Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

Avis poursuite huissier, amende non reçue, que faire ?


Invité §Jo0446rO

Messages recommandés

Invité §Jo0446rO

Bonjour,

 

Je suis en mode "panique" !! Ce vendredi, j'ai eu la désagréable surprise de recevoir un avis de poursuite d'huissier et somme de 207 euros a payer sous 10 jours pour une amende (contrôle radar), que je n'ai jamais reçu... à mon adresse actuelle, car à ce moment là, ma carte grise était toujours sous mon ancienne adresse. J'admets que ça c’est de ma faute, j'aurai dû faire le changement d'adresse sur la carte grise...

 

Mais voilà, cette amende du 19/09/11 n'est jamais parvenu a mon adresse actuelle, en revanche, une amende ( pour la même chose, je sais je suis c...) plus ancienne de 10 jours, elle, est bien arrivé chez moi, avec du retard c'est vrai, mais elle est arrivé.

 

Enfin voilà, pour l'adresse de la CG à l'époque, je suis fautif c'est clair, mais pourquoi une amende plus vieille de 10 jours m'est bien parvenue ? c'est quand même bizarre non !?

Malgré ma faute de non changement d'adresse, il pouvait se donner la peine de m'envoyer des lettres de relance à mon adresse actuelle non ? Ils l'ont...puisqu'ils ont su m'envoyer carrément l'avis de poursuite! Bref, je n'ai jamais vu l'amende et j'ai direct cet avis...

 

Alors j'ai la trouille! pour moi "huissier", avec leur menaces = Enfer ! Payer 207 euros comme ça, je ne peux même pas, je suis au chômage depuis peu, j'ai des frais conséquents dus a une séparation et un éloignement d'avec mon fils de 1000km, bref, je suis sincèrement dans l'incapacité de verser cette somme comme ça, sans vouloir renier ma faute.

 

Alors que faire ? Demande d'annulation de majoration ? Demande de paiement en plusieurs mensualités ? Aidez moi svp ! merci !!!

 

Jo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

Bonjour,

 

Je suis en mode "panique" !! Ce vendredi, j'ai eu la désagréable surprise de recevoir un avis de poursuite d'huissier et somme de 207 euros a payer sous 10 jours pour une amende (contrôle radar), que je n'ai jamais reçu... à mon adresse actuelle, car à ce moment là, ma carte grise était toujours sous mon ancienne adresse. J'admets que ça c’est de ma faute, j'aurai dû faire le changement d'adresse sur la carte grise...

 

Mais voilà, cette amende du 19/09/11 n'est jamais parvenu a mon adresse actuelle, en revanche, une amende ( pour la même chose, je sais je suis c...) plus ancienne de 10 jours, elle, est bien arrivé chez moi, avec du retard c'est vrai, mais elle est arrivé.

 

Enfin voilà, pour l'adresse de la CG à l'époque, je suis fautif c'est clair, mais pourquoi une amende plus vieille de 10 jours m'est bien parvenue ? c'est quand même bizarre non !?

Malgré ma faute de non changement d'adresse, il pouvait se donner la peine de m'envoyer des lettres de relance à mon adresse actuelle non ? Ils l'ont...puisqu'ils ont su m'envoyer carrément l'avis de poursuite! Bref, je n'ai jamais vu l'amende et j'ai direct cet avis...

 

Alors j'ai la trouille! pour moi "huissier", avec leur menaces = Enfer ! Payer 207 euros comme ça, je ne peux même pas, je suis au chômage depuis peu, j'ai des frais conséquents dus a une séparation et un éloignement d'avec mon fils de 1000km, bref, je suis sincèrement dans l'incapacité de verser cette somme comme ça, sans vouloir renier ma faute.

 

Alors que faire ? Demande d'annulation de majoration ? Demande de paiement en plusieurs mensualités ? Aidez moi svp ! merci !!!

 

Jo

 

hetwien.gifDes arrangements sont toujours possible à condition de jouer le jeux,207€ c'est une somme certe mais étalée sur un an ce n'est pas insurmontablevince_69.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis en mode "panique" !! Ce vendredi, j'ai eu la désagréable surprise de recevoir un avis de poursuite d'huissier et somme de 207 euros a payer sous 10 jours pour une amende (contrôle radar), que je n'ai jamais reçu... à mon adresse actuelle, car à ce moment là, ma carte grise était toujours sous mon ancienne adresse. J'admets que ça c’est de ma faute, j'aurai dû faire le changement d'adresse sur la carte grise...

 

Mais voilà, cette amende du 19/09/11 n'est jamais parvenu a mon adresse actuelle, en revanche, une amende ( pour la même chose, je sais je suis c...) plus ancienne de 10 jours, elle, est bien arrivé chez moi, avec du retard c'est vrai, mais elle est arrivé.

 

Enfin voilà, pour l'adresse de la CG à l'époque, je suis fautif c'est clair, mais pourquoi une amende plus vieille de 10 jours m'est bien parvenue ? c'est quand même bizarre non !?

Malgré ma faute de non changement d'adresse, il pouvait se donner la peine de m'envoyer des lettres de relance à mon adresse actuelle non ? Ils l'ont...puisqu'ils ont su m'envoyer carrément l'avis de poursuite! Bref, je n'ai jamais vu l'amende et j'ai direct cet avis...

 

Alors j'ai la trouille! pour moi "huissier", avec leur menaces = Enfer ! Payer 207 euros comme ça, je ne peux même pas, je suis au chômage depuis peu, j'ai des frais conséquents dus a une séparation et un éloignement d'avec mon fils de 1000km, bref, je suis sincèrement dans l'incapacité de verser cette somme comme ça, sans vouloir renier ma faute.

 

Alors que faire ? Demande d'annulation de majoration ? Demande de paiement en plusieurs mensualités ? Aidez moi svp ! merci !!!

 

Jo

 

 

Déjà, tu peux aller au Trésor Public leur payer directement l'amende, et même négocier un échelonnement du règlement. Ce qui t'économisera les frais d'huissier.

 

Huissier que de ce fait, tu pourras envoyer paître quand il reviendra à la charge... J'ai déjà eu le plaisir d'aller en débusquer un dans son bureau (secrétaire pas sympa dans un cagibi obscur à l'entrée, meubles miteux et étagères branlantes couverts de dossiers poussiéreux dans le cabinet du maître, une vraie caricature...) pour le prier vigoureusement de me lâcher les baskets car tout était réglé directement avec son mandant, c'est un des bons moments de la vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jo0446rO

C''est vrai que ce serait un plaisir de se "faire " un huissier, mais bon, il est un peu loin de chez moi pt1cable.gif . Mais dès lundi je vais aller voir l'Omp de mon commissariat, puis j'appellerai l'huissier en question s'il le faut. Mais c'est clair que 207 euros d'une traite, je peux pas. Maintenant en ce qui concerne cette amende que je n'ai jamais reçu, ni les lettres de relance, bizarre bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

C''est vrai que ce serait un plaisir de se "faire " un huissier, mais bon, il est un peu loin de chez moi pt1cable.gif . Mais dès lundi je vais aller voir l'Omp de mon commissariat, puis j'appellerai l'huissier en question s'il le faut. Mais c'est clair que 207 euros d'une traite, je peux pas. Maintenant en ce qui concerne cette amende que je n'ai jamais reçu, ni les lettres de relance, bizarre bizarre...

 

 

NON, ne jamais aller voir un OMP, il faut lui écrire par LR/AR, seule procédure qui laisse des traces, pour lui demander de t'adresser l'avis de contravention, avis que tu déclares n'avoir jamais reçu, afin que tu en règles le montant forfaitaire. En règle général, les OMP acceptent cette procédure. Par voie de conséquence, tu ignores l'huissier.

 

Maintenant, en ce qui concerne ton changement d'adresse il te faut savoir 2 choses :

- tu avais 1 mois pour faire modifier ta carte grise et la mettre à ta nouvelle adresse,

- les courriers émanant des services de l'Etat ne peuvent pas faire l'objet d'un "suivi" par les services des postes. La poste a obligation de retourner ce courrier à son expéditeur en mentionnant soit la nouvelle adresse, soit a déménagé ou n'habite plus l'adresse indiquée, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...