Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cayenne

Le Cayenne Turbo est il un achat raisonnable???


Epicure06
 Partager

Messages recommandés

Invité §ode046jb

PS . qqn pourrait-il m'expliquer comment insérer le commentaire d'un intervenant pour réagir juste en dessous?

 

En haut du message auquel tu souhaites répondre, il y a plusieurs icones ( à côté de 'Posté le xxx') , tu sélectionnes celui le plus à gauche (feuille avec une fleche rouge qui va sur la droite), ça te permets de 'repondre à ce message' ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 318
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

@Ega: juste une petite question: je n'ai rien contre le cayenne, encore moins en turbo, cependant, quel est l'intérêt de prendre ca en voiture "plaisir" pour le dimanche?

 

m'est avis qu'un boxster S, cayman S ou 996 en occasion pour le même prix est largement plus agréable pour une utilisation "plaisir", qui correspond selon moi aux balades. Enfin après c'est ma vision des choses bien sur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

@Ega: juste une petite question: je n'ai rien contre le cayenne, encore moins en turbo, cependant, quel est l'intérêt de prendre ca en voiture "plaisir" pour le dimanche?

 

m'est avis qu'un boxster S, cayman S ou 996 en occasion pour le même prix est largement plus agréable pour une utilisation "plaisir", qui correspond selon moi aux balades. Enfin après c'est ma vision des choses bien sur ;)

 

 

 

ok, mais si ton week end veut dire bagages? ou routes de campagne (celles pour les tracteurs), ou encore voyage a 5...

Il y a des milliers de raisons pour preferer un Cayenne a une sportive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah pour moi, lorsqu'on me dit voiture plaisir pour rouler le dimanche, c'est vraiment pas un cayenne que j'imagine.

 

Certes dans les conditions que tu décris, un cayenne sera largement plus pratique qu'une sportive (j'imagine mal madame et les 3 marmots à l'arrière d'une 911 :lol:), mais quand on parle de balade le dimanche, en général on a rarement des bagages, 3 enfants et on utilise pas la route defoncé pour rejoindre le champ de tonton rené (c'est de la boutade hein!)

 

Bref, c'est juste une philosophie différente, mes balades du dimanche étant certainement envisagé d'une manière différente des tiennes ;) Donc si pour une utilisation quotidienne un cayenne peut être préféré à une sportive, perso, je n'envisagerai clairement pas ce type de véhicule comme un véhicule "plaisir" le dimanche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

ok, mais si ton week end veut dire bagages? ou routes de campagne (celles pour les tracteurs), ou encore voyage a 5...

Il y a des milliers de raisons pour preferer un Cayenne a une sportive.

 

 

+1.

Même raisonnement que toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ega: juste une petite question: je n'ai rien contre le cayenne, encore moins en turbo, cependant, quel est l'intérêt de prendre ca en voiture "plaisir" pour le dimanche?

 

m'est avis qu'un boxster S, cayman S ou 996 en occasion pour le même prix est largement plus agréable pour une utilisation "plaisir", qui correspond selon moi aux balades. Enfin après c'est ma vision des choses bien sur ;)

 

Ce n'est pas ce que choissirais non plus, Pour moi Le plaisir ca pese moins d'une tonne mais chacun voit midi a sa porte et en fonction des imperatifs familiaux, du type de conduite, du plaisir recherché on peut preferer un cayenne a une 911.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ode046jb

@Ega: juste une petite question: je n'ai rien contre le cayenne, encore moins en turbo, cependant, quel est l'intérêt de prendre ca en voiture "plaisir" pour le dimanche?

 

m'est avis qu'un boxster S, cayman S ou 996 en occasion pour le même prix est largement plus agréable pour une utilisation "plaisir", qui correspond selon moi aux balades. Enfin après c'est ma vision des choses bien sur ;)

 

Décidemment, certains d'entre vous ont du mal à comprendre que tout le monde n'est pas célibataire et sans enfant ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Décidemment, certains d'entre vous ont du mal à comprendre que tout le monde n'est pas célibataire et sans enfant ...

 

 

C'est normal aussi, quand on leur parle du "plaisir" du week-end ils ne pensent pas systématiquement aux épouses et aux enfants dans un gros SUV. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

@Ega: juste une petite question: je n'ai rien contre le cayenne, encore moins en turbo, cependant, quel est l'intérêt de prendre ca en voiture "plaisir" pour le dimanche?

 

m'est avis qu'un boxster S, cayman S ou 996 en occasion pour le même prix est largement plus agréable pour une utilisation "plaisir", qui correspond selon moi aux balades. Enfin après c'est ma vision des choses bien sur ;)

 

Franchement, une 996, un boxter S, un cayman S : toutes des usines à pertes de points.

Ces voitures sont tape cul, sportives : aprés quelques kilometres peperes tu te sens ogbligé de depasser les 150 sur petites routes limitées à 90 pour te faire plaisir.

Le cayenne Turbo, c'est different pour moi : tu cruises et tu te gargarises du couple pour faire des departs canons.....Sur une petite route de campagne, tu n'as pas besoin d'ecraser l'accelerateur pour te faire plaisir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Odejean: désolé d'avoir une idée différente du terme: "voiture plaisir pour rouler le dimanche". Je connais quantité de personnes avec femme et enfant et qui ont cependant une voiture "plaisir" plus égoïste, ou même moto pour le week end.

 

Après, effectivement, si tu cherches une voiture pour cruiser sur le couple tout en te baladant avec les enfants, le Cayenne Turbo est un excellent choix. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EGA647MG

@Ega: juste une petite question: je n'ai rien contre le cayenne, encore moins en turbo, cependant, quel est l'intérêt de prendre ca en voiture "plaisir" pour le dimanche?

 

m'est avis qu'un boxster S, cayman S ou 996 en occasion pour le même prix est largement plus agréable pour une utilisation "plaisir", qui correspond selon moi aux balades. Enfin après c'est ma vision des choses bien sur ;)

 

 

Merçi les gars pour le tuyeau (comment réagir à une réponse), je commence à être un membre confirmé...

Juste une petite réponse, j' ai pensé au boxter, mais à mon avis je passerai de statut de marié 2 enfants à celui de célibataire ...Mon épouse compte bien profiter des ballades dominicales avec les enfants et moi.

Si je roule en boxter je crois que vous me retrouverez sur un autre forum genre Meetic (LOL) Je reste raisonable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

Le Cayenne Turbo est un achat bien plus raisonnable qu'une 911 Turbo par exemple

Il permet vraiment de se faire plaisir tout en gardant une voiture vraiment très polyvalente :oui:

Moi je dis, a consommer sans modération ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar438UE

Franchement, une 996, un boxter S, un cayman S : toutes des usines à pertes de points.

Ces voitures sont tape cul, sportives : aprés quelques kilometres peperes tu te sens ogbligé de depasser les 150 sur petites routes limitées à 90 pour te faire plaisir.

Le cayenne Turbo, c'est different pour moi : tu cruises et tu te gargarises du couple pour faire des departs canons.....Sur une petite route de campagne, tu n'as pas besoin d'ecraser l'accelerateur pour te faire plaisir.

 

 

Pas besoin de rouler à 150 sur petites routes pour te faire plaisir en 996 :lol: Si tu choisis une 911, il y a d'abord l'ambiance générale interieur/exterieur, la sonorité du flat, les belles ailes dans tes rétros, sa tenue de route qui n'appartient qu'à elle, et puis le moteur arrière, le réservoir à l'avant :D la clé à gauche etc... Tout ça c'est déjà énooorme pour un fan de la 911 :sol: En plus la 996 est largement aussi confortable que bien des autos et ne consomme presque rien ! L'idéal est d'avoir la 911 et le Cayenne (en ce qui me concerne ça serait un Range...) amel_the_white.gif.86f6f301251d0484c1ca637d31aa3551.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

Pas besoin de rouler à 150 sur petites routes pour te faire plaisir en 996 :lol: Si tu choisis une 911, il y a d'abord l'ambiance générale interieur/exterieur, la sonorité du flat, les belles ailes dans tes rétros, sa tenue de route qui n'appartient qu'à elle, et puis le moteur arrière, le réservoir à l'avant :D la clé à gauche etc... Tout ça c'est déjà énooorme pour un fan de la 911 :sol: En plus la 996 est largement aussi confortable que bien des autos et ne consomme presque rien ! L'idéal est d'avoir la 911 et le Cayenne (en ce qui me concerne ça serait un Range...) amel_the_white.gif.86f6f301251d0484c1ca637d31aa3551.gif

 

 

Pendant qu'on en parle...c'est quoi cette connerie de clef à gauche GRRRRR ! c'est tout sauf pratique..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

C'est une vielle tradition qu'a Porsche depuis sa presence lointaine pour les 24h du mans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

C'est une vielle tradition qu'a Porsche depuis sa presence lointaine pour les 24h du mans.

 

 

Accessoirement, ça permet d'actionner le démarreur avec la main gauche tout en vérifiant si le point mort est bien mis, puis en mettant la première avec la main droite....

 

Ca permet aussi à un mécano de démarrer la voiture de l'extérieur quand il travaille dessus en passant la main par la fenetre au lieu de s'assoir avec son bleu de travail crado ur le siège en cuir pour démarrer avec la main droite...

 

Pär ailleurs, c'est un symbole de Porsche, comme les pannes pour Renault ou les Casquettes à l'envers pour BMW :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ode046jb

 

En quoi ce n'est pas pratique ???

 

Sans doute veux-t-il dire que quand on est droitier, ce n'est pas du tout intuitif. Et puis quand on a possédé d'autres véhicules (ce qui est le cas de tout le monde avant d'avoir une porsche :lol: ) eh bien on est habitué à la clé à droite. Donc c'est vrai que c'est perturbant. Moi après 15 ans de permis à démarrer avec une clé à droite (ou bouton toujours avec la main droite pour les véhicules équipés keymless go), j'avoue aussi que je ne trouve pas ça super pratique mais sans doute s'y habitue-t-on ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute veux-t-il dire que quand on est droitier, ce n'est pas du tout intuitif. Et puis quand on a possédé d'autres véhicules (ce qui est le cas de tout le monde avant d'avoir une porsche :lol: ) eh bien on est habitué à la clé à droite. Donc c'est vrai que c'est perturbant. Moi après 15 ans de permis à démarrer avec une clé à droite (ou bouton toujours avec la main droite pour les véhicules équipés keymless go), j'avoue aussi que je ne trouve pas ça super pratique mais sans doute s'y habitue-t-on ...

 

 

Sur la 928, la clé est à droite :sol::lol: Comme ça pas de soucis d'adaptation quand l'on passe d'une voiture à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

 

Sur la 928, la clé est à droite :sol::lol: Comme ça pas de soucis d'adaptation quand l'on passe d'une voiture à l'autre.

 

 

Fausse Porsche !!! :lol:

J'avoue avoir aussi du mal, a une époque j'avais le choix entre a gauche, a droite et a coté de la boite de vitesse pour glisser la clef ... compliqué parfois

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv687Nh

Bonjour à tous,

déjà essayé Cayenne S : superbes finitions mais pas sportif et conso importante,

cayenne turbo : idem finitions mais conso gigantesque.

Mon achat (avant ford mustang V8 gt 2008) : JEEP Grand cherokee SRT8 modèle européen. Certes finitions correctes mais très loin des standards européens et surtout allemands.

Cependant, espace correct, finitions normales, équipement correct, look sympa (pas bling bling), 4X4, adapté à une famille, prix très correct, performances hallucinantes :

430 cv,

conso. correcte pour ce type d'auto (max 20 litres en tapant fort), en régulateur à 130 sur autoroute environ 13,5 l

0/100 : 5 s

coup de pied au cul : énorme !

Un bon compromis pure sportive/famille (sensations fortes assurées).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ode046jb

En effet le SRT8 offre de très bonnes perfs.

Conso moindre que le cayenne turbo ?? J'ai du mal à y croire .. un bon gros V8 américain de 6L de cylindrée, ça doit se valloir avec le V8 turbo Porsche. Et l'intérieur/planche de bord du jeep ... faut aimer, moi ce que j'aime entre autres, c'est le frein à main, ils auraient dû le faire encore plus gros :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab357qk

Moi je dirais ceci... A tous ceux qui rèvent sur des photos de voitures sans jamais les avoir essayé, il y a souvent des fois ou vous seriez surpris en bien ou en mal...

J'ai eu plusieurs BMW, voitures que j'adore a tout point de vue, en j'ai acheté le Cayenne... Tous ceux a qui je l'ai fait essayé sont ressortis de là en me disant : wwaaaaaah le vacheeeee... c pas un 4x4 cà... Pas besoin d'un circuit, juste mettre les watts 3 rapports après un stop et vous serez scotchés...

Les 911, essayez les différents modèles et vous comprendrez ce que veulent dire les puristes par "anciennes", moi qui adorait les 996/997, j'avoue que d'avoir essayé un 911 speedster 3.2 m'a littéralement scotché...

Vous revez devant une ferrari, ben faites en un tour et vous verrez qu'apres 10 bornes vous aurez plus de dos... Bref je pense que chacun attend qqchose de différent de sa voiture et prend un plaisir différent...

J'ai la chance d'avoir des amis qui ont aussi des supers caisses et on se les pretent régulièrement pendant plusieur jours pour voir... C'est génial...

J'adore mon cayenne, et mon plaisir de vitesse je le rpends sur mon R1 le Week end...

Et surtout à tous ceux qui croient qu'ils vont "draguer mieux avec un bosxter S", ne revez pas, un Cayenne c'est un véritable "Aspirateur à Jolies Filles"... T'arrive devant une boite ou un bar, ton grimpe sur le trottoir et c effet garanti, s'en est meme impressionnant (je suis en province)...

Voilà....

L'idéal serait un X6 (ma prochainecaisse) + une 911 4S cab, mais la va falloir convaincre madame lol

Fabrice

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv383Pg

Franchement, une 996, un boxter S, un cayman S : toutes des usines à pertes de points.

 

c'est un peu le même argument que si tu disais que se muscler attire les problèmes parce que tu pourrais potentiellement fracasser plus de monde... c'est l'usage d'un bien ou d'une possibilité qui est important, pas le bien ou la possibilité en elle même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Moi je dirais ceci... A tous ceux qui rèvent sur des photos de voitures sans jamais les avoir essayé, il y a souvent des fois ou vous seriez surpris en bien ou en mal...

J'ai eu plusieurs BMW, voitures que j'adore a tout point de vue, en j'ai acheté le Cayenne... Tous ceux a qui je l'ai fait essayé sont ressortis de là en me disant : wwaaaaaah le vacheeeee... c pas un 4x4 cà... Pas besoin d'un circuit, juste mettre les watts 3 rapports après un stop et vous serez scotchés...

Les 911, essayez les différents modèles et vous comprendrez ce que veulent dire les puristes par "anciennes", moi qui adorait les 996/997, j'avoue que d'avoir essayé un 911 speedster 3.2 m'a littéralement scotché...

Vous revez devant une ferrari, ben faites en un tour et vous verrez qu'apres 10 bornes vous aurez plus de dos... Bref je pense que chacun attend qqchose de différent de sa voiture et prend un plaisir différent...

J'ai la chance d'avoir des amis qui ont aussi des supers caisses et on se les pretent régulièrement pendant plusieur jours pour voir... C'est génial...

J'adore mon cayenne, et mon plaisir de vitesse je le rpends sur mon R1 le Week end...

Et surtout à tous ceux qui croient qu'ils vont "draguer mieux avec un bosxter S", ne revez pas, un Cayenne c'est un véritable "Aspirateur à Jolies Filles"... T'arrive devant une boite ou un bar, ton grimpe sur le trottoir et c effet garanti, s'en est meme impressionnant (je suis en province)...

Voilà....

L'idéal serait un X6 (ma prochainecaisse) + une 911 4S cab, mais la va falloir convaincre madame lol

Fabrice

 

:lol:

 

Bravo Fabrice, j'adore cet humour satirique. Ton imitation du "gros beauf de province qui se la pète" est hilarante. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

 

Bravo Fabrice, j'adore cet humour satirique. Ton imitation du "gros beauf de province qui se la pète" est hilarante. :jap:

 

Faut que je change de lunettes, je trouve pas le second degré.. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Faut que je change de lunettes, je trouve pas le second degré.. :ange:

 

 

Le post de Fabrice08 ressemble quand même énormément à une satire comique. Si c'était du premier degré, tu crois qu'il serait venu se vanter d'être aussi c.. que ça sur un Forum public ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

C'est dimanche, jour de bonté, je lui laisse le bénéfice du doute!

 

Ok pour lui laisser le bénéfice du doute, par contre : qu'il libère le trottoir car il emmerde les pietons.... merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma707It

Ok pour lui laisser le bénéfice du doute, par contre : qu'il libère le trottoir car il emmerde les pietons.... merci !

 

 

:lol::lol::lol:

 

consommation énorme ou pas, Fabrice m'a définitivement convaincu de ne pas acheter un cayenne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste034wW

franchement si tu en as les moyens, fais toi plaisir car c'est une superbe voiture aussi bien de l'extérieur que de l'intérieur

le regard des autres tu t'en moques en tout cas moi je m'en moque.

Le jour où je peux c'est le modèle que j'achète.

elle marche du tonerre et en plus c'est un 4x4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced544sy

Achat passion plus que raison mais pourquoi se priver,vivre a fond sa passion et qu'importe des on dit car l'important n'est-il pas son plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LM5806iq

2 mois que j ai mon cayenne turbo,c est pour la conduite qu il faut rester raisonnable...........sinon la conso s envole,mais super agreable au quotidien!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

J'ai beaucoup de mal à envisager ce genre de camion comme voiture plaisir....

La contrainte familiale est largement résolue avec une C63 AMG ou un engin du genre, (M3 4p, M5 etc) sans trimballer 1 tonne de feraille et une cinématique de 4x4 la plupart du temps inutiles... On y gagne en encombrement, en sensations et en conso.

Mais bon, l'attrait du gros-machin-qui-pousse.... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...