Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Financement

Expérience achat Audi catastrophique (LOA)


Invité §Ano207Nb
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano207Nb

Bonjour,

J’aimerais avoir vos avis sur un problème que je rencontre actuellement.

Je suis client chez Audi depuis plusieurs années.

En 2017 j’ai décidé de me tourner vers la LLD/LOA, je me suis naturellement tourné vers la concession Audi la plus proche pour obtenir plus d’informations et j’ai souscrit un contrat de LLD

 

Petit détail important: j’ai la chance d’habiter dans un appartement appartenant à ma famille: mise à part les frais courants (eau, électricité, taxe d’habitation...) je ne paye pas de loyer et j’avais été très clair avec mon conseiller commercial sur le fait que je ne souhaitais pas avoir à me justifier sûr cela.

 

Bref tout se déroule à merveille et je suis enchanté par la prestation offerte.

 

Septembre dernier (alors qu’il reste 1 an à mon contrat actuel), je suis recontacter par mon conseiller commercial qui souhaite me faire profiter d’une offre commerciale pour renouveler mon véhicule: ouvert à toutes propositions, j’accepte.

Je me rend à la concession quelques jours après et nous convenons d’un véhicule (nouvelle Audi A1), cette fois ci en LOA.

Dès le lendemain le bon de commande est signé et je fais parvenir les documents exigés (bulletin de salaire, justificatif de domicile et ma pièce d’identité).

La livraison du nouveau véhicule est prévu pour mi décembre 2019.

(Je précise que ma situation depuis 2017 était inchangée mise à part une augmentation mensuelle sur mon salaire.)

 

Et depuis la commande, plus de nouvelles. Je me décide donc un mois plus tard (octobre 2019) de recontacter le commercial pour avoir des nouvelles: Celui ci me dit que le véhicule a bien été commandé, VW banque souhaiterai obtenir la pièce d’identité du propriétaire mais le commercial me rassure en me disant que ce document ne sera pas nécessaire.

Bref tout vas bien.

 

2 mois supplémentaires s’écoulent: nous sommes mi décembre 2019 (date de livraison prévue) et toujours pas de nouvelles du véhicule, j’envoie donc un mail au commercial pour connaître la date de livraison.

Celui-ci me recontacte par téléphone le lendemain et me dis de passer à la concession pour signer le dossier de LOA, il me précise également que le véhicule est en cours de livraison.

Je me déplace donc pour la 3ème fois à la concession et la c’est la douche froide: le commercial m’annonce que le dossier de LOA est accepté... sous réserve de fournir la pièce d’identité du propriétaire de l’appartement!

De plus, il me tend un document daté de septembre avec une validité de 15 jours!

 

Ne souhaitant pas déroger à mes principes, je refuse. Le commercial essaye donc joindre un responsable de chez VW banque sans succès. Il me dit qu’il me tiendra au courant.

Quelques jours plus tard je reçois un mail du commercial, m’informant que ce document est indispensable, n’ayant pas eu à fournir ce document lors du dossier pour le véhicule que j’ai actuellement: je refuse encore une fois.

 

Mi janvier 2020, toujours pas de nouvelles du commercial.

Je me résous donc à contacter un responsable des ventes de la concession. Je tombe sur une personne très agréable, je lui raconte toute l’histoire et celle ci me dit qu’elle va essayer de regarder. 3 heures plus tard, cette personne me recontacte: tout est ok, plus besoin de la pièce d’identité!

La personne m’annonce que mon conseiller commercial prendra contact avec moi dès le lendemain.

 

Il me recontacte donc dès le lendemain et là je tombe sur une personne très désagréable, proche de l’insolence. Je ne lui cache pas mon mécontentement et ma déception et je demande un geste commercial car la prestation de vente qu’il m’a fourni est exécrable pour Audi (marque sensée être premium).

Il me dit qu’il demandera au responsable des ventes de me recontacter. (J’attends toujours).

 

J’ai donc besoin de vos avis, une présentation comme celle ci est elle normale ? Surtout en sachant que le commercial était au courant de mes exigences.

Je pense à me rendre à la concession dans la semaine.

 

Merci d’avance pour vos retours et de m’avoir lu.

 

Benoît

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question toute con, en quoi est-ce si problématique de demander au membre de la famille propriétaire une photocopie de sa carte d'identité ?

 

Car pour moi, a part un problème d'égo ou dans le style de ta part, je ne vois pas de problème :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Deu417oR

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

C’est simplement dans le principe, je n’ai jamais eu à fournir ce document (Crédit bancaire, impôts...) et lors de mon premier contrat chez Audi, j’avais été clair sur le fait que je ne souhaitais pas avoir à me justifier sur cela et tout c’était très bien passé.

C’est d’ailleurs aussi pour cela que j’ai accepté La seconde offre sans être allé voir ailleurs.

 

J’estime qu’une pièce d’identité est un document personnel, le propriétaire du logement n’a rien à voir avec la LOA sur ce véhicule.

 

Tout le monde a des principes, lors d’une vente, le client a quand même le droit d’avoir des exigences particulières.

 

Ce qui m’agace le plus dans cette histoire c’est le fait que le commercial m’indique à moins d’une semaine de la livraison du véhicule que ce document est obligatoire alors que 3 mois se sont écoulés depuis la signature du bon de commande. Et surtout après 2 relances de ma part.

Sans parler du fait que la 2ème personne de la concession que j’ai contacté à réglée le problème en une journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour le fait de respecter ses principes mais si les principes en question vont à l'encontre de la marche normale à suivre, pourquoi forcer?

On te demande un papier, tu refuses, annulation/fin du contrat et voilà.

 

La banque est en droit de demander des informations complémentaire afin de s'assurer si les paiements seront honorés facilement ou non. C'est trop facile de juste dire ''Non mais t'inquiète, je gère'', il leur faut des garanties.

Le proprio est en quelque sorte le garant ici.

 

Après le problème, c'est que la procédure est mal défini et qu'il y a un son de cloche différent suivant l'interlocuteur, ça c'est agaçant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano223Wu

Sur le fond, on perçoit que tu as un contact avec le commercial qui te laisse penser que tu es un client unique, et qu'on respectera tes exigences personnelles. Le commercial a bien travaillé en somme...mais quand l'affaire passe dans les mains de l'organisme de financement, tu redeviens un numéro de dossier. Audi ou Dacia, c'est pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

Déjà entre ton 1er contrat et ton 2eme contrat les conditions du financement peuvent avoir changé. Il n'est donc pas anormal d'avoir des exigences différentes.

 

Puis d'un côté, je peux trouver cela normal que la banque demande des garanties. Sinon n'importe qui peut dire, je n'ai pas de crédit/de loyer afin de faire passer une LLD/LOA pour se retrouver au final incapable de payer.

 

La différence entre ton commercial et son responsable et justement qu'ils n'ont pas les mêmes pouvoirs. La preuve, son responsable a pu faire bouger les choses.

Par contre je pense que au vu des nouveaux échanges et de sa nouvelle attitude entre lui et toi, il a bien dû se faire "démonter" par son chef.

Donc n'attends pas a ce qu'il continue à faire plaisir à ton égaux...

 

Pour info, ne te fis pas à la prestation des premium qui n'est que pure façade pour vendre. Je trouve d'ailleurs le léchage de c*l de certains un peu trop prononcé et qui aurait pu t'ignorer ou te mépriser de la même manière un autre jour.

Si ton A1 rencontre des problèmes, le gentil responsable que tu as eût, se sera plus le même au 1er problème rencontré. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre la LLD en 2017 et la demande de LOA en 2019, les banques et organismes de crédit ont mis en place des procédures liées à la lutte contre le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme.

 

En déclarant être logé à titre gratuit, il faut maintenant le justifier car le logement à titre gratuit entre membre d'une même famille ne laisse pas de doute, mais entre deux personnes qui ne sont pas de la même famille, ça laisse supposer des loyers versés en liquide, et donc du blanchiment d'argent d'origine illégale...

 

Donc VW Bank souhaite juste un justificatif d'identité prouvant que le propriétaire de l'appartement est bien un membre de la famille ou n'est pas un anonyme...

 

VW Bank, s'il ne remplit pas son obligation de vérification peut être sanctionné d'une part et d'autre part, peut faire un signalement à Tracfin en cas de doute.

 

Ici, on est plutôt dans la première des situations, à savoir l'application de procédures de collecte de justificatifs permettant à VW Bank de satisfaire à ses obligations de lutte contre le blanchiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...