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Financement

LOA, LLD ou achat ?


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Bonjour à tous.

 

Je souhaiterais avoir des avis, changeant de véhicule, bientôt.

 

J'ai fais le bilan sur mes deux précédents véhicules et il s’avère que

 

tenant compte de

- prix d'achat

- entretien complet

- prix de vente

 

je tourne aux alentours de 175 euros par mois... (hors assurance)

 

J'ai vu des LLD et des LOA chez dacia sur des dusters qui tournaient a 150 euros par mois (entretien inclus, hors assurance)

 

Je me demandais donc. Plutot que d'acheter une voiture ancienne (entre 8 et 10 ans), la garder 5 ans (en moyenne), payer 175 euros par mois et la revendre pour pas grand chose, pourquoi ne pas partir sur une voiture neuve en LOA ou LLD qui me couterait environ la même chose...

 

Des avis, des conseils des suggestions ? n'hésitez pas.

 

Merci d'avance.

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Bonjour a tous.

 

Petit retour apres etre passé chez dacia.

 

Pour un duster d'une valeur de 18081 euros, il est proposé une location de 259 euros sur 61 mois, + un paiement de 7783 euros au dernier loyer pour le rachat du véhicule...

 

Ce qui fait en réalité un cout de (259 * 61 + 7783 - 18081 = 5501 euros... La voiture coute donc 23582. Hors entretien, hors assurance !!!

 

Grosse arnaque quoi, quand on sait que chez une banque (je viens de faire des simulations)

- Pour l'achat d'un véhicule a ce prix sur une durée de 61 mois, le cout du crédit est de 2230 euros, soit 20351 euros au total

 

- Pour l'achat d'un véhicule a ce prix la pour une mensualité a peu pres équivalente, le cout du crédit est de 2664 euros pour un cout total de 20745 euros...

 

- Mais puisque si on rachete le véhicule a la fin a hauteur de 7783 euros, considérons qu'on apporte aussi 7783 euros de cash a la banque. Ne reste plus que 10298 euros a emprunter. Cela donne une mensualité de 190 euros par mois avec un cout de 1400 euros, soit 11700 euros a rembourser au total...

 

Je pensais en fait que la location d’une voiture était moins chère que son acquisition a titre personnel, j’ai dû certainement me tromper. Je pensais que lors d’une location, on payait seulement l’usage du véhicule, et non le véhicule entièrement (et meme plus).

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"je veux racheter le véhicule". J'ai fait comme si je le rachetais afin de vérifier si le taux d’intérêt pratiqué par dacia était plus élevé qu'une banque. Et c'est le cas...

 

Si j’allais chez dacia que je payais le véhicule 7783 euros en cash et le reste en crédit, j'aurais des mensualités de 190 euros par mois, et le véhicule serait a moi au bout de 61 mois. Comprends tu la démarche ?

 

Si je n’achète pas le véhicule, j'aurais payé 15799 euros de location a dacia en 61 mois (hors entretien).

 

 

Je ne vois pas dans quel cas la location peut elle etre une bonne idée ...

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Soit rassuré, je ne vois pas d’intérêt pour la location non plus.

 

A part tout de même pour deux cas :

- L'électrique, car cela évolue tellement vite que ce serait dommage d'avoir une autonomie obsolète.

- Ceux qui s'en foutent du financier et qui ne voient que le mode de consommation (Budget défini à l'avance et pas de soucis au moment de se séparer du véhicule)

 

Cependant, il me semble que les LOA vont être "gagnante" dans le cas de véhicules à faible décote (style premium), là tu n'auras pas déboursé + que le prix catalogue.

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"je veux racheter le véhicule". J'ai fait comme si je le rachetais afin de vérifier si le taux d’intérêt pratiqué par dacia était plus élevé qu'une banque. Et c'est le cas...

 

Si j’allais chez dacia que je payais le véhicule 7783 euros en cash et le reste en crédit, j'aurais des mensualités de 190 euros par mois, et le véhicule serait a moi au bout de 61 mois. Comprends tu la démarche ?

 

Si je n’achète pas le véhicule, j'aurais payé 15799 euros de location a dacia en 61 mois (hors entretien).

 

 

Je ne vois pas dans quel cas la location peut elle etre une bonne idée ...

Tu viens de voir comme un grand ce que représente une LLD/LOA pour un particulier...

Elle sert juste à être une facilité, rien de plus.

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Soit rassuré, je ne vois pas d’intérêt pour la location non plus.

 

A part tout de même pour deux cas :

- L'électrique, car cela évolue tellement vite que ce serait dommage d'avoir une autonomie obsolète.

- Ceux qui s'en foutent du financier et qui ne voient que le mode de consommation (Budget défini à l'avance et pas de soucis au moment de se séparer du véhicule)

 

Cependant, il me semble que les LOA vont être "gagnante" dans le cas de véhicules à faible décote (style premium), là tu n'auras pas déboursé + que le prix catalogue.

Et encore, ça va devenir dur à l'avenir de faire de la loc dessus.

Arval par exemple essaie de ne plus faire de TESLA, parce qu'ils viennent de comprendre que cela va être un gouffre pour eux au moment de la revente de la voiture, puisque apparement l'autonomie de la batterie est proche des 60-70% au bout de 3-4ans.

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