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Financement

[LOA-LLD] Un truc m'échappe...


Invité §Chl300kp
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Invité §Chl300kp

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui les LOA/LLD représentent un tiers des immatriculations neuves en France.

Il sera toujours plus coûteux de faire du LOA/LLD que d'acheter du neuf qu'on l'on conserve.

 

Si on met de côté la population aisée, qui fait le choix de la LOA/LLD pour la simplicité (coût identique changement facile).

 

Pourquoi cela séduit-il les gens qui n'ont que peu les moyens ?

- facilité de passage à l'acte contrairement au crédit auto qui fait plus peur ?

- Popularisation de la mode de la voiture "jetable"

 

Bref j'avoue avoir du mal à suivre, dans une France où beaucoup se plaignent d'être saignés à blanc de toute part, pourquoi ce concept est de plus en plus populaire ?

 

Voilà c'était mon interrogation du lundi.

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"Il sera toujours plus coûteux de faire du LOA/LLD que d'acheter du neuf qu'on l'on conserve" ou qu'on ne le conserve pas.

 

Une part importante concerne les sociétés ou les professions libérales qui peuvent en partie défiscaliser la location.

 

Pour la part des particuliers qui sont concernés, je suis aussi perplexe que toi.

A mon avis, ils ne se rendent simplement pas compte qu'ils se font avoir.

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Invité §Chl300kp

Ah oui j'avais oublié la part des pro pour qui la LOA/LLD offre un intérêt.

 

Donc en effet, pour les particuliers, ce serait donc simplement la faute à une vision court-termiste. Au même titre que le concept des crédit revolving.

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@Chloroplaste

 

Dans mon entourage, les qqu'uns qui sont passés à la loa voulaient une voiture récente donc sans réparation.

 

Ayant récemment fait la révision des 160 000 + plaquettes av + 8 bougies et liq de frein sur ma petite et vieille honda jazz de 83cv,

quand je vois que ça m'a couté 928e,

 

bah clairement ça donne pas envie d'y retourner.

Donc les gens qui ne font pas de mécanique eux-mêmes et qui ne savent pas trop mettre de l'argent de côté pour des réparations préfèrent mensualiser ces coûts.

 

Un début d'explication ?

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Bonsoir

 

Personnellement moi j’ai opté pour une LOA suite à mes nombreux déboires avec mes voitures précédentes.

Opel corsa Essence acheté neuve au bout de 3ans 1/2 moteur qui ne tourné plus que sur une patte donc 3 cylindre de foutu il m’a fallu 3 mois pour pouvoir me payer un moteur de rechange qui en plus été d’occasion, bon la bagnole à fini à la casse à peine 1 ans après. Donc un prêt sur 4 ans avec voiture HS ce qui à fait que je payer sans avoir de bagnole.

Puis idem pour une laguna essence par contre elle m’a tenue 4 ans le prêt tous juste terminé et les premiers soucis arrivé jamais vraiment su ce qu’elle avait mes mon mécano devait pas y connaître grand chose car à chaque fois il changeait une autre pièce en fait elle surchauffer puis calée et ne redémarrer qu’une fois refroidi.

Puis par après j’ai décidé de m’acheter des occasions entre 1000 et 2000 € qui me tenait entre 1 ans et 3 ans mais au moins je n’avais pas peur de les égratigner. :D

Quand le LOA est arrivé je me suis dit pourquoi pas je paye la moitié de ce qu’elle vaut et je la rends au bout de 4 ans, et sur certain modèle l’entretien et l’apport été offert. En plus si elle est morte je m’en fout ce n’est pas la mienne.

La je suis à ma 2 éme LOA la CLIO V Initial Paris j’ai pris le modéle haut de gamme avec toute les options et j’ai réussi à négocier (et oui on peut aussi négocier le prix en LOA :) ) l’apport de 1600€ que Renault à payé et une reduc de 3000€ ce qui aurait ramené mon coût mensuel à 295€ / mois sur 48 mois voir moins longtemps si je la ramène avant (km limite atteint)

Par contre elle me coûte un peu plus cher car le vendeur m’a truandé d’une option que je n’avais vraiment pas besoin, le contrat Identicar et Wetrak pour un coût de 830€ alors que je suis assuré vol et valeur à neuf sur 5 ans par mon assurance.

Donc je suis à 313€ entretien compris et l’option traqueur de Wetrak pff.

Ce qui me ramène à payer la voiture 55% de son coût, je n’ai pas l’intention de la racheter car je ne suis pas sûr que cette Clio soit fiable dans le temps avec toutes cette technologies embarquées.

 

Mon salaire mensuel après 36 ans de boîte est de 2100€ donc après loyer et charge on ne peut pas dire que je sois vraiment aisé :) mais en faisant ainsi cela m’evite de payer une voiture qui rends l’âme après 4 voir 5ans et qui n’est plus possible à revendre et je peux ainsi au bout de 3 voir 4 ans changer régulièrement de voiture certe elle m’appartient pas totalement mais bon la vie est courte et rien ne sert de mettre le pognon de côté car on ne sais pas ce que nous réserve le lendemain.

 

Ceci été mon point de vue et j’espère que je ne suis pas le seul sur le forum à avoir recours à ce genre de prestation sinon je vais devoir me justifier sans et regretter mon LOA :D

 

Et je comprends également votre point de vue, mais je m’en sort financièrement ainsi donc je ne voie pas pourquoi en profiter surtout si on est malchanceux avec les voitures comme moi :ange:

 

Bonne soirée à toutes et à tous

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Invité §mer181DL

Bonsoir

 

Personnellement moi j’ai opté pour une LOA suite à mes nombreux déboires avec mes voitures précédentes.

Opel corsa Essence acheté neuve au bout de 3ans 1/2 moteur qui ne tourné plus que sur une patte donc 3 cylindre de foutu il m’a fallu 3 mois pour pouvoir me payer un moteur de rechange qui en plus été d’occasion, bon la bagnole à fini à la casse à peine 1 ans après. Donc un prêt sur 4 ans avec voiture HS ce qui à fait que je payer sans avoir de bagnole.

Puis idem pour une laguna essence par contre elle m’a tenue 4 ans le prêt tous juste terminé et les premiers soucis arrivé jamais vraiment su ce qu’elle avait mes mon mécano devait pas y connaître grand chose car à chaque fois il changeait une autre pièce en fait elle surchauffer puis calée et ne redémarrer qu’une fois refroidi.

Puis par après j’ai décidé de m’acheter des occasions entre 1000 et 2000 € qui me tenait entre 1 ans et 3 ans mais au moins je n’avais pas peur de les égratigner. :D

Quand le LOA est arrivé je me suis dit pourquoi pas je paye la moitié de ce qu’elle vaut et je la rends au bout de 4 ans, et sur certain modèle l’entretien et l’apport été offert. En plus si elle est morte je m’en fout ce n’est pas la mienne.

La je suis à ma 2 éme LOA la CLIO V Initial Paris j’ai pris le modéle haut de gamme avec toute les options et j’ai réussi à négocier (et oui on peut aussi négocier le prix en LOA :) ) l’apport de 1600€ que Renault à payé et une reduc de 3000€ ce qui aurait ramené mon coût mensuel à 295€ / mois sur 48 mois voir moins longtemps si je la ramène avant (km limite atteint)

Par contre elle me coûte un peu plus cher car le vendeur m’a truandé d’une option que je n’avais vraiment pas besoin, le contrat Identicar et Wetrak pour un coût de 830€ alors que je suis assuré vol et valeur à neuf sur 5 ans par mon assurance.

Donc je suis à 313€ entretien compris et l’option traqueur de Wetrak pff.

Ce qui me ramène à payer la voiture 55% de son coût, je n’ai pas l’intention de la racheter car je ne suis pas sûr que cette Clio soit fiable dans le temps avec toutes cette technologies embarquées.

 

Mon salaire mensuel après 36 ans de boîte est de 2100€ donc après loyer et charge on ne peut pas dire que je sois vraiment aisé :) mais en faisant ainsi cela m’evite de payer une voiture qui rends l’âme après 4 voir 5ans et qui n’est plus possible à revendre et je peux ainsi au bout de 3 voir 4 ans changer régulièrement de voiture certe elle m’appartient pas totalement mais bon la vie est courte et rien ne sert de mettre le pognon de côté car on ne sais pas ce que nous réserve le lendemain.

 

Ceci été mon point de vue et j’espère que je ne suis pas le seul sur le forum à avoir recours à ce genre de prestation sinon je vais devoir me justifier sans et regretter mon LOA :D

 

Et je comprends également votre point de vue, mais je m’en sort financièrement ainsi donc je ne voie pas pourquoi en profiter surtout si on est malchanceux avec les voitures comme moi :ange:

 

Bonne soirée à toutes et à tous

Attention, il peut arriver que le constructeur se démerde pour montrer que le problème est de ta faute et tu te retrouve avec les réparations à ta charge.

Ta n'a pas forcément une garantie d'office sur l'ensemble de la voiture et sur la totalité de la location.

 

J'ai déjà vu ici, un gars devoir payer de sa poche une nouvelle boite de vitesse pendant sont contrat de LLD parce qu'elle avait 3 ans...

 

 

Et j'ai aussi vu un mec emmerdé avec sa clio rs et ne pas pouvoir en profiter pendant de long mois. Et tu continue de payer une mensualité pour une clio RS et tu roule pendant 6 mois en twingo ou en clio basique.

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Attention, il peut arriver que le constructeur se démerde pour montrer que le problème est de ta faute et tu te retrouve avec les réparations à ta charge.

Ta n'a pas forcément une garantie d'office sur l'ensemble de la voiture et sur la totalité de la location.

 

J'ai déjà vu ici, un gars devoir payer de sa poche une nouvelle boite de vitesse pendant sont contrat de LLD parce qu'elle avait 3 ans...

 

 

Et j'ai aussi vu un mec emmerdé avec sa clio rs et ne pas pouvoir en profiter pendant de long mois. Et tu continue de payer une mensualité pour une clio RS et tu roule pendant 6 mois en twingo ou en clio basique.

 

 

Oui mais bon avec une garantie de 4 ans je ne devrais pas avoir de soucis pour débourser quoi que ce soit.

Pour ce qui est des dégâts sur la voiture avant de la rendre j’irai faire un précontrôle total et les bosses ou rayure je les ferais passer par l’assurance.

De toute manière ce n’est pas dans l’intérêt de Renault d’emmerder ces clients lors du retour du véhicule sinon il risquerait de fuir la marque.

Certe pour ne pas avoir à débourser un centime il faudra reprendre un véhicule chez eux, mais bon je verrai bien j’ai 3 ans voir 4 ans pour réfléchir.

 

Un truc chez Renault que j’ai pas apprécié par rapport à Peugeot c’est que l’entretien et la garantie sur 4 ans est payante alors que Peugeot me l’avait offert.

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Invité §mer181DL

 

Oui mais bon avec une garantie de 4 ans je ne devrais pas avoir de soucis pour débourser quoi que ce soit.

Pour ce qui est des dégâts sur la voiture avant de la rendre j’irai faire un précontrôle total et les bosses ou rayure je les ferais passer par l’assurance.

De toute manière ce n’est pas dans l’intérêt de Renault d’emmerder ces clients lors du retour du véhicule sinon il risquerait de fuir la marque.

Certe pour ne pas avoir à débourser un centime il faudra reprendre un véhicule chez eux, mais bon je verrai bien j’ai 3 ans voir 4 ans pour réfléchir.

 

Un truc chez Renault que j’ai pas apprécié par rapport à Peugeot c’est que l’entretien et la garantie sur 4 ans est payante alors que Peugeot me l’avait offert.

Je généralise, ton extension de garantie était en plus.

 

Pour la remise en état cela dépend de la tolérance du constructeur, mais en général il n'y a pas beaucoup de tolérance. (a moins que cela soit marqué dès le début dans le contrat).

 

Concernant Peugeot, ils t'ont fait croire que cela était gratuit, mais c'est déjà inclus dans le prix d'origine...

 

Pour la remise en état je ne te conseil pas de faire jouer ton assurance, tu vas te taper X sinistre suivant ce que tu vas déclarer, donc franchise + sinistre sur le relevé d'information, tu auras du mal à t'assurer à l'avenir.

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Je verrais bien à la longue, si Renault est trop pointilleux après mon Loa bin tant pis je me ferais avoir par contre eux auront perdu un client.

 

J’ai eu le coup de foudre pour la Clio sinon je ne serais pas retourné chez Renault j’ai eu pas mal de soucis chez eux avec mes premières voiture.

Certe c’était il y a pas mal d’année de ça.

Mais souci sur R21, R14 soucis de surchauffe joint de culasse etc.

R18 et R14 également soucis de cardans.

Mais bon les voitures ont évolué depuis enfin j’espère lol

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Invité §mer181DL

Je verrais bien à la longue, si Renault est trop pointilleux après mon Loa bin tant pis je me ferais avoir par contre eux auront perdu un client.

 

J’ai eu le coup de foudre pour la Clio sinon je ne serais pas retourné chez Renault j’ai eu pas mal de soucis chez eux avec mes premières voiture.

Certe c’était il y a pas mal d’année de ça.

Mais souci sur R21, R14 soucis de surchauffe joint de culasse etc.

R18 et R14 également soucis de cardans.

Mais bon les voitures ont évolué depuis enfin j’espère lol

Tous les constructeurs sont pareil... Il faut bien qu'ils revendent les voitures sans problème de carrosserie.

 

 

Après penser que telle ou telle marque est mauvaise en ayant comme comparaison des voitures qui ont 30-40 ans... :lol: :lol: :lol:

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Invité §Rom327to

Bonjour,

Je viens apporter quelques éléments concrets étant moi-même dans cette même situation.

In fine, la LOA n'est pas une si mauvaise affaire...

 

Voiture visée : Seat Ateca

Prix de vente : 31500€

 

Coût LOA

Apport : 0€

Mensualité : 485€ (hors assurance mais avec entretien)

Durée : 48 mois

Option d'achat finale : 13200€

Prix de revient du véhicule au bout de 4 ans:

Si levée de l'option d'achat : 485*48+13200 = 36480

Donc 5000€ (environ 16%) de plus que le prix du véhicule

 

Coût crédit classique

Apport : 0€

Mensualité : 585€ (hors assurance et hors entretien)

Durée : 60 mois

Cout entretien estimé: 600€ (deux révions à effectuer pendant les 5ans de crédit)

Prix de revient du véhicule au bout de 5 ans: 585*60+600 = 35700

Donc 4200€ (environ 13.5%) de plus que le prix du véhicule

 

Donc finalement, la différence n'est pas si grande dans mon cas, en cas de levée de l'option d'achat en LOA.

Par contre, en étant locataire, la voiture ne t'appartient pas. Donc, par exemple, si décès il y a pendant la LOA, c'est le prêteur qui récupère la voiture, et non les ayant droits du locataire.

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Bonjour,

Je viens apporter quelques éléments concrets étant moi-même dans cette même situation.

In fine, la LOA n'est pas une si mauvaise affaire...

 

Voiture visée : Seat Ateca

Prix de vente : 31500€

 

Coût LOA

Apport : 0€

Mensualité : 485€ (hors assurance mais avec entretien)

Durée : 48 mois

Option d'achat finale : 13200€

Prix de revient du véhicule au bout de 4 ans:

Si levée de l'option d'achat : 485*48+13200 = 36480

Donc 5000€ (environ 16%) de plus que le prix du véhicule

 

Coût crédit classique

Apport : 0€

Mensualité : 585€ (hors assurance et hors entretien)

Durée : 60 mois

Cout entretien estimé: 600€ (deux révions à effectuer pendant les 5ans de crédit)

Prix de revient du véhicule au bout de 5 ans: 585*60+600 = 35700

Donc 4200€ (environ 13.5%) de plus que le prix du véhicule

 

Donc finalement, la différence n'est pas si grande dans mon cas, en cas de levée de l'option d'achat en LOA.

Par contre, en étant locataire, la voiture ne t'appartient pas. Donc, par exemple, si décès il y a pendant la LOA, c'est le prêteur qui récupère la voiture, et non les ayant droits du locataire.

 

Bonjour,

 

Ouf je me sentais un peux seul lol

Juste au sujet de ta dernière phrase ou tu dis si décès il y a pendant la LOA c'est le prêteur qui récupère le véhicule, sauf que chez moi sur le contrat il est indiqué que lors du décès c'est les ayants droit qui continuent à payer les mensualités d’où l'intérêt de prendre une assurance décès qui prends le relais pour le remboursement.

Sinon à part ça suis tout a fait d'accord avec toi, moi j'ai pris l'option LOA pour pouvoir changer régulièrement de voiture ou alors j'ai le choix de la racheter.

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Bonjour,

Je viens apporter quelques éléments concrets étant moi-même dans cette même situation.

In fine, la LOA n'est pas une si mauvaise affaire...

 

Voiture visée : Seat Ateca

Prix de vente : 31500€

 

Coût LOA

Apport : 0€

Mensualité : 485€ (hors assurance mais avec entretien)

Durée : 48 mois

Option d'achat finale : 13200€

Prix de revient du véhicule au bout de 4 ans:

Si levée de l'option d'achat : 485*48+13200 = 36480

Donc 5000€ (environ 16%) de plus que le prix du véhicule

 

Coût crédit classique

Apport : 0€

Mensualité : 585€ (hors assurance et hors entretien)

Durée : 60 mois

Cout entretien estimé: 600€ (deux révions à effectuer pendant les 5ans de crédit)

Prix de revient du véhicule au bout de 5 ans: 585*60+600 = 35700

Donc 4200€ (environ 13.5%) de plus que le prix du véhicule

 

Donc finalement, la différence n'est pas si grande dans mon cas, en cas de levée de l'option d'achat en LOA.

Par contre, en étant locataire, la voiture ne t'appartient pas. Donc, par exemple, si décès il y a pendant la LOA, c'est le prêteur qui récupère la voiture, et non les ayant droits du locataire.

 

 

Encore une fois vous comparez une LOA sur 48 mois avec un crédit sur 60 mois.

Je comprends pourquoi mais c’est une erreur. Si vous levez l’option d’achat, vous devez avoir payé le total au bout de 48 mois, pas 60.

La LOA vous incite donc à choisir un véhicule au delà de votre budget, en vous proposant des mensualités artificiellement basses.

 

Mais si vous avez les moyens pour la LOA et aussi d'épargner en parallèle pour la levée de l’option d’achat, alors vous avez les moyens de prendre le credit sur 48 mois avec des mensualités supérieures, et ça vous reviendra nettement moins cher au total.

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Invité §aci832bs

 

Encore une fois vous comparez une LOA sur 48 mois avec un crédit sur 60 mois.

Je comprends pourquoi mais c’est une erreur. Si vous levez l’option d’achat, vous devez avoir payé le total au bout de 48 mois, pas 60.

La LOA vous incite donc à choisir un véhicule au delà de votre budget, en vous proposant des mensualités artificiellement basses.

 

Mais si vous avez les moyens pour la LOA et aussi d'épargner en parallèle pour la levée de l’option d’achat, alors vous avez les moyens de prendre le credit sur 48 mois avec des mensualités supérieures, et ça vous reviendra nettement moins cher au total.

Sauf que pendant la durée du crédit sur 48 mois les frais s'élèvent plus que les prix annoncés... et faut s'occuper de revendre sa voiture soit-même....

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Sauf que pendant la durée du crédit sur 48 mois les frais s'élèvent plus que les prix annoncés... et faut s'occuper de revendre sa voiture soit-même....

 

 

Maintenant il y a plein de pros spécialisés dans le dépôt vente c'est pratique ;)

 

Ou alors partir sur de la reprise au pire.

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Sauf que pendant la durée du crédit sur 48 mois les frais s'élèvent plus que les prix annoncés... et faut s'occuper de revendre sa voiture soit-même....

 

 

Tu peux aussi garder ta voiture après ces 48 mois, au moins aussi longtemps sauf si tu roules beaucoup...

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