Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Financement

Crédit ballon


Invité §Sbi208yV

Messages recommandés

Invité §Sbi208yV

Ce post pour expliquer une expérience vécue au sujet du crédit ballon, en espérant que cela vous fera réfléchir à deux fois avant de sautez le pas.

 

En 2012, en fin de LOA, je du rendre mon véhicule (Alfa Roméo) à la concession comme stipulé dans le contrat. Chose faite, je me retrouve donc à pied. Heureusement ayant fait l'acquisition d'un véhicule Citroën neuf l'année d'avant, à titre professionnel, je connaissai le vendeur qui me proposa sa Citroën C4 de fonction: 6 mois 5000km 22400 €.

L'opportunité étant bonne, j'accepte le financement qu'il me propose au travers de Credipar avec un apport personnel de 4000€ sois 18400€ sur 60 mois, des échéances mensuelles de 375€ me convenant parfaitement.

De ce fait, je signe sans lire le contrat, faisant toute confiance à ce messieur. Nous sommes en 2016, je me dois de réduire le niveau des mensualités pour privilégier un crédit immobilier. Pour cela, je compte me faire reprendre ce véhicule pour en reprendre un plus petit, voir une occasion récente.Et là.... misère ....

J'entreprends quelques calculs " savant": valeurs argus internet 12400€, je me log chez Credipar pour connaître avec précision le restant dû: 10 mois à 375€ soit 3750€. Pas mal tous ça !!

Je demande un décompte officiel, au cas où je changerai de constructeur ou de société de financement. Que je reçois le surlendemain. "Conformément à votre demande, nous vous prions de bien vouloir trouver la somme restant à nous devoir au titre de votre financement" : 7837€ !!!!!!

Credipar étant injoignable par téléphone, je me tourne vers ma conseillère financière qui n'y compris pas grand chose non plus. Donc rendez vous chez Citroën, espérant avoir une explication. Étant lui aussi dans le jus, il appelle ces "amis" de Credipar, et m'annonce la super nouvelle: - Monsieur, vous avez contracté un crédit ballon.

- Expliquez moi?

(Je résume): - vous l'avez dans le c.. , vous devez vos 10 mensualités + une dernière mensualité de 5700€ au titre de rachat de votre véhicule ( valeur estimée du véhicule après 66 mois d'utilisation).

- Et mon apport?

- Vous l'avez dans le c.. aussi!!!

Apport + crédit + rachat= 30500€. Ça fait cher la C4 HDi 110 (qui est passé 11 fois au garage pendant sa période de garantie!).

Après avoir parcouru quelques forums, le seul moyen de sortir de cet enfer, c' est de payer.

 

On ne me reprendra plus à acheter un véhicule rapidement, et on ne me reprendra plus a acheter un véhicule chez PSA.

 

À bon entendeur salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...