Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

Refus priorite piétons devant Police mais pas arreté


Invité §Chf640Sa

Messages recommandés

Invité §Chf640Sa

Bonjour,

En moto hier, en rentrant du boulot, j'ai malencontreusement refusé la priorité à un piéton engagé.

C'était à un carrefour, beaucoup de voitures, un peu le bazar, et une camionnette cachait la visibilité.

En tournant à gauche donc, j'ai aperçu au dernier moment une dame qui traversait, je roulais très doucement, je m'elancais je devais être à 20-30km/h, seulement je n'ai pas pu m'arrêter, ça a été la stupeur.

Sur le coup, cette dame m'a crie dessus, je le mérite totalement.je me suis excusé de la main.

 

Mais, pas de bol, une voiture de police était dans la file de voiture au feu, en troisieme position il me semble.

En les voyant, je me suis dit "t'es cuit", mais rien...j'ai continue Mon chemin fébrilement.

 

J'ai entendu parler qu'on pouvait recevoir des amendes par la poste, je me suis renseigné rapidement sur internet, et d'après mes recherches, seules quelques infractions sont concernées.

 

Je suis en probatoire dans ma deuxième année, j'ai 8pts, et en septembre je devrais si tout se passe bien en avoir 10...

 

Donc je voulais votre avis, est il possible que je reçoive quelque chose ? Si oui, puis je contester ?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Refuser la priorité à un piéton n'est pas une des infractions pour laquelle la responsabilité du titulaire du certificat d'immatriculation est engagée.

En théorie donc, pas de verbalisation à la volée.

 

Si tu reçois quelque chose, tu pourras contester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chf640Sa

Merci Julien pour ta réponse, tu as l'air de savoir de quoi tu parles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...