Invité §Aut018dB Posté(e) le 9 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2012 Bonjour à tous, Donc comme vous le voyez, je voudrais que vous partagiez la façon dont vous roulez avec vos parents, leur réaction.. Pour ma part, je suis quelqu'un qui "maîtrise" le volant sans vouloir me vanter. J'ai une conduite plutôt "agressive", je n'aime pas rouler a 50km/h dans les endroits où l'habitation est rare, etc... Mais je ne suis pas pour autant un bourrin qui dépasse les 100km/h en ville. Ah oui, je n'ai (encore) jamais fait d'accident Sinon, avec ma mère, tout se passe bien, elle ne me reproche pas grand chose, elle a confiance en moi. Son seul conseil lorsque je roule, c'est : Roule moins vite. Par-contre mon père, c'est la cata. Je ne peux tenir le volant d'une seule main, je dois m'arrêter à un feux rouge ou à un stop tout en voyant les 2 pneus arrières du véhicule en face de moi, je ne peux prendre les dos d'ânes "léger" en 3ème vitesse, je ne peux rouler à 95km/h au lieu de 90 sinon il pète un plomb. Bref, je n'aime pas trop rouler avec lui quoi Et aussi, votre vitesse max, c'est quoi ? Moi 180km/h , autoroute déserte avec une Peugeot 405 Break année 97 (). Et sinon je roule aussi une Renault Laguna II , et j'en suis a 3 mois de conduite. Donc ma question est comment est-ce que vous roulez lorsque vous êtes avec vos parents, votre "style" de conduite ? Etes-vous stressé, décontracté ? Bref je veux tout savoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jacky21 Posté(e) le 9 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2012 Bonjour à tous, Donc comme vous le voyez, je voudrais que vous partagiez la façon dont vous roulez avec vos parents, leur réaction.. Pour ma part, je suis quelqu'un qui "maîtrise" le volant sans vouloir me vanter. J'ai une conduite plutôt "agressive", je n'aime pas rouler a 50km/h dans les endroits où l'habitation est rare, etc... Mais je ne suis pas pour autant un bourrin qui dépasse les 100km/h en ville. Ah oui, je n'ai (encore) jamais fait d'accident Sinon, avec ma mère, tout se passe bien, elle ne me reproche pas grand chose, elle a confiance en moi. Son seul conseil lorsque je roule, c'est : Roule moins vite. Par-contre mon père, c'est la cata. Je ne peux tenir le volant d'une seule main, je dois m'arrêter à un feux rouge ou à un stop tout en voyant les 2 pneus arrières du véhicule en face de moi, je ne peux prendre les dos d'ânes "léger" en 3ème vitesse, je ne peux rouler à 95km/h au lieu de 90 sinon il pète un plomb. Bref, je n'aime pas trop rouler avec lui quoi Et aussi, votre vitesse max, c'est quoi ? Moi 180km/h , autoroute déserte avec une Peugeot 405 Break année 97 (). Et sinon je roule aussi une Renault Laguna II , et j'en suis a 3 mois de conduite. Donc ma question est comment est-ce que vous roulez lorsque vous êtes avec vos parents, votre "style" de conduite ? Etes-vous stressé, décontracté ? Bref je veux tout savoir. Déjà t'es pas un modèle et à 3 mois de permis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daniel762 Posté(e) le 9 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2012 C'est ton père qui a raison, il t'empêche de prendre de mauvaises habitudes, et te fait appliquer ce qu'il t'est enseigné à l'autoécole et est demandé de faire lors de l'examen du permis... Est-ce que tu sais, par exemple, pourquoi quand tu t'arrêtes, il faut que tu voies les pneus de la voiture devant toi ? Si non, demande à ton père avant de râler parce qu'il te dit de le faire. Et si oui, pourquoi ne le fais-tu pas ? Puiis que tu aies 3 mois de conduite accompagnée comme je l'ai compris, ou 3 mois de permis comme l'a compris jacky21, si tu veux savoir ce que je pense de ta conduite ça tient en 5 mots : tu conduis comme un con. Parce contrairement à ce que tu penses, tu ne maîtriseras rien du tout ou presque dès qu'il y aura un imprévu... Tu n'as tout simplement pas assez d'expérience pour prévoir tout ce qui peut arriver, alors ne parles pas de maîtriser quand l'imprévu arrive... Alors 180 avec une 405 préhistorique, tu as eu de la chance qu'il ne t'arrive rien parce qu'au moindre pépin, il y a beaucoup de chances que tu n'aies pas été ici pour poster aujourd'hui. Sans parler des kékéteries dont tu te vantes par ailleurs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jacky21 Posté(e) le 9 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2012 Tout est dit Oui 3 mois de conduite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
evo57 Posté(e) le 9 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2012 Ah oui quand même, au bout de 3 mois... Ben ça promet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Maranello_27 Posté(e) le 9 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2012 tu conduis comme un con. Parce contrairement à ce que tu penses, tu ne maîtriseras rien du tout ou presque dès qu'il y aura un imprévu... Tu n'as tout simplement pas assez d'expérience pour prévoir tout ce qui peut arriver, alors ne parles pas de maîtriser quand l'imprévu arrive... Alors 180 avec une 405 préhistorique, tu as eu de la chance qu'il ne t'arrive rien parce qu'au moindre pépin, il y a beaucoup de chances que tu n'aies pas été ici pour poster aujourd'hui. Sans parler des kékéteries dont tu te vantes par ailleurs... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/15/a3quattros-line.gif J'en ai eu la preuve avec mon père qui est parti en tonneau le 22 Avril, après 30 ans de permis, ce jour la il était à 75/80 km/h alors que c'était limité à 90 km/h et pourtant il n'a pas pu maitriser la situation. J'étais avec, ne le prend pas mal, mais crois moi que ça calme, ça te coupe l'envie de faire le débile nerveu au volant ! http://img10.imageshack.us/img10/7342/20120422140904.jpg Je suis également en conduite accompagnée et le but c'est de progresser par rapport à ta formation en auto ecole, pas l'invers ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tom21Turbo Posté(e) le 9 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2012 Moi je conduis en général plutôt zen du style calé au régulateur avec un coude sur l'accoudoir depuis le début, mes parents ont l'air en confiance (mon père m'a appris à déplacer une voiture à 9 ans et me fait conduire régulièrement depuis mes 12ans) je ne respecte pas les limites JC mais je fais gaffe aux pics pollution Par contre je profite d'avoir un moteur essence qui marche correctement, la voiture faisant beaucoup de ville et ma mère étant adepte des sous régimes, je tire régulièrement les intermédiaires jusqu'à 5/6000trs et il m'arrive de faire quelques kms en 4e sur l'autoroute l'histoire de décrasser un peu Pareille, quand j'ai l'occasion de rouler sur de routes de montagnes je m'amuse un peu... mais avec les pneus av en fin de vie et les ar récents il m'est arrivé que l'ESP s'en mêle Ma vitesse max: un peu plus de 160 au GPS (on y est très vite en partant de 120) à cause d'un abrutit colle au cul que j'ai été obliger de larguer pour doubler une file de camions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jacky21 Posté(e) le 10 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2012 De mieux en mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tom21Turbo Posté(e) le 10 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2012 Je prétend pas être un conducteur modèle... Si je me met aux limites "normales" et pas JC c'est parce que je trouve ça plus confortable de me caler au régulateur à bonne distance d'une autre voiture qui roule à vitesse constante, entre 120 et 135 en général La pointe à 165 je m'en vente pas: je me met à 130 sur la file de gauche, un zafira mazout vient se foutre contre mon parechoc, pas la possibilité de me rabattre en sécurité, j'ai donc accéléré et le temps de finir mon dépassement j'avais passé les 160 sans m'en rendre compte à part ça j'estime qu'une voiture qui fait une majorité de trajets en ville, trop courts pour qu'elle atteigne ça température de fonctionnement a besoin qu'on lui tire un peu dessus de temps en temps Avant je demandais à mon père de le faire mais il ne prend que très rarement le volant du Pic Donc oui tous les 1000kms environ, après l'avoir bien laissée chauffer (20kms mini) si j'ai l'occaz de prendre une voie d'insertion dégagée je pousse 2nd,3e et 4e jusque autours de 5500trs, sachant que le "rupteur" (si l'on peut toujours appeler ça comme ça ) est à 6500trs/min Ou alors je me met un peu en 4e sur l'autoroute Pour le fait que j'attaque parfois un peu en montagne, j'ai pas d'excuse valable mais j'ai pas l'impression d'y aller comme un bourrin non plus, d'ailleurs les rares fois ou l'ESP s'est mis en route j'ai pas trop compris car je ne la cherchait pas plus que ça et elle était vraiment loin de vouloir tirer tout droit... Je pense plus à un soucis de capteur d'angle volant car il est monté légèrement de travers Sinon en ville je fait toujours gaffe aux limitations, je m'arrête pour laisser traverser les piétons, etc La véritable bourde que j'ai faite jusqu'à présent: dans les bouchons mon pied à glissé du frein (pluie + chaussures glissantes) et j'ai heurté à très faible vitesse (<5km/h) une 306 qui avait un attelage avec col de signe, seul la plaque av à un peu dégusté (ouf!) je l'ai d'ailleurs faite changé 3 jours plus tard. Je me suis jamais senti aussi con qu'après cet incident, je me voyais déjà chez le carrossier avec mon pc ruiné depuis je tient encore plus mes distances J'ai oublié de préciser que je fais mon AAC sur un Xsara Pic 1,8L 16s Exclusif 117ch qui fête ses 8ans ce mois ci, monospace qui a un comportement je trouve assez surprenant avec une direction très incisive, elle ne prend pas un pète de roulis (sauf très chargée + le plein) et une position de conduite plutôt genre berline Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
flof29 Posté(e) le 10 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2012 Salut à tous, J'ai le permis depuis début août 2010 et je n'ai pas fait de conduite accompagnée. Permettez-moi de dire à tous ceux qui pensent "maîtriser" leur véhicule qu'il n'en est rien: l'électronique permet de se sentir en sécurité et c'est là que ça devient dangereux. Rappelons-nous que nous avons plus d'une tonne entre les mains: l'énergie accumulée par la voiture est énorme et donc très difficile à évacuer en cas d'imprévu. Pour moi, le déclic m'ayant fait davantage prendre conscience que je n'étais rien, c'est quand j'ai failli avoir 3 gamines sur le capot: 50km/h, feu vert, ébloui par les feux d'en face et 3 filles qui traversent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tom21Turbo Posté(e) le 10 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2012 Perso quand je commence à me sentir en sécurité je laisse le volant car je sais que dans ce cas ma vigilance baisse, automatiquement tu as entièrement raison, on est assis dans un cube de 1200kg, pas dans son salon De plus on a la vie de nos passages entre les mains Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tity88170 Posté(e) le 11 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2012 C'est ton père qui a raison, il t'empêche de prendre de mauvaises habitudes, et te fait appliquer ce qu'il t'est enseigné à l'autoécole et est demandé de faire lors de l'examen du permis... Est-ce que tu sais, par exemple, pourquoi quand tu t'arrêtes, il faut que tu voies les pneus de la voiture devant toi ? Si non, demande à ton père avant de râler parce qu'il te dit de le faire. Et si oui, pourquoi ne le fais-tu pas ? Puiis que tu aies 3 mois de conduite accompagnée comme je l'ai compris, ou 3 mois de permis comme l'a compris jacky21, si tu veux savoir ce que je pense de ta conduite ça tient en 5 mots : tu conduis comme un con. Parce contrairement à ce que tu penses, tu ne maîtriseras rien du tout ou presque dès qu'il y aura un imprévu... Tu n'as tout simplement pas assez d'expérience pour prévoir tout ce qui peut arriver, alors ne parles pas de maîtriser quand l'imprévu arrive... Alors 180 avec une 405 préhistorique, tu as eu de la chance qu'il ne t'arrive rien parce qu'au moindre pépin, il y a beaucoup de chances que tu n'aies pas été ici pour poster aujourd'hui. Sans parler des kékéteries dont tu te vantes par ailleurs... + 2 Quant à moi, je roule de manière tranquille respectant les limitations normal surtout en ville !! Faut pas oublier le but de l' AAC qui est d'améliorer sa conduite, de temps en temps j'aime bien pousser un peu les rapports surtout quand on connait les problème de turbo vanne egr et les conneries du genre sur les Laguna.. Sans pour autant dépasser les limitations de façon excessive. Malheureusement, de mauvaises manières s'installent :s tel que la façon de m’arrêter, ou le 10h10 sur le volant et quelques choses du genre.. Mon avis sur ma conduite, je ne me dis pas maitriser la tonne 2 que je roule, je pense pas être dangereux, car je roule aux bonnes vitesses, j'utilise très souvent mes rétros et angles morts, d'ailleurs mon AE était bien pour ça. D'après mon AE j'ai une conduite souple et sure Voilà pour moi. Quant à savoir la vitesse maxi c'est du grand n'importe quoi.. La route n'est as un circuit mais une route, que l'on partage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
flof29 Posté(e) le 11 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2012 + 2 Quant à moi, je roule de manière tranquille respectant les limitations normal surtout en ville !! Faut pas oublier le but de l' AAC qui est d'améliorer sa conduite, de temps en temps j'aime bien pousser un peu les rapports surtout quand on connait les problème de turbo vanne egr et les conneries du genre sur les Laguna.. Sans pour autant dépasser les limitations de façon excessive. Malheureusement, de mauvaises manières s'installent :s tel que la façon de m’arrêter, ou le 10h10 sur le volant et quelques choses du genre.. Mon avis sur ma conduite, je ne me dis pas maitriser la tonne 2 que je roule, je pense pas être dangereux, car je roule aux bonnes vitesses, j'utilise très souvent mes rétros et angles morts, d'ailleurs mon AE était bien pour ça. D'après mon AE j'ai une conduite souple et sure Voilà pour moi. Quant à savoir la vitesse maxi c'est du grand n'importe quoi.. La route n'est as un circuit mais une route, que l'on partage ! Pousser les rapports ne veut pas dire dépasser les limites et ça permet de décrasser le moteur Perso, la vitesse maxi c'est les 130km/h sur autoroute (et encore 2ans de permis et pas de AAC = encore 1 an à 110... en théorie ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Maranello_27 Posté(e) le 11 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2012 Moi le seul plaisir que je me fais c'est les voix d'accélération, ça fait pas de mal de pousser un peu sans pour autant dépasser la vitesse autorisée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Stoiique Posté(e) le 12 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2012 J'ai une conduite calme et appliqué, je respecte au maximum les limitation de vitesse, mon pere est pire que toi l'auteur, si je perd mon permis, c'est je degage de chez lui Bon mais desfois il m'arrive de depasser, car sinon ça serai plus une passion l'automobile... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tom21Turbo Posté(e) le 12 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2012 Moi le seul plaisir que je me fais c'est les voix d'accélération, ça fait pas de mal de pousser un peu sans pour autant dépasser la vitesse autorisée ! Faut reconnaître que c'est plaisant un bon 0-130/140 en sortie de péage C'est un cercle vicieux: tu commence par tirer la 2nd jusqu'à 4000trs, là tu te sent forcé de continuer jusqu'à 6000; en passant la 3e tu retombe à 4500 donc tu repart pour un tours mais une fois arrivé en 4e tu as passé 130 donc tu te calme Une fois ceci fait je trouve qu'on ce sent moins frustré, on peut continuer le trajet en mode écolo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Maranello_27 Posté(e) le 12 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2012 Faut reconnaître que c'est plaisant un bon 0-130/140 en sortie de péage C'est un cercle vicieux: tu commence par tirer la 2nd jusqu'à 4000trs, là tu te sent forcé de continuer jusqu'à 6000; en passant la 3e tu retombe à 4500 donc tu repart pour un tours mais une fois arrivé en 4e tu as passé 130 donc tu te calme Une fois ceci fait je trouve qu'on ce sent moins frustré, on peut continuer le trajet en mode écolo J'ai jamais fais un péage étant moi même au volant mais j'avoue que quand je vois mon père à un péage, ça me donne trop envie ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daniel762 Posté(e) le 12 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2012 Je ne vais pas me poser en modèle de respect du code non plus... J'ai en particulier beaucoup de mal avec les limitations de vitesse hors agglomération, là où rouler à +10 ou + 20 ne présente pas de danger. Et j'ai aussi une conduite plutôt "dynamique"... Mais l'avantage de mes presque 30 ans d'expérience, c'est que j'ai appris à ne pas jouer au con et surtout, à prendre des risques. Et j'ai acquis une certaine méfiance vis-à-vis des pièges possibles en diverses circonstances, et comment les éviter... Ainsi que certains "trucs" de conduite et une expérience qui me permettent de les prévoir. Toutes choses que l'initiateur de ce sujet n'a pas encore, et qu'il doit donc compenser par une prudence accrue. Ce qu'il ne fait visiblement pas. Mais je ne lui jette pas la pierre, j'ai été jeune aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jacky21 Posté(e) le 12 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2012 Je ne vais pas me poser en modèle de respect du code non plus... J'ai en particulier beaucoup de mal avec les limitations de vitesse hors agglomération, là où rouler à +10 ou + 20 ne présente pas de danger. Et j'ai aussi une conduite plutôt "dynamique"... Mais l'avantage de mes presque 30 ans d'expérience, c'est que j'ai appris à ne pas jouer au con et surtout, à prendre des risques. Et j'ai acquis une certaine méfiance vis-à-vis des pièges possibles en diverses circonstances, et comment les éviter... Ainsi que certains "trucs" de conduite et une expérience qui me permettent de les prévoir. Toutes choses que Jacky21 n'a pas encore, et qu'il doit donc compenser par une prudence accrue. Ce qu'il ne fait visiblement pas. Mais je ne lui jette pas la pierre, j'ai été jeune aussi... Coucoutu te tromperais pas de personne moi j'ai plutôt une conduite "pépère" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tom21Turbo Posté(e) le 12 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2012 Jacky 21 (bis apparemment) que je salut au passage http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif est certes loin d'avoir une conduite parfaite mais il ne conduit pas plus comme un con que les autres Désolé, je voit pas ou est le danger de passer les rapports à un régime élevé sur une voie d'insertion déserte une fois toutes les 3 semaines/1mois Il m'est arrivé quelques fois de dépasser les limites en dehors des aglomérations mais jamais volontairement Pareille, sur une autoroute ou tout le monde roule à 130 ce n'est pas plus sécurisant d'être à 110 j'ai beau prendre beaucoup de plaisir à conduire, ça n'empêche pas que j'ai toujours peur: pour mes passagers, moi, les autres usagers de la route, sans oublier le tas de taule dans lequel je suis assis Après je sais pas quoi vous dire d'autre, chacun voit midi à sa porte... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daniel762 Posté(e) le 12 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2012 Coucoutu te tromperais pas de personne moi j'ai plutôt une conduite "pépère" 1 000 excuses, j'ai confondu avec l'initiateur du sujet. J'édite donc ma contribution de ce pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kimi 60 Posté(e) le 7 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2012 Tiens je découvre seulement ce topic Moi j'ai plutôt une conduite souple Je respecte au maximum le code de la route à part les limitations JC que je trouve dangereuses 180KM/H avec une 405, pas un mou Moi c'était un bon 160 mais c'était involontaire et puis l'autoroute était déserte il était 2H du mat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tom21Turbo Posté(e) le 7 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2012 oops j'avais zappé ce topic! En fait j’avais cru que Daniel762 parlais de moi en me désignant comme un "jacky21iste" lol Vu que dans la tête de beaucoup de monde 21 turbo = caisse de beaufs=jacky Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kimi 60 Posté(e) le 7 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2012 Bon alors le topic de la 21 http://pics.imcdb.org/0is541/camp000953c47.8320.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tom21Turbo Posté(e) le 7 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2012 GRRRRRRRRRR, sois patient je ne la récupère pas avant 10 jours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kimi 60 Posté(e) le 7 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2012 Ah ok bon bah je vais attendre alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MXT121 Posté(e) le 7 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2012 Genre ! Fake (vue le pseudo). C'est pas possible, j'y croit pas !!! Foutage de gueule ou moquerie d'un conducteur expérimenté qui se croient tout permis parce que ils ont des "années" de conduites. (je ne vise pas tout les conducteurs, seulement ceux qui s'amusent à faire la moral aux jeunes et qui se filment à +250km/h sur l'autoroute) Ta pas honte de mettre la vie des autres et de tes parents en danger comme ça ? C'est honteux de s'en venté !!! Surtout en conduite accompagnée ! Perso j'ai fait du 160 max sur autoroute (dépassement) en S3 et j'en suis pas fière!! Je me suis même fait peur en regardant le compteur !!!!!! J'espère que tu te fera choppé et que tu ne fera aucun blessé !! Petit inconscient immature va... Cordialement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daniel762 Posté(e) le 7 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2012 oops j'avais zappé ce topic! En fait j’avais cru que Daniel762 parlais de moi en me désignant comme un "jacky21iste" lol Vu que dans la tête de beaucoup de monde 21 turbo = caisse de beaufs=jacky Loin de moi cette idée, bien au contraire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kimi 60 Posté(e) le 7 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2012 Loin de moi cette idée, bien au contraire... +1 La 21 qui fait beauf c'est plus la GTD qui pooootre tout aux feux rouge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kimi 60 Posté(e) le 12 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2012 Bonjour à tous, Donc comme vous le voyez, je voudrais que vous partagiez la façon dont vous roulez avec vos parents, leur réaction.. Pour ma part, je suis quelqu'un qui "maîtrise" le volant sans vouloir me vanter. J'ai une conduite plutôt "agressive", je n'aime pas rouler a 50km/h dans les endroits où l'habitation est rare, etc... Mais je ne suis pas pour autant un bourrin qui dépasse les 100km/h en ville. Ah oui, je n'ai (encore) jamais fait d'accident Sinon, avec ma mère, tout se passe bien, elle ne me reproche pas grand chose, elle a confiance en moi. Son seul conseil lorsque je roule, c'est : Roule moins vite. Par-contre mon père, c'est la cata. Je ne peux tenir le volant d'une seule main, je dois m'arrêter à un feux rouge ou à un stop tout en voyant les 2 pneus arrières du véhicule en face de moi, je ne peux prendre les dos d'ânes "léger" en 3ème vitesse, je ne peux rouler à 95km/h au lieu de 90 sinon il pète un plomb. Bref, je n'aime pas trop rouler avec lui quoi Et aussi, votre vitesse max, c'est quoi ? Moi 180km/h , autoroute déserte avec une Peugeot 405 Break année 97 (). Et sinon je roule aussi une Renault Laguna II , et j'en suis a 3 mois de conduite. Donc ma question est comment est-ce que vous roulez lorsque vous êtes avec vos parents, votre "style" de conduite ? Etes-vous stressé, décontracté ? Bref je veux tout savoir. Quel exploit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gaaradudesert Posté(e) le 21 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2012 Quel exploit si il continue comme sa sa va finir par arrivé tôt ou tard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin858cz Posté(e) le 10 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2012 sa sert a rien de rouler vite a par consomer plus et surement ce retrouver au cimetiére a moin quand cest sur circuit la ok sans lelectronique cest pas la meme chose ex:bmw a l'ancienne sa faut savoir la maitrisée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gaaradudesert Posté(e) le 10 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2012 c'est sur les vieille voiture sans aide a la conduite ya rien de mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kimi 60 Posté(e) le 10 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2012 c'est sur les vieille voiture sans aide a la conduite ya rien de mieux A ta place j'aurais inversé la signature Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daniel762 Posté(e) le 10 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2012 sa sert a rien de rouler vite a par consomer plus et surement ce retrouver au cimetiére a moin quand cest sur circuit la ok sans lelectronique cest pas la meme chose ex:bmw a l'ancienne sa faut savoir la maitrisée Ben voyons !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.