Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

passer le permis en candidat libre total


Invité §leg506Qk

Messages recommandés

Invité §leo288GY

@habidel : merci pour ton soutien mais je crois que c'est parler à des sourds!! Je viens raconter mon expérience sur ce forum qui a pour titre "passer son permis en candidat libre total" ce qui est mon cas. Si c'est possible, je répond que oui et j'explique également qu'il est moins couteux mais "leo1980" et "stentor59" ne le comprennent pas comme ça. Pour eux, il est quasi impossible en 21 heures de le passer sans avoir jamais conduit auparavant. Et bah si c'est possible!!!! Donc un message pour toutes les personnes qui ont essayé en auto école et qui veulent essayer en candidat libre faites le.

Impossible non...

 

T'as qu'à tout lire depuis le début plutot que faire ta pub... Par contre ton cas est impossible... A moins que tu nous fasses encore évoluer ton histoire...

 

Vas y on est samedi soir et j'ai besoin de dormir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 144
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ste608fW

T as toujours pas assimilée que ce qui est valable pour ton petit cas particulier n est pas valable pour le plus grand nombre ? T es vraiment bornée. Ceci étant faire croire a quelqu'un qu'il va s en sortir seul alors qu il ne s en sort déjà pas avec un enseignant, c est très fort comme pub mensongère. Et dire qu il va encore se trouver des pigeons pour croire se genre de baratin. Et le mieux c est que c est toi qui parle d arnaques ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may447Gw

Vous pouvez parler d'assimiler. Il y en a certainement un grand nombre mais qui n'en ont pas parlé sur un forum ou bien qui n'ont pas envie de tomber sur des gens butés et bien sur qui sont rageux comme vous.

Je ne m'en suis pas sortie seule. Mon ami était là pour m'aider et pourtant il a le même âge que moi et a son permis depuis ses 18 ans.

"on ne s'en sort pas avec un enseignant" ça dépend la capacité et l’efficacité de l'enseignant....

@leo1980 : vous par contre, y a plus rien à dire. Vous devriez vous taire au lieu d'avancer des choses dont vous n'avez pas connaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

Vous pouvez parler d'assimiler. Il y en a certainement un grand nombre mais qui n'en ont pas parlé sur un forum ou bien qui n'ont pas envie de tomber sur des gens butés et bien sur qui sont rageux comme vous.

Je ne m'en suis pas sortie seule. Mon ami était là pour m'aider et pourtant il a le même âge que moi et a son permis depuis ses 18 ans.

"on ne s'en sort pas avec un enseignant" ça dépend la capacité et l’efficacité de l'enseignant....

@leo1980 : vous par contre, y a plus rien à dire. Vous devriez vous taire au lieu d'avancer des choses dont vous n'avez pas connaissance.

C'est exactement ce que tu devrais faire...

 

Parce que tes connaissances eric83400.gif

 

Mais merci d'insister... ça détends mes soirées...

 

Donc les rageux rigolent bien... Sauf que comme c'est toi qui ressent le besoin d'insister, la rage est plutôt de ton coté^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may447Gw

oh non pas de la rage. Loin de là. C'est plutôt de l'amusement. Curiosité même. Et puis j'ai un sourire moqueur parce que vous vous êtes trompé de forum, ici on parle normalement de permis en candidat libre et vous, vous contez vos soirées, vos samedis. Il existe d'autres forums pour ça. Pour vous faire des amis ou autre. Je n'en ai pas l'utilité donc je ne pourrais pas vous les nommer mais taper sur google : pas d'ami, peut être que vous trouverez des gens avec qui parler.

Et pour les futurs lecteurs/lectrices des commentaires de ce forum, je tiens à vous rappeler que je venais dire qu'il était possible de passer son permis en candidat libre total. Mais apparemment mon cas est exceptionnel.... pfffffff des conneries. ça fait chier les autos écoles c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste608fW

Ça ne fait chier personne mais pour en arriver à débiter ce genre de connerie tu dois avoir un problème personnel avec les auto-écoles. Sans doute un complexe mal assumé issu d'une quelconque frustration. Quant à nous qualifier de rageux, je crois que tu n'as pas du te relire. Quoiqu il en soit passer ton permis au bout de 20 h sur les simples conseils de ton ami qui n'a jamais lu une procédure d'évaluation (donc qui ne connait pas les critères d'évaluation), qui ne sait même pas où l'inspecteur va t'emmener et qui ne sait pas ce qu'on va te demander, ou comment on va te le demander. Je n'y crois pas vraiment surtout quand on voit des gaillards qui ont 20 ans de conduite derrière eux se ramasser lorsqu'ils doivent repasser le permis. Soit tu as un bol de cocu, soit tu es une grosse menteuse. Mais continue a nous la raconter façon mytho, le ridicule c est toujours marrant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fdr445ek

moi j'adore ce post, j'en suis fan. pop corn de rigueur.

et puis je prefere que ceux qui croient que ca fait chier les auto-ecoles continuent de se demerder dans leur coin, ca me fait des vacances au boulot ;)

(pis ca me fera de la matiere pour ma dashcam ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may447Gw

Ce n'est ni de la chance ni un mensonge. Effectivement nous ne connaissions pas le parcours que l'inspecteur allait nous imposer. Cependant vous non plus à ce que je sache. Les parcours sur créteil ne diffèrent pas énormément.... Et puis, après avoir obtenu son permis dites moi combien de personnes conduisent comme ils l'ont appris à l'auto école?? pas beaucoup, je dirai même personne. Alors les "gaillards" qui conduisent depuis 20 ans et qui doivent le repasser, leur conduite ne satisfait pas l'inspecteur.... Au fait simple question Stentor59, 59 pour votre âge ou pour votre lieu de résidence?? J'espère que c'est votre âge....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fdr445ek

j'ai du pop corn plein les doigts mais je dois reagir sur ce coup-là.

 

ce qui est dommage dans cette histoire c'est que tout le monde a raison mais personne ne veut l'admettre.

 

Concernant les parcours, on est derriere a chaque examen, le moniteur sait exactement quelles sont les points clés. c'est sur c'est pas le parcours du jour J, mais là où ca devient difficile, le fait d'avoir vu la situation et l'avoir expliqué a l'eleve, ca lui permet de ne pas faire l'erreur.

Vue que tu connais bien Creteil, tu dois connaitre le feu de Mont-Mesly sur un tourne a droite qui est au rouge quand le notre est au vert. Si tu ne le connais pas, tu le prends. le feu clignotant orange qui passe au rouge vers gigastore. le double feu rouge en sortant du lieu d'examen que tu prends systematiquement quand il te dit d'aller a gauche parce que le feu est placé a droite sur la 2 voies. le sens interdit dans les arbres de bonneuil. le tourne a gauche juste avant creteil soleil qui te mets face à l'autoroute en sens inverse si tu n'ouvres pas les yeux. le rond point a priorité a droite d'europarc et de creteil eglise. le rond point a feu d'europarc. le feu en sortit de parking a la pointe du lac. le rond point percé toujours a la pointe du lac et celui de valenton. la voie de bus a l'eglise. le suivi de direction creteil centre en venant d'europarc. le sens interdit en plein mont-mesly (99% de reussite celui-la, meme les inspecteurs le prennent quand ils font des renforts). les 2 sorties de parking dans mont-mesly qui sont considérés par 2 des inspecteurs de creteil comme des priorité a droite malgré nos remarques. la priorité a droite entre les 2 intersections a feu de creteil soleil. la priorité de droite de bonneuil juste apres un feu pour pieton (que tout le monde prend pour un feu d'intersection). la ruelle qui longe nissan vers pizza hut qui est une priorité a droite. le placement a droite au chu pour tourner a gauche. la rue de maison alfort tellement large qu'on dirait une piste cyclable. etc, etc... (y'en a tellement, et vue la situation geographique de chaque lieu cité, ca fait un sacré rayon d'action pour un possible parcours d'examen quand meme).

C'est en ca qu'on te dit que le moniteur connait le parcours.

 

sans connaitre tous ces lieux clés, tu te fais avoir en moins de 2mn montre en main. Donc on en arrive à ce que je disais au debut, tu connais bien les lieux et c'est un pré-requis enorme qui te permet de l'avoir en candidat libre avec peu d'heure. Ce que celui qui ne connait pas ne pourra jamais faire a moins de tomber sur Mr l'inspecteur qui a le meme nom que le gros a barbe blanche habillé tout en rouge (et je ne dit pas ca pour plaisanter, c'est reél ^^).

 

Donc reussir en candidat libre, oui c'est possible, a condition d'avoir des pré-requis. Et c'est ce que te disent leo et stentor depuis le debut...

comme tu persistes a dire que t'es arrivé avec ta b..e et ton couteau, forcement, ca ne tient plus la route connaissant les difficultés et les exigences de l'examen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

oh non pas de la rage. Loin de là. C'est plutôt de l'amusement. Curiosité même. Et puis j'ai un sourire moqueur parce que vous vous êtes trompé de forum, ici on parle normalement de permis en candidat libre et vous, vous contez vos soirées, vos samedis. Il existe d'autres forums pour ça. Pour vous faire des amis ou autre. Je n'en ai pas l'utilité donc je ne pourrais pas vous les nommer mais taper sur google : pas d'ami, peut être que vous trouverez des gens avec qui parler.

Et pour les futurs lecteurs/lectrices des commentaires de ce forum, je tiens à vous rappeler que je venais dire qu'il était possible de passer son permis en candidat libre total. Mais apparemment mon cas est exceptionnel.... pfffffff des conneries. ça fait chier les autos écoles c'est tout

Heu... non, pas chier du tout puisque j'en ai pas à proximité déjà... Et quand bien même, les auto-écoles ne ferment pas à l'ouverture d'une agence location de voiture...

Par contre, j'ai un paquet de personnes qui ont pris des conseils chez moi... Puisque bizarrement je n'ai rien à leurs vendre MOI ;) ...

 

Bah faut dire qu'on prend du temps pour les gens qui cherchent des vrais renseignements pas les agences de locations qui viennent poster des témoignages... Si certains veulent des pages de gens qui se plaignent de ces agences, j'en ai plein. Il suffit d'aller dans mes MP...

 

Sinon, dés le début j'ai répondu au créateur du topic qui a apprécié l'échange... Et toi tu es venu faire quoi? Ah si.... Ta pub à peine déguisée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

Ce n'est ni de la chance ni un mensonge. Effectivement nous ne connaissions pas le parcours que l'inspecteur allait nous imposer. Cependant vous non plus à ce que je sache. Les parcours sur créteil ne diffèrent pas énormément.... Et puis, après avoir obtenu son permis dites moi combien de personnes conduisent comme ils l'ont appris à l'auto école?? pas beaucoup, je dirai même personne. Alors les "gaillards" qui conduisent depuis 20 ans et qui doivent le repasser, leur conduite ne satisfait pas l'inspecteur.... Au fait simple question Stentor59, 59 pour votre âge ou pour votre lieu de résidence?? J'espère que c'est votre âge....

Tu savais rien mais tu te débrouilles mieux que des gens qui ont des dizaines d'années de permis? eric83400.gif

 

J'adore ton humilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

j'ai du pop corn plein les doigts mais je dois reagir sur ce coup-là.

 

ce qui est dommage dans cette histoire c'est que tout le monde a raison mais personne ne veut l'admettre.

 

Concernant les parcours, on est derriere a chaque examen, le moniteur sait exactement quelles sont les points clés. c'est sur c'est pas le parcours du jour J, mais là où ca devient difficile, le fait d'avoir vu la situation et l'avoir expliqué a l'eleve, ca lui permet de ne pas faire l'erreur.

Vue que tu connais bien Creteil, tu dois connaitre le feu de Mont-Mesly sur un tourne a droite qui est au rouge quand le notre est au vert. Si tu ne le connais pas, tu le prends. le feu clignotant orange qui passe au rouge vers gigastore. le double feu rouge en sortant du lieu d'examen que tu prends systematiquement quand il te dit d'aller a gauche parce que le feu est placé a droite sur la 2 voies. le sens interdit dans les arbres de bonneuil. le tourne a gauche juste avant creteil soleil qui te mets face à l'autoroute en sens inverse si tu n'ouvres pas les yeux. le rond point a priorité a droite d'europarc et de creteil eglise. le rond point a feu d'europarc. le feu en sortit de parking a la pointe du lac. le rond point percé toujours a la pointe du lac et celui de valenton. la voie de bus a l'eglise. le suivi de direction creteil centre en venant d'europarc. le sens interdit en plein mont-mesly (99% de reussite celui-la, meme les inspecteurs le prennent quand ils font des renforts). les 2 sorties de parking dans mont-mesly qui sont considérés par 2 des inspecteurs de creteil comme des priorité a droite malgré nos remarques. la priorité a droite entre les 2 intersections a feu de creteil soleil. la priorité de droite de bonneuil juste apres un feu pour pieton (que tout le monde prend pour un feu d'intersection). la ruelle qui longe nissan vers pizza hut qui est une priorité a droite. le placement a droite au chu pour tourner a gauche. la rue de maison alfort tellement large qu'on dirait une piste cyclable. etc, etc... (y'en a tellement, et vue la situation geographique de chaque lieu cité, ca fait un sacré rayon d'action pour un possible parcours d'examen quand meme).

C'est en ca qu'on te dit que le moniteur connait le parcours.

 

sans connaitre tous ces lieux clés, tu te fais avoir en moins de 2mn montre en main. Donc on en arrive à ce que je disais au debut, tu connais bien les lieux et c'est un pré-requis enorme qui te permet de l'avoir en candidat libre avec peu d'heure. Ce que celui qui ne connait pas ne pourra jamais faire a moins de tomber sur Mr l'inspecteur qui a le meme nom que le gros a barbe blanche habillé tout en rouge (et je ne dit pas ca pour plaisanter, c'est reél ^^).

 

Donc reussir en candidat libre, oui c'est possible, a condition d'avoir des pré-requis. Et c'est ce que te disent leo et stentor depuis le debut...

comme tu persistes a dire que t'es arrivé avec ta b..e et ton couteau, forcement, ca ne tient plus la route connaissant les difficultés et les exigences de l'examen...

 

 

 

kangoo67.gif

 

Et avec un parfait amateur donc pas de controles, de pieds face au frein, des ronds points pris à l'arrache etc etc... D'ailleurs elle nous a bien dit que tout le monde s'empressait d'oublier ce qu'on a appris à l'AE....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste608fW

". Au fait simple question Stentor59, 59 pour votre âge ou pour votre lieu de résidence?? J'espère que c'est votre âge....

"

Quelle finesse d'esprit ... Tu m'épates de jour en jour ! Oui je réside dans le nord, à Lille précisément. Dénigrer mes propos sur un préjugé qui voudrait que le nord soit peuplé de sous-développés relève au mieux de l'ignorance, au pire de la stupidité. Tu fais encore partie de ces abrutis qui gobent les clichés populaires sans réfléchir et vomissent leur bêtise des qu'ils sont à bout d'arguments ? Et c'est moi que tu essayes d associer à un couillon ? Décidément chaque post supplémentaire que tu commets nous éclaire un peu plus sur ta culture et ton intelligence. C'est un comportement qui t'est propre ou c'est lié à ta région d'appartenance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may447Gw

Soi vous ne savez pas lire, soit vous interprétez mal mes propos. Est ce que vous pouvez me certifier que vous roulez à 50 en ville?? ou prenez vos ronds points en deuxième ainsi que les dos d'anes?? Ou bien respecter les limitations de vitesse?? Si vous me dites oui, vous êtes de piètres menteurs.

@fdrebin : l'inspecteur ne m'a pas fait faire le tour de créteil non plus!!.

Et si j'ai eu mon permis c'est parce que ma conduite a été correcte sinon je pense que j'aurai été recalé non??

Je n'ai jamais conduit auparavant. C'est pas difficile de conduire. A vous entendre c'est un truc de ouf. Bref, je crois que c'est vraiment inutile de discuter avec des bornés dans votre genre. J'ai eu mon permis en candidat libre sans avoir jamais conduit avant. Et j'emm**** toutes les personnes qui disent que ce n'est pas possible avec une formation de 21 heures avec une personne qui n'est pas dans le métier.

@stentor59 : c'était un petit pic et puis l'abruti te dit bien des choses si vous saviez mais je ne dirai rien. Cependant je ne suis pas à court d'arguments croyez moi, surtout à ce sujet. Par contre lapsus révélateur concernant les gens du nord en disant que vous êtes sous développés?? Moi je n'ai jamais dit ça.... par contre inutile de prendre la peine de répondre, il y a vraiment plus rien à dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste608fW

"Par contre lapsus révélateur concernant les gens du nord en disant que vous êtes sous développés?? Moi je n'ai jamais dit ça.... par contre inutile de prendre la peine de répondre, il y a vraiment plus rien à dire"

 

Il n'y a pas de lapsus révélateur, je n ai fait qu'expliciter ce que tu sous-entendais bassement.

 

"Moi je n'ai jamais dit ça...." Et menteuse avec ça ! Tu les cumules décidément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste608fW

moi j'adore ce post, j'en suis fan. pop corn de rigueur.

et puis je prefere que ceux qui croient que ca fait chier les auto-ecoles continuent de se demerder dans leur coin, ca me fait des vacances au boulot ;)

(pis ca me fera de la matiere pour ma dashcam ^^)

 

 

 

Je crois que tu n'as pas fini de manger du popcorn !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

Soi vous ne savez pas lire, soit vous interprétez mal mes propos. Est ce que vous pouvez me certifier que vous roulez à 50 en ville?? ou prenez vos ronds points en deuxième ainsi que les dos d'anes?? Ou bien respecter les limitations de vitesse?? Si vous me dites oui, vous êtes de piètres menteurs.

@fdrebin : l'inspecteur ne m'a pas fait faire le tour de créteil non plus!!.

Et si j'ai eu mon permis c'est parce que ma conduite a été correcte sinon je pense que j'aurai été recalé non??

Je n'ai jamais conduit auparavant. C'est pas difficile de conduire. A vous entendre c'est un truc de ouf. Bref, je crois que c'est vraiment inutile de discuter avec des bornés dans votre genre. J'ai eu mon permis en candidat libre sans avoir jamais conduit avant. Et j'emm**** toutes les personnes qui disent que ce n'est pas possible avec une formation de 21 heures avec une personne qui n'est pas dans le métier.

@stentor59 : c'était un petit pic et puis l'abruti te dit bien des choses si vous saviez mais je ne dirai rien. Cependant je ne suis pas à court d'arguments croyez moi, surtout à ce sujet. Par contre lapsus révélateur concernant les gens du nord en disant que vous êtes sous développés?? Moi je n'ai jamais dit ça.... par contre inutile de prendre la peine de répondre, il y a vraiment plus rien à dire.

maxou%202000.gif

masterludo.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

Soi vous ne savez pas lire, soit vous interprétez mal mes propos. Est ce que vous pouvez me certifier que vous roulez à 50 en ville?? ou prenez vos ronds points en deuxième ainsi que les dos d'anes?? Ou bien respecter les limitations de vitesse?? Si vous me dites oui, vous êtes de piètres menteurs.

@fdrebin : l'inspecteur ne m'a pas fait faire le tour de créteil non plus!!.

Et si j'ai eu mon permis c'est parce que ma conduite a été correcte sinon je pense que j'aurai été recalé non??

Je n'ai jamais conduit auparavant. C'est pas difficile de conduire. A vous entendre c'est un truc de ouf. Bref, je crois que c'est vraiment inutile de discuter avec des bornés dans votre genre. J'ai eu mon permis en candidat libre sans avoir jamais conduit avant. Et j'emm**** toutes les personnes qui disent que ce n'est pas possible avec une formation de 21 heures avec une personne qui n'est pas dans le métier.

@stentor59 : c'était un petit pic et puis l'abruti te dit bien des choses si vous saviez mais je ne dirai rien. Cependant je ne suis pas à court d'arguments croyez moi, surtout à ce sujet. Par contre lapsus révélateur concernant les gens du nord en disant que vous êtes sous développés?? Moi je n'ai jamais dit ça.... par contre inutile de prendre la peine de répondre, il y a vraiment plus rien à dire.

C'est con, on en a eu aucun valableeric83400.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gio751aY

Bonjour,

 

Je me joins à cette conversation pour poser une question un peu spéciale. Je suis actuellement à l'étranger où je peux prendre des cours de conduite à 10e de l'heure (dans une auto-école avec un moniteur, c'est juste qu'ici tout coûte 5x fois moins cher). Biensur, les exigences ne sont pas exactement les mêmes, mais du coup je peux faire 20-30h avec un moniteur pour une somme modique.

 

Il y a donc deux possibilités :

 

1. prendre des cours de conduite ici, passer en candidat libre en France sachant qu'il est possible qu'il existe des pièges propres aux moniteurs français. Du coup, je pense qu'il serait idéal de faire 20-30h ici à 10e, puis prendre 2-3H en France. Est-ce qu'il sera possible de prendre seulement 2-3H de conduite en France pour pallier cette éventualité ou est-on obligé de prendre un forfait 20h ? Il y a des délais plus longs en candidat libre mais je suis pas pressé.

 

2. Payer le plein tarif en France et prendre le minimum de 20h sachant que j'aurais déjà de l'experience. Cette option est moins intéressante

 

Dernière question : est-ce qu'il est possible de passer le CODE en candidat libre, puis passer la conduite en prenant des cours en auto-école ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

Si tu le passes en candidat libre, c'est toi qui remplis ton livret... personne ne peut "vérifier" le nombre d'heures réel conduit... En candidat libre tu passes code et conduite, l'auto ecole ne peut t'imposer aucun forfait. Reste à ce qu'elle accepte de se taper les démarches pour t'accompagner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg506Qk

Bonjour a toutes et a tous

 

 

Je deterre une fois de plus le sujet pour vous annoncer une mauvaise nouvelle.( mail recu d une auto ecole lyonnaise )

Le candidat libre ne sera plus interessant financierement car un arrete ministeriel a ete publie le 16 juillet 2013 et qui precise:

 

<Pour pouvoir assurer la fonction d'accompagnateur sur un véhicule équipé d'un dispositif de double commande, l'accompagnateur doit avoir suivi préalablement une formation de quatre heures :cry: comprenant une heure de théorie et trois heures de formation pratique.

Cette formation, dont le programme est défini à l'annexe 1 du présent arrêté a pour but de donner à l'accompagnateur des conseils utiles pour comprendre l'importance de son rôle et de lui apprendre à utiliser le dispositif de double commande en opportunité et sécurité.>

 

On parle donc SECURITE

 

 

L auto ecole me demande 200 euros pour assurer cette formation et obtenir des documents aupres de la prefecture ( une sorte de permis d accompagner )???? :cry:

Comme vous l avez compris, je suis dans la mouise car j ai inscrit mon neveu en candidat libre suite a une premiere experience positive et je vais a mon retour de conge m evertuer a negocier avec l auto ecole pour avoir un prix juste car il est hors de question de suivre ce stage de 'formation'....par principe...

 

Par contre j ai vraiment eu les boules a la lecture de la suite du mail de l auto ecole qui me transfere un document confidentiel du principal syndicat des auto ecole suite a la parution de cet arrete et a priori suite a leur lobbying et dont je vous fait la primeur;

 

 

'Aujourd'hui grâce aux différentes actions du 1234 et en particulier grâce au recours au Conseil d?État effectué par le CNPA et lui seul, l exercice illégal de la profession et le travail dissimulé :??: vont être mis à mal. Arrêté du 16/07/2013 publié au journal officiel. Le CNPA tenait a vous

faire part de cette information N....V Presidente Départementale CNPA Formation du conducteur'

 

 

J ai cache le nom de la gentille syndicaliste car je ne veut pas d histoires mais sur legifrance on parle de securite routiere alors que le syndicat parle de chasse au travail au noir???

 

Si un gars travaille au noir, c est a l urssaf d intervenir il me semble ??? ( le principe est de ne pas jeter le bebe avec l eau du bain )

 

Et puis chez mon loueur favori la voiture est souvent louee par des auto ecoles et des apprentis moniteurs pour repasser leur examen en candidat libre..il faudrait simplement controler ces auto ecoles alors ? ou alors les moniteurs de ces auto ecoles? ou alors cela veut dire que le linge sale se lave en famille...ou bien ne se lave pas...grace au syndicat???

 

Et enfin et a titre de comparaison j ai loue dernierement une mini pelle pour des travaux de terrassement..pourtant le loueur ne m a pas demande mon diplome de caces pourtant obligatoire pour pouvoir manier ce matos??? si je veux faire un parallele on devrait alors interdire les locations de matos de travaux publics pour eradiquer le travail au noir des gars du batiment ?

 

Je suis vraiment degoute et je pense vraiment que le marche de la formation auto ecoles en general est protege par une position monopolistique et les auto ecole seront perdantes au niveau de leur image...mais pas au niveau de leur chiffre d affaires.

 

 

Mon loueur a de plus annonce par sms a tous ses clients sa probable fermeture pour Decembre 2013 suite a cet arrete car plus assez de potentiel pour gagner sa vie...

Le pauvre gars ne fera plus bosser les concessionnaires ni les stations services et les mecanos...il ira probablement pointer au POLE EMPLOI sans droits aux Assedics apres avoir cree sa societe il y a 2 ans...on lui proposera benoitement le RSA en urgence et peut etre un contrat d avenir pour bosser dans une auto ecole...on ne sait jamais..( allez ...pas de politique polemique sur ce post mais bon...)

 

Maintenant je conseille a tous les candidats libres de reclamer une date d examen pratique avant la fin de l annee 2013 en expliquant le souci sinon ils se retrouveront sur le carreau.

 

Bon courage pour les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton comparatif avec la location de matos est non avenue, car tu n'as pas à avoir le CACES pour te servir d'un tel engin pour des raisons personnelles. C'est juste dans le cadre d'une activité professionnelle que le CACES est obligatoire.

Donc tu te "louerais" avec une mini-pelle pour aller faire (moyennant revenus) des travaux chez quelqu'un sans CACES, tu serais dans l'illégalité et tous les professionnels du secteur te tomberaient dessus, ce qui serait assez normal, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg506Qk

Bonsoir Karamelmou

 

 

 

Sans vouloir t offenser, je suis surpris que tu n ai retenu de tout mon laius que cet erreur dans l exemple choisi.

Tu avais bien compris que je voulais imager mon propos avec un exemple sorti du chapeau..

L objectif de mom post est de souligner le marche de dupes qui consiste pour l Etat a te proposer la candidature libre sans etre prioritaire par rapport aux auto ecoles.comme cela n a pas decourage certains candidats, on te rajoute une obligation de suivre une formation de 200 euros.Enfin, et a mon avis pour bien t assommer ( en ce qui me concerne c est reussi :non: ), on t impose de venir avec une voiture double commandes en tuant dans l oeuf le marche de la location double commandes. Je pense que la candidature libre n a de libre que le nom.

 

Le vrai debat est la..non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que quand on se sert d'un exemple pour illustrer un propos, on essaie de ne pas se planter. Sinon, ça tombe à l'eau... :bah:

 

Quand à la "formation d'un conducteur" par un accompagnateur non titulaire d'une autorisation d'enseigner, c'est une belle rigolade. Déjà, quand on voit le niveau de conduite d'un jeune qui sort de 3000 km en conduite accompagnée alors qu'il a eu une formation initiale en Auto-école avant de partir avec ses "accompagnateurs", j'imagine facilement le niveau que ça peut donner sans formation initiale et sans formation de l'accompagnateur.

 

Si un enseignant de la conduite doit se palucher des mois de formation pour être présenté à un examen d'état où il n'est pas sur de réussir vu les exigences, il est assez normal qu'un "formateur amateur" doive aussi passer par un semblant de formation. Sans pour autant garantir la qualité de l'enseignement du futur "élève"... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg506Qk

Bonjour.

 

Mea culpa pour mon exemple.

Ce qui me choque dans cet arrete, c est que les clients doivent deja avoir fait 20 heures de conduite et que ce systeme permets juste de completer leur formation pratique (et pour faire des economies surtout ).

de plus, en extrapolant la situation, meme un ex moniteur auto ecole,un moniteur auto ecole ou un candidat libre pour devenir enseignant de la conduite ( qui pourtant a suivi la formation de moniteur l annee precedente ) ne pourra pas louer un vehicule double commande.

 

Sans polemiquer de nouveau sur le niveau d un accompagnateur, les syndicats d auto ecoles ont milite pour cet arrete pour faire la chasse au travail au noir. A aucun moment comme tu le fait on parle de securite routiere.

Donc on parle business et non securite.

Sur le net, j ai trouve seulement un article qui parle d un moniteur qui a bosse au black avec ces locations.

Par contre de tres nombreuses interrogations d internautes sur la possibilites de louer pour completer leur formation a moindre cout apres avoir epuise leur forfait 20 heures .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La présentation en "candidat libre" permettait surement d'avoir une formation sans aucune leçon prise en AE, mais avec des garanties de résultat très aléatoires (relatives au niveau d'accompagnement).

 

Il existe aujourd'hui la conduite supervisée, qui permet de conduire avec un accompagnateur après la formation initiale de 20h minimum (et l'obtention, bien sur de l'examen Théorique), sous la forme de la Conduite Accompagnée. Cette conduite pendant 3 mois minimum (avec un minimum à parcourir de 1000km minimum) permet de travailler sur l'expérience et l'amélioration du niveau de conduite à moindre coût, sur un véhicule "normal" (sans double commandes).

 

C'est de plus en plus répandu, et c'est fait en partenariat avec les auto-écoles (donc rien à voir avec le fameux "lobby" que tu dénonces...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg506Qk

Bonjour kararmelmou

 

C est effectivement la solution de repli que je vais adopter.

L auto ecole me propose la conduite supervisee a un tarif canon ( je ne doute pas de leur serieux et l emplacement est proche du domicile de mon neveu )...je crois que je l ai saoulee avec mes questions et mes polemiques. :sol:

Je vous tiendrais au jus surtout si des choses bizzares m interpellent :lol: ...et je retourne a ma mecanique car de gros chantiers en perspective pour finir l ete en beaute...

 

A bientot sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan512Fz

bonjour,

donc c'est officiel, on ne peut plus louer de voiture double commande à moins que son accompagnateur ait suivi une formation?

je suis à la recherche d'un loueur de voiture double commande sur nanterre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

Bonjour.

 

Mea culpa pour mon exemple.

Ce qui me choque dans cet arrete, c est que les clients doivent deja avoir fait 20 heures de conduite et que ce systeme permets juste de completer leur formation pratique (et pour faire des economies surtout ).

de plus, en extrapolant la situation, meme un ex moniteur auto ecole,un moniteur auto ecole ou un candidat libre pour devenir enseignant de la conduite ( qui pourtant a suivi la formation de moniteur l annee precedente ) ne pourra pas louer un vehicule double commande.

Tout comme un jeune moniteur qui peut former un élève en conduite accompagnée mais ne peux pas l'encadrer en dehors du boulot car trop jeune^^

 

Sans polemiquer de nouveau sur le niveau d un accompagnateur, les syndicats d auto ecoles ont milite pour cet arrete pour faire la chasse au travail au noir. A aucun moment comme tu le fait on parle de securite routiere.

Donc on parle business et non securite.

Sur le net, j ai trouve seulement un article qui parle d un moniteur qui a bosse au black avec ces locations.

Par contre de tres nombreuses interrogations d internautes sur la possibilites de louer pour completer leur formation a moindre cout apres avoir epuise leur forfait 20 heures .

 

Ou encore le moniteur qui repasse un permis et doit repasser son code... Alors qu'il est autorisé à l'enseigner tous les jours^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste608fW

Dans le genre piège à cons on atteint des sommets ! Et dire qu'il va y avoir des pigeons qui vont tomber dans le panneau .... Préparez vos mouchoirs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

Certaines AE envisagent de refuser systématiquement les élèves venant de ce système ou de faire payer des frais plus importants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

Marrant comme les interventions "pour" sont systématiquement de la pub...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

Déjà passé une fois avec une auto école pour 2000€? Donc pas vraiment candidat libre "intégral"...

400€? Donc tu as fait moins de 30h avec un coupaing fake07.gif.a4cd18b82d2b7d3ba00f02e519510ea7.gif qui fait 3 fautes éliminatoires en permis au 1/4h (moyenne constatée par un conducteur lambda ayant déjà son permis)?

Que dire de ton message en sachant que l'examen dure 33mn?

Juste ça :

 

 

 

eric83400.gif.45be779e1d70dd717ab2af080e206b75.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

Déjà passé une fois avec une auto école pour 2000€? Donc pas vraiment candidat libre "intégral"...

400€? Donc tu as fait moins de 30h avec un coupaing fake07.gif.a4cd18b82d2b7d3ba00f02e519510ea7.gifqui fait 3 fautes éliminatoires en permis au 1/4h (moyenne constatée par un conducteur lambda ayant déjà son permis)?

Que dire de ton message en sachant que l'examen dure 33mn?

Juste ça :

 

 

 

eric83400.gif.45be779e1d70dd717ab2af080e206b75.gif

 

 

Sans soutenir qui que ce soit, on dirait que ça t'emmerde que certains puissent passer en candidat libre :o triste monopole des AE vince_69.gif.77c117e4c36137c8a146d887da80ebd9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...