Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Financement

Prime a la conversion, véhicule épave


Invité §Ano137FV

Messages recommandés

Invité §Ano137FV

Bonjour,

 

J'ai eu un accident il y a un peu plus de une semaine et mon véhicule a été déclaré épave.

 

Mon véhicule me sera remboursé intégralement comme notifié dans mon contrat d'assurance l'ayant eu l'année dernière.

 

Je voulais donc acheter un nouveau véhicule avec cet argent, puis beaucoup de monde m'a parlé de la prime à la conversation. Je me suis donc renseigné sur internet et le problème c'est que d'un site a l'autre il n'y a pas toujours écrit pareil...

 

Mon véhicule (épave) date de fin 2010, c'est un Renault Scenic III 1.5 DCI 110 FAP EXPRESSION. Le problème c'est que je ne sais absolument pas si celui ci est éligible avec la prime a la conversion, tant par son année de production mais aussi par le fait que je l'ai acheté en avril 2018.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Non , c'est mort , il ne dois pas être considéré comme un véhicule endommagé par un expert au sens des dispositions des articles L.327-1 à L.327-6 du code de la route .

 

Ton véhicule est reconnu comme économiquement irréparable , donc ce n'est pas possible de prétendre à la prime à la conversion. Pour palier a ce détail , il faudrait refuser le rapport de l'expert , récupérer le véhicule (donc adieu le remboursement de l'assurance) et que surtout que le véhicule soit toujours assuré....

 

Autre point qui ne rentre pas dans les critères , c'est que le véhicule doit t'appartenir depuis 1an ou plus , ce qui n'est pas le cas.

 

encore un autre point : pour un diesel le véhicule doit être immatriculé avant 2001 pour une personne imposable , et 2006 pour une personne non imposable ..... pour un essence dans tout les cas , c'est avant 1997.

 

Il y a un site très bien fait , avec toutes les réponses et qui est bien mieux qu'un forum:

https://www.primealaconversion [...] o/accueil/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Non , c'est mort , il ne dois pas être considéré comme un véhicule endommagé par un expert au sens des dispositions des articles L.327-1 à L.327-6 du code de la route .

 

Ton véhicule est reconnu comme économiquement irréparable , donc ce n'est pas possible de prétendre à la prime à la conversion. Pour palier a ce détail , il faudrait refuser le rapport de l'expert , récupérer le véhicule (donc adieu le remboursement de l'assurance) et que surtout que le véhicule soit toujours assuré....

 

Autre point qui ne rentre pas dans les critères , c'est que le véhicule doit t'appartenir depuis 1an ou plus , ce qui n'est pas le cas.

 

encore un autre point : pour un diesel le véhicule doit être immatriculé avant 2001 pour une personne imposable , et 2006 pour une personne non imposable ..... pour un essence dans tout les cas , c'est avant 1997.

 

Il y a un site très bien fait , avec toutes les réponses et qui est bien mieux qu'un forum:

https://www.primealaconversion [...] o/accueil/

 

 

Nickel, tout est clair.

 

J'ajoute juste un petit détail dont aucun site ne fait mention.

Le véhicule mis au rebut doit être en votre possession depuis au moins un an AU MOMENT de l'achat du nouveau véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...