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Le Cayenne Turbo est il un achat raisonnable???


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Une Alpina a ce petit côté exclusif qui peut en effet faire pencher la balance en sa faveur.

 

Après, un Cayenne sera plus polyvalent (4 RM et garde au sol plus élevée pour la neige et où les petits chemins de campagne) et plus familial (habitabilité et coffre supérieurs) qu'une B3.

 

A toi de voir où sont tes priorités.

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Bonjour,

Je viens de lire l’ensemble des post, me posant la question de l’achat d’un Cayenne turbo phase 2. Je passe sur les nombreux échanges stériles, malheureusement courant sur les forums.

 

Le contexte : après 10 ans de contrainte à rouler GO en raison d’un kilométrage annuel de 30.000 km, je peux enfin repasser au quotidien à l’essence.

J’ai eu de nombreuses sportives avant : GTI, M3, 911 turbo, S et RS. La dernière m’ayant valu une agression au moment de sa vente et enclin à passer à plus raisonnable, outre la contrainte de kilométrage annuel : j’ai donc opté pour une A4 3l V6, X3 35d puis une 330 Xd.

Et en 2ème voiture : Golf V6, Mini JCW, A3 3.2 et actuellement M135i.

 

J’ai la possibilité d’avoir une voiture de fonction (mais les modèles proposés m’emballent guère) ou de conserver une prime exceptionnelle de 500 €/ mois.

 

Nous avons besoin d’un véhicule spacieux pour les vacances (4 à bord) et les WE. Et bien entendu performant et bien équipé.

La série 1 contrairement à la série 3 que nous venons de vendre, n’est pas suffisante. Comme j’adore le moteur de la 135, j’ai regardé la 340i, en break toujours. J’ai vu également que je pouvais m’offrir une Alpina B3. C’était mon 1er choix.

J’ai néanmoins toujours conservé un grand intérêt pour Porsche, mais nos contraintes familiales ne permettent pas d’envisager l’achat d’une 911 ou d ‘un Cayman. Ma femme lorgnant les Macan, j’ai regardé le Cayenne (Turbo ou GTS) qui me semble plus attractif : plus grand, mieux équipés et moins chers que les Macan, même avec la fiscalité punitive du Cayenne Turbo. Côté enfants le vote est clairement en faveur du Cayenne.

En aparté, j’écarte Audi - Nous n’en voulons plus après 20 ans de détention et près de 10 modèles possédés : SAV pas à la hauteur, entretien prohibitif et forte décôte - et Mercedes - Nous n’aimons pas l’ergonomie et l’agrément généré.

Et je suis également motard : 1000 CBR et S1000 RR en projet à moins que la déraison me fasse opter pour une Panigale V4.

 

En conclusion, bien que j’adore la ligne du Cayenne 2 et ses prestations intérieures, le coût du budget mensuel et le niveau de conso (j’ai une conduite dynamique), ainsi que le budget imprévus, me dit que ce choix passion ne serait pas des plus raisonnables et adapté.

Je vais probablement rester sur la recherche d’une belle B3. Et garder mes rêves de retour chez Porsche (quitté il y a 10 ans) pour la retraite (j’ai 52 ans), dans quelques années et une fois les enfants hors du nid familial.

 

Ce topic aura au moins eu ce mérite malgré ses nombreuses digressions.

Le problème est de lorgner sur du luxe sans en avoir les moyens.

 

Quand on se dirige vers du luxe (une voiture de luxe qui aurait quand bien même 20 ans reste du luxe, même une vieille Bentley Turbo R reste du luxe etc.) il faut éviter de commencer à faire des calculs d'épicier, comme la revente, la décote, la consommation et patati et patata...

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Invité §Ano377qS

Bonjour,

 

Non, ce n'est pas une plaisanterie.

En effet, quand on voit le prix des Cayenne Turbo en occasion (de plus en plus en dessous des 30000 euros), on peut se poser la question de savoir si, en plus d'un achat plaisir, cela ne peut pas devenir un achat, disons, relativement raisonnable.

Certes, la consommation doit être importante (20l/100kms de moyenne?), mais je ne ferais que 10000kms/an avec ce véhicule.

Certes l'assurance reste conséquente, mais j'ai 50% de bonus.

Reste 2 inconnues pour moi : le prix des entretiens et, last but not least, la fiabilité, surtout après 100000kms (ben oui, à moins de 30000 euros, il ont tous des bornes).

Merci d'avance pour votre retour d'information.

Vale.

 

Epicure.

 

fait toi plaisir l'ami avoir une porsche c'est un truc de malade.

L'entretien c'est raisonnable, faut rien cassé sinon c'est la que sa ce complique niveau argent, le turbo si ta les moyens fonce sinon comme moi achete un gts,moteur atmo moin de compliquation ,la carte grise est de 32cv le turbo c 41cv quand même, si 420cv te suffit pas tu reprogramme.

Vraiment cayenne 4.8 v8 a partir de 2011 c'est exceptionnel.

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Invité
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