Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Financement

Coût général d’ube voiture (crédit/lld/loa)


Invité §Dar402SL
 Partager

Messages recommandés

Invité §Dar402SL

Bonsoir à tous,

 

Je vous explique, j’essaie de calculer quelles sont les sommes dépensées (hors consommables et assurances) dans ce bien indispensable qu’est une voiture.

 

Car j’hésite à passer sur de la LOA.

Si je fais p’us de pertes que de bonnes opérations :-P

 

 

 

1ère voiture :

 

307 Phase 2 (achetée 6250€ Crédit classique) revendue 5400€ (Je Solde le crédit avec la revente) = perte 850€ sur 12mois

 

2ème voiture :

 

Cmax 1.8 (115cv) de 2010 (achetée 12 500€ Crédit classique) repris par Ford 6500€ 24mois plus tard entre temps j’avais soldé le crédit auprès de la banque du coup là d'après ce que je calcule j’ai subi une injection/perte d’environ 6000€ sur 24mois

 

3ème voiture :

 

Mondeo 1.8 (125cv) de 2010 (achetée 9900€ apport des 6500€ de la reprise du Cmax + 2900€ de rajout de ma part. Donc injection de ma part de 2500€ sur 42mois

 

A ce jour 4ème voiture :

 

Kuga 3 Phase 2 (150cv) de 2016 (achetée 23 600€ - la reprise de la mondeo de 5000€ soit 18 600€ investit (12 000€ de crédit + 6600€ d’injection d’epargne)

 

Si on fait le cumul :

 

J’ai roulé sur 96mois

J’ai injecté (850€ + 6000€ + 2500€ + 6600€) = 15 950€

 

La banque a 12 000€ sur mon véhicule actuel côté 23 000€ Je vais donc récupérer pour un prochain apport 11 000€ de cette reprise.

 

Si je déduis cette somme de tout ce que j’ai investi 15 950€ - 11 000€

 

Donc j ai roulé 96mois pour 4950€

 

J’ai l’impression de louper un truc dans mon calcul de rentabilité est-ce que quelqu’un pourrait m’apport la bonne logique svp ?

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

Désolé mais tu t'es planté.

 

Voiture 1 / 850€ de perte

Voiture 2 / 6 000€ de perte

Voiture 3 / 4 900€ de perte.

 

= 11 750€ de perte sur l'ensemble des 3 premiers véhicules

 

Pour la voiture 4 tu ne l'a pas vendu donc on ne connait pas encore la perte. Mais tu seras en perte dès que ton prix de vente sera en dessous de 18 600€. (prix d'achat)

 

A cela faut également rajouter le montant de tes intérêts à chaque prêt. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait sauf pour le véhicule 4.

 

Le véhicule 4 a été payé 23 600 euros il y a 18 mois, il est fort fort probable qu'il vaille moins en ce moment. 18 000 euros ce serait le prix du marché actuel...

 

Donc, en 96 mois, la dépense totale réelle pour l'amortissement serait d'environ 17 000 euros... soit 177 euros.

 

Tu peux également la calculer pour chaque voiture pour te rendre compte que la dépense totale est basse grâce aux achats achats raisonnables:

 

Voiture 1: 70 euros par mois

Voiture 2: 250 euros par mois

Voiture 3: 117 euros par mois

Voiture 4: 311 euros par mois.

 

Donc, si on te proposes une LOA à 300 euros, tu seras tenté mais c'est un mauvais calcul car maintenant, plus tu vas garder le Kuga, moins il sera cher mensuellement... et en fin de compte, tu vas y perdre, beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar402SL

Merci à tous,

 

 

Aux vues de ce calcul il est évident que je ne ferais pas de LLD/LOA/Idée Ford

 

Je vais continuer mon petit Mic Mac d'achat revente régulier en restant proprioétaire de mon véhicule même si c'est pour le revendre avant la fin de son amortissement. :)

 

Merci encore.

 

Damien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

Merci à tous,

 

 

Aux vues de ce calcul il est évident que je ne ferais pas de LLD/LOA/Idée Ford

 

Je vais continuer mon petit Mic Mac d'achat revente régulier en restant proprioétaire de mon véhicule même si c'est pour le revendre avant la fin de son amortissement. :)

 

Merci encore.

 

Damien

C'est ce que je fais aussi. Je me démerde pour que le crédit soit équivalent à la perte sur la durée de conservation et je solde mes crédit à la revente. En générale je récupère l'apport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar402SL

Idem la j’ai un Kuga côté 18 000€

 

Dans lequel j’ai un encours de 11 000€ et ou j’avais mis un apport de 7 000€. Si je le vends aujourd’hui je récupère mon apport tout en ayant pris à charge la perte sur les 18 derniers mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...