Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

je paie une heure, je conduite 40min


Invité §fou030ha
 Partager

Messages recommandés

Invité §fou030ha

bonjour tout le monde, :)

 

depuis 2 mois environs, j'ai commencé la conduite, j'en suis a 23heures. pt1cable.gif

 

et très souvent, mon moniteur arrive en retard, et on fini toujours 5min en avance. en général je conduit réellement 40 a 45min.

je lui en ai parlé, et il m'a dit que même si on paie 1h, on ne conduit jamais vraiment une heure car le paiement des heures de conduite et fixer les nouvelles heures, ceci doit être fait sur l'heure.

donc on perd du temps... je paie une heure mais pendant cette heure je dois faire le paiement de celles d'avant et fixer les autres. je trouve ça anormal... est ce juste mon avis, ou ai je raison de penser que je me fais avoir?

de plus il me dit que sur l'heure de conduite, on doit faire les paiement etc... mais ceci ne prend pas 15 - 20 a CHAQUE heure!! il parle le plus souvent avec les autres moniteur.

je n'ai pas un caractère très fort donc je n'ose pas trop dire ce que je pense, mais je suis jeune et je paie mon permis seule... ça m’ennuie sincèrement de payer pour rien... sweat.gif

 

en attente de vos avis.

merci d'avance =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic070VM

Je pense que tu te fais avoir mais vu que tu n'es pas loin de la fin, ne rentre pas en conflit avec eux c'est quand meme mieu pour l'obtention du permis! Mais le permis en lui meme est une arnaque de toute facon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jam633Dr

bonjour,

 

il faut savoir que dans 1 heure de conduite, certaines auto-écoles inclut le briefing et le débriefing avec l'élève

 

donc :

 

- briefing : 5 min

 

- débriefing : 5 min

 

- aléas (retard moniteur et autre) : 5 min

 

donc conduite : 45 min

 

et je pense que ton auto-école fait comme ça

 

edit : je sais, c'est pas cool, mais c'est comme ça http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a durée de la leçon et temps de conduite:

Une leçon facturée 1h doit durer 1h.

Ensuite, dans l'heure, il y a effectivement un temps d'installation, de discussion sur la leçon précédente, la mise en place de l'objectif à travailler, le bilan de mi-leçon (voir la progression sur l'objectif), et le bilan de fin de leçon. Il faut compter pour tout ça au moins 15 minutes.

Ce qui fait que le temps de conduite est d'environ 40/45 minutes, et c'est une durée normale. Quand on paye 1h, c'est un enseignement d'1h, pas 1h de conduite.

 

Si tu arrives à conduire 40 minutes avec un retard du formateur et de l'administratif, c'est que le contenu pédagogique doit être fortement allégé... et ça, c'est pas normal bah.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale887FK

Salut ,

 

C'est tout à fait normal que tu ne conduise pas tout à fait une heure ( avec les debrief etc .. ) ; en general si ton auto ecole est réglo ils te feront conduire un peu plus sur la fin de ta formation ( ex : mes derniere heures il m'arrive de finir 10 minutes plus tard )

 

bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou030ha

le debrief... il est normal que ce soit un temps pris sur mon heure de conduite, je le comprend tout a fait... mais c'est 10min dans une heure. j'ai du mal a me dire que je dois payer et prendre mes heures sur l''heure que je paie... j'ai déjà payé plus d'une heure pour rien, a 37€ de l'heure, ça fait mal. et parfois on fini 10min avant la fin, debrief de 5min... et on fini donc 5min en avance... mince!! 6min c'est 3,70€... j'ai l'impression de jeter 10 euros par semaines par la fenêtre...

il m'avais dis qu'en fin de formation il me prendrais en fin de journée pour récupérer ça sans prendre sur l'heure de conduite de d'autres élèves, comme il a eu plusieurs fois 15min de retard... mais je travail, donc je ne peux prendre des heures qu'en plein mileu de la journée, et donc... il a est élèves après moi, il ne peux pas le garder plus longtemps. -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que l'auto-écoles est ouverte en dehors de tes heures de conduite (séances de code, inscriptions, renseignements,...). Tu devrais alors y aller pendant ces créneaux horaires et planifier tes leçons de conduite à l'avance. Comme ça, ça ne prend pas sur ton temps de conduite, et tu as plusieurs leçons prévues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou030ha

ils ne sont ouvert pour le code etc que 5h par semaines, heures pendant lesquelles je ne peux pas y aller, et ... ils ne veulent pas qu'on appel pour planifier les heures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, si tu ne peux pas te rendre à l'AE quand elle est ouverte, c'est normal que les leçons soient planifiées pendant que tu es sur place, c'est à dire avant ou après ta leçon. Mais comme ça ne peut pas empiéter sur la leçon de l'élève d'avant ou d'après, c'est pris sur ta leçon.

 

Des planifications par téléphone, c'est vraiment pas pratique, je comprends tes formateurs qui ne le font pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

Pensez aussi que le moniteur est un être humain (je sais ça va en choquer certains) et qu'il doit aussi satisfaire des besoins naturels et s'hydrater... Et accessoirement passer au bureau pour prévoir votre progression et qu'elle corresponde à une date d'examen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §208021Qj

c est normal qu il arrive 10 min apres et parte 5 a 10 min avant . il a un roulement d élèves a faire et tres souvent va au domicile du prochain élève le chercher . 40 a 50 min de conduite ,me parait convenable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé, mais s'il va chercher un élève à domicile, ça ne doit pas se faire sur le temps de leçon de l'élève précédent ou suivant, mais sur le temps de leçon de celui qu'on va chercher...

 

Moi, rien que pour cette raison là, je ne vais pas chercher à domicile, pourtant j'enseigne dans une zone assez rurale. Si l'élève veut sa leçon, il vient la faire... bah.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou030ha

il ne va pas chercher a domicile... tout les élèves viennent direct a l'auto école... la plupart du temps... son retard est du a un long, trop long laps de temps passé a parlé avec d'autres moniteurs... si c'était une fois, ça irait, je peux le comprendre... ça arrive a tout le monde un retard... mais 10min + 15min + 5 la fois d'après... ça fait que je paie beaucoup d'heures pour rien...

en tout cas merci a tous pour vos réponses =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bio772ha

Lorsque j'ai passé le permis, en 1998, des "heures" étaient perdues à aller faire le plein d'essence, ou passer dans les endroits avec bouchons, j'imagine "exprès".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

on peut aussi demander à son employeur de payer 1 heure, alors que le salarié ne travaille que 45mm (temps pipi, discussion etc......)

 

mais en principe le paiement et les plages des heures se définissent au bureau pas dans la voiture

 

à l'apprenti conducteur à refuser en disant qu'il ira au bureau pendant les heures d'ouvertures

 

cela dit, si le moniteur est seul dans la boutique ce n'en en aucun cas à son élève d'en subir la perte de temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

Sauf que le-dit élève sera content de trouver une oreille attentive lorsque c'est lui qui cherchera à joindre l'AE...

Les "heures" de conduite sont réputées ne faire que 55min et il faut encore y soustraire le "bilan". On revient en avance pour un debrief... certains élèves ne les comptent pas dans leur temps impartis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Élodie

Bonjour, j’ai un peu le même soucis dans le sens où je paye des heures mais sans les conduire entièrement. 
nous sommes 2 en voiture pour une séance de 1h30. Mais la répartition de la conduite n’est jamais de 45mn chacun. Certaines fois je conduit 1h d’autre 30mn etc.. et le plus choquant je trouve c’est quand je fait deux séance à suivre. Donc 1h30 où j’attends que le temps passe et 1h30 ou je conduits et où j’ai une leçon pour moi débriefing etc.. cependant je paie les 2 séances (3h). 
Est-ce normal ? 
 

et une autre question bcp moins importante si nous avons du retard les moniteurs nous appellent ou envoie un message ou pas ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2013 à 12:34, biomec78 a dit :

Lorsque j'ai passé le permis, en 1998, des "heures" étaient perdues à aller faire le plein d'essence, ou passer dans les endroits avec bouchons, j'imagine "exprès".

Oui évidemment on fait exprès d’aller des bouchons 🙄

et faire des pleins d’essence faut juste savoir que ce sont des véhicules de service pas de fonction 

rien de choquant à ce que le plein soit fait sur le temps de travail, d’autant que c’est pas forcément inutile (la tête des caissiers quand je leur raconte que l’élève a voulu mettre le diesel le moins cher... à savoir du gpl,  ou que tout simplement il sait pas que gasoil et diesel c’est la même chose et qu’il cherchent sur le tableau de prix et disent qu’il faut changer de station car il n’y en a pas, ceux qui savent pas qui faut appuyer sur la gâchette ah c’est pas automatique ? Etc....) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Toni

Bonjour. Faire le plein d'essence est-il au programme officiel des heures de conduite ? Merci pour vos réponses. Toni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Toni

Bonjour. Le plein d'essence figure-t-il au programme officiel des leçons de conduite ? Merci pour vos réponses. Toni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tipala
Le 26/10/2012 à 16:07, Invité §fou030ha a dit :

bonjour tout le monde, :)

 

depuis 2 mois environs, j'ai commencé la conduite, j'en suis a 23heures. pt1cable.gif

 

et très souvent, mon moniteur arrive en retard, et on fini toujours 5min en avance. en général je conduit réellement 40 a 45min.

je lui en ai parlé, et il m'a dit que même si on paie 1h, on ne conduit jamais vraiment une heure car le paiement des heures de conduite et fixer les nouvelles heures, ceci doit être fait sur l'heure.

donc on perd du temps... je paie une heure mais pendant cette heure je dois faire le paiement de celles d'avant et fixer les autres. je trouve ça anormal... est ce juste mon avis, ou ai je raison de penser que je me fais avoir?

de plus il me dit que sur l'heure de conduite, on doit faire les paiement etc... mais ceci ne prend pas 15 - 20 a CHAQUE heure!! il parle le plus souvent avec les autres moniteur.

je n'ai pas un caractère très fort donc je n'ose pas trop dire ce que je pense, mais je suis jeune et je paie mon permis seule... ça m’ennuie sincèrement de payer pour rien... sweat.gif

 

en attente de vos avis.

merci d'avance 😃

En tant que moniteur, je peux dire qu'il est normal de ne pas conduire pendant 1H puisque il faut aussi déterminer l'objectif et aussi faire le bilan final, en revanche pour ce qui est du paiement, cela peut-être largement fait avant ou après la leçon avec la secrétaire directement. Peut-être que dans ton auto-école, c'est la même personne qui fait tout et qu'il ne peut pas être partout à la fois, sinon c'est effectivement abusif selon moi.

Chez moi, on "profite" des 4-5mn d'installation de l'élève pour échanger avec le bureau ou les collègues et pour les pauses toilettes et c'est tout, donc aucun temps "perdu"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2023 à 15:13, ka_ramelmou a dit :

 

Tu laisses la clé de contact à l'élève quand tu t'absentes ?

Si tu le faisais avant, je parie que dorénavant tu ne le feras plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va dire que j'ai envie de faire un peu confiance.
Quand je change d'élève, si une envie pressante se fait sentir (surtout envie de café!), je laisse la clé à l'élève suivant pour qu'il s'installe. Et parfois, je reviens dans la voiture en le remerciant de m'avoir attendu... mais je ne pensais pas le dire sérieusement...

Je vais malgré tout continuer à accorder cette confiance. Mais le 1er qui me fait ce coup-là, il se rappellera de sa formation à la conduite toute sa vie (vu le coup de pied au c*l qu'il se prendra...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule fois où je suis resté seul dans la voiture avec la clé, je n'ai même pas pensé à partir avec. Autre temps (printemps 1983), autres mœurs...

 

Mais je n'aurais même pas eu l'excuse de vouloir "en avoir pour mon argent". Comme nous nous étions arrêté cinq minutes devant chez le moniteur pour qu'il puisse prendre un dossier oublié, à la fin de l'heure il a tenu à me déduire ces cinq minutes du prix de la leçon. Perso, je n'aurais même pas pensé à le demander...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut arriver d'avoir un retard sur la leçon précédente: ralentissement de circulation, bilan avec l'élève un peu plus long, des parents qui veulent des infos sur la progression de leurs enfants... dans ces cas là, je décale d'autant la fin de la leçon suivante: 10 min de retard = 10 min de plus à la fin. Et j'envoie un sms à l'élève d'après pour signaler ce retard.

 

Mais comme tu le dis, autre temps, autres mœurs. Je fais ce métier depuis plus de 15 ans, et j'ai constaté assez récemment une dégradation de la communication auto-école/élève/financeur...: "j'ai payé assez cher, j'ai le droit de..." :pfff: :pfff: :pfff:

Modifié par ka_ramelmou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2023 à 18:46, ka_ramelmou a dit :

Il peut arriver d'avoir un retard sur la leçon précédente: ralentissement de circulation, bilan avec l'élève un peu plus long, des parents qui veulent des infos sur la progression de leurs enfants... dans ces cas là, je décale d'autant la fin de la leçon suivante: 10 min de retard = 10 min de plus à la fin. Et j'envoie un sms à l'élève d'après pour signaler ce retard.

 

Mais comme tu le dis, autre temps, autres mœurs. Je fais ce métier depuis plus de 15 ans, et j'ai constaté assez récemment une dégradation de la communication auto-école/élève/financeur...: "j'ai payé assez cher, j'ai le droit de..." :pfff: :pfff: :pfff:

dans le métier depuis moitié moins de temps que toi 

Je confirme cette dégradation 

 

aujourd’hui j’ai eu un élève qui m’a dit que je devais le laisser conduire sans intervenir  car il avait payer donc je devais pas toucher les commandes 


je vais demander une voiture de stock car pour ces élèves 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2023 à 21:23, frefo a dit :

dans le métier depuis moitié moins de temps que toi 

Je confirme cette dégradation 

 

aujourd’hui j’ai eu un élève qui m’a dit que je devais le laisser conduire sans intervenir  car il avait payer donc je devais pas toucher les commandes 


je vais demander une voiture de stock car pour ces élèves 

 

 

Encore un qui a tout compris !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...