Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

flash a 140 au lieu de 90 ...


Invité §clo124WE

Messages recommandés

Invité §clo124WE

Bonjour ,

 

Nouvelle sur ce forum j'espère ne pas mettre tromper de catégorie , sinon je déplacerais .

 

Voici donc mon problème , Jeune conductrice depuis Octobre 2011 , je me suis fais arrêter pour grand excès de vitesse soit 140km ( la vitesse que les gendarmes ont retenu est de 131 ) au lieu de 90 km ( soit 80km en A ) . Les flics sur lesquels je suis tombé n'avait pas l'air très futé . Ils m'ont annoncé une suspension entre 2 semaines et 2 mois et une amande . J'ai appris aujourd'hui que je drevais passé une visite médical .

 

J'aurais voulu savoir de combien serait mon amande ? Comment se passe la visite médical ? A partir de quand puis je récupéré mon permis ?

 

Merci pour ceux qui prendront le temps de me répondre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor184VX

Bonjour ,

 

Nouvelle sur ce forum j'espère ne pas mettre tromper de catégorie , sinon je déplacerais .

 

Voici donc mon problème , Jeune conductrice depuis Octobre 2011 , je me suis fais arrêter pour grand excès de vitesse soit 140km ( la vitesse que les gendarmes ont retenu est de 131 ) au lieu de 90 km ( soit 80km en A ) . Les flics sur lesquels je suis tombé n'avait pas l'air très futé . Ils m'ont annoncé une suspension entre 2 semaines et 2 mois et une amande . J'ai appris aujourd'hui que je drevais passé une visite médical .

 

J'aurais voulu savoir de combien serait mon amande ? Comment se passe la visite médical ? A partir de quand puis je récupéré mon permis ?

 

Merci pour ceux qui prendront le temps de me répondre .

Et que dire du champion avec 5 mois de permis qui tape un 150 compteur sur une nationale.

 

Pour vous répondre, si les chiffres sont exacts, c'est un grand excès de vitesse (+51) et vous allez ramasser, la durée de la suspension administrative dépend des préfectures mais en règle générale c'est 6 mois, plus une visite médicale à passer (simple formalité). Pour ce qui est de la sanction judiciaire, c'est 6 points et une amende bien corsée.

Sachant qu'un probatoire qui perd son permis suite à un solde nul doit repasser code + conduite + tests psychotechniques + VM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clo124WE

Non pas champion mais championne , souvent des hommes mais la ce n'est pas le cas . Pas futé car comme ils ont pu me le dire " cette route est ambigu " nouvelle route panneau pas tous mis avec comme seul indication un panneau a accès réglementer donc en l'occurrence 110 km mais le panneau 90 n'était pas encore mis . D'accord j'étais en infraction mais il y avait une réelle urgence . Je ne pense pas à avoir a me justifier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orl137RT

Urgence ou pas tu sera bien sanctionné!

Si les policiers t'ont gardé ton permis, le préfet aura 72 heures pour prononcé une sanction, ensuite de sa tu passera au tribunal ou le juge te fixera une amende et une suspension déductible de se que le préfet t'aura donné (exemple le préfet te donne 2 mois et le juge 3mois et bien tu n'aura que 1mois a faire.).

 

Suite a cela tu perdra 6points sur ton permis, et vu que tu en a que 6 malheureusement ton permis sera invalidé et il te faudra attendre 6mois pour pouvoir passer et code et conduite.

 

Voila je pense avoir tout dis et et ne pas faire d'erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Bonjour ,

 

Nouvelle sur ce forum j'espère ne pas mettre tromper de catégorie , sinon je déplacerais .

 

Voici donc mon problème , Jeune conductrice depuis Octobre 2011 , je me suis fais arrêter pour grand excès de vitesse soit 140km ( la vitesse que les gendarmes ont retenu est de 131 ) au lieu de 90 km ( soit 80km en A ) . Les flics sur lesquels je suis tombé n'avait pas l'air très futé . Ils m'ont annoncé une suspension entre 2 semaines et 2 mois et une amande . J'ai appris aujourd'hui que je drevais passé une visite médical .

 

J'aurais voulu savoir de combien serait mon amande ? Comment se passe la visite médical ? A partir de quand puis je récupéré mon permis ?

 

Merci pour ceux qui prendront le temps de me répondre .

 

 

 

Est-il utile de te rappeler les limites de vitesses qui te sont imposées en tant que jeune conductrice (probatoire)? Tu les connais pourtant, non ?

- sur autoroute : 110 km/h

- sur route à chaussée séparée : 100 km/h

- sur autres routes hors agglomération : 80 km/h

- en agglomération : 50 km/h

 

Par contre, si des panneaux abaissent la vitesse sur une portion de route au seuil ci-dessus, voire en dessous de ces seuils, la vitesse que tu dois repecter sera celle indiquée sur la panneau. Ce n'est pas parce que tu es en probatoire que tu dois réduire de 10 km/h la vitesse indiquée par ces panneaux. Ainsi, si tu es sur autoroute ou sur route à chaussées séparées, et que les panneaux de limitation de vitesse indiquent 90 km/h, ce sera 90 km/h pour tout le monde, probatoire inclus. Donc, ton excès de vitesse sera fixé à 131 - 90 km/h = 41 km/h.

 

Si ton excès de vitesse était sur route normale, hors agglomaration, le juge réajustera ton excès de vitess par rapport aux 80 km/h à ne pas dépasser et là, ton excès de vitesse sera de 131 - 80 km/h = 51 km/h

 

Je suppose que tout ça t'a été expliqué dans tes cours de code de l'auto-école et tu les as déjà oubliés.

 

Si la vitesse retenue est bien de 131 km/h c'est que tu roulais à 138 km/h et non à 140 km/h (peut-être acvais-tu 140 km/h affiché au compteur de ta voiture, mais cet affichage ne compte pas).

 

En attendant, voilà les sanctions maxi qui sont fixées (maxi rarement prononcés par les juges).

- excès de 40 à 49 km/h :

amende de 4e classe, maxi 750 €

suspension judiciaire du permis, maxi 3 ans,

4points en moins sur ton permis,

 

- excès à partir de 50 km/h

amande de 5e classe, maxi 1.500 €

suspension judiciaire du permis, maxi 3 ans,

6points en moins sur ton permis,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

et bien c'est clair 51 au dessus, un permis de moins d'un an qui a que 6 point, 6-6=0 tu devra repasser ton permis

 

c'est vrai on ne se rend pas bien compte que l'on roule à 140 au lieu de 80 avec les voitures de nos jours

 

les flics pas bien futé fort possible mais rouler à 140 au lieu de 80 soit 60km/h compteur au dessus de ta limite je trouve pas ça bien plus futé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult301Bh

Vous aurez tout "intérêt" dans cette affaire, à jouer la montre afin de tenter de repousser le retrait de points au delà de la date anniversaire de votre permis......ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loe752Ru

Vous allez perdre votre permis et a vous lire ça pourra vous faire que du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

Ont a tous fai ça au moins une foie, avoir un "pic" de vitesse...

 

Je pence qu'il ne faut pas être aussi cruel, elle doit déjà sans mordre les doigts.

 

 

Bon courage à toi pour la suite.

 

Remarques bien qu'elle donne le ton ...

 

Bonjour ,

 

Nouvelle sur ce forum j'espère ne pas mettre tromper de catégorie , sinon je déplacerais .

 

Voici donc mon problème , Jeune conductrice depuis Octobre 2011 , je me suis fais arrêter pour grand excès de vitesse soit 140km ( la vitesse que les gendarmes ont retenu est de 131 ) au lieu de 90 km ( soit 80km en A ) . Les flics sur lesquels je suis tombé n'avait pas l'air très futé . Ils m'ont annoncé une suspension entre 2 semaines et 2 mois et une amande . J'ai appris aujourd'hui que je drevais passé une visite médical .

 

J'aurais voulu savoir de combien serait mon amande ? Comment se passe la visite médical ? A partir de quand puis je récupéré mon permis ?

 

Merci pour ceux qui prendront le temps de me répondre .

 

Ce ne sont pas les FDO qui décident pour ce qui est de la suspension et du montant de l'amende ... Si elle était plus futée qu'eux elle devrait le savoir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Evi468Li

J'aimerai connaitre l'urgence! On devrait faire un best of des urgences "débiles"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric115ws

Bonjour je me suis fais flasher a 138kmh retenu 131kmh au lieu de 80 jeune permis et j'ai 9point conduite accompagné un peux plus d'un ans de permis qu'en penser vous pour mon permis merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Bonjour, Je me suis fait flasher à 138 km/h, retenu 131 km/h, au lieu de 80 km/h (jeune permis) et j'ai 9 points, conduite accompagnée, un peux plus d'un an de permis. Qu'en pensez vous pour mon permis ? merci de votre aide.

Tout a déjà été dit sur ce forum, en ce qui concerne à la fois les grands excès de vitesse, la façon dont on peut "faire traîner la procédure" et les conducteurs en probatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har032gj

J'aimerai connaitre l'urgence! On devrait faire un best of des urgences "débiles"

 

 

Urgence débile ou pas, en croyant gagner du temps (gain marginal la plupart des fois), on en perd... Quand on est dans l'urgence, on met tout en oeuvre pour maîtriser au mieux son temps de trajet (autoroute, éviter les bouchons, se lever 5 minutes plus tôt). Etre le premier à arriver sur un obstacle ne flatte que l'égo, très peu la montre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...