Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cayenne

Le Cayenne Turbo est il un achat raisonnable???


Epicure06
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 318
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fas847yW

Cela va venir, cela va venir ...

Patience ...

 

Je te propose mon Cayenne s, pas turbo mais plus raisonnable!

(385cv c'est déjà pas mal!)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste642ZO

 

Excellent !! :D

 

Bien le bonjour sinon,

Je viens de lire le post depuis le début et me pose la question du choix du cayenne T450...

Epicure06, depuis ton premier post l'an dernier, as tu franchis le pas? Et ?

 

J’hésite aujourd'hui entre M5 E39, RS4 B5, Cayenne T450, M5 E60 et RS4 B7.

Donc un véhicule puissant, hors véritable sportive, budget entre 20 et 30k€.

Par rapport aux autres modèles, le Cayenne est il déraisonnable?

 

++

GT27

 

 

Le cayenne turbo, c'est pas trop raisonnable, à moins de ne pas savoir quoi faire du fric pour le balancer en entretien et essence...

 

A propos des autres modèles dont tu parles, dans la tranche basse : M5 E39 et RS4 B5, l'une comme l'autre ont pas mal d'années, la RS4 est plus fiable que la M5 qui peut côuter cher dans certains cas, elles ont souvent pas mal d'années et pas mal de bornes, souvent modifiées, il donc dur de trouver un très bel exemplaire peu kilométrée et d'origine.

 

Dans la tranche haute : M5E60 et RS4 B7, peu de choixcar modèles assez récents, il faudra partir sur des modèles qui ont mini 100000km, il sera plus facile de trouver un bel exemplaire mais la décôte risque d'être douloureuse si tu compte la garder 2 ou 3 ans...

 

Pour conclure, ce sont des voitures aujourd'hui abordables mais le prix de l'entretien et des pièces détachées n'a pas baissé avec le temps, il faut avoir au moins 6K€/an de côté pour l'entretien et d'éventuels surprises, tu ne va pas forcément passer 6K€ par an, mais comme on dit mieux vaut prévenir que guérir.

 

Le Cayenne n'est pas déraisonnable face à ces modèles étant donné que les puissances et l'entretien sont équivalents...

 

Si tu un gros budget global fonces sinon passes plutôt sur des modèles moins exclusifs et donc moins puissants : 335i par exemple qui seront récents, peu kilométrés et plus raisonnables en cas de problème :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GT2742Yg

Merci stephanb1981 pour ta réponse complète.

 

Pour ton dernier conseil, tu parles du 335i bi-turbo? Il fait 300ch c'est ça?

Je cherche aujourd'hui plus exclusif, minimum 400ch, au moins 4places, et dans mon budget. Pour l'entretien pas de soucis, même si j’espère tomber sur un modèle sans problème que je garderais maxi 2ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

C'est très gentil de ta part mais comme je l'ai dit plus haut, j'ai choisi une autre voie.

 

 

C'était bien la peine de faire ce topic polémique pour finir par avouer, plusieurs mois plus tard, que tu as décidé d'acheter un VTT chez Decathlon à la place. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic662Hp

Quelques mois après le début de cette file, je vous apporte mes "réflexions" sur la question.

 

Le week-end dernier, je m'arrête devant un revendeur de voiture d'occasion, plutôt sérieux si je me réfère à mes quelques visites chez lui, et précisément devant une Cayenne Turbo grise. Je discute un petit peu ... Elle est de 2005, environ 55K km, un peu plus de 30 K€ (32 je crois), avec quelques options (vitres noires, Bose, attelage, ...).

Sur le chemin du retour, je commence à m'imaginer au volant.

Et arrivé à la maison, je réfléchis un peu ...

Je précise que j'ai un Grand Espace 3.5 V6 Initiale, toutes options (Tout cuir, TOE, vitres noires, DVD, ...) qui me donne toute satisfaction.

Ma femme me demande ce que cette voiture m'apporterait de plus; Je lui réponds : la puissance et le 4x4.

Elle ajoute : Le 4x4, c'est une semaine à la montagne par an, et je t'imagine mal te lancer dans le franchissement en tout terrain avec une Cayenne Turbo. Quant à la puissance, tu me donnes déjà mal au ventre quand tu te mets à poursuivre une petite sportive sur autoroute à 190 km/h (presque immédiat en partant de 130), alors je n'imagine pas mon état avec une Cayenne Turbo.

Et elle conclue en disant que la Cayenne a un coffre minuscule comparé à celui du Grand Espace, surtout quand il faut loger un nourrisson dont le lit prend deux places, et deux gros sièges enfants. Et même le week-end, deux vélos entreront difficilement dans le coffre du Cayenne.

 

Bref, je conduirais seul cette Cayenne, et pour les départs en vacances, ce sera mission impossible car le Grand Espace nous suffit à peine. Il faudrait au minimum envisager l'installation de notre coffre de toit Thule (que nous avons déjà utilisé sur l'Espace ...).

 

Qu'apporte le Cayenne en accélération par rapport à l'Espace V6 ? Le Cayenne V6 est en retrait, le S est devant mais de peu (et même pas en reprise KD), et le Turbo est plutôt franchement devant mais à condition de le pousser à fond.

Côté comportement routier, je pense que le Cayenne est largement devant car l'Espace a des suspensions trop molles, orientées confort, mais uniquement dans des conditions spécifiques comme des virages serrés. Je pourrais donc prendre des ronds-points à 90. Cool ! Sauf que récemment, des policiers étaient cachés près d'un rond-point ...

Côté vitesse, j'imagine que le Cayenne Turbo permet de faire 1000 km d'autoroute avec le régulateur de vitesse configuré à 240 tandis que l'Espace se contentera de 210 ... Avec très fréquents passages à la pompe pour les deux véhicules.

 

Bref, que reste-t-il en faveur du Cayenne Turbo ?

- Le plaisir des accélérations, pied à fond sur l'accélérateur,

==> Je roule rarement seul, donc inutilisable. Mes enfants ont souvent peur quand j'accélère avec l'Espace, et ma femme a mal au ventre ...

 

- Le 4x4,

==> Une semaine de montagne par an, et les routes sont dégagées 90% du temps. Je n'imagine pas faire de tout-terrain avec un Cayenne Turbo.

 

- Le comportement sur petite route,

==> J'en rencontre moins de une fois par mois ...

 

- Le look. Il est vrai que l'Espace dans ma finition fait plutôt penser à une voiture de ministre ... Si vos amis n'ont que des gros modèles allemands ou de belles italiennes, ou si vous voulez faire lever les filles de leur chaise de bar branché, le Cayenne est en effet préférable ...

==> Mes amis sont plutôt simples, et me prendraient sûrement pour un m'as-tu vu si je me ramenais avec une Cayenne Turbo, même si je faisais enlever le sigle "Cayenne Turbo" (ce que je ferais si j'en avais une). Le mec en Cayenne ...

 

 

Et du côté des "moins" de la Cayenne :

- Piège à permis : Avec le nombre grandissant de policiers en civil, à moto et en voiture, le premier petit plaisir du pied droit peut se finir sur le bord de la route avec amende et confiscation du permis ...

- Coffre petit : avec l'Espace, pas besoin de réfléchir quand on part en vacances ou le week-end,

- Cinq places maxi : Cayenne interdit aux grandes familles, ou bien il faut partir à deux voitures, ou envoyer la femme en train ...,

- Carte grise difficile à digérer : 1800€ dans ma région "pas chère".

- Assurance plus difficile à négocier,

- Consommation : l'Espace est déjà gloutonne avec ses 15l/100 en ville-petite route en étant calme (sinon, c'est 20l),

- Entretien : L'Espace est plus que raisonnable (pratiquement ridicule) pour ses prestations. Inutile d'avoir constamment de côté 6k€ pour les surprises. Vous faites souvent allusions aux pneus. Ceux de la Cayenne coutent 90€ de plus que ceux de l'Espace, pas de quoi faire réfléchir ...

- Le look passe parfois du côté des "moins", notamment quand vous vous rendez à une pharmacie de garde le dimanche et que la seule pharmacie ouverte est située dans un quartier "défavorisé". Dans ce cas, impossible de prendre la Cayenne.

- Peur du Car Jacking au feu rouge; Il est vrai que je suis un peu parano de nature.

 

Bref, vous l'aurez compris : pour moi, la Cayenne Turbo n'est pas un achat raisonnable. Ce serait juste un caprice, que je regretterais vite à cause des points négatifs, notamment le manque d'espace ...

 

Elle ne correspond pas à mon cahier des charges, et je ne suis pas un cas isolé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes. Tu as raison.

Juste un petit conseil : regarde du coté de Dacia parce qu'il vont bientôt sortir un monospace diesel qui sera moins dangereux que ton Espace V6 pour ton permis, moins ostentatoire, plus discret, moins coûteux, tout aussi pratique, ... et en plus, ... plus fiable :ange: .

Ce qui peut faire préférer un Porsche Cayenne plutôt qu'un Renault Espace? La passion. Mais comme elle ne t'as pas touchée, je comprends que tu n'y sois pas sensible :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle ne correspond pas à mon cahier des charges, et je ne suis pas un cas isolé ...

 

 

Je suis d'accord : les passionnés sont même une espèce en voie de disparition en France avec le malus qui au passage, va être en 2012 de 3600€ au delà de 230g...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

 

Je suis d'accord : les passionnés sont même une espèce en voie de disparition en France avec le malus qui au passage, va être en 2012 de 3600€ au delà de 230g...

 

aie timothyo1.gif.d3d3757d4808804d212616184770f739.gif

 

ça commence à piquer.. Affreux ce nivellement par le bas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Certes. Tu as raison.

Juste un petit conseil : regarde du coté de Dacia parce qu'il vont bientôt sortir un monospace diesel qui sera moins dangereux que ton Espace V6 pour ton permis, moins ostentatoire, plus discret, moins coûteux, tout aussi pratique, ... et en plus, ... plus fiable :ange: .

Ce qui peut faire préférer un Porsche Cayenne plutôt qu'un Renault Espace? La passion. Mais comme elle ne t'as pas touchée, je comprends que tu n'y sois pas sensible :lol: .

 

Désolé mais je n'ai toujours pas compris quelle "passion" pouvait amener à rouler en cayenne. Celle des camions américains? Un beau Mack ou Peterbilt fait mieux. Celle des 4x4? Un Defender des années 60 ou un Toy des années 80 sont bien meilleurs.

Celle des globe-trottoirs, peut-être... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic662Hp

Certes. Tu as raison.

Juste un petit conseil : regarde du coté de Dacia parce qu'il vont bientôt sortir un monospace diesel qui sera moins dangereux que ton Espace V6 pour ton permis, moins ostentatoire, plus discret, moins coûteux, tout aussi pratique, ... et en plus, ... plus fiable :ange: .

Ce qui peut faire préférer un Porsche Cayenne plutôt qu'un Renault Espace? La passion. Mais comme elle ne t'as pas touchée, je comprends que tu n'y sois pas sensible :lol: .

 

Je crois que tu n'as pas bien lu.

La Cayenne n'est pas une voiture pour famille nombreuse qui transporte toujours un tas de fatras qui tient à peine dans un Grand Espace. Idem pour X5, ML, ... Ce sont de bonnes voitures pour 4 personnes max.

Dans mon cas, il faudrait un Grand Espace V6 et ... une 911 Turbo !!!

 

Quant à la passion, il faut avoir du temps à lui allouer. C'est comme un fan de Home Cinéma qui se rend compte qu'il passe moins d'une heure par semaine dans sa salle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic662Hp

Je voulais ajouter que j'ai l'impression que les automobilistes français feront de plus en plus l'objet de répression de la part des forces de l'ordre, et que les systèmes automatiques de plus en plus sophistiqués freineront nos dernières

ardeurs. C'est la triste réalité.

Les amateurs de sportives seront cantonnés aux circuits. Et qui irait sur un circuit avec un engin de 2T4 ?

 

Les grosses allemandes sont faites pour l'Allemagne ...

 

Je suis monté dernièrement dans une 430 Scuderia et je peux vous assurer que je garderai mon permis une journée si j'avais ça au quotidien. Une voiture qui pousse au crime, en ville, sur route et autoroute ...

 

J'aimerais lire plus souvent de la part de propriétaires de grosses cylindrées l'expression de leur frustration devant l'impossibilité d'exploiter le potentiel de leurs autos sur la route. Un peu d’honnêteté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

Désolé mais je n'ai toujours pas compris quelle "passion" pouvait amener à rouler en cayenne. Celle des camions américains? Un beau Mack ou Peterbilt fait mieux. Celle des 4x4? Un Defender des années 60 ou un Toy des années 80 sont bien meilleurs.

Celle des globe-trottoirs, peut-être... ;)

 

:lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

Je voulais ajouter que j'ai l'impression que les automobilistes français feront de plus en plus l'objet de répression de la part des forces de l'ordre, et que les systèmes automatiques de plus en plus sophistiqués freineront nos dernières

ardeurs. C'est la triste réalité.

Les amateurs de sportives seront cantonnés aux circuits. Et qui irait sur un circuit avec un engin de 2T4 ?

 

Les grosses allemandes sont faites pour l'Allemagne ...

 

Je suis monté dernièrement dans une 430 Scuderia et je peux vous assurer que je garderai mon permis une journée si j'avais ça au quotidien. Une voiture qui pousse au crime, en ville, sur route et autoroute ...

 

J'aimerais lire plus souvent de la part de propriétaires de grosses cylindrées l'expression de leur frustration devant l'impossibilité d'exploiter le potentiel de leurs autos sur la route. Un peu d’honnêteté !

 

Je vais au boulot en Smart Brabus en daily... les autos passion, c'est pour le WE, et elles sont à 150 kms de Paris.. C'est clair que pour de long trajets, il faut soit le Coyote pour dépasser un peu.. soit rester raisonnable.

dans mon cas, je connais les petites routes de campagne pour m'amuser :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

On trouve toujours des endroits où s'amuser sans nécessairement payer des centaines d'euros pour rouler sur circuit. Il suffit pour cela de se concocter un trajet évitant les autoroutes et les nationales rond-poind-isées et radarisées. Bien sur, le trajet dure 2 fois plus longtemps mais c'est le prix à payer. Et puis habiter en province, de préférence dans une région pas trop peuplée. Je suis à 15km du ventoux et à 40 de la Drôme provençale, terrain de jeu idéal où les gendarmes roulent en berlinette le week-end..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stl850ft

Intéressant ce topic. Ca tourne un peu en rond c'est clair, mais quand on ne cherche pas vraiment une réponse, ça semble normal :-)

 

Pourtant je trouve la question assez valide.

 

Pour ma part, j'ai craché toute ma vie sur les 4x4 de ville et ai soutenu mordicus que la vraie vie se situe sous la barre de la tonne.

 

Bon, désormais avec une femme et un bébé, ma vue a légèrement évolué. J'ai une sportive pure et dure, une Alfa 147 2.0L "familiale" qui s'est finalement retrouvée affublée d'un coffre de toit (la honte), et j'ai eu une Ford S-Max 7 places mazout (beurk) en voiture de fonction, temporairement.

 

Eh bien, mon fils a adoré le S-Max (re-honte), probablement du fait de la position surelevée de son siège, et parce qu'il pouvait marcher debout dedans à l'arrêt.

J'avoue que le volume du chargement nous a un peu changé la vie par rapport à l'Afla !

 

Je n'ai plus ni le S-Max ni l'Alfa, et je pensais me prendre un Cayenne, pour 1) faire plaisir à la famille 2) leur assurer une certaine sécurité 3) pouvoir charger facilement un minimum de choses pour aller à la campagne et 4) parce que quitte à faire plaisir à la famille, autant qu'au moins il y ait un semblant de moteur.

 

Ceci dit, je considère toujours qu'un véhicule pour particulier qui dépasse 1.8t tient plus de l'erreur de la nature que du rationnel, de manière générale.

 

Et je me suis posé la question : Cayenne S ou Cayenne Turbo ?

 

Un ami à moi a un Cayenne Turbo kité, 550ch. Ca pousse, même sur les routes abimées et mal surfacées (il est en Grèce), c'est vrai qu'on ne s'attendrait pas à ce qu'un tel pachyderme avance aussi bien. Mais il est régulièrement dans les 30-35L.

 

Ma sportive consomme 25-35L, donc je me rends compte assez bien de ce que ça donne.

 

Or, le Cayenne, je vais l'utiliser toutes les semaines. Au moins 300km/semaine, je pense (on vient d'acheter une maison de campagne).

 

Et j'ai décidé, péremptoirement, que le Cayenne Turbo, non, ça n'est pas raisonnable.

 

Pourquoi ? Parce que je ne veux pas consacrer disons (30L-20L)x3 (pour 300 km) x 1.5 (pour l'essence)x4 semaines = 180 euro + disons 3000 (euro par an de surcoût d'entretien)/12 = ~450 euro par mois juste pour avoir la Turbo et non la S.

 

Surtout que la Turbo fait un moins joli son :-)

 

Donc c'est principalement une question d'argent, bien sûr.

 

Ca vous semble une approche sensée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux que te répondre oui puisque ... je suis l'instigateur de ce topic :D .

Ah bon, tu as craché toute ta vie sur les 4x4 de ville ange.gif.1d8ade2c52cccb8107989fcc506cfce7.gif. Ce n'est pas bien non.gif.4c5caab05d6362373e2a86c254ec6691.gif. Comme quoi, il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis (et ceux qui les décrient sans les avoir jamais essayés).

C'est sûr que si tu roules beaucoup, le Cayenne S est plus raisonnable côté consommation et possède non seulement une puissance suffisante mais surtout une sonorité bien sympathique pour se faire plaisir.

D'autant plus quand on voit le prix des Cayenne actuellement sur le marché. Attention simplement d'en choisir un avec un entretien limpide (voir dans la section générale Porsche mon topic "Conseils et ou règles de base pour un achat d'occasion" ;) et en parfait état.

 

P.S. : tu as quoi comme sportive pure et dure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

Le Cayenne turbo 450 ne souffre que d'un seul problème :

Sa consommation ... :(

 

En gros il est impossible de descendre en dessous de 25.0/100

Même en roulant hyper soft et quand tu tires dedans, ben ça monte vers les 26 puis 26.6; 26.7; 26.8 et mon max, 26.9 ...

D'ailleurs l'aiguille de conso bouge a vue d'oeil (véridique) si tu joues avec :W

 

Mais hormis ça c'est vraiment la voiture parfaite, je m'en suis encore rendu compte aujourd'hui en faisant un peu de tout terrain :W

 

http://img718.imageshack.us/img718/9656/img1896gg.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stl850ft

Ah bon, ça ne monte pas au dessus de 27.0L/100 quand c'est d'origine ?

Presque jouable, je veux dire, pas forcément bien différent d'un 20-22 litres sur un S (c'est ce que je m'imagine, comme conso probable).

 

Je serais heureux d'avoir le même retour d'expérience sur un S phase II, côté conso. Si ça se joue à moins que ce que je ne croyais, je saurai encore changer d'avis ;-)

 

Combien faut-il compter comme entretien annuel, sur un S phase II et sur un Turbo phase II ? En étalant les grosses révisions et changements de pneus sur les périodes ad-hoc ? 3000 pour le S et 6000 pour le Turbo ?

 

Bon, c'est peut-être pas le meilleur endroit pour chercher ce genre d'infos, je vais continuer à explorer la section.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stl850ft

C'est un plaisir, un vrai plaisir. Et un son, avec le Tubi, raaaaahhhh, à tomber.

 

Les bémols : direction lourde et pas du tout directe (c'est très handicapant dans le serré, ... et dans les parkings. J'imagine que ça a bien facilité la tenue de cap au delà de 250. Ajouter une assitance électrique ne changerait rien au fait qu'il faudrait aussi changer toute la crémaillère. Et les freins : c'est limite dangereux. Mais je vais essayer le DOT4 de chez Motul, tout le monde me dit que ça fait une différence énorme avec les autres DOT4.

 

 

Bref, revenons à nos moutons : on me dit que la ligne sport sur le cayenne atmo, ça change pas mal le plaisir de conduite (de l'oreille, devrais-je dire).

 

Des avis là dessus ?

 

Ca me parait un peu bizarre de parler de changer une ligne sur un 4'4, ça me donne le sentiment d'être sur un forum de djeunes en train de parler du dernier pot à la mode à mettre sur mon scooter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Le Cayenne turbo 450 ne souffre que d'un seul problème :

Sa consommation ... :(

 

En gros il est impossible de descendre en dessous de 25.0/100

Même en roulant hyper soft et quand tu tires dedans, ben ça monte vers les 26 puis 26.6; 26.7; 26.8 et mon max, 26.9 ...

D'ailleurs l'aiguille de conso bouge a vue d'oeil (véridique) si tu joues avec :W

 

Mais hormis ça c'est vraiment la voiture parfaite, je m'en suis encore rendu compte aujourd'hui en faisant un peu de tout terrain :W

 

http://img718.imageshack.us/img718/9656/img1896gg.jpg

 

Sans vouloir te taquiner, c'est ça que tu appelles faire du "Tout terrain" ? Rouler sur un chemin en terre un peu boueux comme celui-ci, en terrain plat, c'est à la portée de la plupart des voitures deux roues motrices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stl850ft

Je serais tenté de penser que c'est l'endroit désert qui a désinhibé son envie de prendre sa voiture en photo...

 

Sinon, ... l'un d'entre vous évoquait un forum Cayenne qui serait assez fouillé et technique, ... vous pouvez en dire plus ici ou bien il faut que je me fende d'un coup de Google ?

 

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

Hello, je reviens sur ce topic après quelques semaines d'oubli.

Au final, et sans trop savoir pourquoi, j'ai fini par franchir le pas, et je me suis retrouvé au volant d'un cayenne S 2004 85000 km, GPL.

Il manque clairement 100 ch pour m'apporter le coté sportif que je cherchais...

Au final, c'est le prix cassé sur le S qui a fait pencher la balance, et puis il est equipé d'un look turbo : donc il est plutot sympa à regarder..

 

Conso pour l'instant : environ 15 litres en essence, 18 litres en gpl (reservoir de 44 litres...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bab117ur

Bonjour,

Je viens de lire l'ensemble du topic et j'aimerai un peu plus d'info sur le S en phase II, je suis une femme et j'hésite avec du plus "raisonnable" un X5 diesel de seulement 235 ch.

Je vais faire petite joueuse mais auparavant j'étais adepte Renault sport Clio F1 teampuis la dernière Mégane RS et la vie faisant je suis passée à une 330XD de 245 ch qui me donnait beaucoup de satisfaction maisdes gens peu scrupuleux sont venus me la voler ...

Alors je fais raisonnable avec le X5 de 2007 avec 118 000 km à 29000€(sous garantie) ou je me fais super plaisir avec ma première Porsche de fin 2007 et 85000 km à 30000€même si c'est un 4x4 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bab117ur

J'ai oublié de préciser :

- nous ferons entre 10 000 et 15 000 km /an ;

- j'ai besoin d'un attelage ;

- un coffre correct pour mettre des surfs plusieurs fois par an et tout un tas d'autres choses ;

- nous passons au moins 4 semaines / an à la montagne et le week-end on va dans des coins pas possible pour faire du VTT de descente ;

- un espace correct pour un passager arrière et un chien.

 

D'avance merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas847yW

J'ai oublié de préciser :

- nous ferons entre 10 000 et 15 000 km /an ;

- j'ai besoin d'un attelage ;

- un coffre correct pour mettre des surfs plusieurs fois par an et tout un tas d'autres choses ;

- nous passons au moins 4 semaines / an à la montagne et le week-end on va dans des coins pas possible pour faire du VTT de descente ;

- un espace correct pour un passager arrière et un chien.

 

D'avance merci pour vos conseils

 

Je viens de vendre mon Cayenne s phase 2. Le véhicule que tu regardes semble bien placé.

J'habite à la montagne et le CS est pas mal dans cet environnement.

En ce qui concerne la place c'est pas mal même si ça ne vaut pas un monospace.

J'ai vendu ce véhicule car pas adapté du tout à une utilisation quotidienne en France.

La conso moyenne est autour de 18l à l'ODB mais en réalité on est plus proche de 20l.

Sur autoroute c'est confortable et conso correcte 13/14l. Sur les routes de montagne pas mal mais comme tout 4x4, c'est lourd et la conso est excessive.

Perso mon choix s'est tourné vers un Picasso court et à côté je garde la 4s.

À refaire je reprendrai un CS si j'habitais encore aux US (car cout entretien ok, place de parking adaptée, pas de soucis d'image...) mais pas en France (coûts prohibitifs, parking non adapté, taxe, peur de le sortir...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...