Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Picanto

Freins arrières


Invité §mat320Re

Messages recommandés

Invité §mat320Re

Bonjour à toute et à tous. Je suis l'heureux propriétaire d'une kia picanto 1.1 ex essence de 2006 et je souhaite remplacer mes plaquettes arrières. Le problème est que je ne trouve pas de repousse piston adapté à ce véhicule. Pouvez me dire si vous avez déjà effectué cette opération et comment vous avez repoussé vos pistons (outil spécial, artisanal...).

Merci par avance de vos réponses.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir311Ry

 

 

tu prends un fusil un gros tourneviis bien rigide pour faire levier entre une garniture et le disque et doucement tu vas ainsi repousser le piston a son maximum .retire les plaquettes usées un petit coup de brosse sur les portées et l idéal serait un peu de graisse belleville sur les portées .remonte et freine doucement pour remettre les new plaquettes en place

 

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat320Re

Je pense que la tu parles des pistons à repousser pour les étriers de devant. De plus je e comprends pas très bien ta méthode. Mon problème est que je ne sais pas comment procéder pour rentrer les pistons des étriers de frein arrière sachant qu'il faut pousser et tourner en même temps. Il faut donc utiliser un outil spécial, mais je n'en trouve aucun correspondant aux kia picanto. Cependant un outil universel irait peut être mais je veux en être sur avant de l'acheter. Merci quand même pour la réponse rapide contrairement à moi.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir311Ry

là c est différent envoie un message privé a mattsolex lui connait mieux que moi .quand j ai quitté la mécanique c était encore les tambours a l arrière et les vis platinées

 

pour les pistons a repousser avec les vielles plaquettes en place tu repousse le piston bien centré et moins de risque d abimer le caoutchouc cache poussiere et moins de fuite par la suite

 

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat320Re

Ok d'accord, je vais faire ça merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat706yd
Invité §mat320Re

Merci beaucoup pour votre réponse fort intéressante, mais je trouve le prix de ce coffret assez onéreux. De plus il faut savoir avec certitude que cet outil s'adapte bien sur mon véhicule. J'aurais plus visé un repousse piston du type norauto beaucoup moins cher, mais aussi, c'est sûr, de moins bonne qualité. Ce que je veux, c'est être sur à 200% de la compatibilité de ce genre d'outil sur ma voiture.

Cordialement et merci encore pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat320Re

Bonjour à toutes et à tous, j'ai trouvé un repousse piston s'adaptant sur mon véhicule. Il s'agit du facom DF.6A (utilisé avec la coupelle DF.6-8 affécté au zafira ATE selon la liste d'affectation jointe) prêté gracieusement par un garage. Merci à mattsolex et à riri77 pour leurs réponses. Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ine674rc

vous êtes certains qu'il y a des plaquettes dans une kia picanto 1.1 ex ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo878Yk

Pour ma part je pencherais sur des tambours et machoires à l'arrière ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...