Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

Poids maxi remorquable avec permis B


grogazenvue

Messages recommandés

coucou.gif

 

Je poste juste un message ici pour informer, au cas où vous ne seriez pas au courant... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

 

A tourner un peu sur la toile, j'ai découvert que le permis B allait être modifié.

En effet, aujourd'hui, avec ce permis, on est limités à 3,5t maxi, que le véhicule soit solo ou avec remorque.

A partir de janvier 2013, on pourra monter à 4,250t en PTRA, ce qui peut être intéressant quand on est propriétaire d'un fourgon, d'un SUV, ou d'une berline de taille importante, car avec, on pourra tracter des remorques de PTAC supérieur à ce qu'on peut faire aujourd'hui. bien.gif

 

http://www.legifrance.gouv.fr/ [...] rieLien=id

 

Article 6: Véhicules de catégorie B:

 

Véhicules attelés d'une remorque lorsque le poids total autorisé en charge (PTAC) de la remorque est supérieur à 750 kilogrammes, sous réserve que le poids total roulant autorisé (PTRA) de l'ensemble n'excède pas 4 250 kilogrammes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET462TF

Bien sur cette réglementation sera effective en janvier 2013.

Mais il faut que la remorque (PTRA) ne dépasse pas le poids à vide du véhicule tracteur.

Exemple SUV poids vide 1800 kg la remorque poids total roulant 2000 kg il faudra le Permis EB.

Pas si simple en fait....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Bonjour :)

 

J'aurai besoin d'une petite précision,

 

Sur ma carte grise il est indiqué que la voiture fait à vide 855 kg (G1), que le poids Total a charge est de 1275 kg (F2) et que le poids total roulant et de 1975 kg (F3)

 

Si j'ai bien compris avec le permis B j'ai pas le droit de tirer plus de 855 kilos et si j'ai le permis E je peut tirer 1120 kg (F2-G1) c'est bien ca?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Ont prend toujours le PTRA? voyons.gif

 

La c'est 700 kilos pour quel permis? Toujours B?

 

Merci pour ta réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ar 511df

Ont prend toujours le PTRA? voyons.gif

 

La c'est 700 kilos pour quel permis? Toujours B?

 

Merci pour ta réponse ;)

Oui pour le permis B

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ar 511df

Je reprends 700 KG avec le permis B 1975 kg - 1275 kg = 700 kg

Pour le BE jusqu'à 855 kg (poids à vide du véhicule)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...