Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

Récupération de permis après suspension pour alcoolémie

Invité §ken850Gw

Messages recommandés

Invité §ken850Gw

Bonsoir à tous,

Je me permet de vous demandez de l'aide car je suis un peu perdu..

Le 03/09/2012, je me suis fait arrêter pour alcoolèmie avec 0.87mg/l en sortie de boîte. Ma copine devait prendre le volant du retour, mais une fois à la sortit elle n'avait pas ses lunettes et ne pouvait pas conduire, j'ai donc fait la bêtise de prendre le volant.

J'ai coopérer avec les forces de l'ordre et ai été audisionné le lundi après-midi, par l'agent m'ayant arrêter, au commisariat.

Voyant que j'avais compris mon erreur, il m'as rassurer et m'as expliquer la démarche à suivre. Une fois ma déposition faite, l'agent à appeler le proccureur depuis son bureau tandis que j'attendais à l'extérieur. Il m'as alors expliquer les 3 stades de poursuites que je risqué, avec passages au tribunal, avec avocat ou non etc.. Et m'as dit que le proccureur avait décider du 1er seuil, pas de passage au tribunal, 6 mois de suspension et une amende d'une 100€ !

J'était toujours jeune conducteur, (fin de ma période le 27/09.. A 24 jours prêt !) et ai fait la conduite accompagné (9 point au moment de la rétention immédiate).

Là ou je demande votre aide, est pour la suite des événements. J'ai reçu un papier vert avec la dîte suspension de 6 mois et récupération avec analyse mécidale, accompagné d'un papier à faire remplir par un medecin et une liste de médecin autour de chez moi. Aucune lettre 48n, aucune amendes..

Je voulais donc savoir si je pouvais dés à present m'inscrire à un stage de récupération de point, contacter le médecin, (la prise de sang doit elle etre faite antérieurement par une personnes autres ?) et les délais à suivre .. ?

Je dois récupérer mon permis le 04/03/2013 et c'est ma 1ere infraction (délit dans mon cas) au code de la route.

Je vous remercie de vos réponses.

Kentin

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...