grogazenvue Posté(e) le 23 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2012 Je poste juste un message ici pour informer, au cas où vous ne seriez pas au courant... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif A tourner un peu sur la toile, j'ai découvert que le permis B allait être modifié. En effet, aujourd'hui, avec ce permis, on est limités à 3,5t maxi, que le véhicule soit solo ou avec remorque. A partir de janvier 2013, on pourra monter à 4,250t en PTRA, ce qui peut être intéressant quand on est propriétaire d'un fourgon, d'un SUV, ou d'une berline de taille importante, car avec, on pourra tracter des remorques de PTAC supérieur à ce qu'on peut faire aujourd'hui. http://www.legifrance.gouv.fr/ [...] rieLien=id Article 6: Véhicules de catégorie B: Véhicules attelés d'une remorque lorsque le poids total autorisé en charge (PTAC) de la remorque est supérieur à 750 kilogrammes, sous réserve que le poids total roulant autorisé (PTRA) de l'ensemble n'excède pas 4 250 kilogrammes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MET462TF Posté(e) le 23 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2012 Bien sur cette réglementation sera effective en janvier 2013. Mais il faut que la remorque (PTRA) ne dépasse pas le poids à vide du véhicule tracteur. Exemple SUV poids vide 1800 kg la remorque poids total roulant 2000 kg il faudra le Permis EB. Pas si simple en fait.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grogazenvue Posté(e) le 23 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2012 Selon le texte de loi, je n'ai pas l'impression qu'il y ait cette limitation... Je pense que c'est simplement la capacité de traction du véhicule tracteur (PTRA) qui fera la limite. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ka_ramelmou Posté(e) le 23 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2012 petite précision, cette catégorie de permis, à partir du 19 janvier 2013, s'appellera catégorie BE (et non plus EB) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fkl91 Posté(e) le 25 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2013 Bonjour J'aurai besoin d'une petite précision, Sur ma carte grise il est indiqué que la voiture fait à vide 855 kg (G1), que le poids Total a charge est de 1275 kg (F2) et que le poids total roulant et de 1975 kg (F3) Si j'ai bien compris avec le permis B j'ai pas le droit de tirer plus de 855 kilos et si j'ai le permis E je peut tirer 1120 kg (F2-G1) c'est bien ca? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ar 511df Posté(e) le 26 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2013 Eh non 1975 kg - 1275 kg = 700 kg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fkl91 Posté(e) le 26 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2013 Ont prend toujours le PTRA? La c'est 700 kilos pour quel permis? Toujours B? Merci pour ta réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ar 511df Posté(e) le 26 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2013 Ont prend toujours le PTRA? La c'est 700 kilos pour quel permis? Toujours B? Merci pour ta réponse Oui pour le permis B Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ar 511df Posté(e) le 26 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2013 Je reprends 700 KG avec le permis B 1975 kg - 1275 kg = 700 kg Pour le BE jusqu'à 855 kg (poids à vide du véhicule) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fkl91 Posté(e) le 26 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2013 Ok donc F3-F2 pour le permis B Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.