de mon excellente monitrice de l'époque- oui, c'est pas plus mal, car avec un boulet comme inspecteur... devonfromfrance.gif

peut être, mais se faire ajourner par un zébra, alors que l'autre passe la priorité à droite sans rien voir, et a son permis pfff.gif

Invité §leo288GY

C'est ce qu'elle ditafra.gif

Pas forcément un reflet de la réalité...

Pour avoir assisté à beaucoup d'examens, celui qui ne trouve pas son ajournement justifié trouve que tous les autres ne méritent pas leurs permis alors que si tu avais été dans la voiture tu serais d'accord avec les décisions...

Invité

encore une fois très cher léo, moniteur expert avec un taux de réussite au top, ce qui me dérange et ce que je n'accepte pas c'est ton air supérieur de monsieur je sais tout et de considérer les éleves et ceux qui viennent sur ce forum pour des menteurs, croire qu'ils se font des films....

Je suis loin d'être une gamine qui repose la faute sur les autres pour éviter de voir ses lacunes.J'ai 35 ans, je suis maman de 2 enfants, je suis quelqu'un de responsable j'ai déjà raté mon exam mais je ne pouvais prendre qu'à moi car l'inspecteur était là pour juger, j'ai fait une faute liée au stress ou autre mais ça peu importe et je n'ai pas réussi...normal je comprends.

Si je suis venu sur ce forum c'est parce que j'ai vraiment ressenti une véritable injustice lors de mon exam.

Je remercie ceux qui ont fait preuve de maturité et n'ont pas remis ma parole en cause en me donnant leur point de vue, à savoir que c'est une procédure perdue d'avance parce que longue et qui au final ne va rien m'apporter avant X temps.

Plus j'y pense et plus je me renseigne, et plus je pense que vous avez raison mais c'est très dur de sentir que cet exam de permis est autant aléatoire.

Bref le débat pourrait s'éterniser encore longtemps.

Quoi qu'il arrive et si je peux me permettre léo c'est de faire attention à la façon dont tu réponds sur ce forum.Non tous les élèves ne sont pas des menteurs, des mytho....et non ce n'est pas la faute à sarko (quoi que lol.gif).Je pense que ceux qui viennent sur un forum ont surtout besoin de conseils d'être rassuré.

Invité §jac282KI

encore une fois très cher léo, moniteur expert avec un taux de réussite au top, ce qui me dérange et ce que je n'accepte pas c'est ton air supérieur de monsieur je sais tout et de considérer les éleves et ceux qui viennent sur ce forum pour des menteurs, croire qu'ils se font des films....

Je suis loin d'être une gamine qui repose la faute sur les autres pour éviter de voir ses lacunes.J'ai 35 ans, je suis maman de 2 enfants, je suis quelqu'un de responsable j'ai déjà raté mon exam mais je ne pouvais prendre qu'à moi car l'inspecteur était là pour juger, j'ai fait une faute liée au stress ou autre mais ça peu importe et je n'ai pas réussi...normal je comprends.

Si je suis venu sur ce forum c'est parce que j'ai vraiment ressenti une véritable injustice lors de mon exam.

Je remercie ceux qui ont fait preuve de maturité et n'ont pas remis ma parole en cause en me donnant leur point de vue, à savoir que c'est une procédure perdue d'avance parce que longue et qui au final ne va rien m'apporter avant X temps.

Plus j'y pense et plus je me renseigne, et plus je pense que vous avez raison mais c'est très dur de sentir que cet exam de permis est autant aléatoire.

Quoi qu'il arrive et si je peux me permettre léo c'est de faire attention à la façon dont tu réponds sur ce forum.Non tous les élèves ne sont pas des menteurs, des mytho....et non ce n'est pas la faute à sarko (quoi que lol.gif).Je pense que ceux qui viennent sur un forum ont surtout besoin de conseils d'être rassuré.

hetwien.gifTe casses pas la tête,le "léo et le karamel"ne sont en rien représentatif de la profession :D les inspecteurs n'en font qu'à leur tête c'est bien connu et d'entamer une procédure, te feras plus perdre du temps que d'attendre ta prochaine convoc :)

Invité §leo288GY

Menteur non, je te renvoi à la différence entre la sincérité et la vérité...

La soi-disant injustice est due au fait que tu écoutes les déclarations de personnes qui ne sont pas des pro. Combien de fois un élève m'a dit en descendant de la voiture :"j'ai fait ça c'est éliminatoire" alors qu'il se met le doigt dans l'oeil jusqu'au coude.

L'examen du permis n'est pas si aléatoire que ça, mais il faut être sûr de soi. La façon dont je réponds est proportionnelle à l'écoute de l'interlocuteur. J'aide même d'autres forumeurs à récupérer leurs dossiers ou dans des litiges avec leurs AE, donc ton procès d'intention au sujet des élèves qui sont des menteurs etc... -206s16forever.gif

Sinon tisuisse t'as aussi mis :

Effectivement, tu n'étais pas dans la voiture de cet élève, semble-t-il, donc on ignore comment l'onspecteur du permis fait son estimation, donc son jugement, de la façon de conduire des autres candidats.

Et ça, tu ne l'as pas relevé, ce qui montre bien que tu es venu pour entendre ce que tu voulais... Désolé, mais avec moi ça ne marche pas.

Les conseils, je t'en ai donné. Tu ne veux pas les entendre, il faut donc que tu redescendes sur terre. Je t'y aide, ce n'est peut-être pas ce que tu voulais, mais c'est ce dont tu as besoin...

Ceux qui viennent sur un forum ont besoin d'être rassurés? Donc si je suis tes conseils, je devrais dire à tous ceux qui viennent ici que forcément ils vont avoir leurs permis? Et si ils l'ont pas leur dire qu'il faut saisir le tribunal administratif, organiser la révolution, se présenter comme candidat avec le slogan "le permis pour tous"...

Heu... Eh bien non, je te dis la vérité brute, qu'elle te plaise ou non.

Invité §leo288GY

hetwien.gifTe casses pas la tête,le "léo et le karamel"ne sont en rien représentatif de la profession :D les inspecteurs n'en font qu'à leur tête c'est bien connu et d'entamer une procédure, te feras plus perdre du temps que d'attendre ta prochaine convoc :)

Tiens... Un autre amateur de légende urbaine...

Invité §jac282KI

Tiens... Un autre amateur de légende urbaine...

C'est toi la légendebalibran.gif

Invité §leo288GY

En attendant on peut me voir ici... Tes soi-disant quotas je les ai jamais vus... Ah mais j'y suis... c'est nico qui les as dans son coffre fort...

Invité

Merci jacky 21 pour ta réponse et oui je pense qu'il vaut mieux oublier cette aventure et vite rebondir plutôt que de perdre mon énergie et mon temps à me battre contre l'administration.

Invité §leo288GY

Surtout que mon petit doigt me dit que ton AE ne t'aidera pas dans cette "bataille administrative"

Invité

"Menteur non, je te renvoi à la différence entre la sincérité et la vérité..."

Waouh vaste débat on peut se lancer dedans si tu le souhaites léo mais tu t'avances sur un terrain glissant

"La soi-disant injustice est due au fait que tu écoutes les déclarations de personnes qui ne sont pas des pro. "

euh ...non pas seulement car je me base aussi sur la déclaration de ma monitrice qui a de l'expérience...

" La façon dont je réponds est proportionnelle à l'écoute de l'interlocuteur".

Et bien encore une fois désolée mais tu t'es planté car je suis très à l'écoute et ta façon de répondre est pour moi plus un mépris qu'une réelle aide

Bref je vais arrêter de décortiquer chacune de tes phrases car je pourrais y passer un moment et ça ne fera pas avancer le schimblick.

Invité §jac282KI

Surtout que mon petit doigt me dit que ton AE ne t'aidera pas dans cette "bataille administrative"

Tiens! une question,es ce qu'une personne qui n'a qu'un oeil valide peut obtenir le permis C ?

Invité §leo288GY

"Menteur non, je te renvoi à la différence entre la sincérité et la vérité..."

Waouh vaste débat on peut se lancer dedans si tu le souhaites léo mais tu t'avances sur un terrain glissant

"La soi-disant injustice est due au fait que tu écoutes les déclarations de personnes qui ne sont pas des pro. "

euh ...non pas seulement car je me base aussi sur la déclaration de ma monitrice qui a de l'expérience...

" La façon dont je réponds est proportionnelle à l'écoute de l'interlocuteur".

Et bien encore une fois désolée mais tu t'es planté car je suis très à l'écoute et ta façon de répondre est pour moi plus un mépris qu'une réelle aide

Bref je vais arrêter de décortiquer chacune de tes phrases car je pourrais y passer un moment et ça ne fera pas avancer le schimblick.

Non débat très facile

Sincérité : on pense dire la vérité

Vérité : ce qui est réel

Débat terminé :o

Ta monitrice qui t'as dit : "il est passé devant la priorité sans la regarder donc il est ajourné" ? Alors : lorsque on est devant, on a un petit miroir sup qui permet de voir les yeux, chose qui n'est pas vrai lorsque on est à l’arrière pour voir il faut que la tête bouge... Donc si ta monitrice ne sait pas si l'IPCSR s'en sert alex%20norev.gif

Et pour finir, tu n'es pas à l'écoute, tu prends uniquement ce qui t'arrange, ce n'est pas de l'écoute ça pfff.gif... Tu ne veux aucune remarque en fait. Tu es tout bien, c'est la faute des autres... Alors tu sais quoi? Tu vas voir ton AE, la monitrice qui n'est pas d'accord avec l'évaluation sous le bras et tu l’emmènes avec toi au service des répartitions. Là, si votre demande est motivée, pour étouffer l'affaire vous pourriez très bien avoir une place sup le mois prochain pour toi... Mais curieusement, je suis persuadé que la monitrice (si pro) présente ne va pas vouloir se décrédibiliser en y allant...

Ne serait ce que sur tes explications, je vois déjà plein de situations ajournables...

Invité §leo288GY

Tiens! une question,es ce qu'une personne qui n'a qu'un oeil valide peut obtenir le permis C ?

Quoi? C'est une question piège? Si c'est une question réelle ouvre un sujet...

Invité §jac282KI

Quoi? C'est une question piège? Si c'est une question réelle ouvre un sujet...

Ce n'est pas une question piége,réponds moi simplement oui ou non :)

Invité §leo288GY

Ouvre un sujet, c'est HS ici et ça peut intéresser d'autres personnes si l'intitulé est exact.

Et j'ai déjà le tableau des incompatibilités sous la main...

Invité §jac282KI

Ouvre un sujet, c'est HS ici et ça peut intéresser d'autres personnes si l'intitulé est exact.

Et j'ai déjà le tableau des incompatibilités sous la main...

Hum! ouais tu te dérobes,j'ai la réponse moi et pas besoin de tableau :p et je te garanti que là je te casses comme il faut :o

Invité §leo288GY

Heu... Non je ne me dérobes pas, je sais qu'elle a changé en septembre 2010, et j'ai le lien vers légifrance correspondant. D'où ma question si c'était une question piège... Et donc ta réponse tu l'auras lorsque tu ouvriras un sujet correspondant...

Hé oui mon grand, je me tiens au courant des changements de texte étant donné que je fais passer des permis du groupe lourds...

Invité §dev623EV

C'est ce qu'elle ditafra.gif

Pas forcément un reflet de la réalité...

Pour avoir assisté à beaucoup d'examens, celui qui ne trouve pas son ajournement justifié trouve que tous les autres ne méritent pas leurs permis alors que si tu avais été dans la voiture tu serais d'accord avec les décisions...

j'ai redemandé à ma soeur, c'est moi qui me suis trompée : elle a conduit 40 minutes, au bout de la 40ième, elle a eu le zébra :o

alors, au bout des 35 minutes, il aurait dû lui valider son permis, vu qu'elle n'avait fait aucune faute axelr.gif

Invité §jac282KI

Heu... Non je ne me dérobes pas, je sais qu'elle a changé en septembre 2010, et j'ai le lien vers légifrance correspondant. D'où ma question si c'était une question piège... Et donc ta réponse tu l'auras lorsque tu ouvriras un sujet correspondant...

Hé oui mon grand, je me tiens au courant des changements de texte étant donné que je fais passer des permis du groupe lourds...

Mais bien surlol.gifobligé de te tourné vers légifrancebadhead.gif

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...