Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Financement

véhicule en leasing (sous garantie) en panne


Invité §ngr221XK

Messages recommandés

Invité §ngr221XK

Bonjour,

 

j'aimerai quelques avis d'experts.

J'ai un véhicule en leasing depuis 2ans et demi (et pour 4ans) avec une garantie sur 3ans (véhicule neuf à l'origine)

beaucoup de pbs sur le véhicule. le moteur, suite à un pb sur le turbo a été changé complètement l'année dernière (2mois sans le véhicule), et depuis fin février, c'ets l'alternateur qui est en panne. Le constructeur n'arrivant pas à approvisionner la pièce, le véhicule est toujours chez le garagiste, et au moins pour 1,5mois (début Avril !). A chaque fois, au delà des tracas de remorquage sur l'autoroute ou des Week-End de vacances écourtés, pas de soucis puisque le garage me prête une voiture pendant la période de réparation.

Pour autant, le véhicule de courtoisie n'est pas le mien, est notamment plus petit, et je continue de payer un loyer conséquent pour un véhicule que je n'ai pas à ma disposition.

Je souhaite me faire rembourser les mensualités payées sans avoir le véhicule (aujourd'hui, 3 mois sur 30 mois de possession !) mais tout le monde se renvoie la balle (constructeur, qui est à mon sans fautif puisqu'il n'arrive pas à fournir les pièces concourant à diminuer le délai de réparation !), le concessionnaire qui m'a vendu le véhicule, mon assurance, ou l'organisme de leasing !

bref que faire et vers qui se retourner ?

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

Tu ne te retourne vers personne, parce que tu as un véhicule de courtoisie...

 

Y-a-t'il marqué quelque chose dans le contrat concernant la catégorie du véhicule en prêt?

 

A part négocier un petit arrangement à l'amiable, tu n'auras légalement rien à espérer.

 

Cela serait pareil avec un crédit classique. Et si c'était le cas tu n'irais pas demander à la banque de ne pas payer les échéances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano007NG

Ca n'est quand même pas la même chose qu'un credit, je ne suis pas propriétaire du véhicule. je dois le rendre en bon etat, je pense donc avoir le droit de l'avoir en etat de marche. Par contre, effectivement, il n'y a rien dans le contrat sur ce point là et à part un geste du concessionnaire ou du constructeur, ca va être dur !

Je vais etre très persuasif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

Ca n'est quand même pas la même chose qu'un credit, je ne suis pas propriétaire du véhicule. je dois le rendre en bon etat, je pense donc avoir le droit de l'avoir en etat de marche. Par contre, effectivement, il n'y a rien dans le contrat sur ce point là et à part un geste du concessionnaire ou du constructeur, ca va être dur !

Je vais etre très persuasif !

Si cela est malheureusement la même chose.

 

Vous pouvez être persuasif mais du moment ou il est en règle, allez au conflit n'arrangera rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ngr221XK

Pour information, après quelques coups de fil persuasifs et un courrier, le constructeur a consenti a un bon d'achat de 300€ a valoir chez le concessionnaire en plus de la prise en charge de tous les frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

Pour information, après quelques coups de fil persuasifs et un courrier, le constructeur a consenti a un bon d'achat de 300€ a valoir chez le concessionnaire en plus de la prise en charge de tous les frais.

300€ à utilisé chez eux pour une voiture que tu as en location avec certainement un contrat d'entretien et qui ne marche pas?

 

Donc c'est 300€ qui ne servent à rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ngr221XK

C'est sur, il aurait été plus pertinent de ne rien faire, rien dire et pensez que tout le monde est dans son bon droit (ce qui était le cas) sans pensez à la satisfaction client et refuser les 300€ ... Je profiterai quand même de cette somme (qui ne sert à rien) pour acheter des pneus par exemple puisque ma voiture roule de nouveau (tout arrive !)

et oui, je préfère 300€ chez le concessionnaire que 0€ ailleurs, c'est mon coté vénal

 

Bonne continuation et merci pour les réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

C'est sur, il aurait été plus pertinent de ne rien faire, rien dire et pensez que tout le monde est dans son bon droit (ce qui était le cas) sans pensez à la satisfaction client et refuser les 300€ ... Je profiterai quand même de cette somme (qui ne sert à rien) pour acheter des pneus par exemple puisque ma voiture roule de nouveau (tout arrive !)

et oui, je préfère 300€ chez le concessionnaire que 0€ ailleurs, c'est mon coté vénal

 

Bonne continuation et merci pour les réponses

C'est bien ce que je dis...

 

Tu vas utiliser les 300€ pour payer des pneus qui vont être surfacturé par la concession et vont te coûter 50-100€ par pneus de plus que dans le reste des commerces. (centre auto/petite garage/internet)

 

Donc tu vas utiliser les 300€, que tu n'auras pas payé ailleurs. Donc tu vas économiser de l'argent que tu n'auras pas dépensé de toute manière.

 

A moins que tu change tout le temps tes pneus chez le concessionnaire ou là ça devient ridicule par rapport à l'ensemble du sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...