Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cayenne

Le Cayenne Turbo est il un achat raisonnable???


Epicure06
 Partager

Messages recommandés

 

C'est bien résumé. Tu aurais même pu raccourcir encore un peu la pensée de Jayas en 3 mots : "Mort aux pauvres !".

 

 

 

Oui la France est un pays pauvre, il ne faut pas se le cacher

 

Et ce n'est pas une raison pour cracher sur les personnes un peu moins pauvres, qui en outre mettent leur argent dans des autos, sinon il ne faudra pas s'étonner que dans 10 ans les belles voitures soient uniquement en Chine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 318
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Yve346tv

Ce n'est pas un pays pauvre mais un pays où il y a moins de "riches" que dans certains autres pays comparables. Par exemple l'Italie est plus pauvre globalement mais il y a beaucoup plus de "riches" qu'en France. Mais il y a aussi beaucoup plus de pauvres trés pauvres...

Il faut se méfier des chiffres.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bol472JS

Hello,

 

Je trouve un peu dommage que sur des post intéréssant comme celui-ci ou s'expriment des propriétaires du vehicule concernés ou non dérivent parfois à ce point.

Je suis Suisse aussi et je trouve pitoyable de lire ou de devoir analyser les impots que l'on paie dans chaque pays afin de pouvoir simplement parler voiture et cout occasionnés.

De plus je suppose que la personne qui a écrit ceci, donne un effet de jalousie soit sans objectif, soit par bête et ridicule jalousie parce qu'elle ne possède ce genre de voiture ou qu'elle lui coûte trop cher.

Bref je tiens vite fait a rajouter qu'il ne faut pas confondre un citoyen Suisse vivant en Suisse et payant ses impôts en Suisse avec un ressortissan étrangert vivant en Suisse et payant ses impôts en Suisse. Le premier en paie plus que le second BEAUCOUP PLUS. Un salarié Suisse paie plus d'impot qu'un salarié français tout le monde le sait, donc cette remarque n'est même pas justifiée. Regarder les pays ou le paie le plus par rapport a son revenu en Europe 1 Suède 2 Angleterre 3 Luxembourg...............21ème LA FRANCE...ALORS

 

Alors Mesdames, Messieurs, oublions les moyens des uns et des autres et consacrons nous à l'automobile qu'elle nous ruine ou pas.

 

Jean-Patrick, propriétaire de Range Rover, Cayenne S, Jeep Wrangler Rubicon, Mercedes classe E de plus de 285000Km, Kia Ceed, Toyota Avensis et Lotus Elise.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Désolé, cher ami helvète, mais la question titre de ce topic "Le cayenne turbo est-il un achat raisonnable" implique qu'à un moment donné on parle d'argent. Que ce soit celui de l'achat, non négligeable, de celui du cout d'entretien, certainement assez élevé, et de celui des "consommables" que sont le carburant et les pneus, trés élevé.

Et quand on parle argent on parle disponibilité et revenu sinon la question n'a pas de sens. Ce qui est raisonnable pour un chef d'entreprise qui va acheter cet engin sur le compte de sa société ou tout simplement pour une personne aux moyens confortables (SDF type sans difficulté financière) le sera moins pour un salarié même aisé qui n'a pas le "matelas" suffisant pour assumer le problème potentiel et onéreux qui transformera le puissant cayenne en source d'emmerdes immobile...

Même si on ne possède pas ce type d'engin on sait le cout d'un pneu en 20" ou d'un litre de SP95...... Et occasionellement celui de la MO d'un centre Porsche... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fai130FX

Hello,

 

Je trouve un peu dommage que sur des post intéréssant comme celui-ci ou s'expriment des propriétaires du vehicule concernés ou non dérivent parfois à ce point.

Je suis Suisse aussi et je trouve pitoyable de lire ou de devoir analyser les impots que l'on paie dans chaque pays afin de pouvoir simplement parler voiture et cout occasionnés.

De plus je suppose que la personne qui a écrit ceci, donne un effet de jalousie soit sans objectif, soit par bête et ridicule jalousie parce qu'elle ne possède ce genre de voiture ou qu'elle lui coûte trop cher.

Bref je tiens vite fait a rajouter qu'il ne faut pas confondre un citoyen Suisse vivant en Suisse et payant ses impôts en Suisse avec un ressortissan étrangert vivant en Suisse et payant ses impôts en Suisse. Le premier en paie plus que le second BEAUCOUP PLUS. Un salarié Suisse paie plus d'impot qu'un salarié français tout le monde le sait, donc cette remarque n'est même pas justifiée. Regarder les pays ou le paie le plus par rapport a son revenu en Europe 1 Suède 2 Angleterre 3 Luxembourg...............21ème LA FRANCE...ALORS

 

Alors Mesdames, Messieurs, oublions les moyens des uns et des autres et consacrons nous à l'automobile qu'elle nous ruine ou pas.

 

Jean-Patrick, propriétaire de Range Rover, Cayenne S, Jeep Wrangler Rubicon, Mercedes classe E de plus de 285000Km, Kia Ceed, Toyota Avensis et Lotus Elise.

 

 

Je ne sais pas d'où tu détiens tes sources.. voici un petit panorama européen des diférentes fiscalités où tu ne verras jamais la suisse dans les 5 premiers.

Quelle est la position de la France en matière d’impôts ? Quel est son rang fiscal en Europe ?

 

Petit comparatif du niveau des impôts en Europe:

 

Prélèvements obligatoires:

 

* 1) france: 43,3% du PIB

* 2) Italie: 43,3% du PIB

* 3) Allemagne: 39,5% du PIB

* 4) Espagne: 37,1% du PIB

* 5) Royaume-Uni: 36,3% du PIB

 

Impôts sur le revenu (taux maximum):

 

* 1) Royaume Uni: 50% du revenu

* 2) Allemagne: 47,5% du revenu

* 3) Italie: 44,9% du revenu

* 4) Espagne: 43% du revenu

* 5) France: 40% du revenu

 

Impôts sur la consommation (TVA et autres):

 

* 1) Allemagne: 19,8%

* 2) France: 19,5%

* 3) Royaume-Uni: 18,4%

* 4) Italie: 17,1%

* 5) Espagne: 15,9%

 

Impôts sur le capital:

 

* Royaume-Uni: 42,7%

* Espagne: 42,4%

* France: 40,7%

* Italie: 36,2%

* Allemagne: 24,4%

 

 

Enfin, si c'est moi que tu visais dans les intervenants éventuellement jaloux, je voudrais juste te signaler que j'ai eu 15 Porsche et que j'ai viré ma cuti chez Ferrari. Donc, n'aie aucune crainte, certainement pas jaloux.. Mais mon post était plutôt une réaction au ton "suffisant" de ton compatriote suisse qui pensait que l'achat d'un cayenne turbo est raisonnable.. Et bien non, l'achat d'un cayenne turbo, pas plus que d'une ferrari, lamborghini, maserati ou de toute autre voiture passion (quoique j'ai vraiment du mal à trouver la passion dans un cayenne) n'est pas raisonnable. Mais qui a dit qu'il fallait être raisonnable ? nous n'avons qu'une vie et nous ne savons pas de quoi l'avenir est fait .. donc ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

La TVA est a 18% en espagne, et la Suisse n'appartient pas a l'espace economique europeen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fai130FX

La TVA est a 18% en espagne, et la Suisse n'appartient pas a l'espace economique europeen.

 

 

Elle est passée à 18% en Espagne (ce sont des chiffres 2008) ; maintenant, le meilleur indicateur de la pression fiscale est le taux des prélèvements obligatoires et la France dépasse aujourd'hui les 45% et a eu le privilège de passer devant le Danemark.. Maintenant, si tu trouves que la France est un paradis fiscal (tu serais bien le seul à le penser), je t'invite à quitter ta douce suisse et à venir t'installer en France. Tu comprendrais très vite..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

 

Elle est passée à 18% en Espagne (ce sont des chiffres 2008) ; maintenant, le meilleur indicateur de la pression fiscale est le taux des prélèvements obligatoires et la France dépasse aujourd'hui les 45% et a eu le privilège de passer devant le Danemark.. Maintenant, si tu trouves que la France est un paradis fiscal (tu serais bien le seul à le penser), je t'invite à quitter ta douce suisse et à venir t'installer en France. Tu comprendrais très vite..

 

 

Je ne suis pas Suisse, et il y a deja 13 ans que j'ai quitté la France...comme quoi il y a longtemps que j'avais compris. Le probleme en France ne sont pas les taxes, sinon les braves Français qui ne savent pas voter, ensuite il faut assumer.

De plus je peux vous affirmer que la France va bien comparé au une bonne partie de l'Europe, et qu'elle n'est pas si chere comparée a la plupart de ses voisins.

Je m'etais permis le message precedant parceque les données que vous avez publié sont fausses. Avant juillet 2010 la TVA etait de 16% en general en espagne, et 7% sur l'alimentaire (c'est toujours 5,5% en France). Et la Suisse n'est pas repertoriée parcequ'elle n'appartient pas a la CEE. Je ne pretendais rien insinuer de plus.

Remarquez que je le prend bien, car j'aurais adoré etre Suisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bit231vz

 

Elle est passée à 18% en Espagne (ce sont des chiffres 2008) ; maintenant, le meilleur indicateur de la pression fiscale est le taux des prélèvements obligatoires et la France dépasse aujourd'hui les 45% et a eu le privilège de passer devant le Danemark.. Maintenant, si tu trouves que la France est un paradis fiscal (tu serais bien le seul à le penser), je t'invite à quitter ta douce suisse et à venir t'installer en France. Tu comprendrais très vite..

 

 

 

Tu dois pas être frontalier ou avoir vraiment étudié le problème dans sa globalité pour raconter une telle énormité pour le coup... :p

 

Les suisses ont acheté beaucoup (énormément même) de maisons en France et en Alsace sur les 20 dernières années, en particulier pour échapper à l'imposition, au coup de l'immobilier et au coup de la vie chez eux! Ce fut même un gros gros problème qui a fait gonfler le prix du marché chez nous dans les années 90/2000 avant la crise. Entre le prix de l'immobilier, l'imposition et le coup de la vie ils avaient pour pas mal d'entre eux choisi!!!!!

Il y a 10 ans les mairies ont même du mettre dans les critères de constructions de certains logements la "préférence aux habitants de la commune" tant c'était un problème de se battre contre les suisses et leur pouvoir d'achat dans les villages... On a vendu notre maison et suite à l'annonce sur 20 visites au total on avait 12 suisses!!!!

 

Tous les suisses ne sont pas riches à millions et surtout le Suisse, à l'image du belge ou de l'anglais, paye beaucoup plus d'impôt dans son pays qu'un étranger venant s'y installer. Et au final la pression fiscale et le cout de la vie y est plus important pour un citoyen moyen qu'en France...

C'est un peu comme si on décidait que les étrangers s'installant en France ne payaient que 20% d'impôts et que les français continuaient à payer la même chose quoi... et que derrière tout le monde pensait bêtement que tout les français sont à 20 % et que c'est le paradis!!!!

 

Pareil en Belgique, question taxes et impositions ils n'ont rien a nous envier jusqu'au cadre moyen sup...

 

Sinon pour le cayenne, il est clair qu'on en peut pas parler d'achat "raisonnable" pour 99% des porte monnaies français ou belge. Mais comme il a été dit, ce n'est pas sur ce genre de véhicule qu'on arrive a concilier "plaisir" et "rationalité"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca dépend clairement de ton mode de vie: par exemple une personne ayant un très gros capital mais n'ayant pas de gros revenus générés en Belgique à largement intérêt à s'installer la haut (imposition sur le capital très faible, contrairement à l'imposition sur le revenu).

 

Mais fondamentalement, la comparaison de l'impôt sur le revenu dans des pays n'est pas forcément parlant: si l'imposition moyenne en Suisse est équivalente en France (taux d'imposition moyen de 40% en Suisse, un peu supérieur en France), le revenu moyen français et suisse est différent lui: à revenus équivalents entre Suisse et France, on peut en déduire qu'une personne en Suisse paiera moins d'impôts.

 

Après, il est clair que l'idée française de la suisse en tant que paradis fiscal est surtout du aux personnes ayant de très gros revenus et profitant du forfait fiscal, ainsi que du secret bancaire (jusqu'il y'a peu). Mais il faut reconnaitre quand même que passé un certain revenus, la Suisse parait fiscalement intéressante (sans compter les salaires et revenus sensiblement supérieurs, mais compensé par un cout de la vie supérieur également).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

Les suisses ont bon gout et c'est tout. Jolies voitures, joli pays...et plein de cayennes turbo pour faire avancer la musique comme il se doit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel370QV

Salut à tous,

 

Je constate que malheureusement c'est toujours la même rengaine sur les forums.

Il y en a toujours un (au moins) pour la ramener à tort et à travers en s'imaginant que celui qui ne pense pas comme lui est un abrutit.

Celui là même qui va dire que je raconte n'importe quoi et qui soutient qu'il n'est pas jaloux.

Alors à toi, permet moi de te dire que si ce n'est pas de la jalousie, malheureusement, c'est un mal qui paraît-il est incurable...

Si la question avait été est ce qu'un M5 V10 est raisonnable tu vas lui répondre qu'il ferait mieux de prendre une 118d parce qu'elle se gare plus facilement, attire moins les regards et que les pneus sont 2 fois moins cher ???

Quant à la remarque sur les Suisses, là je suis entièrement d'accord pour dire que ce n'est pas de la jalousie mais bien un mal qu'on traîne à vie.

Paye un loyer en Suisse et on verra si tu trouve toujours tes impôts trop élevés.

 

Bref, je m'en balance, la question c'était est ce qu'un Cayenne Turbo c'est raisonnable ? Et bien moi je dit OUI !!!

Si tu cherche quelque chose de bien fini, surélevé, puissant, classe et relativement fiable...je ne vois franchement pas mieux.

Sportif ? Ca reste un SUV de 2,5 tonnes, donc forcément pas sportif faut pas se leurrer.

Ça consomme beaucoup ? Surement pas plus que la concurrence qui reste derrière niveau perfs (à tarif en occaz + ou - égal j'entends).

Le prix des pneus ? On s'en fout c'est pas Porsche qui les fait que je sache, mais idem que la concurrence.

Caisse de beauf ? Argument d'un type qui n'a sans doute pas de miroir chez lui...

Le coffre est trop petit ? Regarde celui d'un X5 et on en reparle.

On s'amuse pas comme il faut dans les cols ? Va faire un tour sur un forum de motard et demande si un 911 c'est marrant en montagne.

L'assurance ? Là OK ça peut faire mal selon les cas mais je pense que tout le monde s'en doute déjà.

 

Aujourd'hui je suis certain qu'avec un peu de travail on peu toucher un beau modèle avec moins de 100 000 bornes pour à peine plus de 20 000 €.

Perso je ne vois franchement pas quelle caisse pourrait la concurrencer dans cette gamme, à tous les niveaux le Cayenne turbo est supérieur sans exception.

 

Je ne suis pas particulièrement amateur de SUV et lors de son lancement j'ai détesté cette bagnole, mais quelques années après, si je n'avais pas déjà assez de voitures, je dois avouer que je me laisserais bien tenter.

Seul gros bémol pour ma part...la boite auto !!! Quelque chose de plus réactif aurait été bienvenue et c'est bien la seule chose qui pourrait me faire hésiter...

 

@++

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LM5806iq

Salut à tous,

 

Je constate que malheureusement c'est toujours la même rengaine sur les forums.

Il y en a toujours un (au moins) pour la ramener à tort et à travers en s'imaginant que celui qui ne pense pas comme lui est un abrutit.

Celui là même qui va dire que je raconte n'importe quoi et qui soutient qu'il n'est pas jaloux.

Alors à toi, permet moi de te dire que si ce n'est pas de la jalousie, malheureusement, c'est un mal qui paraît-il est incurable...

Si la question avait été est ce qu'un M5 V10 est raisonnable tu vas lui répondre qu'il ferait mieux de prendre une 118d parce qu'elle se gare plus facilement, attire moins les regards et que les pneus sont 2 fois moins cher ???

Quant à la remarque sur les Suisses, là je suis entièrement d'accord pour dire que ce n'est pas de la jalousie mais bien un mal qu'on traîne à vie.

Paye un loyer en Suisse et on verra si tu trouve toujours tes impôts trop élevés.

 

Bref, je m'en balance, la question c'était est ce qu'un Cayenne Turbo c'est raisonnable ? Et bien moi je dit OUI !!!

Si tu cherche quelque chose de bien fini, surélevé, puissant, classe et relativement fiable...je ne vois franchement pas mieux.

Sportif ? Ca reste un SUV de 2,5 tonnes, donc forcément pas sportif faut pas se leurrer.

Ça consomme beaucoup ? Surement pas plus que la concurrence qui reste derrière niveau perfs (à tarif en occaz + ou - égal j'entends).

Le prix des pneus ? On s'en fout c'est pas Porsche qui les fait que je sache, mais idem que la concurrence.

Caisse de beauf ? Argument d'un type qui n'a sans doute pas de miroir chez lui...

Le coffre est trop petit ? Regarde celui d'un X5 et on en reparle.

On s'amuse pas comme il faut dans les cols ? Va faire un tour sur un forum de motard et demande si un 911 c'est marrant en montagne.

L'assurance ? Là OK ça peut faire mal selon les cas mais je pense que tout le monde s'en doute déjà.

 

Aujourd'hui je suis certain qu'avec un peu de travail on peu toucher un beau modèle avec moins de 100 000 bornes pour à peine plus de 20 000 €.

Perso je ne vois franchement pas quelle caisse pourrait la concurrencer dans cette gamme, à tous les niveaux le Cayenne turbo est supérieur sans exception.

 

Je ne suis pas particulièrement amateur de SUV et lors de son lancement j'ai détesté cette bagnole, mais quelques années après, si je n'avais pas déjà assez de voitures, je dois avouer que je me laisserais bien tenter.

Seul gros bémol pour ma part...la boite auto !!! Quelque chose de plus réactif aurait été bienvenue et c'est bien la seule chose qui pourrait me faire hésiter...

 

@++

 

+1 :jap:

sauf :une belle turbo avec 100000km a :un peu moins de 30000€

et la boite auto de chez porsche est tres bonne ,souple,assez rapide et s adapte a notre conduite :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Bref, je m'en balance, la question c'était est ce qu'un Cayenne Turbo c'est raisonnable ? Et bien moi je dit OUI !!!

 

Sportif ? Ca reste un SUV de 2,5 tonnes, donc forcément pas sportif faut pas se leurrer.

Donc pas sportif...

Ça consomme beaucoup ? Surement pas plus que la concurrence qui reste derrière niveau perfs (à tarif en occaz + ou - égal j'entends).

Donc ca pompe un max

Le prix des pneus ? On s'en fout c'est pas Porsche qui les fait que je sache, mais idem que la concurrence.

Donc les pneus coutent un bras

Caisse de beauf ? Argument d'un type qui n'a sans doute pas de miroir chez lui...

Ce c'est subjectif...

Le coffre est trop petit ? Regarde celui d'un X5 et on en reparle.

Donc le coffre est (relativement) petit

On s'amuse pas comme il faut dans les cols ? Va faire un tour sur un forum de motard et demande si un 911 c'est marrant en montagne.

Donc c'est pas marrant en montagne. (Moi je me marre bien ave ma 911)

L'assurance ? Là OK ça peut faire mal selon les cas mais je pense que tout le monde s'en doute déjà.

Donc l'assurance est trés chère.

 

En fait le seul avantage c'est qu'on est assis plus haut, quoi... :D

 

Faudra que je revoie la définition du qualificatif "raisonnable".. :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel370QV

chacun voit midi à sa porte...si ça ne se résumait qu'à ça ce serait que tout le segment des SUV de luxe n'a pas sa place sur le marché...or il me semble c'est très loin d'être le cas, je suis même persuadé qu'il y a plus de gros SUV que de caisses type 911...par exemple.

 

évidement que ce n'est pas sportif, t'en connais beaucoup des camionnettes de 2,5T sportives ?

ça pompe un max, oui, enfin tout est relatif, quelqu'un s'attendait-t-il à une conso inférieure à celle d'une M3 ?

les pneus ne sont pas donnés, c'est vrai, mais restent moins chers que ceux d'une 996 4S et à peine plus que ceux d'une 996 de base...

le coffre fait quelle taille de nouveau sur une 911 ?

perso je vais pas en montagne en voiture donc...

achètes une Volvo si tu veux faire des économies à l'assurance ;)

 

alors excuses moi mais en toute honnêteté je ne vois vraiment pas, mais alors pas du tout du tout, le moindre intérêt qu'une 911 pourrait représenter pour quelqu'un qui s'intéresse à un SUV, désolé...

ensuite avec un cayenne tu roules tranquille, pas comme avec un 911 ou n'importe quelle "sportive" qui pousse au crime, et la différence de conso au finale ne doit pas être énorme, ce qui se ressentira également sur l'entretient général du véhicule.

compte tenu de tout ça, du fait que si on cherche un SUV c'est sans doute qu'on a besoin d'espace et que si t'as une 911 et une famille il te faudra encore une caisse en plus, je dirais même que c'est la 911 qui est totalement déraisonnable !!!

à moins bien sur d'être frustré de la vie qu'on mène et de ne savoir comment dire à sa femme qu'on veut se barrer en lui laissant les gosses et le crédit de la baraque.

 

cela dit tu fais peut être partie des talibans porschistes qui ne jurent que par la 911, dans ce cas je peux concevoir que tu ais un tel point de vue, même si je ne le comprends pas, mais rassure toi ça se soigne, il suffit d'ouvrir un peu son esprit et d'accepter que les autres n'ont pas forcément les même intérêts que nous, qu'ils n'aimes pas forcément les mêmes choses, qu'ils ont sûrement d'autres impératifs...qu'ils sont eux et que nous sommes nous...

 

maintenant si tu arrives à me trouver un coupé 2 places qui soit capable de solutionner tout ça, ma foie, je suis tout ouïe...

 

=> LM57 : il y en a pas mal affichés à 25 000 €, gratter 3 000 € de plus ça doit pas être bien difficile sur une caisse comme ça, en France en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

chacun voit midi à sa porte...si ça ne se résumait qu'à ça ce serait que tout le segment des SUV de luxe n'a pas sa place sur le marché...or il me semble c'est très loin d'être le cas, je suis même persuadé qu'il y a plus de gros SUV que de caisses type 911...par exemple.

 

évidement que ce n'est pas sportif, t'en connais beaucoup des camionnettes de 2,5T sportives ?

ça pompe un max, oui, enfin tout est relatif, quelqu'un s'attendait-t-il à une conso inférieure à celle d'une M3 ?

les pneus ne sont pas donnés, c'est vrai, mais restent moins chers que ceux d'une 996 4S et à peine plus que ceux d'une 996 de base...

le coffre fait quelle taille de nouveau sur une 911 ?

perso je vais pas en montagne en voiture donc...

achètes une Volvo si tu veux faire des économies à l'assurance ;)

 

alors excuses moi mais en toute honnêteté je ne vois vraiment pas, mais alors pas du tout du tout, le moindre intérêt qu'une 911 pourrait représenter pour quelqu'un qui s'intéresse à un SUV, désolé...

ensuite avec un cayenne tu roules tranquille, pas comme avec un 911 ou n'importe quelle "sportive" qui pousse au crime, et la différence de conso au finale ne doit pas être énorme, ce qui se ressentira également sur l'entretient général du véhicule.

compte tenu de tout ça, du fait que si on cherche un SUV c'est sans doute qu'on a besoin d'espace et que si t'as une 911 et une famille il te faudra encore une caisse en plus, je dirais même que c'est la 911 qui est totalement déraisonnable !!!

à moins bien sur d'être frustré de la vie qu'on mène et de ne savoir comment dire à sa femme qu'on veut se barrer en lui laissant les gosses et le crédit de la baraque.

 

cela dit tu fais peut être partie des talibans porschistes qui ne jurent que par la 911, dans ce cas je peux concevoir que tu ais un tel point de vue, même si je ne le comprends pas, mais rassure toi ça se soigne, il suffit d'ouvrir un peu son esprit et d'accepter que les autres n'ont pas forcément les même intérêts que nous, qu'ils n'aimes pas forcément les mêmes choses, qu'ils ont sûrement d'autres impératifs...qu'ils sont eux et que nous sommes nous...

 

maintenant si tu arrives à me trouver un coupé 2 places qui soit capable de solutionner tout ça, ma foie, je suis tout ouïe...

 

=> LM57 : il y en a pas mal affichés à 25 000 €, gratter 3 000 € de plus ça doit pas être bien difficile sur une caisse comme ça, en France en tout cas...

 

Je n'ai jamais comparé un SUV et une 911! (même si je suis un peu presbyte j'ai vu la différence..).

Je dis seulement que ce genre d'engin gourmand, lourd, couteux, ne fait pas partie de ce qu'on peut qualifier de "raisonnable".

Qu'on puisse aimer je le conçois. Qu'on emploie des tas d'autres arguments pour justifier l'achat, d'accord!

Mais pas le qualificatif de raisonnable qui n'a pas de sens pour cet engin. Pas plus que pour une super sportive d'ailleurs.

La passion et la raison sont rarement compatibles! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel370QV

C'est vrai que la passion et la raison ne sont que rarement compatibles, mais c'est pas une voiture passion un Cayenne.

Ça reste une camionnette de luxe, pour clientèle en majorité féminine, donc surement même pas passionnée d'automobiles !

Un Espace 4 V6 ne consomme pas beaucoup moins et n'est surement pas moins cher en entretient, pourtant ce n'est pas forcement moins raisonnable que d'acheter la version diesel si on y regarde bien.

Alors si le porte feuille suit, pour quoi ce serait déraisonnable ?

Ce qui moi me paraît plus incongru c'est d'acheter ce genre de bagnoles pour se taper que de la ville et des bouchons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi271QI

C'est vrai que la passion et la raison ne sont que rarement compatibles, mais c'est pas une voiture passion un Cayenne.

Ça reste une camionnette de luxe, pour clientèle en majorité féminine, donc surement même pas passionnée d'automobiles !

Un Espace 4 V6 ne consomme pas beaucoup moins et n'est surement pas moins cher en entretient, pourtant ce n'est pas forcement moins raisonnable que d'acheter la version diesel si on y regarde bien.

Alors si le porte feuille suit, pour quoi ce serait déraisonnable ?

Ce qui moi me paraît plus incongru c'est d'acheter ce genre de bagnoles pour se taper que de la ville et des bouchons...

 

 

Bonour à tous,

 

Je suis vos discussions avec intérêt et j'apprécie en particulier l'humour grinçant de Yves Sc ...

Je me permets de mettre mon grain de sel ; j'ai un Espace V6 essence of course et joue au loto pour rouler en 911 un jour !!

niveau conso, on est à 10 l en conduisant gentiment, 13/14 si on mets le pied dedans au péage pour rigoler un coup.

Pour en revenir au Turbo et son achat raisonnable ; si on aime les bagnoles qui roulent et qu'on est actionnaire chez Total ; oui ça vaut le coup !

C'est aussi raisonnable que de prendre sa bagnole demain à Paris sauf si on a un bonnet et des chaînes !

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel370QV

13/14 c'était ma moyenne à l'ODB sur l'Espace...avec 50/50 nationales et autoroutes.

 

Le Cayenne a bientôt 10 ans, on ne parle plus là d'une caisse à 120 000 €, c'est devenue abordable, à l'achat du moins, pour beaucoup de personnes.

On peut aujourd'hui faire de très très bonnes affaires en occaz si on prend son temps.

Garder la caisse disons 1 an, la mettre en vente au bout de 8 ou 9 mois histoire d'avoir le temps de trouver un bon acheteur.

Et se faire un petit billet dessus qui remboursera au moins les papiers et l'assurance...

 

Je fais ça depuis maintenant 10 ans, et très honnêtement, j'ai acheté une bonne quinzaine de grosses caisses et j'ai du y laisser à tout casser 5 000 € entretient et tout confondus.

D'ailleurs l'Espace y est pour une bonne partie, merci chérie ;)

Si j'avais acheté une quelconque voiture neuve y a 10 ans, aujourd'hui je n'aurais plus rien d'autre qu'une brouette qui ne vaut même plus la prime à la casse et qui m'aura coûté au minium 5 000 € en entretient !!!

Il suffit juste d'être patient...

 

Le marché des "vieilles" voitures de luxe n'a rien à voir avec celui des petites diesel, je pense qu'on est tous d'accord là dessus.

Les vendeurs en premières mains sont des personnes qui ont de l'argent et qui souvent lâchent leur bagnoles pour l'argus voir moins.

Et les acheteurs sont souvent des rêveurs impulsifs prêt à acheter sans même essayer.

Je ne parle pas d'entuber qui que ce soit attention, mais simplement d'acheter au prix plus bas que bas et de revendre au prix fort comme le fait n'importe quel revendeur pro.

 

Maintenant si on ne roule pas sur l'or et qu'on est un "rêveur impulsif" qui se prend pour un riche en achetant au prix fort et revendant à perte, là oui ça devient problématique...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUah, acheter un cayenne turbo c'est raisonnable. On aura tout vu :sol:

 

Une voix de plus pour le déraisonnable en ce qui me concerne, et c'est vraiment être de mauvaise fois que de dire le contraire...

 

Et puis pour ceux qui disent que c'est super sur la neige...no comment :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel370QV

Dans ce cas qu'est ce qui est raisonnable ??? Une fiesta tdci ? mais y a pas les vitres électriques à l'arrière...

Une clio 2 dci ? bof pour le même prix y a des 307 hdi...problème chez peugeot les pneus c'est des tailles à la con qui coûtent un bras...

Une twingo j'aimerais bien mais pas assez pour la nouvelle et l'ancienne n'existe pas en diesel...je fais quand même presque 1 000 bornes par mois...je vais me ruiner en essence...

Finalement je vais ptêtre me prendre un vélo...en espérant ne pas crever trop souvent et surtout que ça ne m'affûtera pas trop sinon je vais devoir changer ma garde robe...sauf si je mange plus mais je dépense déjà assez comme ça dans la bouffe...

Bon ben je sent qu'avec cette histoire de Cayenne je vais finir avec un liane entre les fesses à jouer au Robinson Crusoe sur une île perdue, pieds nus bien entendu, j'ai plus les moyens de me payer des pompes made in France :(

 

Y a pas d'achat raisonnable, ni de bagnole raisonnable, c'est à l'acheteur de l'être afin de pouvoir se faire plaisir avec ses moyens...

 

L'achat d'une caisse doit satisfaire un certains nombres de critères personnels dont celui de la bourse...si tous les critères sont satisfaits je ne vois franchement pas ce qui pourrait ne pas être raisonnable...même une Veyron...ça peut être inutile, con, m'as tu vu ou ce que vous voulez, mais pas déraisonnable...

 

Ca veut dire quoi être raisonnable ? Faire en sorte d'agir de manière à plaire à ceux qui sont susceptibles de nous voir, histoire d'avoir l'air de rentrer dans le moule ? Donc en France on roule au mazout dans des merdes neuves mais qui ne marchent jamais correctement et on traitera de connard (pour le mieux...) le jeune qui passera en BM, même si il l'a payé 6 fois moins que notre Clio pour laquelle on a fait un cred sur 5 ans en sachant déjà qu'avant d'avoir fini de la payer elle ne vaudra plus rien...

 

M'enfin, c'est vrai, j'oubliais que dans ce monde parfait mieux vaut paraître qu'être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

Je pense que c'est ainsi qu'il faut le voir. En effet "raisonnable", ça l'est ou pas, seulement vis a vis de son proprio.

Pour le boursier qui gagne par jour plus que le prix de la voiture neuve, meme comme citadine ça reste raisonable.

Maintenant pour celui qui est directeur d'une agence de banque en province, payé 3000€/mois, et qui roule plus de 100km par jour...non ce n'est pas raisonnable a cause des couts d'utilisation disproportiones vis a vis de ses capacites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas qu'est ce qui est raisonnable ??? Une fiesta tdci ? mais y a pas les vitres électriques à l'arrière...

Une clio 2 dci ? bof pour le même prix y a des 307 hdi...problème chez peugeot les pneus c'est des tailles à la con qui coûtent un bras...

Une twingo j'aimerais bien mais pas assez pour la nouvelle et l'ancienne n'existe pas en diesel...je fais quand même presque 1 000 bornes par mois...je vais me ruiner en essence...

Finalement je vais ptêtre me prendre un vélo...en espérant ne pas crever trop souvent et surtout que ça ne m'affûtera pas trop sinon je vais devoir changer ma garde robe...sauf si je mange plus mais je dépense déjà assez comme ça dans la bouffe...

Bon ben je sent qu'avec cette histoire de Cayenne je vais finir avec un liane entre les fesses à jouer au Robinson Crusoe sur une île perdue, pieds nus bien entendu, j'ai plus les moyens de me payer des pompes made in France :(

 

Y a pas d'achat raisonnable, ni de bagnole raisonnable, c'est à l'acheteur de l'être afin de pouvoir se faire plaisir avec ses moyens...

 

L'achat d'une caisse doit satisfaire un certains nombres de critères personnels dont celui de la bourse...si tous les critères sont satisfaits je ne vois franchement pas ce qui pourrait ne pas être raisonnable...même une Veyron...ça peut être inutile, con, m'as tu vu ou ce que vous voulez, mais pas déraisonnable...

 

Ca veut dire quoi être raisonnable ? Faire en sorte d'agir de manière à plaire à ceux qui sont susceptibles de nous voir, histoire d'avoir l'air de rentrer dans le moule ? Donc en France on roule au mazout dans des merdes neuves mais qui ne marchent jamais correctement et on traitera de connard (pour le mieux...) le jeune qui passera en BM, même si il l'a payé 6 fois moins que notre Clio pour laquelle on a fait un cred sur 5 ans en sachant déjà qu'avant d'avoir fini de la payer elle ne vaudra plus rien...

 

M'enfin, c'est vrai, j'oubliais que dans ce monde parfait mieux vaut paraître qu'être...

 

D'après moi, tu mélange un peu tout.

 

De ce que j'en déduis de ton discours, alors rien n'est raisonnable ni déraisonnable? Le mot est complètement superflus dans la langue française quoi.

 

Toi tu parles de l'utilité. Un cayenne turbo est complètement inutile, tout le monde sera d'accord avec ca. Pour se déplacer rapidemment avec sa famille sur nos routes dans un confort royal, une BMW 535d fera largement l'affaire, c'est sur, mais c'est chiant.

Je suis le premier a défendre l'inutilité( :sol: ), car c'est un peu notre rayon, a nous les passionnés. Toutes les voitures dont nous rêvons, on les désire justement parce qu'elles sont inutilement rapides/puissantes/belles...

 

La n'est pas la question, car l'achat d'une voiture peut tout aussi bien être raisonnable et passionné. Dans le cas d'un cayenne turbo, rien ne justifie le surplus de côut engendré par rapport a un cayenne S par exemple (ne me dite pas les 4 dixièmes au 0-100, car alors c'est pas un cayenne qu'il fallait acheter), qui a exactemment le même look.

Pire, par rapport a un X6 5.0, qui sera 10x moins cher a l'entretient, seule les considérations esthétiques rentrent en causes.

 

Bref, pour moi, raisonnable, ca ne veut pas forcemment dire tdi, mais ca implique simplement de se poser la question: qu'est ce qui justifie l'écart de prix par rapport à un autre modèle qui en offre autant d'un point de vue technique.

 

Si maintenant c'est: je ne veux qu'un cayenne turbo, eh ben c'est un achat entièrement passionné, qui n'appel pas la question de la raison ou pas. J'aime, donc j'achete, et tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas qu'est ce qui est raisonnable ??? Une fiesta tdci ? mais y a pas les vitres électriques à l'arrière...

Une clio 2 dci ? bof pour le même prix y a des 307 hdi...problème chez peugeot les pneus c'est des tailles à la con qui coûtent un bras...

Une twingo j'aimerais bien mais pas assez pour la nouvelle et l'ancienne n'existe pas en diesel...je fais quand même presque 1 000 bornes par mois...je vais me ruiner en essence...

Finalement je vais ptêtre me prendre un vélo...en espérant ne pas crever trop souvent et surtout que ça ne m'affûtera pas trop sinon je vais devoir changer ma garde robe...sauf si je mange plus mais je dépense déjà assez comme ça dans la bouffe...

Bon ben je sent qu'avec cette histoire de Cayenne je vais finir avec un liane entre les fesses à jouer au Robinson Crusoe sur une île perdue, pieds nus bien entendu, j'ai plus les moyens de me payer des pompes made in France :(

Y a pas d'achat raisonnable, ni de bagnole raisonnable, c'est à l'acheteur de l'être afin de pouvoir se faire plaisir avec ses moyens...

L'achat d'une caisse doit satisfaire un certains nombres de critères personnels dont celui de la bourse...si tous les critères sont satisfaits je ne vois franchement pas ce qui pourrait ne pas être raisonnable...même une Veyron...ça peut être inutile, con, m'as tu vu ou ce que vous voulez, mais pas déraisonnable...

Ca veut dire quoi être raisonnable ? Faire en sorte d'agir de manière à plaire à ceux qui sont susceptibles de nous voir, histoire d'avoir l'air de rentrer dans le moule ? Donc en France on roule au mazout dans des merdes neuves mais qui ne marchent jamais correctement et on traitera de connard (pour le mieux...) le jeune qui passera en BM, même si il l'a payé 6 fois moins que notre Clio pour laquelle on a fait un cred sur 5 ans en sachant déjà qu'avant d'avoir fini de la payer elle ne vaudra plus rien...

M'enfin, c'est vrai, j'oubliais que dans ce monde parfait mieux vaut paraître qu'être...

 

 

Waouh!

En lançant ce sujet, je ne pensais pas qu'il allait prendre autant d'ampleur (je n'interviens pas souvent mais je suis le sujet depuis le début).

Je dirai que je rejoins bien le point de vue de hellmo.

En effet, si on pousse le raisonnement à son paroxysme, si on veut rouler raisonnable, il suffit d'acheter une Dacia MCV. C'est fiable, confortable, habitable, économique, ... Tout quoi. Bref, le parfait véhicule raisonnable.

Mais bon, pour nous, passionnés d'automobile, c'est, disons, ... bof bof bof.

Donc, la parole est à vous.

Vale.

 

Epicure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est ainsi qu'il faut le voir. En effet "raisonnable", ça l'est ou pas, seulement vis a vis de son proprio.

Pour le boursier qui gagne par jour plus que le prix de la voiture neuve, meme comme citadine ça reste raisonable.

Maintenant pour celui qui est directeur d'une agence de banque en province, payé 3000€/mois, et qui roule plus de 100km par jour...non ce n'est pas raisonnable a cause des couts d'utilisation disproportiones vis a vis de ses capacites.

 

 

Le problème, justement, c'est que (du moins je le pense) la majorité d'entre nous sommes plus proche des 3000 euros par mois que des plus de 100000 euros par jour!

Mais par contre, la question était et est de savoir si on peux envisager raisonnablement l'achat d'un Cayenne Turbo ou d'un coupé sportif style 911 ou autre d'occasion (vu la décote plus qu'importante des véhicules prestigieux) si on ne dépasse pas 10000kms/an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

Ce qui ne serait pas raisonnable serait d'avoir les moyens de rouler en Cayenne Turbo mais de rouler en Dacia. Le budget etant tres fortement reduit sur la Dacia comparé au Cayenne, c'est autant d'argent qui ne circule pas dans notre economie, celle de toute une societe.

La morale de cette histoire, rouler en Cayenne pour eviter les crises eco. C'est raisonnable non? lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant374kj

Ce qui ne serait pas raisonnable serait d'avoir les moyens de rouler en Cayenne Turbo mais de rouler en Dacia. Le budget etant tres fortement reduit sur la Dacia comparé au Cayenne, c'est autant d'argent qui ne circule pas dans notre economie, celle de toute une societe.

La morale de cette histoire, rouler en Cayenne pour eviter les crises eco. C'est raisonnable non? lol.

 

 

ferraridu68.gif.61e05072f91dcf459f587ec9deea7352.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui ne serait pas raisonnable serait d'avoir les moyens de rouler en Cayenne Turbo mais de rouler en Dacia. Le budget etant tres fortement reduit sur la Dacia comparé au Cayenne, c'est autant d'argent qui ne circule pas dans notre economie, celle de toute une societe.

La morale de cette histoire, rouler en Cayenne pour eviter les crises eco. C'est raisonnable non? lol.

 

Je ne suis pas d'accord.

 

Mieux vaut qu'un mec, même blindé, achête une dacia q'une porsche, car dans le premier cas, il contribuera a augmenter le niveau de vie des roumains et d'une compagnie francaise, dans le second il ne servira qu'à faire bouffer le boss de total et celui de la marque la plus rentable au monde. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...