Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

Macaron A customisé


Invité §tee861yg

Messages recommandés

Invité §tee861yg

Bonjour tout le monde,

Bon voila, j'ai eu mon permis B recemment et je dois donc poser le macaron A sur ma voiture ..

Or j'ai vu que dans certains magasins il en existaient des customisés avec le drapeau de la Bretagne, des croix basque ou en forme de taches, etc .. Et ils ont exactement la même taille et le A la même couleur hormis ces petits détails.

Donc je voulais savoir s'ils étaient autorisés et sinon qu'est-ce qu'on risque comme sanction ?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jam633Dr

Bonsoir,

 

Les A customisés ne sont pas autorisés. Celui qui en met un sur sa voiture risque une amende (ça équivaut à ne pas l'avoir).

 

Il faut mettre un A conventionnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo383cf

Bonsoir,

Je roule avec un "A" Breton et on m'a dit que ce n'était pas autorisé (des amis me disaient "un "A" rouge sur fond blanc" ;) .

Ça fait un bout de temps que je roule avec (peut-être 1 an) sans problème (même hors de la Bretagne), et j'en croise régulièrement...

 

Chance? Discrétion des autorités?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom583bI

je veut bien que les flics s'emmerdent mais à ce point?ze%20losangiste.gifniknikc2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Bonjour tout le monde,

Bon voila, j'ai eu mon permis B recemment et je dois donc poser le macaron A sur ma voiture ..

Or j'ai vu que dans certains magasins il en existaient des customisés avec le drapeau de la Bretagne, des croix basque ou en forme de taches, etc .. Et ils ont exactement la même taille et le A la même couleur hormis ces petits détails.

Donc je voulais savoir s'ils étaient autorisés et sinon qu'est-ce qu'on risque comme sanction ?

Merci d'avance :)

 

 

 

Chacun fait comme il veut mais il faut savoir aussi prendre ses responsabilités.

 

Le A pour les conducteur en probatoire, est imposé par le code de la route et il doit correspondre à des normes précises édictées par un arrêté ministériel (art. R413-15 - alinéa II du code de la route). Toutes autres formes, toutes les autres mentions ajoutées, rendent le A non conforme et cela équivaut, comme dit prrécédemment, au défaut d'apposition du A à l'arrire. C'est une amende de 2e classe et les agents verbalisateurs peuvent procéder à l'immobilisation du véhicule ET sa mise en fourrière (art. L325-1 à L325-3 du CDR) jusqu'à ce que le A conforme soit posé là où il faut. Pour n'avoir pas voulu poser un A conforme, acheté 3 € en grande surfance, c'est cher payé la fantaisie.

 

Article R413-5

 

 

I.-Tout élève conducteur et, pendant le délai probatoire défini à l'article L223-1, tout conducteur titulaire du permis de conduire est tenu de ne pas dépasser les vitesses maximales suivantes :

1° 110 km/ h sur les sections d'autoroutes où la limite normale est de 130 km/ h ;

2° 100 km/ h sur les sections d'autoroutes où cette limite est plus basse, ainsi que sur les routes à deux chaussées séparées par un terre-plein central ;

3° 80 km/ h sur les autres routes.

II.-Tout conducteur mentionné au présent article doit, en circulation, apposer de façon visible, à l'arrière de son véhicule, un signe distinctif dont les conditions d'utilisation et le modèle sont fixés par arrêté conjoint du ministre de l'intérieur et du ministre chargé des transports.

III.-Le fait, pour tout conducteur, de ne pas respecter l'obligation de signalisation imposée par le présent article et les dispositions prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Comme ceux qui le dessinent sur une feuille de papier,ridicules... :D

 

Euh !! + de 2 ans après le dernier message, tu fais du déterrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ble445xO

 

 

Chacun fait comme il veut mais il faut savoir aussi prendre ses responsabilités.

 

Le A pour les conducteur en probatoire, est imposé par le code de la route et il doit correspondre à des normes précises édictées par un arrêté ministériel (art. R413-15 - alinéa II du code de la route). Toutes autres formes, toutes les autres mentions ajoutées, rendent le A non conforme et cela équivaut, comme dit prrécédemment, au défaut d'apposition du A à l'arrire. C'est une amende de 2e classe et les agents verbalisateurs peuvent procéder à l'immobilisation du véhicule ET sa mise en fourrière (art. L325-1 à L325-3 du CDR) jusqu'à ce que le A conforme soit posé là où il faut. Pour n'avoir pas voulu poser un A conforme, acheté 3 € en grande surfance, c'est cher payé la fantaisie.

 

Article R413-5

 

 

I.-Tout élève conducteur et, pendant le délai probatoire défini à l'article L223-1, tout conducteur titulaire du permis de conduire est tenu de ne pas dépasser les vitesses maximales suivantes :

1° 110 km/ h sur les sections d'autoroutes où la limite normale est de 130 km/ h ;

2° 100 km/ h sur les sections d'autoroutes où cette limite est plus basse, ainsi que sur les routes à deux chaussées séparées par un terre-plein central ;

3° 80 km/ h sur les autres routes.

II.-Tout conducteur mentionné au présent article doit, en circulation, apposer de façon visible, à l'arrière de son véhicule, un signe distinctif dont les conditions d'utilisation et le modèle sont fixés par arrêté conjoint du ministre de l'intérieur et du ministre chargé des transports.

III.-Le fait, pour tout conducteur, de ne pas respecter l'obligation de signalisation imposée par le présent article et les dispositions prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe

Bonjour tisuisse,

C'est 110 pour un A sur les autoroutes limité à 110km et non 100km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat556cW

Bonjour tisuisse,

C'est 110 pour un A sur les autoroutes limité à 110km et non 100km.

 

Bonjour Bled95,

 

 

L'article du Code de la Route a été cité, donc non, c'est bien 100 quand l'autoroute est limitée à 110. C'est que si la limitation est plus basse qu'elle est la même pour tout le monde. Après, tu risques pas de te faire prendre si tu roules à 110, c'est sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ble445xO

Bonjour Bled95,

 

 

L'article du Code de la Route a été cité, donc non, c'est bien 100 quand l'autoroute est limitée à 110. C'est que si la limitation est plus basse qu'elle est la même pour tout le monde. Après, tu risques pas de te faire prendre si tu roules à 110, c'est sûr.

 

Bonsoir Patoroute

 

C'est vrai j'ai dit une gaffe.Pourtant j'étais persuadé qu'on pouvait roulé à 110KM en étant jeune conducteur sur une autoroute limité à 110km comme quoi on apprend tout les

jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat556cW

Bonsoir Patoroute

 

C'est vrai j'ai dit une gaffe.Pourtant j'étais persuadé qu'on pouvait roulé à 110KM en étant jeune conducteur sur une autoroute limité à 110km comme quoi on apprend tout les

jours.

 

 

J'avoue que la rédaction de l'article est assez mal faite. Je pense que "100 km/h sur les sections d'autoroute où cette limite est plus basse" devrait être remplacé par "100 km/h sur les sections d'autoroute limitées à 110 km/h".

 

Quand j'ai passé le code, j'avais du mal avec le 110 sur autoroute et le 90 sur autoroute et voie rapide. Perso, je roule aux limites normales car je me sens capable de le faire.

 

Pour résumer, quand il y a un panneau, on le suit (sauf pour le 110 sur autoroute et sauf si c'est un simple rappel de la limitation générale).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...